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Anciennes

La Volvo 142 et toute la série des 140


Invité §gan060eF

Messages recommandés

Invité §ter141aj

salut!

 

Cette Volvo est vraiment magnifique!

 

Félicitation pour l'avoir sauvé!

 

:love::love::love:

 

:lover::lover::lover:

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Invité §gan060eF

Salut,

 

Voici une photo du bloc compteurs. Je me souviens que ça intéressait pas mal de personnes qui d'ailleurs

m'incitait presque à vendre la volvo en pièces détachées rien que pour ça !!! :w:

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01093.jpg

 

 

La console centrale. Les seuls interrupteurs d'origine sont le rouge (warning) et le vert (dégivrage).

Le reste c'est du bidouillage de l'ancien proprio. J'ai récupéré des interrupteurs d'origine pour les antibrouillards

avant et arrière. Au final ça fera un panaché d'interrupteurs vert, jaune, violet et rouge (j'hésite encore pour

l'ordre dans lequel je vais les installer...... :benetton: )

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01098.jpg

 

 

La banquette arrière (souvent négligée, c'est pourtant un endroit statégique dans une voiture :cyp: )

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01097.jpg

 

 

Enfin, accessoire oh combien nécessaire pour mettre l'ambiance : le caisson de basses 1000 W .

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01095.jpg

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01094.jpg

 

 

Sinon la 142 passe le contrôle technique lundi....... :ouimaitre:

 

A+

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Invité §ded515dQ

Salut,

 

Voici une photo du bloc compteurs. Je me souviens que ça intéressait pas mal de personnes qui d'ailleurs

m'incitait presque à vendre la volvo en pièces détachées rien que pour ça !!! :w:

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01093.jpg

 

 

La console centrale. Les seuls interrupteurs d'origine sont le rouge (warning) et le vert (dégivrage).

Le reste c'est du bidouillage de l'ancien proprio. J'ai récupéré des interrupteurs d'origine pour les antibrouillards

avant et arrière. Au final ça fera un panaché d'interrupteurs vert, jaune, violet et rouge (j'hésite encore pour

l'ordre dans lequel je vais les installer...... :benetton: )

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01098.jpg

 

La banquette arrière (souvent négligée, c'est pourtant un endroit statégique dans une voiture :cyp: )

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01097.jpg

 

 

Enfin, accessoire oh combien nécessaire pour mettre l'ambiance : le caisson de basses 1000 W .

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01095.jpg

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01094.jpg

 

 

Sinon la 142 passe le contrôle technique lundi....... :ouimaitre:

 

A+

 

 

Super ton intérieur :love:

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, c'est l'ancien système de ventilation Volvo avec la commande "air mix" qui permet d'envoyer de l'air frais au chauffeur, sans couper le chauffage des passagers. C'est terriblement agréable :D

 

Bonne chance pour le CT à bientôt :)

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Invité §gan060eF

Salut,

 

 

Ce matin contrôle technique et carte grise les mains dans les poches !!!!!! :cool:

 

A part un peu de corrosion et une embrouille dans les numéros de série où tantôt il y a un zéro,

tantôt il n'y en a pas, rien à signaler.

Honnêtement ça m'a franchement étonné, surtout au niveau du CO qui est dans les normes !!!

 

 

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Invité §ded515dQ

Salut,

 

 

Ce matin contrôle technique et carte grise les mains dans les poches !!!!!! :cool:

 

A part un peu de corrosion et une embrouille dans les numéros de série où tantôt il y a un zéro,

tantôt il n'y en a pas, rien à signaler.

Honnêtement ça m'a franchement étonné, surtout au niveau du CO qui est dans les normes !!!

 

 

:jap: félicitations :)

tu roules avec maintenant?

 

Les numéros chez Volvo! dernièrement j'ai passé le CT (visite technique en Suisse) avec la Templar de 70, ils m'ont refusé car le numéro n'était pas frappé sur la plaquette d'origine, alors qu'il était bien frappé sur la caisse :p

 

Il ont mis 37 ans pour s'en apercevoir, mais ça ne les a pas fait rire :pfff:

 

a+ vivement les photos :)

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Invité §gan060eF

Salut !!!

 

:ouimaitre: mille excuses !!!! ça fait déjà trop longtemps que je n'ai pas posté sur FA.

Faut dire que ça avance assez lentement et que j'ai pas grand chose de neuf à vous mettre sous la dent.

Pour ceux intéressés, il y a un topic consacré à ma voiture sur volvoforlife. Ya pas grand chose de plus mais il est un peu plus à jour.

 

D'ailleurs j'aurais bien souhaité que d'autres proprio (et non proprio) de 140 viennent mettre des photos et discuter sur ce topic. C'était un peu l'idée de départ de la création du sujet sur FA (ya que DEDE2002 qui s'intéresse aux 140 ????). J'avoue quand même que je me foule pas beaucoup pour le faire vivre..... :cyp:

 

Bonnes nouvelles pour ceux qui aiment les photos je viens de m'apercevoir que j'en avais en réserve (j'étais persuadé les avoir déjà posté il ya un mois .... :??: ).

 

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01119.jpg

 

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01120.jpg

 

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01118.jpg

 

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01117.jpg

 

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01123.jpg

 

 

Les photos rendent pas mal mais ya des points urgents à traiter niveau carosserie. D'ailleurs j'ai commencé les préparatifs pour traiter la rouille des coins de pare-brise (notamment enlever le pare-brise :colere: :colere: :gun:)

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01171.jpg

 

 

http://i81.photobucket.com/albums/j239/gangpsi/DSC01151.jpg

 

 

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Invité §gan060eF
T'as déjà fait combien de kils avec :??:

 

 

J'ai du faire 60 km grand max pour l'instant

 

 

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Invité §vet233KH

Dans le passé, j'ai connu et réparé ces modèles. Ce sont vraiment des autos solides avec des mécaniques "inusables".

Je me souviens aussi que dans les années 90, j'avais un voisin qui avait une 144 (du début des années 70). Il s'en servait tous les jours . Le problème c'est qu'il faut avoir un gros budget pour mettre de l'essence surtout quand on s'en sert en ville.

 

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Invité §sat655SZ

bonjour,

je suis nouveau j'ai une 142 de 74 avec un B20A

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Bonjour, superbe travail, bien que mon pseudo défini actuellement très bien la marque que je possède actuellement j'ai toujours été très attiré par les Volvo, au point d'en posséder deux, une 244 GL de 1975 et une 244DL de 1978.

 

J'ai commencer à avoir une passion pour cette marque lorsque mon père a eu sa première, une 144S de 1967, couleur noire. repeinte ensuite en vert comme les Mercedes 200 de 1974... (comme nous avions une entreprise de batiment, il avait repeint sa voiture de la même couleur que la Mercedes de son mon grand pêre...)

 

J'ai toujours espérer avoir cette 144S lorsque j'ai eu mon permis, mais mon pêre n'a jamais voulu, il la trouvait trop puissante pour un jeune débutant sur la route...

 

A l'heure actuelle, je n'ai jamais pu savoir ce qu'elle était devenue. Elle était équipée Gaz.

 

Sinon beau travail pour cette remise en état.

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Invité §jul764Al

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'infos... Je restaure moi aussi depuis fort longtemps une volvo 142 coupé de 1972 (calandre alu), et elle aussi a les freins bloqués...

:cry:

aussi je les ai laissé tremper longtemps dans le gas oil, puis dans de l'alcool a bruler, mais rien n'y a fait ! En plus, les pistons ont l'air d'avoir été soudés par un ancien proprio :non:

 

aussi, est ce que quelqu'un aurait des infos sur d'eventuelles pieces adaptables (les etriers des series 240 sont beaucoup plus gros), sur le prix des pieces (kit de réfection d'étrier et de maitre cylindre), et eventuellement une idée pour débloquer les pistons des étriers ....

 

Toute idée ou info est la bienvenue...

 

Je suis aussi open pour tout don de pièces ou vente a bas cout, sachant qu'il y a pas mal de boulot sur mon bolide (en meme temps, quand on la paye 100 euros, faut pas s'attendre à des miracles ! :p )

 

Merci a tous et bonne continuation :)

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Invité §ded515dQ

Salut Julien et bienvenue :)

 

Le truc pour sortir les pistons bloqués dans les étriers, c'est de raccorder le flexible, purger et appuyer sur la pédale ;)

 

Quand un piston sort, on nettoie le cylindre, polit le piston, et une fois remonté avec un joint neuf si possible, on le coince avec un serre-joint et on continue avec le suivant.

 

a+ ;)

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Invité §jul764Al

Merci pour ta réponse dédé 2002,

 

Mais cette solution ne marche hélas pas. L'ancien proprio avait en effet soudé les pistons!!!! :non: , je pense qu'ils étaient fissurés et que la voiture a ensuite été recalée au controle technique à cause de ça...

Il y a les étriers avant qui n'ont pas été rafistolés mais ils sont grippés. J'ai essayé de les faire tremper, de mettre du dégripant, de les faire pousser avec le liquide frein et le maitre-cylindre, mais rien n'y fait :??:

 

J'ai aussi vu que c'est un peu la maladie de ces voitures (sur les annonces, la plupart on les freins bloqués). C'est pour ça que je cherche plutot des nouveaux étriers ou des adaptables (souvent, les memes étriers étaient montés sur plusieurs séries et meme différentes marques...).

 

Donc voila

 

Bonne journée a tous

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Invité §ded515dQ

Soudé les pistons :??::??:

 

J'en ai déjà vu de toutes les couleurs, mais ça pas encore... :ange: t'aurais pas une photo? ;)

 

Sinon, je pense (mais pas sur, faut essayer) qu'on peut mettre des étriers de 244 :)

 

a+

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Invité §sat655SZ

bonjour,

Peux on remplacer le compas de malle arriere, c'est assomant ce coffre qui se referme tout seul!

Savez vous ou je peux trouver une ligne d'échappement, je cherche un tuyau!

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Invité §sat655SZ

Sur un tournage de court métrage!

823864447_IMG_4084.JPGcopie.jpg.80c48621a9cb0f31203d028e2e34d2e3.jpg

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Invité §ded515dQ

bonjour,

Peux on remplacer le compas de malle arriere, c'est assomant ce coffre qui se referme tout seul!

Savez vous ou je peux trouver une ligne d'échappement, je cherche un tuyau!

 

 

Tu cherches un tuyau... ou une marmite :??::lol::lol:

 

Elle est superbe la tienne, c'est presque la même que celle de gangspi :D

 

La ligne d'échappement ça se trouve sans problèmes mais si tu veux du durable tu peux penser à mettre un échappement en inox, c'est quatre fois plus cher mais ça dure quatre fois plus longtemps ;)

 

A+ je peux demander des détails à mon fournisseur si tu veux ;)

 

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Invité §jul764Al

Bonjour sat,

 

je pense que la "molesse" des compas est une maladie de ce type de voitures. La mienne aussi à le même problème. Mais cela ne vient pas des compas, mais des petits vérins qui soutiennent le coffre.

Par contre, bonne chance pour retrouver les memes .... ;)

 

Je pense que ceux du capot des R25 peuvent se monter moyennant quelques adaptations, mais pas sur (ils font la meme taille)

 

good luck

 

bonjour,

Peux on remplacer le compas de malle arriere, c'est assomant ce coffre qui se referme tout seul!

Savez vous ou je peux trouver une ligne d'échappement, je cherche un tuyau!

 

 

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Invité §sat655SZ

 

Tu cherches un tuyau... ou une marmite :??::lol::lol:

 

Elle est superbe la tienne, c'est presque la même que celle de gangspi :D

 

La ligne d'échappement ça se trouve sans problèmes mais si tu veux du durable tu peux penser à mettre un échappement en inox, c'est quatre fois plus cher mais ça dure quatre fois plus longtemps ;)

 

A+ je peux demander des détails à mon fournisseur si tu veux ;)

 

 

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Invité §vet233KH

Remarquée récemment, voici une Volvo 144 avec une immatriculation hollandaise . Elle se trouvait sur un parking vers une plage de Normandie. Comme quoi on peut encore voyager avec ce genre d'auto.

Volvo-144.jpg

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Invité §gui550GK

bonjour,

venant d'arriver sur le site, que je connaissais avant, j'ai actuellemnt une 142 de 1970. Ce véhicule est non tournant, a toujours été dans un endroit sec et je cherche à m'en débarrasser pour des raisons personnelles, la carte grise a été perdue. Si quelqu'un est interressé, je veux bien la lui léguer pour pièces ou autre.

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Invité §ven883bZ

vous pouvez trouver des pièces pour ce type de véhicule sur: parts train.com, VP-autoparts.com je vais rechercher dans mes notes car il en existe d'autres mais le choix est souvent restreint

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