Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

 

Ah bon... Tiens apparemment tu ne fais pas QUE dans les Cox et dérivés... en ce qui me concerne je trouve que ça pourrait être cool de relancer un peu ce forum.

 

Qu'en pensent les habitués?

 

 

 

Salut Pat ,

 

 

En fait , je suis passionné par les anciennes en général et particulièrement les VWs ( puisque possesseur d'une VW ancienne ) et les Américaines . Et contrairement à certaines personnes , je ne suis élitiste et accepte tous types d'anciennes sur les évènements que j'organise ( même si je fais parti d'un club VW ) ...

 

Concernant le floutage des plaques , je le fais systématiquement du moment que le véhicule est en immatriculation Française . J'ai commencé lorsque un client m'a demandé qu'on ne reconnaisse pas sa voiture que je prenais en photos si je la mettais sur internet ( j'avais un blog assez actif à l'époque ) et j'ai trouvé ça normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Je ne prends pas les plaques pour les autos sur la voie publique, dans la rue quoi, dans tous les endroits et situations où son conducteur n'est pas en représentation.

Sur les manifestations et sorties je m’embête pas à flouter les plaques partant du principe que si on expose son auto elle n'a rien à cacher sinon on reste au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, au contraire. :)

 

De mon côté, pas de prise récente... Je vois peu d' américaines aux alentours de chez moi.

 

D' ailleurs, dans les rassemblements, je suis un peu à l' écart... On voit bien évidemment beaucoup de françaises (normal dans nos contrées), pas mal de britanniques, allemandes et italiennes aussi... Beaucoup moins de nordiques et asiatiques... Et trois ou quatre "yankees", dont 50% de mustang!

 

Mais c' est le jeu, et ça me va très bien comme ça. On se démarque immédiatement rien qu' aux dimensions! :lol:

 

Après, les commentaires archi-connus et répétés:

_faut une citerne derrière

_faire un créneau avec ça

_c' est une péniche

_ça tient pas le pavé

_on fout deux cadavres dans l' coffre

 

Heureusement aussi:

_ca c' est original

_comment fait-on pour l' homologation?

_le luxe à l' intérieur

_une adresse pour les pièces?

_On peut voir le moteur?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien niveau commentaires...

 

La mienne est de dimensions plus européennes (Mustang 79) mais le modèle est si boudé et si peu connu qu'on me demande souvent "ce que c'est", mais il est vrai que je l'ai achetée sans aucun marquage et que le placement de nouveaux marquages viendra en son temps, après le renouvellement de pièces mécaniques d'usure bien plus importantes à remplacer.

La voiture est, comme je le voulais, roulante et fiable, mais avec du travail dessus.

 

Je suis en Belgique, et donc en l'absence de toute production nationale depuis avant la seconde guerre mondiale, le panel des voitures exposées fait surtout la part belle à la diversité. Toutes les nationalités sont souvent représentées mais les américaines sont nettement plus nombreuses que chez vous apparemment car, à l'instar des Coccinelles et dérivées, elles font l'objet d'un engouement certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, au contraire. :)

 

De mon côté, pas de prise récente... Je vois peu d' américaines aux alentours de chez moi.

 

D' ailleurs, dans les rassemblements, je suis un peu à l' écart... On voit bien évidemment beaucoup de françaises (normal dans nos contrées), pas mal de britanniques, allemandes et italiennes aussi... Beaucoup moins de nordiques et asiatiques... Et trois ou quatre "yankees", dont 50% de mustang!

 

Mais c' est le jeu, et ça me va très bien comme ça. On se démarque immédiatement rien qu' aux dimensions! :lol:

 

Après, les commentaires archi-connus et répétés:

_faut une citerne derrière

_faire un créneau avec ça

_c' est une péniche

_ça tient pas le pavé

_on fout deux cadavres dans l' coffre

 

Heureusement aussi:

_ca c' est original

_comment fait-on pour l' homologation?

_le luxe à l' intérieur

_une adresse pour les pièces?

_On peut voir le moteur?

 

;)

 

 

Seulement 2 cadavres dans le coffre de la Cadillac??

 

J'en mets bien 3 ou 4 dans la Chevrolet ou la Chrysler ed49.gif.85598b8ad475daec8bbaa8c5d4b03b4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat060

 

Je vois bien le modèle de ta voiture.

 

Quand on dit "Mustang", on pense presque systématiquement aux version de '64 à '70, voir '73...

Il faut dire que la philosophie de cette voiture a dû changer d' urgence suite au choc pétrolier. Malgré ça, les Mustang II et III gagnent à être connues.

Comme tu le disais, elles sont pratiquement inconnues tant la première génération est représentée. Et si on cherche une première américaine à budget "serré", ça peut être une alternative sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat060

 

Je vois bien le modèle de ta voiture.

 

Quand on dit "Mustang", on pense presque systématiquement aux version de '64 à '70, voir '73...

Il faut dire que la philosophie de cette voiture a dû changer d' urgence suite au choc pétrolier. Malgré ça, les Mustang II et III gagnent à être connues.

Comme tu le disais, elles sont pratiquement inconnues tant la première génération est représentée. Et si on cherche une première américaine à budget "serré", ça peut être une alternative sympa.

 

 

C'est exactement ça... Pour faire court, la Mustang, c'est V8... quand ce n'est pas V8, ce n'est pas Mustang... La Mustang a commencé à la mi-64, jusqu'en 71, puis a repris au début des années 2000, jusqu'à nos jours.

Entre les deux, c'est le grand trou noir... Pour tout... renommée, publications, pièces, documentation technique, etc.

 

Et effectivement, à ma mise à la retraite, j'ai recherché un oldtimer pour m'occuper en plus de la bécane, mais avec un budget de retraité évidemment. La Mustang 79 a été un choix opportuniste car à la base, ce n'est pas du tout ce que je cherchais, mais elle était là, elle avait l'air fiable, pas rouillée, roulait correctement, plus tout à fait d'origine, mais avec un look bien sympathique, cadrait parfaitement dans mon budget... et voilà.

 

Bref... partageons des photos... Les américaines qui se sont déplacées pour la braderie annuelle rétro/vintage d'un bourg belge à une encablure de Lille

 

 

2019-09-14 17-16-35.jpg

 

 

2019-09-14 17-16-57.jpg

 

 

2019-09-14 17-26-17.jpg

 

 

2019-09-14 17-25-47.jpg

 

 

2019-09-14 17-18-30.jpg

 

 

2019-09-14 17-19-07.jpg

 

 

2019-09-14 17-20-03.jpg

 

 

2019-09-14 17-25-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est la Full size de chez Ford. Galaxie , 500, LTD est la finition puis apres le type carrosserie qui existe en 4 portes avec ou sans montants , coupé, wagon

C est une 72

 

 

Merci :jap:

 

Je suis loin d'être un spécialiste, mais comme c'était écrit dessus...

En y repensant, J'aurais mieux fait d'utiliser le premier smiley choisi ( :??: ) mais j'adore tellement celui qui fait non :lol:

 

Désolé 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes celles qui suivent ont été photographiées dans la rue... donc bien loin de l'état général des voitures exposées en rassemblement

 

02052010-po,tiac-1.jpg

 

Ce Pick-up Chevy s'est reconverti dans la publicité en tant qu'enseigne mobile que l'on pouvait, il fut un temps, croiser de loin en loin dans différents quartiers. Il a disparu de la circulation depuis un bon moment

 

13052010-ralovely-5.jpg

 

Tellement longue qu'il était impossible de s'approcher plus pour lui prendre le profil :hebe:

 

imperial-1-25112010.jpg

 

Coup de coeur pour l'antivol :mouais: ... Alors, à votre avis ? VV1 ou VV2 :lol:

imperial-10-25112010.jpg

Cette Thunderbird immaculée est restée quelques jours en attente devant un garage spécialisé dans les installations GPL

 

thun4-16-06-2010.jpg

 

Croisée sur un pompe Luxembourgeoise, en partance pour un BBQ apparemment si j'en crois le chargement.

Désolé pour la qualité photo, mon APN de cette époque commençait à rendre l'âme

 

PU-03072010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content qu'elle te plaise... la croiser tout à fait par hasard en revenant de chez mon orthopédiste a été une grosse surprise et un grand plaisir !

 

---------------------------------------

 

 

2018-10-21 08-57-55.jpg

 

 

Glouglousdanslarue-31012019.jpg

 

 

Glougloujaune-26102017.jpg

 

 

PUChevy-15012019.jpg

 

 

Chevroletverte2-30102018.jpg

 

 

Chevroletverte1-30102018.jpg

 

MustangRouge-30102018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la série "les ricaines dans la rue"... voici un petit florilège de ce que j'ai pu rencontrer dans les années 2012 - 2013.

 

Un peu de compréhension par rapport à la qualité... souvent les photos sont prises "on the move", avec un téléphone portable ou un petit APN de ces années-là

 

 

img-2439480c3b.jpg

 

 

img-26272926f7.jpg

 

 

img-3161890405.jpg

 

 

img-2537797f5c.jpg

 

 

img-3186714030.jpg

 

 

img-31867091dd.jpg

 

 

img-3053834326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bonjour à tous

 

je dispose d'environ 6000 manuels techniques de 1930 à 2010 auto et moto dont une cinquantaine pour américaines de 49 à 2005 workshop manuals part list factory assemblies bref le tout en pdf

 

ce que j'ai en US je le mets en cadeau aux membres de ce topic comme j'ai fait sur le topic Buick Riviera si qq chose vous intéresse merci de me contacter via mon site :

 

https://authentiqu-ere.webnode.fr/manuels-de-reparation/

 

en attendant 2 petits trucs à découvrir :

 

la part list illustrée pour Chevrolet 62 75 2500 pages :

 

https://mega.nz/#!LWQVGaIR!33y [...] TmQqG4lCDk

 

la part list Corvette 1953 à 1982 960 pages

 

https://mega.nz/#!mXRB3aKT!kyV [...] dZQqzZH2wE

 

 

Pour info tous ces docs proviennent d'un garage multimarques à Tournai en belgique qui avait numérisé et stocké toute sa doc sur ordi ...... le mec a fermé l'an dernier et je suis reparti avec 200 giga de données soit à peu prés 6000 modèles auto et moto jusqu'à 2010

 

Bonne lecture !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...