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Restaurations

la restauration de ma 2cv de 1975


Invité §deu774Dz

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Invité §lol648wL

Vu le petit démontage de l'allumage, c'est l'avence centrifuge qui est mort ou simplement resté concé ?

 

Une panne à la con ? :ange:

 

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Invité §ibi620hZ

Pas mal la restoration.

 

 

Je vien de recuperer une diane pour la restaurer mais jai un petit souci jai pa d'alumage meme avec la manivelle avec une batterie charger et jai ossi un fil rouge sous le volant et je me demander si kelkun pourrai me dire ou je doit le brancher et si kelkun pouvai me donner 2 3 conseille pour la redemarrer

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Invité §lol648wL

Pas mal la restoration.

 

 

Je viens de récupérer une diane pour la restaurer mais j’ai un petit souci. Je n'est pas d'allumage même en tournant avec la manivelle (la batterie est chargée) Il y a aussi un fil rouge sous le volant et je me demande si quelqu’un sait ou je dois le brancher.

Serait-il possible d'avoir quelques conseilles pour la redémarrer?

Merci. :)

 

C'est quand même un peu mieux avec une grammaire et une syntaxe française. :ange:

 

L'as tu déjà vu fonctionner ?

Les bougies, fils à bougies, allumage (vis platinées)

Y a t'il du 12 volts au "+" bobine ? ( Quand tu mets le contact :ddr: )

Combien y a t'il de fils actuellement branchés sur le neiman ?

 

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Invité §ibi620hZ

Desoler pour la maniere dont j'ecris

 

pour repondre c'est une batteri 6 V tout premier model

le neiman n'a que 2 fils

les bougies et fils de bougies sont bon jai verifier lallumage fau que j'essaye un autre

et je lai pa vu fonctionner mais c'est un amis qui la recuper y a 10 ans et elle roulait et il sen ai plus jamais servi rester stoker dans un grange

et jessaye a la manivelle l'allumage car le demarreur ne se lance pas

 

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Invité §deu774Dz

salut a tous, ca y est je reviens sur le forum avec plein de nouvelles, désolé j'avais plus beaucoup de temps donc je continue

alors aux dernières nouvelles j'ai réussi a la faire démarrer, réglé, et en prime je l'ai faite tourner sur a peu près 1 km que du bonheur :)

 

place aux photos

tout d'abord

j'ai remis en place toute mon électricité (tableau de bord, compteur, réfection du faisceau qui a brulé a cause du trajet retour de mon lycée :pfff: (j'avais pas fixé ma batterie qui est tombé et vive les court-circuit) :)

 

 

une petite vidéo de la toute première manoeuvre (je n'avais pas encore de frein)

http://images.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x14062007_TO7GQ&photo=radB07D8.flv&album=1

 

ensuite j'ai réparé mes freins avant réglé mes excentriques ... purger et changer le maitre cylindre tandem

compteur.jpg.0f88e3f479f1410ca9cf6f385934d1af.jpg

 

112896992_compteur2.jpg.ac3db68f3a838c790974a946c4096b6a.jpg

 

1618972591_cableembrayafe.jpg.a205c99eb5fd44beff28bd920837208d.jpg

 

une petite vidéo de la toute première manoeuvre (je n'avais pas encore de frein)

http://images.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x14062007_TO7GQ&photo=radB07D8.flv&album=1

 

maintenant j'en suis a la refection des freins arrières

 

12.JPG.3ea1e12af54642c4338f6f7475793c94.JPG

 

>img_0112.jpg.8e9a439da596a9694f749550f8cb5770.jpg

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Invité §cri434gQ

c'est du rustique les ressorts de rappel des garnitures...

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c'est du rustique les ressorts de rappel des garnitures...

 

Ouai mais ça marche bien et c'est facile à démonter-remonter. On ne risque pas de se planter un ressort dans un ongle comme ça m'est déjà arrivé sur des freins modernes :mouais: ...

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Invité §deu774Dz

Ouai mais ça marche bien et c'est facile à démonter-remonter. On ne risque pas de se planter un ressort dans un ongle comme ça m'est déjà arrivé sur des freins modernes :mouais: ...

 

oui c'est sur c'est assez simple, bon aujourd'hui j'ai tout remis l'arrière en place (hélas pas du neuf je les laisses s'user complètement) mais un tout petit problème de freinage vient s'ajouter.

avant mes excentriques était très sérrés et la voiture freinait un peu (pas tope) et la course de pédale était très longue (au planché) maintenant mes roues tournent toutes librement et sont toutes bloquées au freinage mais ma course de pédale est toujours aussi longue et la voiture freine pas bien mieux :pfff::??:

d'ou vient le problème ??

merci pour vos réponses

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oui c'est sur c'est assez simple, bon aujourd'hui j'ai tout remis l'arrière en place (hélas pas du neuf je les laisses s'user complètement) mais un tout petit problème de freinage vient s'ajouter.

avant mes excentriques était très sérrés et la voiture freinait un peu (pas tope) et la course de pédale était très longue (au planché) maintenant mes roues tournent toutes librement et sont toutes bloquées au freinage mais ma course de pédale est toujours aussi longue et la voiture freine pas bien mieux :pfff::??:

d'ou vient le problème ??

merci pour vos réponses

 

 

Puuerk !!! Tu as remonté cette merde :???: ???

Purée, si vous pouvez même pas investir dans un kit de frein neuf, c'est pas la peine de faire de la restauration :roll:

On peut se passer de tout sur une ancienne mais pas de bons freins ...

 

Regarde, papa te montre :p :

 

1747866193_dyanefrein1.jpg.d54a8f3c21dc33da02dcf2307bbb271c.jpg

 

C'est comme ça qu'on fait !!!

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Invité §joe124fL

Pas sympa !!!

 

Je crois qu'il est etudiant "deudeuche69600", peut etre au niveau budget il est limite

 

Pour ma part un beaucoup de nettoyage et si tu estimes qu'ils sont encore bons, tu peux toujours les changer plus tard et c'est tellement simple

 

Bonne continuation :):lol:

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Pas sympa !!!

 

Je crois qu'il est etudiant "deudeuche69600", peut etre au niveau budget il est limite

 

Pour ma part un beaucoup de nettoyage et si tu estimes qu'ils sont encore bons, tu peux toujours les changer plus tard et c'est tellement simple

 

Bonne continuation :):lol:

 

 

Arrète, les cylindres sont pourraves...

Il n'est peut être pas riche, mais on ne laisse pas des freins dans un état pareil.

Je dis pas ça spécialement pour deudeuche 69, mais y'en a plein qui vont claquer du pognon dans des accessoires débiles genre casquette de phare ou des housses de siège à 100 euros (je parle même pas de l'autoradio) et qui laissent des freins pourris parce que soit disant ça coute cher et qu'ils sont étudiants. Désolé mais c'est du boulot de merde !!!

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Invité §joe124fL

C'est simple de dire qu'il faut faire mais faut pouvoir le faire

Apres il faut voir s'il va rouler tout de suite avec ou pas.

Et notre cher ami a-t'il le permis ?

 

Donc il est seul juge de ce qu'il doit faire

 

Et cela ne sert à rien de s'enerver S4-61L, Sans rancune

 

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C'est simple de dire qu'il faut faire mais faut pouvoir le faire

Apres il faut voir s'il va rouler tout de suite avec ou pas.

Et notre cher ami a-t'il le permis ?

 

Donc il est seul juge de ce qu'il doit faire

 

Et cela ne sert à rien de s'enerver S4-61L, Sans rancune

 

 

Mais non je ne m'énerve pas :p ...

Mais des bricoleurs j'en ai connu, même des bon potes à moi qui venaient me voir pour demander des conseils, et qui finalement faisaient que ce qu'ils voulaient. C'est comme ça que j'ai vu une 4cv refaite à l'arrache avec de beaux pare-chocs tout neufs (payés une fortune ) perdre une roue parce que le train avant était pourri (et le gars je l'avais prévenu).

C'est bien beau de vouloir bricoler, mais il y a un minimum de qualité à respecter. Maintenant si c'est pas pour rouler on s'en fiche, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas pour dedeuche...

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Invité §dia647KK

D'ailleurs, à propos de freins S4, pourrais-tu me dire s'il faut un outillage spécifique pour refaire ceux d'une deuche ? Je ne me suis pas encore penché sur la question parce que la mienne freine relativement bien pour le moment mais bon, il y a un moment ou il va falloir que je m'ocupe de ça quand même!! Ca fait longtemps que personne n'a du les regarder ces freins là!! (j'ai des tambours à l'avant).

 

Pour ce qui est de la discussion sur les freins de Deudeuche69600, les deux points de vue se discutent... C'est clair qu'il vaut mieux refaire à neuf quand on le peut financièrement, mais quand on a pas les moyens de tout changer tout de suite, il vaut quand même mieux les ouvrir et controler/nettoyer, quitte à les refaire à neuf dès que les moyens le permettront. Au moins, on sait dans quel état sont les freins et on roule en connaissance de cause.

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D'ailleurs, à propos de freins S4, pourrais-tu me dire s'il faut un outillage spécifique pour refaire ceux d'une deuche ? Je ne me suis pas encore penché sur la question parce que la mienne freine relativement bien pour le moment mais bon, il y a un moment ou il va falloir que je m'ocupe de ça quand même!! Ca fait longtemps que personne n'a du les regarder ces freins là!! (j'ai des tambours à l'avant).

 

Pour ce qui est de la discussion sur les freins de Deudeuche69600, les deux points de vue se discutent... C'est clair qu'il vaut mieux refaire à neuf quand on le peut financièrement, mais quand on a pas les moyens de tout changer tout de suite, il vaut quand même mieux les ouvrir et controler/nettoyer, quitte à les refaire à neuf dès que les moyens le permettront. Au moins, on sait dans quel état sont les freins et on roule en connaissance de cause.

 

 

Salut,

 

A l'avant il n'y a pas besoin d'outils spéciaux. C'est juste un peu difficile d'accès. A l'arrière il est préférable d'avoir une douille de 44 pour dévisser le tambour, sinon marteau burin mais dans ce cas l'écou est généralement foutu (et il coute aussi cher que les machoirs). Ne pas oublier de rabattre le frein de l'écrou au remontage après serrage (au couple si possible) pour ne pas perdre la roue :ange: ...

Pour ce qui est des freins de deudeuche69600, un pro risque la tole s'il laisse rouler une voiture dans cet état ... :bah:

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Invité §deu774Dz

salut tout le monde oui c'est vrai les freins c'est la sécurité et il ne faut pas la négliger je suis tout a fait d'accord avec toi S4L mais le budget manque a l'appelle, je suis en train d'acheter une autre 2cv6 roullante pour 1500€ que je dois réupérer lundi et j'aiq ue 18 ans et je viens juste d'avoir mon permis.

Cette 2cv je ne vais pas l'utiliser tout de suite voila pourquoi je ne met pas de frein neuf dessus (pour le moment).

J'ai travaillé assez dure cet été pour pouvoir m'offrir mon future petit bijoux qui arrivera lundi c'est donc avec celle la que je roullerais :)

sinon merci pour ta photo "papa"

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Invité §deu774Dz

très belle AK l'autorisation de sparents tu t'en fou mais c'est vrai que les moyens tu es obligé de faire avec

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Invité §deu774Dz

Puisque la question des moyens revient souvent, il faut se dire qu'on peut faire avec des moyens modestes si on a la patience ;)

 

tu va rire mais les freins sontt peut etre merdique mais elle freine plutot bien :lol:

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Invité §deu774Dz

tu as tout a fais raison, moi les moyens financier sont plus que réduit

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