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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Pour latina : je ne crois pas que ces variations aient quelque chose a voir avec des options: celles-ci se limitaient a la conduite a droite, a un anti-vol sur la colonne de direction, un interieur cuir, des jantes a rayon probablement, une peinture metallisée, une radio, les vitres electriques et des choses de ce genre. Le petit manuel indiquant les variations précise que celles-ci seront appliquées aux véhicules en production a compter de ce moment là.

 

tiens, en regardant la photo du tout premier modèle et celle de ma fiat, je constate que le cadre arrière des sièges est chromé non recouvert dans la toute première série et recouvert de vinyl sur la mienne. Encore une différence... Et il sur la mienne, il n'y a pas de poignée au tableau de bord.

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Bonjour à tous,

Les options étaient plutôt limitées effectivement et sont mentionnées dans les notices de bord (essentiellement comme dit Comb, autoradio, antivol de direction, vitres à commande électrique, peinture métallisée, intérieur cuir, conduite à droite). Mais les modifications appliquées sont plus difficiles à déterminer avec précision car ces autos "de carrossier" faisaient parfois l'objet d'un stockage aléatoire au cours de leur production. C'est pourqui il est difficile aujourd'hui de se repérer sur l'année modèle, uniquement avec le numéro de carrosserie comme référence.

 

Par ailleurs, je suis allé voir le coupé 65 noir du Loiret et le 65 rouge du Maine et Loir. Je peux communiquer ma synthèse en MP à ceux que cela intéresserait.

2300S_loiret2.jpg

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Invité §lon244OB

Atlantis, c'est une 2600 Sprint à côté de celui à l'intérieur rouge?

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et 3 ampoules ont grillées en pas longtemps j espere que ce n est pas un probleme electrique...

Dodymobile, les ampoules ont peut-être grillé par hasard à cause de l'âge mais je regarderai tout de même de plus près le fonctionnement du régulateur de tension. (J'ai eu le problème sur une auto d'une autre marque de 1964).

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Voici un lien où l'on peut voir un véhicule comparable au délire de carrossier, une Monnier Speciale de 1947 montée avec un moteur de 2300; le commentaire renvoie à un site d'un marchand, Kock Klassiek, où l'on peut voir la fameuse Abarth rouge (en vente à 250.000€ excusez du peu, mais si j'ai bien déchiffré l'explication, il s'agit d'un des trois exemplaires d'usine avec lequel a couru Paul Frère); sur l'onglet "events", puis "jochpass classic", on voit quelques photos d'elle en action. Ce lien montre aussi un tas de variations ghia (onglet "specials" ;) . Le site le plus intéressant je crois (et déjà évoqué dans ce fil) sur les 2300.

 

 

http://www.fiat2300.de/18608/home.html

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petit pb aussi avec ma jauge a essence que j ai acheté d occaz...

elle marchait tres bien et depuis une petite semaine elle ne marche qu une fois sur 10....

 

 

Même problème pour moi.

J'en suis à mon 3ème changement d'indicateur niveau d'essence/température d'huile ainsi qu'à la 2ème jauge de réservoir: Fonctionnement aléatoire du niveau d'essence et pas de température d'huile...

Tous les autres indicateurs du tableau de bord fonctionnent bien...

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lol on dirai que rien ne dure sur nos tutures....

 

Toujours des travaux, des bidouillages...

 

Quand au joint de la malle arriere le probleme c est que je n ai plus celui d origine donc pour retrouver le meme c est embetant...

 

Quelqu un a t il la reference et l endroit ou trouver???

merci

 

et sur le boncoin plusieurs revues techniques sur la 2300s et catalogues pieces moteur et carrosserie

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Pareil pour ma jauge essence et indicateur de température d'huile, tout à zéro. Vérification faite avec un garagiste, les contacts sont ok, seuls les capteurs sont fichus. Pour avoir du neuf, via lui, en Italie, il faut 160 € pour la jauge et 60 € pour le capteur de température d'huile, hors tva ! Gloups, si c'est pour avoir quelque chose qui flanche ou d'emblée ne fonctionne pas réellement, autant en rester là. On a regardé les jauges de flavia et fulvia, pas possible de les utiliser. Sur catalogue, celles de la 1500 semblent être identiques mais il faut regarder de près. Une des causes (pour la jauge essence) serait que les voitures sont trop souvent immobilisées en hiver avec réservoir pas plein, donc jauge en partie à l'air, donc oxydation (en ce compris du réservoir). J'ai déjà entendu cela de la part d'un formateur de centre technique automobile, il faut immobiliser la voiture avec le réservoir plein pour éviter ces inconvénients. Par contre, pour le capteur de température d'huile aucune idée. Si je remplace, je garderai les pièces pour examen minutieux et test en labo :) .

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bonjour a tous....

tous en balade..??

Quelqu un aurai t il le schema de nos servo freins par hasard...??

J ai acheté le catalogue des pieces detachés 2ieme serie mais avec la chance que j ai, il y a seulement le schema eclaté du coupé a un seul servo frein et les pieces du bonaldi seront reportées ds la prochaine edition.... :(

Pas cool bref c est quand meme un sacré bouquin

 

Si quelqu un a le schema ca serait cool de le scanner et le mettre sur le forum ... :)

Merci

Bonne balade a tous

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PF_SalonTurin_59.jpg

Cette rare photo du salon de Turin 1959 ... Le stand Pininfarina avec le coupé sur base Fiat 2100 de ce meme carrossier .

Pour ceux qui hésitent, c' est la noire avec les roues blanches . Tout ceci ayant hélas pour but de vous signaler le décès de ce très grand nom de

l' automobile , Sergio Pininfarina, disparu le 3 juillet 2012 à l' age de 85 ans .

Une carrière remarquable , designer, industriel , sénateur ... et mondialement connu par tous les amateurs d' automobile que nous sommes ...

Il a entre autres travaillé pour Fiat , Lancia, Alfa, Ferrari, Maserati et Peugeot avec la 404 coupé .. fils de Battista Pininfarina .

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Coucou me revoilou!

Aujourd'hui, j'ai récupéré chez mon garagiste le moteur restauré de 2300S, que je destine à ma Moretti 2300 !

Bonsoir Sfloriano,

As-tu apporté des améliorations au moteur ?

Le bloc vert est-il spécifique aux Moretti ?

 

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Non, ça restera une version 2300S standard. Le vert c'est pour faire propre ... :-)

======================

Qu'as-tu fait refaire ?

Il brille !

Bon remontage, et "en route" !

A bientôt Sfloriano, ça fait plaisir de te lire à nouveau ...

M.

 

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2300 rouge.jpgPour sfloriano, la photo est tirée du "fiat 1800 - 2100 e 2300" dans la série "le vetture che hanno fatto la storia".

En voici une autre tirée du même livre; elle fera plaisir à masodemase

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Coucou me revoilou!

Aujourd'hui, j'ai récupéré chez mon garagiste le moteur restauré de 2300S, que je destine à ma Moretti 2300 !

 

 

Super de te revoir sur ce, sur TON, topic ... sfloriano love.gif.95f85dc2b3c62dddd32159b2c17e2073.gif

 

alors ce moteur, que lui as tu offert ? coussinets, bagues, segments , pistons ?

et la Moretti 2300 ?

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