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Restaurations

Restauration d'une ford Capri 2300 GT V6 de 1972


calori

Messages recommandés

:??: Bonsoir à tous les amateurs d'anciennes, et de capri en particulier.....

 

A combien peut se monter la mise en route d'une Ford Capri 2300 GT V 6 de 1972, qui totalise 90.000 Kms (première main) qui n'a pas tournée depuis 12 ans et qui est stockée à l'abri au sec dans un garage ???

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  • Réponses 1,5K
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Bonsoir :jap:

 

Ca peut aller de "pas grand chose, mais un minimu quand même" à "une fortune"...tout dépend de l'état..et des surprises... :)

 

Quelques photos bien ciblées pourraient aider à l'évaluation... :D :D

 

 

Merci pour ta réponse, c'est une voiture qui a toujours été entretenue (elle appartient à un de mes frères) il la stoppait cela fait une vingtaine d'années, mais au début il la faisait tourner régulièrement...... et cela fait une douzaine d'années qu'elle ne roule plus, il la juste redémarrer cela fait à peu près 6 ans, mais ne l'avait pas fait rouler.

 

 

Elle est très propre question carrosserie car elle était stockée à l'abri au sec dans son sous-sol, et elle avait toujours couchée au garage, mais n'était pas sur cale, elle repose toujours sur ses pneus......

 

Il y a longtemps que je voulais lui l'acheter, mais il la gardait pour son premier petit fils, mais il n'a que des petites filles !!!!!!

 

Dommage, j'y étais hier, c'est là qu'il m'a dit être disposé à me la laisser, mais bien sûr ...... Cela dépend un peu du coût de la remise en route (surtout pour ma femme qui ne l'entend pas tout à fait de la même oreille......) et je n'avais pas mon appareil photo - anecdote : je l'ai tombé la semaine passée lors du Monté Carlo historique....... Et il est foutu..... Une chose est sûre, elle n'a même pas 90.000 kms.

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Merci pour ta réponse, c'est une voiture qui a toujours été entretenue (elle appartient à un de mes frères) il la stoppait cela fait une vingtaine d'années, mais au début il la faisait tourner régulièrement...... et cela fait une douzaine d'années qu'elle ne roule plus, il la juste redémarrer cela fait à peu près 6 ans, mais ne l'avait pas fait rouler.

 

 

Elle est très propre question carrosserie car elle était stockée à l'abri au sec dans son sous-sol, et elle avait toujours couchée au garage, mais n'était pas sur cale, elle repose toujours sur ses pneus......

 

Il y a longtemps que je voulais lui l'acheter, mais il la gardait pour son premier petit fils, mais il n'a que des petites filles !!!!!!

 

Dommage, j'y étais hier, c'est là qu'il m'a dit être disposé à me la laisser, mais bien sûr ...... Cela dépend un peu du coût de la remise en route (surtout pour ma femme qui ne l'entend pas tout à fait de la même oreille......) et je n'avais pas mon appareil photo - anecdote : je l'ai tombé la semaine passée lors du Monté Carlo historique....... Et il est foutu..... Une chose est sûre, elle n'a même pas 90.000 kms.

 

 

Salut Calori (problème de tour de taille? ;) )

 

A te lire, il ne fait aucun doute que cette Capri est des plus intéressante... :D

 

Il faut savoir qu'une longue immobilisation est particulièrement mauvaise pour tout ce qui est joints et caoutchouc...Donc:

 

Pneu (surtout si la voiture n'a pas bougé..Les fibres acier ont pris un pli qui ne reviendra jamais..)

Circuit de freinage surement gomé..voir bloqué..Mais joints à refaire de toute façon..

Toutes les durites à changer (eau, mais aussi freinage, huile, essence....)

Une bonne révision du moteur (l'ouvrir pour changer joint de culasse et nettoyer les passages d'eau n'est pas superflu)

Détartrage du radiateur et du circuit de refroidissement...

Tu auras aussi peut-être des roulements de roue à changer (bille et portée de bille marqués)....

 

Mais, honnêtement, il serait dommage que cette auto sorte de ta famille...

Si la caisse et l'ensemble de la tôlerie est ok, si l'intérieur n'est pas défraichi, alors gardes la (sauf si tu veux vraiment la vendre...et ne pas mettre un sou dedans...) car la remise en route n'est pas forcément un obstacle financier...

 

Si tu ne fais que de la mécanique, qu'il n'y a pas de mauvaises surprises, tu peux compter un budget compris entre 300 et 1000€..je sais, la fourchette est large..mais dépend aussi des travaux que tu vas effectuer dessus...

 

En tout cas, les capri sont pas si courantes que ça en bon état...Alors, avant de prendre une décision, fais en bien le tour, essaie juste de faire tourner le moteur (enléve les bougies, prend une batterie, et donne quelques tour de démarreur, puis remets bougie et un fond d'essence dans un bidon que tu relieras à la pompe pour démarrer le moteur..sans l'emballer... :) )

Et si elle démarre, alors, à ce moment précis, tu sauras au fond de toi (je sais, ça fait mélodrame, mais l'auto ancienne est AVANT tout une affaire de passion et de ressenti.. :D ), tu sauras donc ce que tu veux en faire... :D :d :D :d

 

Tiens nous au courant en tout cas.... :D :d :D :d

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Salut Calori (problème de tour de taille? ;) )

 

A te lire, il ne fait aucun doute que cette Capri est des plus intéressante... :D

 

Il faut savoir qu'une longue immobilisation est particulièrement mauvaise pour tout ce qui est joints et caoutchouc...Donc:

 

Pneu (surtout si la voiture n'a pas bougé..Les fibres acier ont pris un pli qui ne reviendra jamais..)

Circuit de freinage surement gomé..voir bloqué..Mais joints à refaire de toute façon..

Toutes les durites à changer (eau, mais aussi freinage, huile, essence....)

:) Une bonne révision du moteur (l'ouvrir pour changer joint de culasse et nettoyer les passages d'eau n'est pas superflu)

Détartrage du radiateur et du circuit de refroidissement...

Tu auras aussi peut-être des roulements de roue à changer (bille et portée de bille marqués)....

 

Mais, honnêtement, il serait dommage que cette auto sorte de ta famille...

Si la caisse et l'ensemble de la tôlerie est ok, si l'intérieur n'est pas défraichi, alors gardes la (sauf si tu veux vraiment la vendre...et ne pas mettre un sou dedans...) car la remise en route n'est pas forcément un obstacle financier...

 

Si tu ne fais que de la mécanique, qu'il n'y a pas de mauvaises surprises, tu peux compter un budget compris entre 300 et 1000€..je sais, la fourchette est large..mais dépend aussi des travaux que tu vas effectuer dessus...

 

En tout cas, les capri sont pas si courantes que ça en bon état...Alors, avant de prendre une décision, fais en bien le tour, essaie juste de faire tourner le moteur (enléve les bougies, prend une batterie, et donne quelques tour de démarreur, puis remets bougie et un fond d'essence dans un bidon que tu relieras à la pompe pour démarrer le moteur..sans l'emballer... :) )

Et si elle démarre, alors, à ce moment précis, tu sauras au fond de toi (je sais, ça fait mélodrame, mais l'auto ancienne est AVANT tout une affaire de passion et de ressenti.. :D ), tu sauras donc ce que tu veux en faire... :D :d :D :d

 

Tiens nous au courant en tout cas.... :D :d :D :d

 

 

:q Non non non !!!! je ne suis pas gros !!!!! Menfin !!!! calori est composé de mes initiales de nom, prénom et autre chose que j'ai bien aimé......

 

:) Merci pour tout ces détails, je vais tacher de prendre des photos....... à l'occasion, et essayer de voir avec des connaissances qui sont plus doué que moi en mécanique si elle veut bien démarrer....... :D Mon frère est bricoleur, mais pas dans la mécanique automobile, aussi elle était toujours entretenue chez son garagiste (qui est hélas décédé) Je sais que les 4 pneux sont à changer...... cela fait presque 20 ans qu'elle s'y repose dessus.... Si ce n'est pas indiscret, de qu'elle région es-tu ?

 

 

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Invité §cla461ew

Salut Calori,

 

Comme le dit Jef, ne laisse pas une telle occase passer. J'adore les Capri. Ici, en angleterre on en voit tres souvent, et etant tres proche competitrice de ma titine a moi, c'est toujours des grands appels de phares et de grands sourire.

Si par hasard tu aurais besoin de pieces specifiques, je suis quasi certain que l'angleterre est pleine de garages et fournisseurs specialises ou trouver des pieces a prix corrects, et ebay.co.uk doit egalement receller de pieces pour la belle. Dans ce cas, sache que je suis pret a filer un coup de main pour mettre en contact voir meme delivrer en France (je suis amene environ une fois par mois a aller sur paris en voiture pour le boulot... et autres regions de france de temps a autre).

 

Allez, fais nous (et surtout toi par la-meme) plaisir!! :)

Tu peux faire confiance a jef, surnomme le "prof" sur un de ses topics, la remise en route semble loin d'etre insurmontable.

On attends les photos ;)

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Salut Calori,

 

Comme le dit Jef, ne laisse pas une telle occase passer. J'adore les Capri. Ici, en angleterre on en voit tres souvent, et etant tres proche competitrice de ma titine a moi, c'est toujours des grands appels de phares et de grands sourire.

Si par hasard tu aurais besoin de pieces specifiques, je suis quasi certain que l'angleterre est pleine de garages et fournisseurs specialises ou trouver des pieces a prix corrects, et ebay.co.uk doit egalement receller de pieces pour la belle. Dans ce cas, sache que je suis pret a filer un coup de main pour mettre en contact voir meme delivrer en France (je suis amene environ une fois par mois a aller sur paris en voiture pour le boulot... et autres regions de france de temps a autre).

 

Allez, fais nous (et surtout toi par la-meme) plaisir!! :)

Tu peux faire confiance a jef, surnomme le "prof" sur un de ses topics, la remise en route semble loin d'etre insurmontable.

On attends les photos ;)

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Super et merci, c'est encourageant de lire de pareilles choses......

 

Je viens de chez un copain qui s'y connait un peu en mécanique, et il semble me dire que c'est surement faisable avec un coût forcément pas très élevé......

 

Il est vrai que cela me ferait énormément plaisir........

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:q Non non non !!!! je ne suis pas gros !!!!! Menfin !!!! calori est composé de mes initiales de nom, prénom et autre chose que j'ai bien aimé......

 

:) Merci pour tout ces détails, je vais tacher de prendre des photos....... à l'occasion, et essayer de voir avec des connaissances qui sont plus doué que moi en mécanique si elle veut bien démarrer....... :D Mon frère est bricoleur, mais pas dans la mécanique automobile, aussi elle était toujours entretenue chez son garagiste (qui est hélas décédé) Je sais que les 4 pneux sont à changer...... cela fait presque 20 ans qu'elle s'y repose dessus.... Si ce n'est pas indiscret, de qu'elle région es-tu ?

 

 

 

Aucune indiscretion à ce niveau... :D

 

Je suis un ex-Parisien qui est parti vivre dans l'Est de la France..En Franche-Comté....Dans le Doubs pour être exact...Pays de Montbéliard..Région "griffée" par un célébre constructeur automobile... :) Et si tu décomposes mon pseudo, tu auras mon prénom..et mon village....J-François..d'Etouvans... :lol:;)

 

Je sens, à te lire, que tu as craqué..c'est un bon début.. :D :D :D Et si tes connaissances en mécanique ne sont pas bien "hautes", alors va faire un petit tour sur le Topic de ma GT...et tu verras que rien n'est insurmontable.. :D

 

Tu connais l'adage ?

 

"Avant de connaitre, je ne savais même pas que ça existait".... :ptdr:

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A titre indicatif, si je ne me trompe, "ta" Capri est une Mark 1, avec petits feux arrières...

 

C'est une 2.3 litres V6 GT..(Facile, facile.. :) )

La finition est une XLR normalement..seule finition disponible sur les 2300...

Si c'est bien une Mk1, puisque de 1972 (les mark 1 1/2 sont sorties en 73 avec de gros feux arrières..et des doubles projecteurs ronds à l'avant..) elle doit avoir deux gros phares rectangulaires à l'avant...

 

J'avais un ami sur Paris qui collectionnait les Ford Taunus..tous modèles mais amateurs surtout des P7...en version 26 Mts (coupé hard-top)..J'ai eu une Turnier P5 17m (version break de la Taunus 17m) à une époque...Je me suis bien amusé avec ..jusqu'à ce que je la donne à un amoureux des Taunus qui est parti, de nuit, vers Lemans avec... :)

 

Bref, renseignes toi bien de tous les côtés pour prendre le maximum de renseignements.. :)

 

Y compris sur ce lien... -> http://www.capri-legend.com/

 

Au plaisir de voir tes photos... :D

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A titre indicatif, si je ne me trompe, "ta" Capri est une Mark 1, avec petits feux arrières...

 

C'est une 2.3 litres V6 GT..(Facile, facile.. :) )

La finition est une XLR normalement..seule finition disponible sur les 2300...

Si c'est bien une Mk1, puisque de 1972 (les mark 1 1/2 sont sorties en 73 avec de gros feux arrières..et des doubles projecteurs ronds à l'avant..) elle doit avoir deux gros phares rectangulaires à l'avant...

 

J'avais un ami sur Paris qui collectionnait les Ford Taunus..tous modèles mais amateurs surtout des P7...en version 26 Mts (coupé hard-top)..J'ai eu une Turnier P5 17m (version break de la Taunus 17m) à une époque...Je me suis bien amusé avec ..jusqu'à ce que je la donne à un amoureux des Taunus qui est parti, de nuit, vers Lemans avec... :)

 

Bref, renseignes toi bien de tous les côtés pour prendre le maximum de renseignements.. :)

 

Y compris sur ce lien... -> http://www.capri-legend.com/

 

Au plaisir de voir tes photos... :D

 

 

:pfff: Nous n'avons pas regarder la carte grise, mais elle a de gros phares à l'avant, avec les clignotants sous le pare-choc, et les doubles feux à l'arrière, aussi je pense que c'est un modèle mark 1 1/2 mais modèle 1973.... A voir !!!!

 

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:pfff: Nous n'avons pas regarder la carte grise, mais elle a de gros phares à l'avant, avec les clignotants sous le pare-choc, et les doubles feux à l'arrière, aussi je pense que c'est un modèle mark 1 1/2 mais modèle 1973.... A voir !!!!

 

 

 

Si elle a 4 phares ronds à l'avant et de gros feux arrière, c'est en effet une Mk 1 1/2...Modèle 73/74...Mais si c'est un modèle 73, elle peut être sortie au second semestre 72... Ce qui explique la petite erreur... :)

 

Ca en fait un modèle d'autant plus sympa à mes yeux..plus joli tout du moins... :D

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Si elle a 4 phares ronds à l'avant et de gros feux arrière, c'est en effet une Mk 1 1/2...Modèle 73/74...Mais si c'est un modèle 73, elle peut être sortie au second semestre 72... Ce qui explique la petite erreur... :)

 

Ca en fait un modèle d'autant plus sympa à mes yeux..plus joli tout du moins... :D

 

 

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Je pense que c'est un salon 1973, sorti en fin d'année 1672, :??: mais comme nous étions de repas de famille dimanche, nous n'avons pas pris le temps de regarder la carte grise...... :( petit détail pour l'instant....

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autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Je pense que c'est un salon 1973, sorti en fin d'année 1672, :??: mais comme nous étions de repas de famille dimanche, nous n'avons pas pris le temps de regarder la carte grise...... :(petit détail pour l'instant....

 

 

 

oui, pour le moment, l'important est que le moteur fasse "vroum" et que tu la transferes de garages... :D :d :D :d

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oui, pour le moment, l'important est que le moteur fasse "vroum" et que tu la transferes de garages... :D :d :D :d

 

 

:lol: Et je piaffe d'impatience......

 

Bonne soirée

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Invité §cla461ew

Je sens que ca va me plaire tout ca!

Une voiture que j'aime dors et deja, et qui semble en plus avoir un historique un peu particulier :love: , des gars sympas.... et une envie qui semble grimper d'heure en heure, n'est-ce pas calori??? ;)

 

Malheureusement, pas autant de connaissance a partager sur le modele, mais je garde l'oeil ouvert, et pret a filer un coup de main au cas ou!

 

Mais mince alors, moi aussi je commence a piaffer d'impatience!!!! :lol:

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Je sens que ca va me plaire tout ca!

Une voiture que j'aime dors et deja, et qui semble en plus avoir un historique un peu particulier :love: , des gars sympas.... et une envie qui semble grimper d'heure en heure, n'est-ce pas calori??? ;)

 

Malheureusement, pas autant de connaissance a partager sur le modele, mais je garde l'oeil ouvert, et pret a filer un coup de main au cas ou!

 

Mais mince alors, moi aussi je commence a piaffer d'impatience!!!! :lol:

 

 

 

Piafons tous ensemble.."cui cui cui cui"....des photos, des photos !!! ;):lol:

 

Et pour attendre un peu... ->

 

http://images.photomania.com/100875/1/~rad9E7C5.jpg

 

..Et un tout petit HS, rien que pour "classic"... :) Mon ancien GTV 2litres.. :D

 

http://images.photomania.com/100875/1/radF88EA.jpg

 

FIN DU HS.... :D :d :D

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Je sens que ca va me plaire tout ca!

Une voiture que j'aime dors et deja, et qui semble en plus avoir un historique un peu particulier :love: , des gars sympas.... et une envie qui semble grimper d'heure en heure, n'est-ce pas calori??? ;)

 

Malheureusement, pas autant de connaissance a partager sur le modele, mais je garde l'oeil ouvert, et pret a filer un coup de main au cas ou!

 

Mais mince alors, moi aussi je commence a piaffer d'impatience!!!! :lol:

 

 

absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif Super sympa le message, j'ai fais co-pilote au rallye historique de l'Ardèche au mois d'octobre dernier sur .... un coupé Alfa GTV 2.0 de 1984.... mais si mais si !!!! Et j'avais déjà (depuis longtemps) le virus des anciennes....... Et cette Capri là, je l'avoue, me plairait effectivement beaucoup .....

 

:p Peut-être très prochainement des photos.....

 

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absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif Super sympa le message, j'ai fais co-pilote au rallye historique de l'Ardèche au mois d'octobre dernier sur .... un coupé Alfa GTV 2.0 de 1984.... mais si mais si !!!! Et j'avais déjà (depuis longtemps) le virus des anciennes....... Et cette Capri là, je l'avoue, me plairait effectivement beaucoup .....

 

:p Peut-être très prochainement des photos.....

 

 

Comment ça "me plairait" ??!! De toute façon, tu n'as plus le choix.... Il te la faut..ou tu es "mort"... ;):lol:

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Comment ça "me plairait" ??!! De toute façon, tu n'as plus le choix.... Il te la faut..ou tu es "mort"... ;):lol:

 

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif tes paroles m'encouragent !!!!! fort heureusement .... et je commence à me ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif mais on a qu'une vie, et il faut peut-être se anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif grouiller d'en profiter, avant de se prendre pour un audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif ou un astil.gif.89547bf09ff40a4d00f00b0cf269fb6f.gif, mais enfin ..... si c'est pour que madame tire la tronche encore plus ..... déjà que c'est souvent automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif alors il y a aussi de quoi alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif et akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif, mais enfin en conclusion, et pour te laisser pour ce soir, je me verrai bien audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif cette Capri là

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arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif tes paroles m'encouragent !!!!! fort heureusement .... et je commence à me ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif mais on a qu'une vie, et il faut peut-être se anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif grouiller d'en profiter, avant de se prendre pour un audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif ou un astil.gif.89547bf09ff40a4d00f00b0cf269fb6f.gif, mais enfin ..... si c'est pour que madame tire la tronche encore plus ..... déjà que c'est souvent automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif alors il y a aussi de quoi alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif et akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif, mais enfin en conclusion, et pour te laisser pour ce soir, je me verrai bien audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif cette Capri là

 

 

 

Pas de soucis.. :) bonne nuit avec de jolis rêve argémentés de Capri.. :D

 

tu connasi la chanson?

 

"Caprise est fini......" je me suis un peu volontérement trompé (Capri, c'est fini) :lol:

 

Mais le coeur y est...Courage courage...Je ne doute pas de la bonne conclusion de cette histoire.. :D :d :D :d

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Invité §cla461ew

-> Jef: Magnifique le GTV serie 1

Il a pas rouille sur place le jour de la photo?!

Je reve le jour ou je ferai de gros travaux carrosserie (bah ouaio faut pas se leurer, ca arrivera bien un jour) de mettre une face avant d'inoske sur mon GTV :love:

 

-> Calori

Ca doit etre magique le rally dans l'Ardeche dans l'Alfa!!! :love: Vivement que j'ai une voiture a laquelle je fais assez confiance pour participer a de telles evenements, regularite ou autre.

 

HS fini, revenons en a la belle qui nous a amene a discutailler ici!

 

Apres une petite recherche sur internet en GB, plein de fournisseurs de pieces existent. 2 petits exemples:

http://www.gmscaprispares.co.uk/ (Qu'est ce que je serais heureux si les pieces neuves coutaient le meme prix pour ma mienne!!!!!!)

http://www.tickover.co.uk/list.htm

 

Et en france quelques sites qui ont l'air assez sympas:

http://www.capri-legend.com/

http://www.ford-capri.net/ avec une liste de bonnes adresses assez bien goupillee

 

Une fois le premier disgnostic realise, j'espere que ceci t'aidera a avoir une idee des couts pour la remise en route

 

Et puis, je peux pas m'empecher, ca fait toujours plaisir en ouvrant une page... une petite photo:

 

C'est bien celle-la la Mk 1 1/2 dont vous parlez?

 

 

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-> Jef: Magnifique le GTV serie 1

Il a pas rouille sur place le jour de la photo?!

Je reve le jour ou je ferai de gros travaux carrosserie (bah ouaio faut pas se leurer, ca arrivera bien un jour) de mettre une face avant d'inoske sur mon GTV :love:

 

-> Calori

Ca doit etre magique le rally dans l'Ardeche dans l'Alfa!!! :love: Vivement que j'ai une voiture a laquelle je fais assez confiance pour participer a de telles evenements, regularite ou autre.

 

HS fini, revenons en a la belle qui nous a amene a discutailler ici!

 

Apres une petite recherche sur internet en GB, plein de fournisseurs de pieces existent. 2 petits exemples:

http://www.gmscaprispares.co.uk/ (Qu'est ce que je serais heureux si les pieces neuves coutaient le meme prix pour ma mienne!!!!!!)

http://www.tickover.co.uk/list.htm

 

Et en france quelques sites qui ont l'air assez sympas:

http://www.capri-legend.com/

http://www.ford-capri.net/ avec une liste de bonnes adresses assez bien goupillee

 

Une fois le premier disgnostic realise, j'espere que ceci t'aidera a avoir une idee des couts pour la remise en route

 

Et puis, je peux pas m'empecher, ca fait toujours plaisir en ouvrant une page... une petite photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/capri.jpg

C'est bien celle-la la Mk 1 1/2 dont vous parlez?

 

 

Oui oui..suaf que celle de ta photo est une version US...avec clignotant entre les phares, dans la calandre..pour le reste, c'est bien ça... Superbe, non?

 

:D :d :D

 

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Salut Calori,

 

Comme le dit Jef, ne laisse pas une telle occase passer. J'adore les Capri. Ici, en angleterre on en voit tres souvent, et etant tres proche competitrice de ma titine a moi, c'est toujours des grands appels de phares et de grands sourire.

Si par hasard tu aurais besoin de pieces specifiques, je suis quasi certain que l'angleterre est pleine de garages et fournisseurs specialises ou trouver des pieces a prix corrects, et ebay.co.uk doit egalement receller de pieces pour la belle. Dans ce cas, sache que je suis pret a filer un coup de main pour mettre en contact voir meme delivrer en France (je suis amene environ une fois par mois a aller sur paris en voiture pour le boulot... et autres regions de france de temps a autre).

 

Allez, fais nous (et surtout toi par la-meme) plaisir!! :)

Tu peux faire confiance a jef, surnomme le "prof" sur un de ses topics, la remise en route semble loin d'etre insurmontable.

On attends les photos ;)

 

 

:??: Salut à toi Classic, ma question va peut-être te paraître "lourde" mais elle est tout de même importante :

 

est-ce une courroie ou une chaine de distribution ???

 

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:??:

 

est-ce une courroie ou une chaine de distribution ???

 

 

 

Ni l'un ni l'autre, ce sont 2 pignons, l'un en acier, l'autre en matière synthétique appelée chez Ford "Celoron".

Celui en celoron a la facheuse tendance à se laisser bouffer par celui en acier. Quand le jeu commence à devenir important, on l'entend bien...très bien même.

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Ni l'un ni l'autre, ce sont 2 pignons, l'un en acier, l'autre en matière synthétique appelée chez Ford "Celoron".

Celui en celoron a la facheuse tendance à se laisser bouffer par celui en acier. Quand le jeu commence à devenir important, on l'entend bien...très bien même.

 

 

 

:pfff: Aïe aïe aïe, sur un moteur qui n'a donc pas tourné depuis à peu près 6 ans, cela risque d'être dur dur à la remise en route ???

 

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:pfff: Aïe aïe aïe, sur un moteur qui n'a donc pas tourné depuis à peu près 6 ans, cela risque d'être dur dur à la remise en route ???

 

 

 

Mais non, mais non..Rassures toi... :D

 

Le Céléron, utilisé aussi par Renault et pas mal d'autres constructeurs, avait été choisi pour rendre la distribution plus silencieuse..mais aussi pour que SEUL 1 pignon s'use et non les deux...Tout comme les plaquettes de frein sont plus tendres que les disques... :)

 

C'est pour ça que je t'avais dis qu'il fallait que tu fasses EN PREMIER lieu, tourner le moteur "à vide"...Sans bougies, sans essence..juste le faire tourner pour le dégommer s'il l'était, et remettre tout doucement "en branle" tous les éléments du moteur..et si tu as peur de mal faire, tu peux même le faire déjà tourner à l'aide d'une clèe en bout de vilebrequin.. :D

 

Le principe étant que ses premiers tours se fassent sans aucune contrainte.. :D

 

Tu sais, j'ai encore présent le souvenir d'un moteur de Peugeot 190S de 1929 que j'ai remis en route...Il était arrété depuis les années 51/52... QUEL PIED de l'entendre tourner !!!! :D :d :D :d :D :d ...C'était en 1997.... :)

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Mais non, mais non..Rassures toi... :D

 

Le Céléron, utilisé aussi par Renault et pas mal d'autres constructeurs, avait été choisi pour rendre la distribution plus silencieuse..mais aussi pour que SEUL 1 pignon s'use et non les deux...Tout comme les plaquettes de frein sont plus tendres que les disques... :)

 

C'est pour ça que je t'avais dis qu'il fallait que tu fasses EN PREMIER lieu, tourner le moteur "à vide"...Sans bougies, sans essence..juste le faire tourner pour le dégommer s'il l'était, et remettre tout doucement "en branle" tous les éléments du moteur..et si tu as peur de mal faire, tu peux même le faire déjà tourner à l'aide d'une clèe en bout de vilebrequin.. :D

 

Le principe étant que ses premiers tours se fassent sans aucune contrainte.. :D

 

Tu sais, j'ai encore présent le souvenir d'un moteur de Peugeot 190S de 1929 que j'ai remis en route...Il était arrété depuis les années 51/52... QUEL PIED de l'entendre tourner !!!! :D :d :D :d :D :d ...C'était en 1997.... :)

 

 

 

:sol: Merci du bon tuyau...... Mon frangin doit la dégager un de ces jours de son abri, et j'ai pris contact avec un ancien meccano de chez Ford (bien entendu à la retraite maintenant !!!!) mais il "bricole" toujours, et je pense que son expérience et ses compétences finiront de me faire prendre ma alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif décision, en espérant de ne pas boire le alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif ou me [:ameisen:1] "planter" car autrement !!!! j'en connais une qui va........

 

Bonne journée

 

 

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Invité §cla461ew

Sans parler du fait que l'ancien mecano Ford sera plus qu'heureux de voir la belle, et surtout que quelqun a l'intention de la remettre en route.

Un truc surtout, il faut demystifier la mecanique automobile. Il n'y a rien d'insurmontable, meme pour quelqun qui ne s'y connait pas trop pour debuter. T'as vu, en plus en choisissant un tel modele, tu attires des passiones qui sont prets a aider, donner des conseils. Il faut faire le tri des fois, mais je crois que t'es pas mal tombe. Je parle pas de moi, car moi, j'apprends a chaque fois que je bosse sur ma voiture :)

J'etais un peu pareil quand j'ai recupere mon GTV6, il y a bientot un an. Finalement, je recupere une boite de vitesse ce week end (que je vais mettre a nu) et au printemps prochain je refais circuit electrique et circuit d'essence, installe des gros freins et refais ma tringlerie de boite avant de refaire suspensiosn pendant l'hiver prochain, plus une grosse revision moteur. Le tout, prendre son temps pour trouver les bonnes infos (acheter la Revue Technique Automobile du vehicule), ne pas hesiter a poser les questions les plus cons, et prendre son temps pour faire les reparations ou ameliorations.

L'avantage, c'est que ces voitures la, c'est des caisses secondaires pour partir en ballade, se faire eventuellement une petite sortie club... donc si elle est en panne, eh ben il y a pas d'urgence, on a toujours un deplacoir. Allez, on ne se decourage pas devant des problemes qu'on comprend pas, car une fois qu'on se renseigne on se rend souvent compte que le probleme est resoluble avec beaucoup moins d'argent que prevu, et un peu de temps...

 

En esperant que cela va te renvoyer un coup de motive, si besoin il y a!

Moi, j'ai envie de la voir cette Capri, et surtout, j'ai envie de t'entendre parler de jolies ballades a son volant pendant l'ete prochain ;)

Allez, a plus

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Sans parler du fait que l'ancien mecano Ford sera plus qu'heureux de voir la belle, et surtout que quelqun a l'intention de la remettre en route.

Un truc surtout, il faut demystifier la mecanique automobile. Il n'y a rien d'insurmontable, meme pour quelqun qui ne s'y connait pas trop pour debuter. T'as vu, en plus en choisissant un tel modele, tu attires des passiones qui sont prets a aider, donner des conseils. Il faut faire le tri des fois, mais je crois que t'es pas mal tombe. Je parle pas de moi, car moi, j'apprends a chaque fois que je bosse sur ma voiture :)

J'etais un peu pareil quand j'ai recupere mon GTV6, il y a bientot un an. Finalement, je recupere une boite de vitesse ce week end (que je vais mettre a nu) et au printemps prochain je refais circuit electrique et circuit d'essence, installe des gros freins et refais ma tringlerie de boite avant de refaire suspensiosn pendant l'hiver prochain, plus une grosse revision moteur. Le tout, prendre son temps pour trouver les bonnes infos (acheter la Revue Technique Automobile du vehicule), ne pas hesiter a poser les questions les plus cons, et prendre son temps pour faire les reparations ou ameliorations.

L'avantage, c'est que ces voitures la, c'est des caisses secondaires pour partir en ballade, se faire eventuellement une petite sortie club... donc si elle est en panne, eh ben il y a pas d'urgence, on a toujours un deplacoir. Allez, on ne se decourage pas devant des problemes qu'on comprend pas, car une fois qu'on se renseigne on se rend souvent compte que le probleme est resoluble avec beaucoup moins d'argent que prevu, et un peu de temps...

 

En esperant que cela va te renvoyer un coup de motive, si besoin il y a!

Moi, j'ai envie de la voir cette Capri, et surtout, j'ai envie de t'entendre parler de jolies ballades a son volant pendant l'ete prochain ;)

Allez, a plus

 

 

 

Ce qui est génial, c'est qu'au début du topic, calori demandait juste un avis...Et je sens que maintenant, j'en suis sûr, persuadé, cette Capri, elle va revivre..et c'est bel et bien calori qui va lui redonner son souffle... GENIAL !!! :D :d :D :d :D :d

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Sans parler du fait que l'ancien mecano Ford sera plus qu'heureux de voir la belle, et surtout que quelqun a l'intention de la remettre en route.

Un truc surtout, il faut demystifier la mecanique automobile. Il n'y a rien d'insurmontable, meme pour quelqun qui ne s'y connait pas trop pour debuter. T'as vu, en plus en choisissant un tel modele, tu attires des passiones qui sont prets a aider, donner des conseils. Il faut faire le tri des fois, mais je crois que t'es pas mal tombe. Je parle pas de moi, car moi, j'apprends a chaque fois que je bosse sur ma voiture :)

J'etais un peu pareil quand j'ai recupere mon GTV6, il y a bientot un an. Finalement, je recupere une boite de vitesse ce week end (que je vais mettre a nu) et au printemps prochain je refais circuit electrique et circuit d'essence, installe des gros freins et refais ma tringlerie de boite avant de refaire suspensiosn pendant l'hiver prochain, plus une grosse revision moteur. Le tout, prendre son temps pour trouver les bonnes infos (acheter la Revue Technique Automobile du vehicule), ne pas hesiter a poser les questions les plus cons, et prendre son temps pour faire les reparations ou ameliorations.

L'avantage, c'est que ces voitures la, c'est des caisses secondaires pour partir en ballade, se faire eventuellement une petite sortie club... donc si elle est en panne, eh ben il y a pas d'urgence, on a toujours un deplacoir. Allez, on ne se decourage pas devant des problemes qu'on comprend pas, car une fois qu'on se renseigne on se rend souvent compte que le probleme est resoluble avec beaucoup moins d'argent que prevu, et un peu de temps...

 

En esperant que cela va te renvoyer un coup de motive, si besoin il y a!

Moi, j'ai envie de la voir cette Capri, et surtout, j'ai envie de t'entendre parler de jolies ballades a son volant pendant l'ete prochain ;)

Allez, a plus

 

 

:sol: Cela fait chaud au coeur de lire de pareilles choses...... Et je t'avoue que j'aurai vraiment les boules si cette voiture devait partir ailleurs...... Aussi j'essaie de tout faire pour qu'elle devienne mienne...

:jap: Bonne soirée et bon week-end

 

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Ce qui est génial, c'est qu'au début du topic, calori demandait juste un avis...Et je sens que maintenant, j'en suis sûr, persuadé, cette Capri, elle va revivre..et c'est bel et bien calori qui va lui redonner son souffle... GENIAL !!! :D :d :D :d :D :d

 

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif C'est fini la musique...... Tu vas finir par me faire :benetton: rougir (zut alors.....) C'est vrai que j'ai rudement envie de tenter le coup, mais si je me rate, il y en a une qui ne va pas me rater axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif et au pire elle m'estripe....... Et j'ai encore 2 enfants a finir d'élever........

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif A plus, d'avoir encore tes encouragements, et bonne soirée et bon week-end à toi.

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akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif C'est fini la musique...... Tu vas finir par me faire :benetton: rougir (zut alors.....) C'est vrai que j'ai rudement envie de tenter le coup, mais si je me rate, il y en a une qui ne va pas me rater axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif et au pire elle m'estripe....... Et j'ai encore 2 enfants a finir d'élever........

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif A plus, d'avoir encore tes encouragements, et bonne soirée et bon week-end à toi.

 

 

 

Pas de soucis à te faire...J'ai aussi deux garçons..bientôt 7 et 10ans....Ca vaut pas le coup... :lol:;) (JE PLAISANTE..)

 

Et puis tu ne te planteras pas.. Pas de risque..et "au pire", tu n'auras qu'à dire que c'est de ma faute.. :ptdr::)

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Pas de soucis à te faire...J'ai aussi deux garçons..bientôt 7 et 10ans....Ca vaut pas le coup... :lol:;) (JE PLAISANTE..)

 

Et puis tu ne te planteras pas.. Pas de risque..et "au pire", tu n'auras qu'à dire que c'est de ma faute.. :ptdr::)

 

 

:D déconne pas, ma femme est comptable, elle va te demander ton numéro de compte altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif pour renflouer (défois que cela lui coûte trop de blé....... cette restauration.....)

 

altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif les miens sont plus grands ..... 18 ans cette année pour ma fille (et la conduite accompagnée, elle en est déjà approximativement à 2.600 kms) et mon fils va avoir 15 ans le mois prochain...... Et pour lui : vive le scout !!!

 

 

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