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 Sujet :

Triumph TR6

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edo07qa
Invité
edo07qa
  1. Posté le 04/03/2007 à 22:57:06  
  2. answer
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Bonjour à tous!

Je suis néophyte dans le domaine des autos de collection mais je commence à m'intéresser à la TRIUMPH TR6. Ne lui ayant pas trouvé de topic dédié, je voudrais donc essayer de rassembler ici des informations qui pourraient être utiles à d'autres que moi.

Pour commencer, mes premières questions sont les suivantes :

1) Selon mes sources, la TR6 a été produite de 1968 à 1975. Est-ce exactement la même auto qui a été construite durant ces 7 ans, ou y a-t-il des millésimes meilleurs que d'autres?

2) Si j'ai bien compris, il existerait des modèles à carbu et d'autres à injection. (USA/EUROPE, à confirmer) Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux procédés?

3) Plus globalement, quels sont les points les plus faibles de cette auto?

4) Quels sont les prix pratiqués actuellement en France pour cette voiture?

5) Enfin, malgré toutes mes recherches, je n'ai su trouver s'il s'agissait d'une traction ou d'une propulsion... Une photo de chassis à nu m'a vaguement suggéré une traction, mais sans certitude. Verdict?


http://www.victoriabritish.com/assets/cust_photos/tr6-76-lar​ry-s-ga.jpg

Merci à vous!
Message édité par edo07qa le 04/03/2007 à 23:04:05
Sujets relatif
Invité
beu10qy
  1. Posté le 21/03/2007 à 19:48:50  
  2. answer
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Je suis nouveau, alors pour mon premier post je vais essayé de te répondre:

1°) La Tr6 a été produite de 1969 à 1975. La production s'élève à peu près à 90.000 véhicules; toutes séries confondues.
En parlant de série; il faut en distinguer 3.
Il y a eut; 2 series pour le marché européen et 1 série pour le marché américain. Cette dernière a été produite entre 1969 et 1975. Elle représente à la louche les 2/3 de la production. Quant aux séries européennes; la première va de 1969 à 1972 et la deuxième de 1972 (aussi) à 1975.

2°) Pour les différences techniques:
-1er génération européenne (69-72): Moteur injection de 150 ch
-2ième génération européenne (72-75): Moteur injection 125 ch
-génération unique américaine (69-75): Moteur carbu 104 ch

Autres différences majeures: habitacle différent sur les 3 versions (sièges; tableau de bord; certains interupteurs; autocollant Tr6 différent sur ailes arrières; parhocs; etc...)

3°) Points faibles:
-comme d'hab; la rouille....(c'est une ancienne)
-version carbu; trop mou

Points forts:
-moteur génial (injection)
-sonorité
-disponibilité des pièces
-résistance
-confort
-facilité d'entretient

4°)Les prix pratiqués en moyenne:
-1er génération euro (69-72) : côte max 15.000
-2ième génération euro (72-75): côte max 13.000
-unique génération américaine (69-75): côte max 10.500

Côte max = véhicule en bon état générale mécanique et estétique(exclusion faite des véhicules état concours).

5°) C'EST UNE PROPULSION !!!

Invité
edo07qa
  1. Posté le 24/03/2007 à 20:39:44  
  2. answer
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Merci pour cette réponse si détaillée!!!

J'ai vu que vous en possédiez une. Quel serait selon vous son niveau d'agrément de conduite? Evidemment, j'imagine bien que nous sommes loin de ces nouvelles voitures full électronique à la direction surdémultipliée, aux assistances de freinages diverses et aux boîtes robotisées...

Et sinon, quid de l'étanchéité de la capote?

Merci d'avance et voici une autre photo pour agrémenter ce topic :

http://www.redrivertriumphclub​.org/photogallery/Classified/T​R6-1.jpg
Message édité par edo07qa le 24/03/2007 à 20:40:43
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Invité
beu10qy
  1. Posté le 26/03/2007 à 12:03:54  
  2. answer
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En ce qui concerne le niveau d'agrément de conduite, que vous dire....c'est que du bonheur :p . Plus serieusement, il est necessaire de se rappeler que la Tr6 Pi était à l'époque une voiture de sport. En conséquence, elle permet d'atteindre des vitesses peut reglementaires (à peu près 190-200 km/h) mais compte tenu d'une boîte de vitesse 4 rapports, la monté n'est pas forcement fulgurante. Enfin bon, ce n'est pas ce que l'on recherche(quoi que...).
Quant à la tenu de route, je ne saurais vous répondre car la mienne est équipé d'amortisseurs à gaz "Koni" et de ce fait j'imagine que la liaison au sol en est métamorphosée. En tout état de cause, cela permet de "virer à plat", ce qui, vous l'imaginez, est assez extraordinaire.
Quant aux manoeuvres avec le véhicule, pas de direction assistée et pneus de grande dimension (195x60x15), donc c'est l'horreur lorsque vient le moment de se garer. Mais pour la tenue de route, rien à dire, l'inconvénient se transforme en avantage.
La dimension du véhicule est assez particulière car la voiture est très fine (vraiment très fine) et pourtant elle est très longue pour ce type de véhicule. PPour une comparaison rapide, elle est aussi longue, voire un chouilla plus longue, qu'un Slk Mercedes (ancienne génération).

Enfin, quant à l'étanchéité de la capote....aucun problème lorsque il pleut lors du déplacement du véhicule, mais attentient lors du lavage de l'auto (karcher...très délicat). Mais sinon, aucun problème.

Invité
gui16ju
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2007 à 13:48:44  
  2. answer
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Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. J'en ai possédé une, de 1971, qui ne m'a laissé que des bons souvenirs. Facile à entretenir, voire à préparer, c'est toute une ambiance lorsqu'on est au volant, très british cossu, le seul point faible (mais ça fait partie de son charme) c'est la visibilité vers l'avant pour les conducteurs de petite taille.
Quant au moteur... que dire... un agrément exceptionnel, overdrive sur la mienne, un bruit (échapp. inox) d'une mélodie rare, et les 150cv annoncés sont bien là.
Coté tenue de route, celà dépend beaucoup effectivement de la liaison au sol, des pneus, mais globalement, c'est très correct, un peu plus pointu sur le mouillé. Simplement, on ne peut pas demander à un cabriolet (et quel bonheur...) d'être aussi rigide qu'un coupé ou une berline.
Si cette auto t'intéresse, fonce, tu ne seras pas déçu !

Invité
beu10qy
  1. Posté le 27/03/2007 à 08:26:41  
  2. answer
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Pour compléter se post, voici une photo de ma TR6:

Cure de vitamine TR6 Pi, avis.

P.s: pour info, je la met en vente.
Message édité par beu10qy le 27/03/2007 à 08:29:58
Invité
seb95nu
  1. Posté le 17/12/2009 à 18:31:57  
  2. answer
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Salut nouveau sur ce forum je vien d'acheter une triumph tr6 carbu de 73 cela fesais 12 ans qu'elle dormais dans un garage sans tourner je vien de finir la remise en route elle tourne nikel
je voulais juste possé une question en la regarden de face je me suis apercus q'une roue arriere sortai legerement de l'aile et l'autre etai plus rentrer a l'interieure de l'aile en demontan les roue arriere je n'ai rien trouver danormale pourier vous m'aider pour ce probleme
ma triumph est de couleur noir je voulais si cette couleur existais
je vous remercie d'avance
Message édité par SEB95nu le 17/12/2009 à 18:47:10
Invité
seb95nu
  1. Posté le 17/04/2010 à 22:08:07  
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personne peu me rep
merci

Invité
lou95ur
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2010 à 21:20:01  
  2. answer
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Bonjours a tous
 
Je suis propriétaire d'un triumph année 1970 de type TR6 PI injection lucas.
Aujourd'hui j'ai un problème au ralentie mon moteur (gargouille) et on sen bien que l'essence n'est pas brulée se qui entraine un charbonnage important des bougies ceci est certainement du a un réglage trop riche. Le moteur tourne régulièrement a partir de 1500 tour minute .
Mon intervention:
j'ai refais le calage du répartiteur (cela na rien donner) j'ai controlais la pression d'arrivée d'essence au répartiteur j'ai 10 bars on ma dit que c'était bon, j'ai diminuais la course de la navette du répartiteur se qui a permis d'amélioré un peu (mais je nose pas aller trop loin).
 
Si vous pouviez m'aider se serai sympa de votre part je suis un peu novice et dans le coin je n'ai personne pour me conseiller ou m'aider.
Merci d'avance.

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