Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration: Simca 1100 Ti


Invité §le_425cU

Messages recommandés

Invité §cla461ew

Desole, j'ai vu l'annonce et j'ai pense tout de suite a toi avant meme de repasser sur ton topic.

 

Pour ce qui est du compresseur, tu as l'air decide. Moi j'avoue j'aurais suivi les conseils de gars comme Rallye 2 qui mene a bien une superbe resto. Mais tu as l'air super motive, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le_425cU

Merci d'avoir pensé à moi c sympa ;)

 

Dommage , ça sera pas cette 1100 là ... :/

 

Bon, de toute façon, si je sors pas trop trop de sous pour le compresseur, à la rentrée, je serai en mesure d'acheter le MIG, donc tout va bien :p

 

J'ai vraiment envie d'avoir une base très, très propre pour travailler, tout dénudé, tout nettoyé, avant d'attaquer les soudures :oui:

 

Et puis rien ne presse pour souder, car tant que je n'aurai pas les éléments de carrosserie de toute manière la voiture ne pourra pas etre terminée .

 

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

tu a regardé sur simcannonces.com il y en a souvent des 1100

 

il y a justement une ES de 76

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

salut le guignomo en 2cv

mon mig je l'ai acheter chez bicoman et je l'ai payer moins chers que chez leroy merlin

a bienôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

Merci pour le lien, mais, c'est celle du 18 :( :( qu'on a dit que c'est une vraie épave ... :cry:

 

Dommage

 

En fait je pense avoir besoin du compresseur en premier car je veux sabler le plancher avant d'attaquer les soudures, histoire que tout soit bien propre nickel :oui:

 

De plus il me servira aussi à faire des retouches de peintures sur d'autres caisses de la famille ... :W

 

Bon,cet aprem, nouveau magasin, et le vendeur m'a dit que un 2HP ça pouvait passer ... vu le prix, entre 100 et 150 euros, j'aimerais bien acheter :ange: Et quand je pense à mon pote qui faisait (je l'ai perdu de vue) des peintures propres avec ce type de matos ... :bah: éventuellement ça peut servir pour passer l'appret, et peindre des petites pièces ou l'intérieur des portes, etc :bah: De toute façon, pour la peinture complete extérieure, je connais un pro à qui j'avais confié la peinture d'une de mes caisses il y a quelques temps, qui fait du travail excellent pour "pas cher" :W (mais bon pas question pour moi de lui confier les travaux de soudure ou de préparation, ça me reviendrait quand meme trop cher, je parle juste de lui faire faire la peinture extérieure et c'est tout, voiture préparée et désossée :oui: )

 

Voilà, A+

 

 

perso si j'etais toi je decaperai le plancher avec une brosse rotative monté sur perceuse c'est très efficace

et j'appliquerai un destructeur de rouille pour enlever les traces de corosion superficiel

 

je pense aussi comme les autres un compresseur n'est pas encore indispensable garde tes sous pour les produit et outils que tu va avoir besoin au fur et à mesure et croit moi il t'en faudra pas mal

 

au fait juste une question : dans quel etat est la structure ? ( longerons , brancarts , traverse )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut,

 

merci pour les conseils ;)

 

Il va bien falloir que je me décide un jour pour mon matos quand meme :W

 

Bon, la perceuse je l'ai , et j'ai déjà pratiqué la brosse métallique au bout pour virer la rouille, mais bon c'est pas aussi efficace qu'un sablage ... je pense :/

 

La disqueuse je l'ai aussi vous avez pu vérifier d'apres les photos :p

 

Et à ce sujet je me demande, pour poncer, est ce suffisant ( la disqueuse, avec un disque spécial et du papier à poncer ) ou bien je ferais mieux d'acheter une ponceuse excentrique ??? En gros, j'ai vu que pour la ponceuse, ça coute à peu près 60 euros ( il y a des pneumatiques et des electriques ) ? Que me conseillez vous ?

 

En plus, un compresseur, ça serait vachement bien car je pourrais utiliser une clef à chocs ( sympa pour débouler les écrous de roues, et les pourris genre ceux des pare chocs, des suspensions, etc :p

 

Donc bon ... va pas falloir que je tarde trop, mine de rien le temps passe :p

 

Pour l'autre ancienne, que je souhaite acheter saine, je cherche toujours une cox (mais bon petit budget, environ 2000 euros :/ ) et sinon, une BM 2002 ou une 204/304 coupé ( j'ai pensé à la Dolomite Sprint mais un peu cher pour moi :( idem, pour une Manta A :/ )

 

Voilà, merci de votre soutien ;)

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat881ui

Salut,

 

Il y a une 1602 à vendre dans l'auto rétro pour 950€ véhicule roulant 139000kms TBE mais à restaurer dans l'avenir. elle est dans le 06. Si tu veux le numéro de téléphone, tu me dis.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral115RB

Bonjour à tous, je viens de tomber par hasard sur ce topic en tapant Simca 1100 Ti sur GOOGLE, je suis surpris de trouver autant de passionnés au sens noble duterme c'est à dire non sectaire! Je suis aussi amateur de SIMCA 1100, au moins ici personne ne me dira quelle drole d' idée! JE vais essayer d' apporter ma petite contribution . Effectivement j' ai été voir celle du18 elle est complètement pourrie, par contre hier je suis allé chercher la 1100 gls de Cholet meme couleur que la tienne, au feeling j'ai fait confiance au vendeur très sympathique et elle ne présente pasde corrosion hors le bas des ailes avant négligable. Ilfaut donc etre patient, des 1100 comme neuves il en existe encore beaucoup et pas chéres, je peux te l' assurer j' en ai trouvé plusieurs. Avant d' engager des frais importants, je te conseillerais de garder ta TI, de travailler à la fiabilisation de tout ce qui est mecanique et rénover tout ce qui est accessoires ou sellerie pour ne pas se démobiliser en attendant de trouver une caisse nickel pas chére, fais toutes les annonces: EBAY, simcannonces , anciennes d'ailleurs il me semble que j' y avais vu la tienne avec l' attache remorque à vendre 1500 e, sur les forums tu auras des pistes qui ne sont pas forcément publiques. Je ne sais pas ou tu habites mais si c'était en LIMOUSIN je te dépannerais bien volontiers avec mon plateau. Allez un petit coup de chance et tu vas rapidement trouver ton bonheur, surtout ne pas baisser les bras, à bientot pour une bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut,

 

bouhhh :cry::cry::cry:

 

Comme je suis triste, je suis tombé sur l'annonce de cholet et j'ai appelé avant hier :( , le vendeur m'a dit trop tard :non: C'est toi qui l'a acheté alors, le monde est petit :W , tu me la revends ??? :ange:

 

Pour 400 euros tu as fait une affaire :oui:

 

La mienne je l'ai payée le quadruple, elle est pourrie :/ ( MAIS, c'est une Ti ... :/ )

 

Elle m'aurait bien intéressé pour remonter ma Ti dessus :p

 

A+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Salut "Rallye Auto Sport". Je vois que tu connais bien ces modèles. Je te propose de visiter le topic officiel de la simca 1100 pour ne pas faire trop de HS sur celui-ci et de papoter d'autres modèles que la TI... Tu pourrais y présenter des photos de ta dernière acquisition et nous donner + de précisions ?... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Merci pour le lien, je vais contacter le vendeur ... en effet si pas de corrosion comme indiqué, c'est très tentant :oui:

 

Qui a dit "changer de caisse" ? :ange:

 

Par contre le coup du plateau :/

 

Si il est possible de partir par la route, ça pourrait etre intéressant :p

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Bon, d'après le vendeur, ne part pas par la route :/

 

Une autre fois, peut etre :p

 

J'en ai vu une qui a l'air très propre sur un site , mais à 750 euros :/

 

Je vais appeler le vendeur, voir si il la baisserait pas à 400 :ange:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Bon, d'après le vendeur, ne part pas par la route :/

 

Une autre fois, peut etre :p

 

J'en ai vu une qui a l'air très propre sur un site , mais à 750 euros :/

 

Je vais appeler le vendeur, voir si il la baisserait pas à 400 :ange:

 

+++

 

 

Une remorque ne coute pas si cher a louer. Je m'en suis tire pour 100 euros pour un week end, et je serais surpris que ce soit beaucoup plus cher en france. C'est sur, l'achat de la tuture et le transport represente un investissement. Mais sur du long terme, trouver une caisse saine dans laquelle greffer ta mecanique et les equipements propres a la Ti... ca t'economiserait certainement des centaines d'euros sur l'ensemble de ta resto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Une remorque ne coute pas si cher a louer. Je m'en suis tire pour 100 euros pour un week end, et je serais surpris que ce soit beaucoup plus cher en france. C'est sur, l'achat de la tuture et le transport represente un investissement. Mais sur du long terme, trouver une caisse saine dans laquelle greffer ta mecanique et les equipements propres a la Ti... ca t'economiserait certainement des centaines d'euros sur l'ensemble de ta resto. :jap:

 

 

 

Une remorque, oui , mais, elle nécessite le permis E ... que je n'ai pas :non:

 

En partant sur un camion porte voiture, c'est bien plus cher hélas :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai acheté une alfa sprint en pensant qu'il y avait "juste" les ailes avants et les bordures d'ailes arrière hs.

En fait il y a beaucoup plus de corrosion.

 

J'ai acheté un MIG decastar 412 + bouteille 550 l + masque = prix normal 600 €

remise de 15% = 400 € ?? la bouteille à 150 € + la recharge à 40 € sont passés pour un total de 40 €....

 

Faisant mes débuts en soudure, je viens d'acheter la 3 eme bobine de soudure de 700 gr à 7 €

il faut acheter dès le départ sur bobine de 5 kg à 28 €,

et surtout : la 5eme recharge de gaz ATAL à 40 €,

il faut régler le détendeur correctement : trop de débit = gaspillage

vu l'état de ta voiture, elle va couter trés cher en gaz.....

La soudure sans gaz au fil fourré ne fait pas du bon travail,

la tole se déforme à cause de la chaleur, beaucoup de projections.

 

Perso, je pense que ta caisse est hs...

 

Sinon pour les toles, récupération dans les casses (sur les allemandes, pas sur les alfa..)

ou couvercles d'ordinateur, armoires, étagére.

 

Pour le compresseurs,

éviter les petits sans lubrification avec piston en téflon, genéralement c'est des 25 l

préférer ceux qui sont lubrifiés.

 

Pour les plateaux, si c'est un simple essieu, c'est un PTAC de 1300 KG

si la voiture à un PV d'au moins 1300 kg, et que le PTR de dépasse pas 3500 kg : pas de permis E,

attention ils sont moins stable que les 2 essieux de 2500 kg.

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut et merci pour toutes ces précisions ALFA7800 :jap:

 

Je pense aussi de plus en plus à changer de caisse ... la donneuse se transformant alors en ... réceptionneuse :ange: (c'est comme ça qu'on dit ? :ddr: )

 

Je pense que c'est la solution la plus simple et la moins honéreuse pour un néophite comme moi ... mais bon, ça a un coté moins "noble" comme restauration ... :/ se contenter de transférer les pièces "Ti" sur une caisse de banale 1100 ... :bah:

 

Je demande vos avis sur ce sujet, ma voiture ne perdra t elle pas de valeur ??? et sera t il possible de s apercevoir que la caisse n'est pas d'origine ( absence de renforts spécifiques par exemple, etc )

 

merci et à + ;)

 

Ce week end, poursuite du démontage, quand meme ( avec photos car on va me preter un bel APN :p )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Je ne sais pas si les caisses sont identiques,

mais ce qui est important, c'est que la carte grise soit de la TI

et que les numéros caisse /carte grise soient identiques.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Oui, en effet , c'est un minimum ! :oui:

 

Après, au niveau de la caisse elle meme, je demande avis aux spécialistes ... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Salut. il me semble que la caisse des Ti n'as pas de renforts spécifiques (ne pas oublier que la 1100 S ne fait que 7 cv de moins...), les principales modifs se situant au niveau du freinage, des trains roulants et barres de torsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Quant à la valeur de ta caisse, ne te fais pas de bile : elle vaudra toujours plus que celle que tu as actuellement si tu trouve une bonne base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Bon, bonne nouvelle

 

J'ai trouvé une caisse hyper saine sans un pet de rouille pas trop loin de chez moi pour 500 euros :)

 

C'est une 5cv deuxieme série , ça ne paie pas de mine donc, mais elle est super propre :love:

 

Alors , 500 euros c'est un peu cher, mais le vendeur veut pas descendre en dessous :non: (déjà, j'ai tenté une offre à 300 mais il veut pas la "donner" non plus :/ )

 

Que faire ? acheter ou chercher une meilleure affaire encore ??? :jap:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Pour compléter, j'abandonne l'idée de restaurer mon chassis, il est trop trop pourri :/

 

Pour l'instant je vais me contenter de terminer le démontage cela incluant bien sur la dépose de l'ensemble moteur/ boite de vitesses :bah:

 

C'est dommage, mais je pense pas que je pourrai arriver à un résultat parfait en partant de cette coque, car il y a vraiment trop de parties pourries :/ Sans compter que racheter les ouvrants, le capot, les ailes, toussa, acheter le MIG, ça va me couter une petite fortune :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

500euros c'est pas excessif ca fait un peu plus de 3000francs, pour une caisse saine c'est pas ennorme :!: Propose lui 400/450 et tu passe la prendre tout de suite, si il est préssé le la voir partir il te la laissera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Exactement, racheter tous les ouvrants et le matos qui vont bien, ca coutera plus de 500 euros, largement plus.

Moi je trouve ca vraiment pas cher 500€ pour une caisse sans un brin de rouille. Pourquoi vouloir toujours negocier?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Exactement, racheter tous les ouvrants et le matos qui vont bien, ca coutera plus de 500 euros, largement plus.

Moi je trouve ca vraiment pas cher 500€ pour une caisse sans un brin de rouille. Pourquoi vouloir toujours negocier?! :??:

 

 

 

Parce que j'ai pas de thunes qui rentrent à la maison en ce moment :/ :(

 

C'est une bonne raison il me semble :W

 

Mais déjà, 500 euros, c'est bien, je pense que je vais l'acheter :oui:

 

De toute façon je n'ai guère le choix :non: enfin si, celui d'attendre, encore et encore :/

 

Et puis voir la pauvre Ti dans le jardin entrain de se décomposer sur place, ça me fout le cafard ... :/

 

En plus, bonne nouvelle, la peinture de l'autre est très belle donc pas besoin de la repeindre :W (meme si ça n'est pas une couleur qui était disponible sur les Ti ... :ange: )

 

 

 

+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

En effet, c'est une bonne raison, désolé.

Mais comme tu envisageais d'acheter une autre ancienne pour faire des sorties... je pensais pas a ca. Sorry encore.

 

Des photos, oui :):ange:

 

Et pour la peinture, bah tu seras toujours a temps de faire ca un jour ou l'autre.

Eventuellement, je te conseille de te renseigner aupres de lycee de carrosserie - peinture. Ils font en general du super boulot, ont du bon matos... et les prix pratiqués defient toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Non, ne sois pas désolé ;)

 

Mais j'ai eu l'intelligence de mettre de coté quand meme :W

 

Mais le moins je dépense, le mieux c'est quand meme :/

 

Le probleme c'est que je ne suis pas seul à la maison, et ce n'est pas du tout du gout de la miss d'avoir une seconde simca 1100 dans le jardin !!! :non:

 

Hier soir j'ai encore eu les réflexions du style arrete de mettre du fric dans les 1100, fous moi ça à la benne et achetons une ancienne propre, mais PAS UNE 1100 ( :ange::ange::ange: )

 

Donc , bon ... le projet en vaut malgré tout la chandelle, car ça fait une Ti pour pas cher, en fait si on change la caisse :oui:

 

Je vais me décider les prochains jours

 

A suivre , mais si quelqu un veut prendre ma suite, MP ( et je file les coordonnées pour la 1100 saine )

 

+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

A te lire j'ai pas l'impression que tu restaure cette Ti car tu le veux, mais parceque tu le dois... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

A te lire j'ai pas l'impression que tu restaure cette Ti car tu le veux, mais parceque tu le dois... non ?

 

 

 

Disons, que j'ai pas mal d'embuches sur mon chemin :/

 

Et aussi que je commence à mesurer l'ampleur des travaux de tolerie :non:

 

Et que je me rends à l'évidence que le changement de caisse est une obligation malheureusement :bah:

 

Et que c'est n'est pas la façon la plus "noble" de restaurer une auto :/

 

Mais c'est vrai qu'avec tout ça j'ai plus envie d'acheter une autre ancienne, propre, et de laisser celle là de coté et de me lancer dans une restau lorsque j'aurai une auto qui en vaille vraiment la peine et surtout lorsque j'aurais assez d'argent pour me lancer là dedans sans etre "ric rac" :bah:

 

J'ai déjà perdu environ 1000 euros pour acheter cette épave, et à force d'entendre que tout ce que je mettrai en plus sera aussi de l'argent gaspillé ( nouvelle caisse, toussa :/ ) et bien je commence à le penser, en effet :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Disons, que j'ai pas mal d'embuches sur mon chemin :/

 

Et aussi que je commence à mesurer l'ampleur des travaux de tolerie :non:

 

Et que je me rends à l'évidence que le changement de caisse est une obligation malheureusement :bah:

 

Et que c'est n'est pas la façon la plus "noble" de restaurer une auto :/

 

Mais c'est vrai qu'avec tout ça j'ai plus envie d'acheter une autre ancienne, propre, et de laisser celle là de coté et de me lancer dans une restau lorsque j'aurai une auto qui en vaille vraiment la peine et surtout lorsque j'aurais assez d'argent pour me lancer là dedans sans etre "ric rac" :bah:

 

J'ai déjà perdu environ 1000 euros pour acheter cette épave, et à force d'entendre que tout ce que je mettrai en plus sera aussi de l'argent gaspillé ( nouvelle caisse, toussa :/ ) et bien je commence à le penser, en effet :non:

 

 

 

Argent gaspillé?!

 

Bah je vois pas moi.

A priori, la mecanique de ta Ti va bien non?

Donc a part l'achat de la caisse saine, il y aura peu de frais non?

Donc a 2000 euros maxi, tu as une voiture saine, roulante avec laquelle te faire super plaisir. Moi je trouve ca pas gros comme budget plaisir.

 

Apres, le cote investissement financier... ben je crois que peu d'entre nous sur Forum-Auto peuvent y penser de maniere realiste. C'est quand on parle d'anciennes tres recherchees, les grandes marques telles que Ferrari, que l'on peut faire de l'argent.

 

Et puis, si je ne m'abuse, tu n'as jamais restaure une voiture. Donc transferer la mecanique de ta Ti dans la nouvelle caisse serait peut etre une super premiere etape dans l'apprentissage, non?

 

Desole, je suis tenasse, et n'aime pas voir un projet tomber a l'eau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Oui, tu as sans doute raison ... environ 2000 euros la Ti propre ...

 

Mais bon, ça reste une "1100" :ange:

 

J'aime bien la 1100, mais à bien réfléchir, pour 2000 euros j'aurais peut etre du les mettre ailleurs ... je veux dire, dans une autre ancienne :oui:

 

Le projet ne tombera pas à l'eau, au pire il sera en stand by, ou quelqu'un le reprendra à ma place, mais je n'enverrai pas une Ti (fus ce une 1100 :p ) à la ferraille ça non !!! :q

 

De toute façon, si je ne veux pas encore une fois que l'occasion revée me file entre les doigts, je vais devoir faire vite ... :oui:

 

Pour la dépose du moteur,j'en ai fait quelques uns par le passé, ça devrait pas etre trop trop compliqué :jap: meme si ça remonte à un temps lointain déjà ... :ange:

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Si tu refais ta Ti pour 2000euros, tu pourra toujours la revendre ensuite pour t'en acheter une autre que tu préféres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ce que je veux dire, c'est que 2000 euros une ancienne en bel etat... avec un gros attachement perso car tu la ferais renaitre grace la greffe... moi je trouve ca vraiment pas cher.

 

Enfin, tant que cette voiture ne se meurt pas, moi je suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...