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Histoire et patrimoine

Autocars et mini-bus de tourisme


Invité §vet233KH
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Messages recommandés

Invité §BAR535dW

SAURERAUSTBERNARD.jpg

 

Ce SAURER franchissant le SAINT BERNARD a fière allure !

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Participants fréquents à ce sujet

:jap:

 

 

Marque : SAURER

Type : ZS 15 V

N° de série : 250004

CV : 22

PTAC : 11500

 

Le tout surmonté de : SIMCA division poids lourds (et peut-être UNIC)

 

Ce qui le date d'après 1956....mais je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble "en état"...

 

Si vous trouvez une photo quelque part.... :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407590/DSC09407quart.jpg3..jpg

 

 

 

 

 

D'autres vues ici : http://accidenti-a-me.over-blog.com/article-30237007.html

 

 

En dehors de l'autocar GANGLOFF qui utilise un moteur et un châssis SAURER et un badge SAURER surmonté de SIMCA et vendu sous la marque SIMCA, seul l'autocar ISERAN sera proposé en série par SIMCA sous son nom propre avec un moteur V8 issu du CARGO.

 

http://71.img.v4.skyrock.net/716/trolley013/pics/2415225827_small_2.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/5403/iseran1959pv7.jpg

http://img321.imageshack.us/img321/2681/cocacolazt2ws2.jpg

 

En revanche SAURER est entré dans le giron de SIMCA INDUSTRIE en 1956 et de ce fait a intégré la gamme du suisse dans le groupe.

Parmi les camions issu de la gamme du constructeur bâlois, ce dernier propose des autocars particulièrement appréciés.

Celui qui apparait dans ce terrain semble être le même que celui sur la publicité d'époque :

 

unicsaurer57wa9.jpg

 

Par la suite, et à la vue de la vente des véhicules, les autocars ne seront plus produits et SAURER sortira en 1960 un "ersatz" d'UNIC (châssis et cabine UNIC, moteur SAURER) à savoir les SAURER ZS9 et ZS7 devenant, pour rationaliser les gammes SAURER RHONE :

 

http://www.simcamini.com/images/PHOTOS/Saurer-ZS9L-1959.jpg

 

Cette épave est-elle toujours en place où a-t-elle été broyée ?

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Invité §cre323nZ

 

Qui est le carrossier ?

 

 

 

AUCUNE IDEE MAIS S IL EST A VENDRE CA M INTERRESSE BEAUCOUP... JE SUIS A LA RECHERCHE DE VIEIL AUTOBUS MEME EPAVE SI VOUS AVEZ DES INFOS CONTACTEZ MOI... MERCI

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Invité §vet233KH

 

En dehors de l'autocar GANGLOFF qui utilise un moteur et un châssis SAURER et un badge SAURER surmonté de SIMCA et vendu sous la marque SIMCA, seul l'autocar ISERAN sera proposé en série par SIMCA sous son nom propre avec un moteur V8 issu du CARGO.

 

http://71.img.v4.skyrock.net/716/trolley013/pics/2415225827_small_2.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/5403/iseran1959pv7.jpg

http://img321.imageshack.us/img321/2681/cocacolazt2ws2.jpg

 

En revanche SAURER est entré dans le giron de SIMCA INDUSTRIE en 1956 et de ce fait a intégré la gamme du suisse dans le groupe.

Parmi les camions issu de la gamme du constructeur bâlois, ce dernier propose des autocars particulièrement appréciés.

Celui qui apparait dans ce terrain semble être le même que celui sur la publicité d'époque :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218712/unicsaurer57wa9.jpg

 

Par la suite, et à la vue de la vente des véhicules, les autocars ne seront plus produits et SAURER sortira en 1960 un "ersatz" d'UNIC (châssis et cabine UNIC, moteur SAURER) à savoir les SAURER ZS9 et ZS7 devenant, pour rationaliser les gammes SAURER RHONE :

 

http://www.simcamini.com/images/PHOTOS/Saurer-ZS9L-1959.jpg

 

Cette épave est-elle toujours en place où a-t-elle été broyée ?

 

 

L'autocar Iseran ne me semble pas etre une fabrication Gangloff .

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Invité §vet233KH

L'ISERAN est une production SIMCA.

 

Il me semblait avoir lu quelque chose sur ce modèle dans le magazine Charge-utile où il donnait le nom d'un autre carrossier. Mais je ne peut le retrouver , on m'a volé ce magazine et un paquet de doc. sur les autocars.

 

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Invité §vet233KH

Currus Delahaye ?, peut-être ?? ou Besset ? Delahaye vu la calandre ? J'irais voir dans des doc.

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En dehors de l'autocar GANGLOFF qui utilise un moteur et un châssis SAURER et un badge SAURER surmonté de SIMCA et vendu sous la marque SIMCA, seul l'autocar ISERAN sera proposé en série par SIMCA sous son nom propre avec un moteur V8 issu du CARGO.

 

http://71.img.v4.skyrock.net/716/trolley013/pics/2415225827_small_2.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/5403/iseran1959pv7.jpg

http://img321.imageshack.us/img321/2681/cocacolazt2ws2.jpg

 

En revanche SAURER est entré dans le giron de SIMCA INDUSTRIE en 1956 et de ce fait a intégré la gamme du suisse dans le groupe.

Parmi les camions issu de la gamme du constructeur bâlois, ce dernier propose des autocars particulièrement appréciés.

Celui qui apparait dans ce terrain semble être le même que celui sur la publicité d'époque :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218712/unicsaurer57wa9.jpg

 

Par la suite, et à la vue de la vente des véhicules, les autocars ne seront plus produits et SAURER sortira en 1960 un "ersatz" d'UNIC (châssis et cabine UNIC, moteur SAURER) à savoir les SAURER ZS9 et ZS7 devenant, pour rationaliser les gammes SAURER RHONE :

 

http://www.simcamini.com/images/PHOTOS/Saurer-ZS9L-1959.jpg

 

Cette épave est-elle toujours en place où a-t-elle été broyée ?

 

:jap: Merci pour cette réponse précise. L'épave est toujours là, sur un terrain privé, au milieu des moutons, non loin d'Ajaccio.

 

http://img62.imageshack.us/img62/1633/ajaccio173.jpg

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:coucou:

 

 

 

De retour des "journées du patrimoine" avec une visite dans les locaux de l'association Grenobloise "Standard 216", qui restaure et expose leurs véhicules au public ce jour-là.

 

 

 

Chausson "nez de cochon" de la fin des années 40... :love:

SDC11963.jpg

 

Saviem-Chausson SC4 des lignes départementales.

SDC11938.jpg

 

SDC11939.jpg

 

Autobus Chausson APH

SDC11937.jpg

 

SDC11970.jpg

 

SDC11971.jpg

 

Boite mécanique exigeant le double-pédalage, volant XXL... :ddr:

SDC11969.jpg

 

Au dépôt du temps de leur splendeur, avec des Berliet PLR.

SDC11940.jpg

 

Cet autocar de la marque est en attente de restauration.

SDC11951.jpg

 

SDC11953.jpg

 

Berliet PCM de 1968, la déclinaison Lyonnaise de "l'Autobus Standard".

SDC11962.jpg

 

SDC11957.jpg

 

Vers le milieu des années 70...

SDC11983.jpg

 

Saurer à carrosserie Belle-Clot en cours de restauration, c'est à priori un modèle unique.

SDC11948.jpg

 

Superbe Chausson APH 250 de 1951 !

SDC11965.jpg

 

Si si ! :W

SDC11991.jpg

 

SDC11958.jpg

 

SDC11967.jpg

 

SDC11959.jpg

 

SDC11961.jpg

 

Fin des années 40...

SDC11981.jpg

 

 

Saviem SC10U de 1976 en cours de restauration.

Ces engins seront en service sur le réseau de Grenoble de 1966 à 1990 dans différentes configurations (2 ou 3 portes).

SDC11949.jpg

 

SDC11950.jpg

 

Berliet "Airlam" en piteux état... :L

SDC11944.jpg

 

Plus moderne ce Cruisair (1972) à moteur V8 Berliet.

SDC11943.jpg

 

Renault PR14 de 1985.

SDC11989.jpg

 

Saviem-Man SG220 articulé de 1978 en attente, lui aussi, de restauration.

SDC11955.jpg

 

Un Kässbohrer Setra des années 60.

SDC11978.jpg

 

SDC11984.jpg

 

Renault PR180 de 1985. Le pelliculage latéral complétement passé ne vaut pas une "vraie" peinture... :non:

SDC11956.jpg

 

Renault R312 de 1991, réformé en 2006.

SDC11942.jpg

 

SDC11988.jpg

 

Trolleybus Vetra VBF de 1957.

SDC119361.jpg

 

Les locaux de l'association ne sont pas ouverts au public en permanence, mais il est possible de venir en visite sur rendez-vous ! :bien:

 

MP pour les coordonnées ! ;)

 

SDC11975.jpg

 

 

 

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Invité §kro252zf

tres belles photos , dommage que n y figure pas mes deux preferés , le SC1/SC2 et R 4191

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Invité §mag530go

Zut ! j'ai encore raté l'occasion de voir ça:fou: J'essaierai l'an

 

prochain (2 ans que je dis ça ):o

 

dommage pour le man SG220 il etait encore en bon etat en stockage au depôt

de SASSENAGE.

 

Ceci dit chouette reportage JENSEN :bien:

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Invité §mag530go

http://kay.smiley.free.fr/images/5028.gif Un petit BEDFORD

 

bedford.jpg

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Invité §mag530go

 

MERCEDES 0 10000 : 150 cv 65 km/h De 1937 à 1941

reconditionne en bureau itinerant par les postes autrichienne

 

IMGP33051.jpg

 

IMGP33021.jpg

 

 

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Invité §vet233KH

Question: La Compagnie des trains Renard du Cher aurait-elle utilisé des autobus à mécanique châssis Delahaye, dans les années 10 ? (et début 20 ?) Ou quelles autres marques ? Qui fabriquait les carrosseries ? Qui en sait plus ?

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Invité §v6-422zR
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:coucou:

 

De retour dans les locaux de Standard 216, et ce pour une visite "sans personne autour"... :p

 

PR14, S53, Setra, Cruisair 3

IMGP3622.jpg

 

Le chausson du centre, nickel-chrome !

IMGP3623.jpg

 

Et son poste de conduite. :ddr:

IMGP3603.jpg

 

Je sais, ce Vétra VBF je l'ai déjà posté, et alors ? :o

IMGP3615.jpg

 

Mais je n'étais pas monté dedans l'autre fois ! :o

IMGP3605.jpg

 

IMGP3606.jpg

 

Z'avez compris ? :mad:

IMGP3611.jpg

 

Spartiate ! :rs:

IMGP3612.jpg

 

IMGP3614.jpg

 

Plus moderne ce Trolley Berliet ER100 de la toute première série, mis en service à Grenoble en septembre 1977 (réforme en 1999)

IMGP3616.jpg

 

IMGP3617.jpg

 

Rochet-Schneider de 1927, à l'origine un camion transformé en autocar alpin pour la desserte "Corps-Notre Dame de la Salette"

Cet engin appartient à un collectionneur privé qui descend du plateau Matheysin jusqu'à Grenoble avec ! :fier:

(Les "indigènes" auront compris que le gars descend donc... La côte de Laffrey ! 12% sur 6,5km... Chapeau ! :ddr: )

IMGP3618.jpg

 

IMGP3619.jpg

 

Nouveau venu : Berliet PH8 Randonnée

IMGP3621.jpg

 

Ce SC10 à plate-forme a une histoire : Il est le seul du genre à avoir circulé à Grenoble (il y en a eu 200 à Paris par contre).

En 1977 un SC10 "normal" est accidenté et irréparable... :bah:

Le réseau demande à ce que Saviem le remplace au plus vite, le besoin étant vif. :oui:

Or les chaînes tournaient à pleins tubes pour satisfaire les commandes des autres villes, et le constructeur proposa un exemplaire de démonstration à Grenoble qui s'empressa de signer à l'arrache... :jap:

IMGP3620.jpg

 

 

 

 

QUIZZ

 

En cours de restauration...

Mais koissédonk ce truc-machin ? :buzz:

IMGP3591.jpg

 

A qui appartient cet intérieur ? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

IMGP3593.jpg

 

 

Il n'y a rien à gagner hein ! :o

 

alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

 

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Invité §kro252zf

vraiment dommage qu ils n est pas un seul SC1 et Renault 4190

visiblement ! :??:

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