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Restaurations

Restauration - Pontiac Firebird Esprit 1979


raptor3388

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Invité §Mag800LB

J'adore ! Dès que j'ai le temps, je me rends à la ferme et je vais bricoler dessus. J'ai pas perdu une once de motivation depuis le début, et pourtant j'ai découvert des trucs qui auraient pu me dégouter.

 

Je comprend que tu puisse perdre de la motivation, mais en même temps, quant on voit ce que ça peut donner une fois fini, ça remonte le moral et la motivation.

Je veux la voir fini et même l'entendre (comme on est du même coin)

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Invité §Mag800LB

Nan nan, t'as mal lu ! J'ai pas perdu de motivation !

 

Oups, pardon.

Ben c'est temps mieux alors :D

Y'a pas longtemps, j'avais en vue une petite camaro Z28 de 88, mais bon, c'était pas possible de l'acheter pour plusieur raison, du coup je continue de rêver avec des topics comme le tien.

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Ayé, moteur retiré !

En fait le seul truc qui bloquait était la tige qui fait qu'une partie de la colonne de direction pivote lorsqu'on passe une vitesse (d'ailleurs j'en vois pas trop l'intérêt...). Il est sorti comme il faut, j'ai juste galéré à déplacer la chèvre car la dalle du hangar est pas vraiment lisse.

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF5818.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF5815.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF5829.jpg

 

Alors voilà le capot dont je parlais précedemment, ce n'est pas visible ici mais il y a une petite bosse en plein milieu :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF5821.jpg

Et aussi deux petites bosses dans le coin avant côté conducteur :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF5822.jpg

 

Et le coffre, avec un peu de rouille du côté droit :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF5825.jpg

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Invité §lit374EA

Il reste encore du boulot ... bon courage et vivement la suite ! ;)

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Invité §mal341FU

y a du demontage et nettoyage dans l'air ! ;)

j'espere que tu a un palmer et un comparateur histoire de verifier les tolerances et les cotes de partout...

 

demonter le moteur entierement ca va aller vite, en 3 heures il prend 4m2 d'etabli, gaffe surtout a reperer le sens et l'ordre des differents paliers (vilo et bielles) des tiges de culbus, des pistons etc etc...

 

perso me suis payer des chiffres a frapper, comme ca je numerote mes bielles avec leur chapeau et les paliers de vilo dans l'ordre et dans le bon sens.

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Invité §ful235gg

j'ai une chevrolet monza avec le meme moteur, j'ai aussi un moteur de rechange, par contre sur le carbu, je ne sais pas ou sont les vis de richesse

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Invité §Mag800LB

A quoi corresponde les écritures sur le tablier (voir photo 2) ?

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Ce sont des codes RPO, certains ouvriers les écrivaient sur le firewall pour ne pas les oublier, souvent pour des options spéciales ou peu courantes. Je les ai trouvés en gratant le blackson qui avait été aspergé partout.

"B83" est le code pour les bandes chromées sur les bas de caisse comme indiqué sur cette page et "D55" c'est pour la console centrale qui jusqu'en 1976 était en option mais le code était encore utilisé jusqu'en 1979. Je vois pas pourquoi ces codes ont été écrit, car ces deux options faisaient partie du pack "Esprit".

 

MalibuSS, c'est quoi ces deux outils le palmer et le comparateur ? Vu que c'est la première fois que je démonte un moteur, je vais bien préparer tout ça et tout étiquetter.

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Invité §ove811FG

le palmer est un outil de mesure de ( haute ) precision : voila un lien :

http://cgi.ebay.fr/PALMER-MICROMETRE-digital-numerique-0-25mm-micrometer_W0QQitemZ310016105953QQihZ021QQcategoryZ115080QQcmdZViewItem

 

puis un autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microm%C3%A8tre_(appareil_de_mesure)

 

quand au comparateur je ne sais pas ce que c' est ! je laisse les autres parler ...

 

tchao et bonne continuation !

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Merci, j'avais cherché mais sans succès. Il va falloir que je me procure tout ça, mais pour l'instant le plus urgent c'est la carrosserie.

 

J'ai commencé à nettoyer la boite tout à l'heure, le numéro de série correspond :sol:

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Je crois avoir fait une bétise, je n'ai pas numéroté les poussoirs avant des les retirer et pareil pour les tiges (c'était il y a quelques mois)... c'est vraiment très grave ?

Ils sont vraiment tous pareils...la partie où vient s'encastrer la tige est montée sur ressorts. Il n'y a aucun signe d'usure.

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Invité §mal341FU

les poussoirs c'est pas grave, faut les changer...

les tiges, tu les poses sur une plaque de marbre et tu les fais rouler sous ta main, si tu sent qu'il y en a une de voilée, changes les toutes, ca coute pas tres cher...

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sinon je comprend pas pourquoi, comme c'est un F-body, tu n'a pas directement enlever les 4 vis qui tiennent le faux chassis avant... tu avais le moteur, boite et train avant avec le faux chassis qui sortait d'un seul morceau par devant

 

 

Finalement je vais quand même sortir le chassis, si le déménagement se confirme il se fera pas avant six mois de toutes façons. Hier j'ai commencé à desserer les quatre grosses visses de 24 en aspergeant plein de WD40.

Par contre sur quoi reposer la coque lorsqu'elle sera surélevée ? Je pensais mettre des chandelles sous les supports de sièges avants.

 

 

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Invité §mal341FU

des chandelles, des gros blocs de bois ou mieux des caddy de supermarché coupés (interdit mais bon)

avantage : les roulettes ! et ca tiens un poids incroyable ces trucs...

 

regardes la : www.enginekits.com

la boite s'appelle powerhouse et y a des kits de refection pour 231ci hyper complet a 225$

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Invité §Mag800LB

Combien pése environ la coque de ta Pontiac?

Sinon il y a des planches à roulettes de déménageur.

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Y'a plein de caddy dans le canal juste à côté de chez moi :lol: J'ai qu'à me servir...

 

J'avais déjà vu ça, quelqu'un mettre des grosses roulettes à la place des fixations du chassis.

 

Merci pour le lien, effectivement c'est pas cher ! T'as déjà testé leur matos ?

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Invité §Mag800LB

ca pese 1400/1500kg complete...

le plus lourd etant devant...

 

Ok, ça reste asser lourd quand même.

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Invité §mal341FU

Y'a plein de caddy dans le canal juste à côté de chez moi :lol: J'ai qu'à me servir...

 

J'avais déjà vu ça, quelqu'un mettre des grosses roulettes à la place des fixations du chassis.

 

Merci pour le lien, effectivement c'est pas cher ! T'as déjà testé leur matos ?

 

 

 

 

 

oui je connais powerhouse depuis longtemps.

c'est la que l'on trouve ls kits stroker les moins chers et les plus complet. en tout cas pour le SBC...

les pieces de leurs kit sont de bonne qualité et cette boite est tres reputée.

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Invité §mal341FU

Ok, ça reste asser lourd quand même.

 

 

 

 

ca c'est le poids da l'auto complete...

la caisse, quand le faux chassis, le moteur et la boite sont demontés, tu la souleves facilement a deux personnes.

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Invité §Mag800LB

Aujourd'hui j'ai retiré la lunette arrière...et bah c'était pas de la tarte. Ca m'a pris six heures !

 

C'est mieux de mettre 6 heures et de pouvoir la remettre aprés que de mettre 6 secondes et ramasser tout les morceaux aprés.

Sinon, oui une petite photo ça serait pas de refus.

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+1 et sans compter le temps à en rechercher une nouvelle surtout avec le dégivrage qui est beaucoup plus rare.

J'avais pas l'appareil photo sous la main...peut-être demain. Mais bon histoire de meubler le topic, en voici quelques unes qui font rêver :love: :

http://i38.photobucket.com/albums/e120/TransformationRestorations/JasonGold79/001-1.jpg

http://i38.photobucket.com/albums/e120/TransformationRestorations/JasonGold79/003-5.jpg

http://i38.photobucket.com/albums/e120/TransformationRestorations/JasonGold79/003-10.jpg

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Hop voilà quelques photos, rien d'extraordinaire :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6040.jpg

La lunette arrière :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6042.jpg

Le moteur et sa boite auto TH350 :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6043.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/DSCF6044.jpg

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Invité §Xav836ka

:jap:

 

Le MIG devrait arriver dans très peu de temps ! A partir de ce moment je vais enfin pouvoir commencer à faire des choses plutôt qu'à les défaire.

 

 

Quel MIG tu prends ?

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