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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Cette vidéo est géniale !!! Non pas pour la voiture mais pour vous deux.

J'ai adoré vos péripéties entre la marche arrière (façon où est Charlie) et les calages répétitifs saupoudrés d'un petit juron venant du coeur. Un vrai anti-dépresseur moi je dis !!!!!!!!

Le renoncement de Jacques à sortir l'alpine est pour moi révélateur sur le fait qu'il a clairement et pleinement passer la main à Jimmy. Est-ce que je me trompe Monsieur Jacques ??

Merci de partager tout ça avec nous badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

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Ahhhhhhhhh bordel de merde de nom de dieu de bon dieu!

 

Que ça fait du bien, les plaisirs simples dans une époque planétaire absolument sidérante et stupide !

 

Merci, merci MERCI pour les sourires, pour la simplicité, pour la tendresse et pour la chaleur, pour ce trop plein d'humanité débordant de chaque seconde de votre vidéo transgénérationnelle.

 

Vous savez quoi? Vous nous donnez envie de faire partie de la famille!

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Invité §JP3688Ke

Jimmy c'est toujours sympa tes vidéos, super de voir ton père dans sa voiture :jap:

 

Amitiés à vous deux et vivement la suite :love:

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salut les hommes,

 

oui,ton père avait un peu l'aire paumé au volant de l'Alpine,tant d'années avec d'autres autos de plus en plus modernes,c'en etait touchant de le voire chercher la marche arrière,et le fait qu'il n'a pas voulu la sortir,là on voit la sagesse de cet homme qui ne se voyait pas trop s'en sortir,car la place est comptée.et puis je le comprend et le soutiend,nous sommes du même âge il me semble.

 

part contre il n'avait pas tort, pour la descente de voiture,sans parebrise,je pence que c'est très fragile.bien sur,toi tu as l'habitude et c'est toi qui fais le boulot,lui il n'a pas prit de risque.

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Invité §gto564zV

Superbe video Jacques et Jimmy

On en redemande des comme ça ...

Bravo a vous deux

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Invité §fra856tt

Un grand merci à vous deux pour cette vidéo le plus naturellement père et fils

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Invité §Arv403FJ

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai parcouru les 531 pages : passionnant ! Je vais suivre ce topic avec intérêt.

Félicitations pour le travail accompli jusque-là et bonne continuation.

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Bonjour à tous,

 

En attendant peut-être des news d'un potentiel week-end production sur la belle orange, je vous propose un quizz. Ce week-end en allant dans le Jura j'ai vu cette voiture sur plateau. De loin, je me suis dit, tient on dirait une A110. Je conduisais j'ai donc demandé à mon épouse de prendre en photo le modèle. J'ai comme un doute sur le modèle exacte ? Sauriez-vous m'aider ?

 

 

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Bon week-end.

 

Ronald

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Bonjour à tous,

 

En attendant peut-être des news d'un potentiel week-end production sur la belle orange, je vous propose un quizz. Ce week-end en allant dans le Jura j'ai vu cette voiture sur plateau. De loin, je me suis dit, tient on dirait une A110. Je conduisais j'ai donc demandé à mon épouse de prendre en photo le modèle. J'ai comme un doute sur le modèle exacte ? Sauriez-vous m'aider ?

 

 

Voiture mystère.png

 

Bon week-end.

 

Ronald

 

 

 

 

 

C'est une Matra Djet a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §loq762yT

Oulala!

 

Si Mail passé par la on va avoir droit à l'histoire complète et à rallonges de René Bonnet!

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Ah oui bien vu, maintenant que vous le dites :p

 

effectivement Matra Djet reconnaissable à ses ailes et non pas une René Bonnet

les 2 l'une à côté de l'autre . au 1er plan la Matra

 

 

IMG_2241-jpg1.jpg

 

 

 

IMG_2242-jpg1.jpg

 

fin de l'histoire et du HS :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Bonne nouvelle pour vous, il y aura bien des travaux sur l'Alpine ce samedi.

 

Question : Est-ce qu'il y aurait des tourneurs parmi mes lecteurs?

Oui je suis tourneur ... sur bois :lol:

Mais ça il y en a beaucoups dans ton jura natal

Occasionnellement je pratique sur métaux mais mon tour n'est pas d'une précision phénoménale

Expose ton probleme

Jl

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effectivement Matra Djet reconnaissable à ses ailes et non pas une René Bonnet

les 2 l'une à côté de l'autre . au 1er plan la Matra

 

 

IMG_2241-jpg1.jpg

 

 

 

IMG_2242-jpg1.jpg

 

fin de l'histoire et du HS :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

dac, merci des précisions ;)

Tout ça pour dire que va sérieusement falloir que je révise l'histoire automobile, je suis encore qu'un novice :D

 

Bonne nouvelle pour vous, il y aura bien des travaux sur l'Alpine ce samedi.

 

Question : Est-ce qu'il y aurait des tourneurs parmi mes lecteurs?

 

 

Ah good news :D

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@erwan254

dac, merci des précisions ;)

Tout ça pour dire que va sérieusement falloir que je révise l'histoire automobile, je suis encore qu'un novice :D

 

mais il m'a fallu longtemps pour savoir ce que j'ai pu apprendre , j'en ai même des cheveux blancs comme papa jimmy :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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@erwan254

dac, merci des précisions ;)

Tout ça pour dire que va sérieusement falloir que je révise l'histoire automobile, je suis encore qu'un novice :D

 

mais il m'a fallu longtemps pour savoir ce que j'ai pu apprendre , j'en ai même des cheveux blancs comme papa jimmy :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Merde j'espère que je vais pas commencer à avoir des cheveux blancs à 19 ans :D

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Salut à tous.

 

Concernant le tournage, il s'agirait de réaliser 3 rondelles de 20 mm de diamètre trouées au centre (diam. 4 mm) avec un rebord. Elles permettent de tenir les silent-blocs du moteur d'essui-glace. J'ai fait un croquis. Le truc c'est que ça couterait un certain prix de le faire faire ici donc je cherche une bonne âme qui souhaiterait qu'une de ses créations intègre l'Alpine :D

 

Sinon, aujourd'hui j'ai continué le travail sur la bête. Comme à chaque fois, je l'ai démarré quelques minutes, juste pour la reculer sur le socle en béton. Ca fait toujours plaisir de l'entendre tourner. Maintenant elle démarre quasiment du premier coup et j'ai réglé le ralenti pour quelle tourne un peu plus rond.

 

J'ai mis un coup d'apprêt sur les charnières de capot AR et sur les 2 vis du siège passager (que j'ai miraculeusement retrouvées en faisant du tri dans mon bazar).

 

Pendant que tout ça séchait, j'ai mis en place les joints au niveau des bordures des compartiments AV et AR. Je les ai pas collé, ils tiennent normalement d'eux-mêmes. A voir la tenue dans le temps.

 

Ensuite je me suis attaqué à la mise en place du système de verrouillage du capot AV. L'installation du mécanisme ne pose pas de problème, il est juste fixé par 2 vis. C'est après que ça se complique :(

 

J'ai utilisé un câble de starter (avec sa tirette) pour remplacer la commande d'origine. Heureusement la tirette rentre dans le support d'origine, j'ai donc pu réutiliser ce dernier. Donc je l'installe, il y a un tube qui se visse en bas du tableau de bord prolongé par une gaine métallique qui passe à travers la cloison. Puis j'insère le câble qui se bloque au bout de 10 cm, il n'arrive pas à passer le coude entre le tube et la gaine. Donc je redémonte le tout pour insérer le câble tout en redressant le coude.

Ensuite il faut tout remettre en place. Mais c'est pas fini, il faut ensuite couper le câble pour l'insérer dans le mécanisme d'ouverture en faisant une boucle.

Essayer de faire une boucle avec un fil de 2 mm de diam. et rigide [:g@el du 74:3] Après une lutte acharnée, j'ai réussi à mettre l'arrêt de câble.

 

Je fait un test avec le pion du capot et son ressort mais sans le capot, en cas de problème d'ouverture ça serait vraiment pas drôle. Et je me suis aperçu qu'il y avait trop de jeu donc j'ai du retendre le câble. Bref ce fut pas facile mais j'y suis arrivé et le pion se libère comme il faut.

 

IMG_7514.jpg

 

IMG_7515.jpg

 

IMG_7517.jpg

 

IMG_7516.jpg

 

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Et ce fut l'heure de rentrer. Encore une journée productive dans le monde de la restauration !

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Y'a pas longtemps, j'ai changé le câble d'accélérateur de mon petit HB d'annexe. IL y avait aussi un coude....et j'ai fait exactement la même chose ( "découderé le coude, paser le câble et recouder)

 

Je me suis bien fait ch.... [:le suisse du sud:19]

 

Aussi, compatis-je ! 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Bonsoir Jimmy et à tous.

Profitant d'un belle journée dans ma maison de campagne, j'en ai profité pour emmener 2 caisses de vis, rondelle etc.

Parmi tout ce bazard, étant grand conservateur j'ai trouvé ceci:

 

EG1.jpg

EG2JPG.jpg

EG3.jpg

Je pense que ce sont les pièces que Jimmy recherche, démonté d'une R8 Major, je peux me tromper, mais je ne crois pas.

 

18,5 mm dimension extèrieur

17,5 mm dimension intèrieur sans rebord

5,5 mm diamètre du trou

1mm hauteur du rebord

0,5mm épaisseur de la tole

10,5mm diamètre de l'empreinte laissée par la fixation sur le support de l'essuie glace

 

Je ne possède que 2 pièces, une est légèrement déformée, mais je peux la redresser avec un coup de presse.

 

Si les 2 pièces conviennent, je me ferai un grand plaisir de te les envoyer par courrier postal, n'hésite pas, je suis de Savoie 73.

Cdt Eric

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Invité §jac715to

Bonjour, le fiston est peu présent sur le forum, job oblige, il crapahute encore dans l'arc alpin, au moins il parcourt une belle contrée.

 

Merci à Pot au feu pour sa proposition, j'ai vu l'appel du garçon et j'avais oublié que mon ami Jo était un artiste de la piéce mécanique.

 

IL est dans le milieu depuis prés de trente ans et a notamment travaillé au CERN mais il passait sa vie sur la route.

 

Sinon nous nous sommes renseignés a Epoqu'auto pour la sellerie, il faudra faire un choix.

 

Pour parfaire sa connaissance de ces travaux spécifiques, je lui joins cette petite vidéo.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=eT1ZgwD3HVs

 

 

 

Que cet aprés-midi vous soit sereine.

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Invité §jac715to

Désolé, un après -midi serein est plus indiqué. Profitable aurait été plus simple! Parfois j'ai des absences et ceci depuis 2009 mais je suis heureux d'en avoir encore

 

la possibilité.

 

Je vous raconterai plus tard mon expérience du 12 Novembre 2016.

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