Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'avoue n'avoir pas été très présent sur le forum ces derniers temps. Je bosse comme un malade sur un trop grand nombre d'études à tel point que ça déborde sur ma vie privée. Je me demande comment j'arrive à tenir mais surtout à quel moment je vais péter une durite :pfff:

 

Enfin bref, parlons d'autre chose.

 

Donc aujourd'hui je suis allé à Epoq'Auto (où les parents m'ont rejoint) avec quelques gorets à sacrifier et finalement ce fut une hécatombe.

 

Nous avons commencé par le stand Racing Car Diffusion où j'ai trouvé 2 longues-portée d'occasion dont je récupérerai juste les paraboles qui sont en bon état (ainsi que la "bulle" jaune, que j'ai cassée au démontage des miens). Ils étaient à 50 et 75 euros. J'ai négocié à 100 euros car l'une des parabole n'est pas parfaite. Mais quand j'ai voulu payer par carte, je me suis fait littéralement engueulé comme quoi on paye pas par carte quelque chose qu'on a négocié. J'ai rien cédé et je suis reparti quand même avec les phares à 100 euros.

 

Ensuite nous sommes allé voir les selliers du domaine. En effet, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'habillage intérieur avant de remonter les différents joints et les vitrages. Donc nous avons sacrifier des tonnes de gorets pour acheter l'intérieur complet : moquette, skai et ciel de toit. Les panneaux de portes seront achetés plus tard, je peux m'en passer pour le moment. En plus la qualité des parties matelassées est impressionnante.

Je poserai tout moi-même à la néoprène.

 

Pour finir, je suis passé chez Arnaud Ventoux Pièces pour terminer mes emplettes afin d'avancer sur le compartiment AV : manchons d'air, lèche-vitres intérieurs, couvre-pédales, platines de fixation des longues-portées, tirette d'ouverture du capot AV et 2 ou 3 bricoles.

 

J'ai également acheter un bout de tuyau pour relier le compresseur de klaxon aux trompettes.

 

IMG_7504.jpg

 

J'ai oublié de faire une photo des longues-portées.

 

 

Epoq'Auto fut également de rencontrer quelques lecteurs du forum ou des personnes ayant vu mes vidéos. C'est toujours sympa de vous rencontrer en vrai :p

 

J'ai également rencontré Jean-Pierre Coppola qui a couru au Monte Carlo Historique en A110 et sa copilote Françoise Conconi qui a couru sur les A110 Aseptogyl (les roses). 2 personnes très amicales et passionnées.

 

 

A+

 

 

Copine

 

2014-04-24_114508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour moi aussi d'Epoqu'auto hier.......

 

que de monde ! ! ! que j'ai vu et manqué

 

suite à un échange d'appels je n'ai pas réussi à voir Jacques :non: vraiment désolé, nous étions 4 gars du Team, et pour avancer en même temps ce n''est pas simple ! ! !

 

et je vois que j'ai aussi manqué Jeff, et Thomas, et surement bien d'autres ......

 

Par contre nous avons toutefois rencontré plusieurs personnes de connaissance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis:Pas d'épisode se Week-End Epoqu'auto oblige,d'un côté c'est normal,ils faut bien sacrifié des gorets si on veut que l'aventure continue.Belles Emplettes Jimmy pour continué le montage de ta belle orange.Pour ma pars pas d'Epoqu'auto cette année,on se rattrapera en 2017,allé aux week-end prochain pour la suite de l'aventure a+ Amicalement kikidu01 :hello:

 

 

 

 

big-6254662bd0.jpg

 

Et très très belle rencontre Nano184 http://stkr.es/p/1luv

 

 

big-6255042cf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos des phares. Celui de gauche apparaît jaune à cause de la bulle de couleur à l'intérieur. En plus du réflecteur, c'est cette bulle qui m'intéresse car j'en ai cassé une sur les longues-portée d'origine. Comme vous pouvez le voir la parabole n'est pas parfaite. Une autre paire de phare était en meilleur état (mais plus chère, 150 euros) mais n'avait pas ces bulles jaune ; les gens les enlèvent pour avoir les phares blanc mais je préfère garder tous les phares jaunes.

 

IMG_7505.jpg

 

IMG_7507.jpg

 

IMG_7506.jpg

 

En attendant, ces phares feront l'affaire.

 

 

J'ai commencé le démontage d'un verre mais alors que j'avais tout bien gratter le mastic, j'ai cassé le verre en faisant levier. C'est pas très gênant car je comptait les remplacer par les verre d'origine.

 

IMG_7508.jpg

 

 

PS : pour l'électrolyse, plus le générateur est puissant (en intensité) plus le dérouillage est rapide. Ca ne pose pas de problème de prendre de l'eau du robinet, l'important est de rendre le liquide le plus conducteur possible en ajoutant des cristaux de soude. Perso même si ça marche également j'évite le sel car en cas de mauvais rinçage, la rouille repart de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens moi aussi d'epoqu'auto....

c'était la première fois et j'ai pas été déçu laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

j'ai plein de photos de berlinette foudoto78.gif.06f7a1eaaa5b5155276230aba0940e9f.gif

 

 

ho oui,montre nous les! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifasus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifasus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif dis Nano,il me semble bien que l'équipage au complet etaient tes copines ;) FR qui est là et M. :)

 

 

je ne me souviens pas où c'etait !!!! avec qui était Françoise ?

 

La par contre c'etait au Monte Carlo 1914 2014 à la Mure ( - 10° avc la vespa , faut aimer ) , je ne sais pas si elle tentait un vide-grenier ou cherchait une p'tite laine :lol: :lol:

 

DSC_4683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

je ne me souviens pas où c'etait !!!! avec qui était Françoise ?

 

La par contre c'etait au Monte Carlo 1914 à la Mure ( - 10° avc la vespa , faut aimer ) , je ne sais pas si elle tentait un vide-grenier ou cherchait une p'tite laine :lol: :lol:

 

DSC_4683.jpg

Je savais que t'étais "vieux" mais je ne savais pas que c'était à ce point ! ;):lol: :lol: :lol:

Par contre Françoise fait toujours jeune, j'ai pu encore le constater vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que t'étais "vieux" mais je ne savais pas que c'était à ce point ! ;):lol: :lol: :lol:

Par contre Françoise fait toujours jeune, j'ai pu encore le constater vendredi :)

 

 

bien noté Gilles :lol: Moi et le clavier c'est une belle histoire Je corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

je pense que le problème n'est pas de savoir quel produit utilisé mais plutôt avec quoi l'appliquer.Car la parabole n'est pas en verre mais en métal avec une couche de chrome .Même le coton hydrophile arrive a rayer cette pellicule chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Bonsoir,

 

Peut être du produit pour nettoyage des objectifs photo HAMA Optic HTMC Taper dans Google ça se trouve super facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Jimmy !

Le sujet du rechromage a fait l'objet d'un UP ce matin sur le FAR

Mais maintenant que tu as acheté de nouvelles optiques

Du coup si d'autres sont intéressés:

 

Comme j'aime bien déterrer les vieux trucs je me permets de remettre celui-là d'actualité , j'ai rencontré pas mal de vos membres à Epoqu'auto ce week end , et ils m'ont conseillé de venir raviver votre souvenir , voilà qui est fait icon_wink.gif

 

chromage non argenture oui, comme à l'origine !

 

pour éviter les demandes par MP et du temps perdu :

 

 

Envoi de la parabole verre démonté ( option démontage facturée)

si parabole percée ou très malade facturation d'une heure par parabole à 45€ HT

Traitement intérieur uniquement

55€ la parabole tarif jusqu'au 31 décembre 2016

15 € de forfait port retour pour 1 à 4 paraboles

remise 10% à partir de 6 paraboles

 

je ne réponds pas aux MP , passez s'il vous plaît par ma boite mail effetchrome@@gmail.com ( en supprimant un @ )

 

http://www.fchrome.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonsoir, la vapeur d'eau est une bonne idée, moi je ne toucherai pas la parabole, car en plus on risque d'endommager la partie qui s'écaille.

 

Et pourquoi pas une bonne vieille "eau savonneuse" !

Un peu de savon liquide pour les mains (celui en berlingo), le moins chargé qui soit en "adoucissant", étendu d'eau, passé délicatement avec un mouchoir en papier.

Un bon rinçage et un séchage sur un égouttoir ... comme une vulgaire assiette !

Au moins, on ne risque pas une quelconque "allergie" du chromage à un solvant chimique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Jimmy !

Le sujet du rechromage a fait l'objet d'un UP ce matin sur le FAR

Mais maintenant que tu as acheté de nouvelles optiques

Du coup si d'autres sont intéressés:

 

Comme j'aime bien déterrer les vieux trucs je me permets de remettre celui-là d'actualité , j'ai rencontré pas mal de vos membres à Epoqu'auto ce week end , et ils m'ont conseillé de venir raviver votre souvenir , voilà qui est fait https://forum.alpinerenault.co [...] n_wink.gif

 

chromage non argenture oui, comme à l'origine !

 

pour éviter les demandes par MP et du temps perdu :

 

 

Envoi de la parabole verre démonté ( option démontage facturée)

si parabole percée ou très malade facturation d'une heure par parabole à 45€ HT

Traitement intérieur uniquement

55€ la parabole tarif jusqu'au 31 décembre 2016

15 € de forfait port retour pour 1 à 4 paraboles

remise 10% à partir de 6 paraboles

 

je ne réponds pas aux MP , passez s'il vous plaît par ma boite mail effetchrome@@gmail.com ( en supprimant un @ )

 

http://www.fchrome.eu

 

J'ai lu beaucoup de mal de cette société,

 

as-tu deja eu affaire à eux personnellement?

 

Merci d'avance

 

@ plus!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps (la plupart d'entre vous se balançaient encore entre les jambes de leur futur père) j'ai voulu nettoyer des LP Marchal de ce modèle:

 

http://www.retroptic-auto.com/3939-thickbox_default/phare-longue-portee-sev-marchal-662762.jpg

 

Le moindre frottement sur la parabole suffisait pour ternir le revètement. Je les ai fait rechromer et le résultat était valable visuellement mais leur faisceau n'avait plus rien à voir avec l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

J'ai lu beaucoup de mal de cette société,

 

as-tu deja eu affaire à eux personnellement?

 

Merci d'avance

 

@ plus!

 

Chris

Non, je me contentais de faire suivre le lien

Mais je pense que s'il intervient sur le FAR à la demande de membres c'est qu'ils en étaient contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois les avis sont partagés sur la meilleur technique à employer pour nettoyer ces paraboles.

Je pense que je vais faire un test sur une vieille avec juste un coton et de l'eau, voir du savon et j'aviserai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Jimmy ,moi pour nettoyer mes phares ,j'avais mis à tremper dans de l'eau presque chaude avec mon fameux savon noir pendant toute une journée ;J'avais rincé à l'eau vive et laissé sécher au soleil sans frotter. Juste l'intérieur et l'extérieur du verre ,avec une chiffonnette pour les lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...