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Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
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Invité §wm3445bj

oui, et c'est bien de ça dont je parle :

la 1ere Luis Mariano pour 1957 et un peu en 58 (les 2 photos N&B ) et la nouvelle en cours de saison 58 pour G. LAsso

en fait , il n'y aurait pas de photos pouvant dater de 59.

Celles de la vidéo se situe dans les années 58/59

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Invité §tun768Yb

1) (pourquoi systématiquement ont assimile les anciennes comme nos Marly et autre de cette trempe a un objet d'investissement et de placement,je ne vois pas du tout le rapport,soit ont achète une auto parce qu'ont aime tel type tel marque etc et non pour sa valeur financière) si tel est le cas placé votre argent dans des choses qui se rapporte a l'argent (...)

 

2) Perso j'ai mes autos depuis les années 80 ou je passait pour un hurluberlu (...)

3) De toutes manières l'argent pourrit tout l'histoire le prouve

 

 

1) C'est vrai mais quand l'argent ne rapporte plus rien comme en ce moment (ce n'est pas la 1e fois...), ceux qui en ont cherchent à le préserver. Les voitures dites "de collection" en font partie, hélas, comme TOUT. Inversement, cela permet de sauver plus de voitures tant qu'il ne s'agit pas de constructions neuves... Autre débat!!!!)

2) J'ai commencé aussi dans les années 1980 et revends maintenant (25 à 30 ans plus tard...) pour des raisons personnelles (âge, désintérêt des enfants, etc.) et je suis AUSSI passé pour un taré ;)

NB: j'entends toujours mon banquier dire (plusieurs même): ça prend de la valeur, il faut vendre! Ben non, mon bon môssieur, c'est moi qui décide et pas un type qui regarde seulement le tiroir-caisse. Du coup, une de mes voitures de 1913-1919 a probablement "perdu" un chiffre à 5 zéros en valeur (vu qu'elle ne valait RIEN à l'achat, qu'est ce que je m'en fous!!!! Je ne l'ai pas vendue pour que personne ne fasse de connerie avec genre restauration à outrance, etc).

3) Pourrit, non. Il a toujours été la source de tas de problèmes à côté des avantages d'en avoir ;)

 

 

Bonjour

"vaste débat" aussi vieux que l'automobile!

dans les années 70 il fallait avoir une "traction"...la cote à atteint des sommets rendant inaccessible la moindre 7cv "choucroutée"

en parallèle les Ferrari s'achetaient "sous cocon" sans même savoir le modèle ni sa couleur ,ç'était une FERRARI...le dernier à monter dans l'avion* n'avait plus que ses yeux pour pleurer...

il y a eu les combi vw...un hélicoptère en a sorti un de la tourbe du grand nord (mais non!...pas Cambrai!)...€€€

il a suffit d'un feuilleton pour voir une "étable" HY à peine sortie de son champ affichée 6000€...plancher à aller chercher dans le champ en question

merci louis!

les 50 ans...60 ans...etc...pas la peine de loucher sur le modèle concerné...attendre que les "amateurs" trouvent un autre gâteau!

les FIAT...pardon! les Ferrari ont vu le "cavalino rampante" remplacé par celui de Stuttgart dans le "coeur" des amateurs

surtout les 911 2l dont la côte a atteint plus de 125000€...m! la mienne est une 2l targa softwindow coque courte de 1968

je la vouvoie quand je vais dans le garage...penser à acheter un cadenas!

 

et laissons la place à nos Marly :love: :love: :love:

 

* l'arnaque de l'avion est une escroquerie de la fin du siècle dernier

 

 

J'avais oublié les TA, puis les Ferrari à la fin de la vie d'Enzo en effet. Les combi et VW collector, on est en plein dedans!!! J'ai un cab Cox Karmann début 1953... Qui sera vendu après plus de 20 ans de restauration... Sans aucun rapport avec sa valeur (je n'ose dire laquelle), un cabriolet de ce type qui roule à 80 Km/h ne m'intéresse plus du tout. IL n'a pas été acquis pour spéculer (en plus, à l'époque, on partait de l'idée de restaurer à perte, par passion, pour sauvegarder les rares qui avaient survécu. Entre 5 et 10 tout au plus pour ce millésime, dans le monde).

 

On vit une drôle d'époque... Payer des Porsche plus d'1 million, des Ferrari plus de 30, idem pour la Bugatti Royale... Ceci perdurera tant qu'il y aura des acheteurs. Mais après? Cela va aussi dans l'autre sens: des baisses de 70% sur des Bugatti depuis 2 ans... De vraies raretés Talbot et Delahaye presque bradées...

 

Je le répéterai toujours: les bulbes de tulipe ont ruiné Rembrandt Harmenszoon van Rijn (c'est pour ça qu'il s'est remis à peindre pour notre plaisir actuel).

Dépenser une fortune dans des bulbes de tulipe, quelle idée...

 

:o

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Invité §wm3445bj

 

1) C'est vrai mais quand l'argent ne rapporte plus rien comme en ce moment (ce n'est pas la 1e fois...), ceux qui en ont cherchent à le préserver. Les voitures dites "de collection" en font partie, hélas, comme TOUT. Inversement, cela permet de sauver plus de voitures tant qu'il ne s'agit pas de constructions neuves... Autre débat!!!!)

2) J'ai commencé aussi dans les années 1980 et revends maintenant (25 à 30 ans plus tard...) pour des raisons personnelles (âge, désintérêt des enfants, etc.) et je suis AUSSI passé pour un taré ;)

NB: j'entends toujours mon banquier dire (plusieurs même): ça prend de la valeur, il faut vendre! Ben non, mon bon môssieur, c'est moi qui décide et pas un type qui regarde seulement le tiroir-caisse. Du coup, une de mes voitures de 1913-1919 a probablement "perdu" un chiffre à 5 zéros en valeur (vu qu'elle ne valait RIEN à l'achat, qu'est ce que je m'en fous!!!! Je ne l'ai pas vendue pour que personne ne fasse de connerie avec genre restauration à outrance, etc).

3) Pourrit, non. Il a toujours été la source de tas de problèmes à côté des avantages d'en avoir ;)

 

 

 

 

 

J'avais oublié les TA, puis les Ferrari à la fin de la vie d'Enzo en effet. Les combi et VW collector, on est en plein dedans!!! J'ai un cab Cox Karmann début 1953... Qui sera vendu après plus de 20 ans de restauration... Sans aucun rapport avec sa valeur (je n'ose dire laquelle), un cabriolet de ce type qui roule à 80 Km/h ne m'intéresse plus du tout. IL n'a pas été acquis pour spéculer (en plus, à l'époque, on partait de l'idée de restaurer à perte, par passion, pour sauvegarder les rares qui avaient survécu. Entre 5 et 10 tout au plus pour ce millésime, dans le monde).

 

On vit une drôle d'époque... Payer des Porsche plus d'1 million, des Ferrari plus de 30, idem pour la Bugatti Royale... Ceci perdurera tant qu'il y aura des acheteurs. Mais après? Cela va aussi dans l'autre sens: des baisses de 70% sur des Bugatti depuis 2 ans... De vraies raretés Talbot et Delahaye presque bradées...

 

Je le répéterai toujours: les bulbes de tulipe ont ruiné Rembrandt Harmenszoon van Rijn (c'est pour ça qu'il s'est remis à peindre pour notre plaisir actuel).

Dépenser une fortune dans des bulbes de tulipe, quelle idée...

 

:o

Je ne me suis peut être mal comprendre je parle des autos style de nos Marly qui valent certes plus chère qu'une berline reste en soit qu'une auto de plus ou moins grande diffusion sans avance technique c'est juste un look

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Je ne me suis peut être mal comprendre je parle des autos style de nos Marly qui valent certes plus chère qu'une berline reste en soit qu'une auto de plus ou moins grande diffusion sans avance technique c'est juste un look

 

C'est dommage que certains en profitent pour faire de l'achat/vente et je déplore que plusieurs marly sont parties à l'étrangés car les sommes de vente étaient trop importante.

Elle feront sans doute le bonheur de passionnés mais c'est un peu notre patrimoine qui fout le camp.

 

Ci dessous opération à coeur ouvert, changement du joint d'admission .

P_20190303_104528.jpg

et coucou à une copine :

 

coucou.jpg

 

A+

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Invité §wm3445bj

C'est dommage que certains en profitent pour faire de l'achat/vente et je déplore que plusieurs marly sont parties à l'étrangés car les sommes de vente étaient trop importante.

Elle feront sans doute le bonheur de passionnés mais c'est un peu notre patrimoine qui fout le camp.

 

Ci dessous opération à coeur ouvert, changement du joint d'admission .

P_20190303_104528.jpg

et coucou à une copine :

 

coucou.jpg

 

A+

Slt si tu savais le nombres d'auto ancienne qui parte a l'étranger tu serais surpris,comme tu dit si justement c'est notre patrimoine

 

C'est dans se cas que tu t'aperçois que les vendeurs voit que le résultat de la vente et sont absolument désintéressé de l'objet et encore moins du patrimoine que ca représente,comme j'ai dit plus haut l'argent pourrit tout

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Invité §Mar122fw

Bonjour

"une Marly corse?"

du moins immatriculée en Corse avant 1976 (après c'est 2A ou 2B)

elle semble ciculer sur le tarmac d'un aéroport (en convoi...sinon qui a prit la photo)

aéroport que je ne reconnais pas...Ajaccio, Bastia, Figari ayant été "modernisés" depuis

j'avais envisagé une "air France" mais le toit n'est pas entièrement blanc (?) et il n'y a aucun logo sur le hayon ar

mais c'est écrit en clair dans le lien: Marly 5070 AK 20 aéroport Ajaccio 1961

 

Caravelle_Air_France2C_Simca_Chambord.jpg

 

une autre Marly a erré sur le port de Propriano et on voyait le sol, le plancher bien pourri par les casiers de poisson

est-ce celle qui a été "rapatriée" à grand frais sur le continent...?

 

la troisième qui a parcouru presque toutes les routes de l'ile ,même sous la neige..., est toujours immatriculée 50

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Invité §tun768Yb

(...) je déplore que plusieurs marly sont parties à l'étrangés car les sommes de vente étaient trop importante.

Elle feront sans doute le bonheur de passionnés mais c'est un peu notre patrimoine qui fout le camp.

 

 

 

ça va dans les deux sens... Quand j'ai réimporté deux D.B HBR des USA, la maison suisse d'import/export m'a montré ses listings: sur une ou deux années, elle importait/exportait souvent les mêmes modèles de voiture, Suisse/USA, l'acheteur de chaque voiture trouvant de l'autre côté de l'Atlantique celle qu'il cherchait alors que le même modèle était sous son nez à son insu dans son propre pays.

 

Quand presque toutes les D.B de course ont été rachetées aux USA par des Français dans les années 1990 (il en reste une là-bas, c'est tout: accidentées pour la plupart, en course, elles avaient parfois été laissées à l'abandon aux abords du circuit), des Américains ont débarqué à Rétromobile pour savoir s'il y en avait à vendre! De même, le "rapatriement" de ces barquettes et autres (9 barquettes produites et quelques Antem coursifiées) a suivi l'électrochoc de l'achat d'une d'entre elles par un Japonais (il y a donc deux D.B de course au Japon, maintenant) parce que personne ne déboursait un liard pour la conserver en France.

 

D'un autre côté, on ne peut pas avoir été un des principaux pays producteurs de voitures au monde jusque dans les années 1980 et se plaindre que notre production historique intéresse les étrangers véritables amateurs...

 

Enfin, ceux qui ont rapatrié des voitures françaises de l'étranger sont rarement payés de retour (voir l'affaire Schlumpf, qu'on soit d'accord ou non avec le reste, ces industriels ont sauvé des centaines de voitures dont certaines rarissimes).

 

:o

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Bonjour

"une Marly corse?"

du moins immatriculée en Corse avant 1976 (après c'est 2A ou 2B)

elle semble ciculer sur le tarmac d'un aéroport (en convoi...sinon qui a prit la photo)

aéroport que je ne reconnais pas...Ajaccio, Bastia, Figari ayant été "modernisés" depuis

j'avais envisagé une "air France" mais le toit n'est pas entièrement blanc (?) et il n'y a aucun logo sur le hayon ar

mais c'est écrit en clair dans le lien: Marly 5070 AK 20 aéroport Ajaccio 1961

 

Caravelle_Air_France2C_Simca_Chambord.jpg

 

une autre Marly a erré sur le port de Propriano et on voyait le sol, le plancher bien pourri par les casiers de poisson

est-ce celle qui a été "rapatriée" à grand frais sur le continent...?

 

la troisième qui a parcouru presque toutes les routes de l'ile ,même sous la neige..., est toujours immatriculée 50

Pour l'auto qui était sur le port je pense que oui , elle a été rapatriée et serait même en cours de restauration :)

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Par chez moi c'est les Citroën qui partent en Hollande, je me demande combien ils peuvent en avoir, des Rolasie aux Traction ou DS, plus de la moitié de celles en vente partent chez eux. !!!

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Et la , les hollandais les revendent 2/3 x le prix qu ils les ont payes en France !!!

 

Exemple :une DS 23 ie a Maastricht en Janvier dernier a 48000 euros !!!en bel etat dorigine mais

pas concours et une 404 plateau bache propre mais sans plus a 17500 euros !!

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Invité §tun768Yb

Par chez moi c'est les Citroën qui partent en Hollande, je me demande combien ils peuvent en avoir, des Rolasie aux Traction ou DS, plus de la moitié de celles en vente partent chez eux. !!!

 

 

Il y a un engouement aussi aux USA pour quelques modèles de Citroen. DS, 2CV, SM notamment. Les Hollandais sont souvent des marchands qui revendent après. Les prix de fous payés pour deux cabriolets DS (425.000€ il y a quelques mois) et la collection Mullin (Citroen) incitent les mêmes "investisseurs" sur ces modèles.

 

Le (Vélo)solex a aussi un grand succès tardif d'estime là-bas.

 

Cela a été très net avec FACEL (dont les valeurs ont bien baissé ces dernières années, surtout les grosses Excellences, HK500 et consorts) que les "Hollandais" achetaient très cher avant restauration pendant plus de 10 ans avec des valeurs de revente inaccessibles pour les Français...

 

:o

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Invité §Mar122fw

Bonjour

vu les prix que ça allait atteindre, en 1976 j'ai tenté les croisements...

une Ariane restée plusieurs jours sur un parking...en bonne compagnie,

352PC50c (2).jpg

quelques années plus tard naissait une Marly ambulance

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Invité §Mar122fw

Et elle roule cette Marly ambulance ? photos ?

bonsoir

puisque tu as mis de chouettes photos sur "l'autre" forum je t'invite à parcourir celui-ci à partir de la page 42

 

IMG_2087f.jpg

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Invité §Mar122fw

Bonjour

quand je "parlais" de celui-ci page 42 c"est celui de "coco" qui s"endort de temps en temps...le forum,pas "coco"!

alors pour réveiller tout ça, un peu d'exotisme, je ne me souviens plus où j'ai récupéré ça mais ça sent les vacances...

 

 

 

et celui-là où il n'y a que la fin de la page 3 et la page 4 où on retrouve une Marly bien connue...

 

http://kruzin.frenchboard.com/t386-simca-break-marly-1956

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Est-ce que cette Marly en cours de restauration en Finlande est connue ?

 

Je suis preneur de numéros d'immat de V8 en Finlande, Suède et Danemark, je peux trouver le numéro de série à partir de ces immat.

 

J'avancerai le recensement des V8 qui a passé le cap des 420 voitures.

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Jolie sortie de grange , il me semble reconnaitre la voiture , il y avait même une photo au début des pages du forum ou elle était garée dans son abri avec d'autres V8 , je crois qu'elle à un perkins. :)

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Invité §wm3445bj

Jolie sortie de grange , il me semble reconnaitre la voiture , il y avait même une photo au début des pages du forum ou elle était garée dans son abri avec d'autres V8 , je crois qu'elle à un perkins. :)

Slt je doute que ce soit celle de notre défunt rené,pour moi c'est dans une Île a voir la végétation

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Invité §Mar122fw

Bonsoir

34 pièces pour une Marly "ambulance"...au 1/43ème

ça veut dire qu'à l'échelle 1 on a 34 pièces fois 43?

en ouvrant la grange je confirme et c'est un beau "bo...del"

 

quant à la "Marly" sortie de grange...on dirait une rescapée d'un "projet custom" , la grande mode des années 80

-écrabouillage des moulures pour faire un leadsled, quand on voit la porte...

-on ne voit pas bien mais on dirait qu'on a greffé un bouclier de voiture "moderne"...beurk!

pouvait pas massacrer une 203 comme tout le monde?

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