Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Le 20/09/2021 à 00:27, philmanta a dit :

bonsoir

je pense aussi que tous les chauffages des simca vedette (58- 61) sont identiques. Par contre trouver le robinet en cuivre pas bloque c est une autre histoire !!!

Salut, il faut le laisser tremper quelques heures dans le vinaigre pour éliminer le calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage continue.

Exit la boite de vitesse, l'arbre de transmission, le pot d'échappement ainsi que le pare-chocs avant.

Pour ne laisser que la caisse avec les trains roulant, je dois encore démonter le réservoir, les ailes avant, le système de freinage et le ciel de toit.

Un coup d'oeil sur le dessous de la voiture m'a permis de me rendre compte que les soubassements sont bien pourris !!!

 

196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne pense pas qu'il existe des attelages spécifique pour marly 2, cela doit être le même que ceux de versailles ,l'arrière de la caisse n'ayant pas changé entre la une et la deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

,tu as un peu de boulot ,au sujet des enjoliveurs ,regardes sur le bon coin ,j en ai mis en vente, en 15 pouces, ceux en 13pouces sont partis  hier ,j en ai mis 4 mais si tu veux j en ai plus, ils sont en très bon état

aller courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marly18 a dit :

bonjour

,tu as un peu de boulot ,au sujet des enjoliveurs ,regardes sur le bon coin ,j en ai mis en vente, en 15 pouces, ceux en 13pouces sont partis  hier ,j en ai mis 4 mais si tu veux j en ai plus, ils sont en très bon état

aller courage

IMG_20210826_141917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence réside donc dans le nombre de pouces ?

12 ouvertures pour les 15 pouces (plutôt rectangulaires comme la photo ci-dessus) et 16 ouvertures pour les 13 pouces (plutôt ovales).

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coco595 !!!

Donc si je comprends bien mes jantes rouges (sans trous) sont celles que je dois garder pour mettre sur ma Marly 1960 et les peindre en noir.

Mais alors à quel modèle correspondent les autres jantes (noire et à trous sur la photo ci-dessous) ?

Merci.

241.jpg

240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ,je pense qu ils devraient etre blanc (gris tres clair ) car les marly avaient la finition de Simca Beaulieu  .

ou alors suivant la teinte de la voiture ? ,mais je ne me rappelle pas avoir deja vu des Beaulieu avec volant noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En plus des deux enjoliveurs de phare (modèle Chambord), je cherche également 2 butoirs arrière, ni cabossés, ni troués.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci à tous.

 

272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement ! ils sont biens mangés ! tu pourra toujours monter des butoirs avants en provisoire , ils doivent se trouver plus facilement...après il faudra bricoler un petit éclairage de plaque .

Modifié par coco595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai enfin recu aussi mes chromes fait en Espagne (present a la bourse de Reims en mars 2022 ) 

 2 butoirs de Marly 1 + avion de   capot  tres beau resultat et a peine 6 semaines de delais avec envoi postal pour +/- 150 € !

Bien moins chers que chez nous ! et tres  tres belles pieces !

P1070389.JPG

P1070390.JPG

P1070391.JPG

P1070392.JPG

P1070393.JPG

P1070394.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jolie photo et Jolies chromes espagnol ! La mienne en a besoin ! :)  Mais comme le moteur à décidé de danser la samba ! ça attendra un peu ,  remontée de morceaux de segments dans le cylindre N°7, le bloc n'a pas l'air marqué à première vue, mais le piston est HS. Affaire a suivre !

 

 

 

Modifié par coco595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos à poster pour le moment mais je continue néanmoins de nettoyer, sabler, protéger, réparer, peindre,... de nombreux éléments de la voiture.

Tout le train avant et arrière (le pont n'a aucun jeu) sont prêts à être replacés sauf les rotules de direction qui devront être changées.

Je n'ai pas encore acheté non plus les nouveaux cylindres de frein.

J'ai entièrement démonté et testé le ventilateur de chauffage ainsi que son petit radiateur. Rien à  signaler, tout fonctionne.

Les deux klaxons sont également opérationnels.

J'ai encore pas mal de boulot en attendant le retour de la caisse qui est toujours chez le sableur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un 1 er petit tour de roues pour ma Marly apres remise en  route moteur en Aout  apres plusieurs annees  de repos !.( merci a Nicolas et Jeremy ! ) 

Freins nettoyes et purges  .  Mais petits problemes d alimentation a voir .

P1070999.JPG

P1080001.JPG

P1080002.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ainsi voir les fameux feux specifiques a l annee modele  ( la derniere ! ) de 1961 avec l orange en haut ( feux de  recul et clignotants)   et rouge en bas ( feux + stop ) pour seulement 237 marly pour ce millesime  ( faut les trouves  de nos jours !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 11:11, philmanta a dit :

Enfin un 1 er petit tour de roues pour ma Marly apres remise en  route moteur en Aout  apres plusieurs annees  de repos !.( merci a Nicolas et Jeremy ! ) 

Freins nettoyes et purges  .  Mais petits problemes d alimentation a voir .

P1070999.JPG

P1080001.JPG

P1080002.JPG

Magnifique ta Marly !!!

Je n'en suis pas encore là dans la restauration de la mienne...

Tu n'as pas eu de problème lors du passage au Contrôle Technique pour l'immatriculation ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore passee au  CT pour l instand car encore quelques petites choses a faire ( voir pourquoi elle s arrete comme si il n y avait plus d essence ! alors que  le reservoir a ete vide et nouvelle essence ,gicleurs nettoyes ) peut -etre mise a l air du bouchon de reservoir  ?  Puis verifier tous les feux et le freinage ( la Marly n a plus roule depuis +/- 2014 ) et alors prendre RDV au controle technique et croiser les doigts !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...