Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La préparation de ma mini [photos] - Elle roule!!!


Invité §mes621aO

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

C'est pas là que l'on construit des tribunes pour stades de foot ?.:q

Salut ! Ce n'est quand méme pas un sujet de plaisanterie , il y a une des morts ! des personnes handicapées à vie . Cela a été un veritable traumatisme pour toute la CORSE ! ! . Mais comme dit la chanson : " Et le spectacle continue ! Ciao Franci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut ! Ce n'est quand méme pas un sujet de plaisanterie , il y a une des morts ! des personnes handicapées à vie . Cela a été un veritable traumatisme pour toute la CORSE ! ! . Mais comme dit la chanson : " Et le spectacle continue ! Ciao Franci.

Ce n'était pas un sujet de plaisanterie, je voulais voir ta réaction de Corse touché dans son sang. Sans rancune et......vivement Noël pour le scan.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Bon on arrete c'est un topic de mini ici! :D:ange:

 

Demain je vais chercher mon arceau si tout va bien, un 6 points OMP homologué FIA, a un particulier qui a une caverne d'ali baba de pièces mini apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'alut ! La premiere est une AUSTIN Cooper , alors que la n° 15 ou 157 , elle est une MINI Cooper .:lover: A + FGAO .:jap:

'oir ! Milles excuses . :oops: En fait ce sont toutes les deux Mini Cooper , mais si la premiere est bien une Austin la seconde est, elle , une Morris ! Allez , bonne nuit ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

'oir ! Milles excuses . :oops: En fait ce sont toutes les deux Mini Cooper , mais si la premiere est bien une Austin la seconde est, elle , une Morris ! Allez , bonne nuit ! A + FGAO . :jap:

 

Où va-t-on si tu te mets à diffuser des infos erronées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bon on arrete c'est un topic de mini ici! :D:ange:

 

Demain je vais chercher mon arceau si tout va bien, un 6 points OMP homologué FIA, a un particulier qui a une caverne d'ali baba de pièces mini apparement.

Comment ? un arceau de sécurité ! NON ? J'ai mal lu ! Allez pincez-moi ! Par hasard tu ne serai pas revenu sur ton idée de VH ? A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Tu as bien lu, je vais bien mettre un arceau, mais pas dans la mk2 rassure toi! Ca ira dans la jaune qui sera la base de la grosse prepa. Mais il ne restera pas rouge longtemps! Il devrais etre noir mat ou alors poli si j'ai le courage.

 

http://img19.exs.cx/img19/5661/100_2840.th.jpg

 

J'ai d'ailleurs presque fini la blanche, je roule avec des le week end prochain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tu as bien lu, je vais bien mettre un arceau, mais pas dans la mk2 rassure toi! Ca ira dans la jaune qui sera la base de la grosse prepa. Mais il ne restera pas rouge longtemps! Il devrais etre noir mat ou alors poli si j'ai le courage.

 

http://img19.exs.cx/img19/5661/100_2840.th.jpg

 

J'ai d'ailleurs presque fini la blanche, je roule avec des le week end prochain si tout va bien.

'oir ! Trés bon choix le noir mat à la fois compet et classe ! Ciao ! FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Voila un peu de nouveau:

 

Les nouvelles jantes, des Revolution en 6x10 avec des Yokohama A032R.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco2/images/6-picture2.jpg

 

L'arceau OMP 6 points:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco2/images/6-picture3.jpg

 

Les elargisseurs d'aile Gr.5. Je ne sais pas encore qi je vais les mettre ou pas car ils sont vraiment tres larges.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco2/images/6-picture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 30/09/2004 à 19:47, mesco a écrit :

Voila un peu de nouveau:

 

Les nouvelles jantes, des Revolution en 6x10 avec des Yokohama A032R.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco2/images/6-picture2.jpg

 

'oir ! Qu'est ce que ça donne en déport exterieur des "betes" comme cela ? Ciao ! FGAO .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Bonsoir tout le monde, pour les spécialistes mini qu'est ce que vaut une morris mini 1000 de 69 dans un état de corrosion très avancé (pour rester poli :D), est ce qu'elles sont rares et peut on mettre une coque de mini plus récente? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO
Ca depends de l'etat mais si elle est de 69 c'est tres probablement une mk2 (produites entre 67 et 69). Tu les reconnais aux charnières de portes apparentes par exemple. Ca vaut un peu de sous mais si elle est completement pourrie ca vaut plus grand chose.

Si tu veux une mini fiable et pour preparer achete plutot une mini recente pour commencer (apres 1984).

 

Par contre si tu n'est pas interressé par ta 1000 de 69 moi je le suis! :D, envoie moi un mail pour les details si ca te branche.

[/quotemsg]

En citation a cause du correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

En citation a cause du correcteur.

Oula le profiteur, genre ne la prends pas elle est pourrie donne la moi plutot :D:lol:

 

En fait en discutant avec mon voisin il m'a dit avoir encore une mini qu'il va ferailler, il m'a montré la CG mais la caisse je ne l'ai pas vu, mais lui me dit (et je peux lui faire plus que confiance) qu'elle est complète mais pourrie. Il me la donne si je la veux, et la restaurer ne me fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Oula le profiteur, genre ne la prends pas elle est pourrie donne la moi plutot :D:lol:

 

En fait en discutant avec mon voisin il m'a dit avoir encore une mini qu'il va ferailler, il m'a montré la CG mais la caisse je ne l'ai pas vu, mais lui me dit (et je peux lui faire plus que confiance) qu'elle est complète mais pourrie. Il me la donne si je la veux, et la restaurer ne me fait pas peur.

Le probleme avec les mini anciennes, c'est que si tu veux faire une bonne restauration, tu a vite pour tres tres cher! Il y a de nombreuses pièces spécifiques hors de prix comme les portes a charnières extérieures par exemple. La malle arrière spécifique et j'en passe. Mais si elle est vraiment ancienne elle mérite un nouvelle vie et surtout pas la feraille, car elles devienent vraiment rares.

 

Essaye de prendre des photos ca pourrait etre sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Le probleme avec les mini anciennes, c'est que si tu veux faire une bonne restauration, tu a vite pour tres tres cher! Il y a de nombreuses pièces spécifiques hors de prix comme les portes a charnières extérieures par exemple. La malle arrière spécifique et j'en passe. Mais si elle est vraiment ancienne elle mérite un nouvelle vie et surtout pas la feraille, car elles devienent vraiment rares.

 

Essaye de prendre des photos ca pourrait etre sympa! ;)

En fait je suis assez partagé sur son avenir si j'en deviens possesseur, en fait j'aimerai faire une vesion plus méchante que d'origine, avec 4 bons amortos, des gros freins et un moeur plus costaud, tout en gardant l'aspect extérieur d'origine (portes a charnieres apparentes apparemment ça il me l'a dit), éventuellement un capot noir mat ( :Devil:) ou alors le toit "british" ( :Devil:).

 

En tout cas si jamais je ne la prends pas (déja beaucoup de boulot et de fric dans ma voiture de rallye :cry:) j'en ferai profiter un pasionné c'est promis :)

 

par contre mr Mesco est ce que tu pourrais me dire a quel prix on trouve des caisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

En fait je suis assez partagé sur son avenir si j'en deviens possesseur, en fait j'aimerai faire une vesion plus méchante que d'origine, avec 4 bons amortos, des gros freins et un moeur plus costaud, tout en gardant l'aspect extérieur d'origine (portes a charnieres apparentes apparemment ça il me l'a dit), éventuellement un capot noir mat ( :Devil:) ou alors le toit "british" ( :Devil:).

 

En tout cas si jamais je ne la prends pas (déja beaucoup de boulot et de fric dans ma voiture de rallye :cry:) j'en ferai profiter un pasionné c'est promis :)

 

par contre mr Mesco est ce que tu pourrais me dire a quel prix on trouve des caisses?

 

Ca depends du type de caisse. Si tu veux une ancienne ca peut eter tres cher, mais si tu en prends une basique ca te coutera bien moins cher, et une plus recente sera plus approppriée a une préparation comme tu veux faire (freins a disques, pièces plus courantes, améliorations diverses). Le prix est tres variable selon l'etat de la carrosserie et si les pièces sépcifiques aux modéles rares sont présentes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 30/09/2004 à 20:33, franci gosse aolliou a écrit :

Voila un peu de nouveau:

 

Les nouvelles jantes, des Revolution en 6x10 avec des Yokohama A032R.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco2/images/6-picture2.jpg

 

'oir ! Qu'est ce que ça donne en déport exterieur des "betes" comme cela ? Ciao ! FGAO .

:jap:

'oir ! Mesco tu m'a toujours pas répondu ! A propos , la gomme : SS, S ou H ? Ciao ! FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO
'oir ! Mesco tu m'a toujours pas répondu ! A propos , la gomme : SS, S ou H ? Ciao ! FGAO . :jap:

 

Salut Franci!

Pour le déport ca donne un gros déport vu que les jantes d'origine en 4,5 débordent deja un peu sans extension, celles ci en 6" de larges sortent completement! Je pense donc mettre des extensions d'ailes, des groupe 2 d'epoque par exemple.

 

Pour la gomme je t'avouerai que j'ai meme pas regardé pour une raison toute bete, je ne savais pas qu'il y avait differentes sortes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut Franci!

Pour le déport ca donne un gros déport vu que les jantes d'origine en 4,5 débordent deja un peu sans extension, celles ci en 6" de larges sortent completement! Je pense donc mettre des extensions d'ailes, des groupe 2 d'epoque par exemple.

 

Pour la gomme je t'avouerai que j'ai meme pas regardé pour une raison toute bete, je ne savais pas qu'il y avait differentes sortes! :D

Bonjours mon fils ! Alors , pour votre pénitence , vous allez faire , deux tours de circuit à PIEDS ! ; :lol: Bien , tréve de plaisenterie il y a 3 type de gomme Super Soft , Soft ,et Hard ! Mais comme sur toute bonne petite traction , comme ma 104 ZS quoi ! Tu peut panacher ! C'est à dire monter le dur devant et les intermediaires ou les tendres à l'AR ! La prochaine fois , surtout pour les questions concernant la competition n'hésite pas à me demander , je me ferais un plaisir de te repondre : Si j'ai la reponse ! bien entendu ! ! . :bien: A + FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'alut ! Hé , Mesco ! La perfide Albion t'empecherait elle de revenir ? . :L Ou bien quoi d'autre ? A trés bientot j'espere , pour des nouvelles , positives , sur l'avancement des travaux . :bien: A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

En ce moment j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, j'ai plein de travail la semaine et beaucoup de chose de prevues le week end.

Mais j'ai quand meme bossé dessus aujourd'hui un peu, j'ai commencé a sortir le moteur de metro sport de la mini jaune pour le vendre. Mais j'avais pas pris mon appareil photo numerique... :bah:

 

Mais meme si ca avance lentement dans les fait, j'ai vendu pas mal de pièces qui vont me permettre de repartir avec de bonnes bases financieres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Excellente ta mini Fastof!! C'est quand que tu m'en fais une comme ca en vrai?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon poto :jap:

 

Je bidouille les petites justement parce que je suis incapable de m'attaquer au grosses. :bah:

 

J'en ai encore d'autre en miniatures, mais rangées dans leurs boîtes à la cave ... Le jour où je les sors, je t'en fais des photos. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Un peu de nouveau me voici l'heureux propriétaire d'une austin metro sport! :)

Ca ralentira peut etre un peu le projet, mais au prix ou je l'ai payée, je ne vais pas me plaindre! :D

C'est une conduite a droite en plus. Bientot des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Tu fais dans les voitures anglaises maintenant! :lol:

Il y a quoi comme moteur dans la metro sport?

Le 1300 turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Tu fais dans les voitures anglaises maintenant! :lol:

Il y a quoi comme moteur dans la metro sport?

Le 1300 turbo?

Non c'est un "simple" A-series amélioré qui developpe 71ch, et justement ce moteur se monte sans problemes dans les mini! :D Ainsi que les gros freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je vois que tu as une dée derrière la tête!

Mais tu ne viens pas de vendre ton précédant moteur? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Je vois que tu as une dée derrière la tête!

Mais tu ne viens pas de vendre ton précédant moteur? :eek:

Euh... si si! :D Mais ces moteurs se font rares, donc j'ai sauté sur l'occasion.

 

Mais si la voiture est en bon etat je la garderai entière pour rouler avec peut etre. Car même si elles ne sont pas des canons de l'esthetique, j'aime bien le look décalé des metros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Euh... si si! :D Mais ces moteurs se font rares, donc j'ai sauté sur l'occasion.

 

Mais si la voiture est en bon etat je la garderai entière pour rouler avec peut etre. Car même si elles ne sont pas des canons de l'esthetique, j'aime bien le look décalé des metros. ;)

 

D'accord, on attend donc quelques photos et détails dès que tu l'auras récupérée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Ce week end, on a fait une journée circuit a Chambley-Bussière.

 

C'etait vraiment super meme si je n'avais pas de mini en ce moment, et je n'avais pas encore la metro.

J'ai roulé la mini 1000 d'un ami et j'ai été passager dans la mini clubman 1275 GT d'un autre ami et la Cooper S 1300 d'un autre ami.

Cette dernière fait environ 100ch, ca pousse vraiment tres fort! Mon moteur 1380 etait un truc de petit joueur a coté pour ceux qui le connaisse :roll:

 

Voici quelques photos.

 

La cooper S de Christophe du nancy mini shop:

http://img30.exs.cx/img30/1523/100_2945.th.jpg

 

La mini clubman 1275 GT:

http://img30.exs.cx/img30/1143/100_2947.th.jpg

 

Le coupé GTM, une coque en fibre avec un moteur de mini central arrière:

http://img30.exs.cx/img30/500/100_2948.th.jpg

 

La marcos avec un 1380:

http://img30.exs.cx/img30/2512/100_2953.th.jpg

 

La cooper S de Fred:

http://img30.exs.cx/img30/9025/100_2956.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

:bien:

 

J'esperes un jour pouvoir m'en monter une pour tourner avec :lover:, en attendant faudrais déjà que j'arrive à faire clignoter l'actuelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...