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La préparation de ma mini [photos] - Elle roule!!!


Invité §mes621aO

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Invité §mes621aO

:??:Alors Mesco , tu nous à abandonnés? Des nouvelles , avec des photos , evidement ! A + FGAO.:jap:

Ton interressement me fait plaisir! :)

Non c'est juste que je peux bosser dessus que les week end, et le week end dernier j'etais de mariage (d'un ami miniac justement). Les prochaines photos c'est pour ce week end.

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Invité §mes621aO

Quoi tu veux dire qu'on ne le verra pas ce soir :voyons::D

Euh........ Nan! :D

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Invité §fra820Oa

J'ai attaqué la préparation de ma nouvelle mini, qui me servira de voiture pour les rallyes historique et me permettra de faire de la piste.

 

 

La voila en ce moment. Le démontage a commencé.

 

 

 

 

 

 

 

Et la pièce maitresse, le moteur 1380cc de mon ancienne mini.

C'est un bloc 1275cc cooper réalésé à 1380cc, une culasse retravaillée avec des soupapes plus grosses (36 adm / 29 ech), un allumage electronique de metro 1300, un carbu HIF44 de metro turbo modifié, collecteur Manyflow et ligne inox Playmini.

 

 

:voyons:Salut ! Juste une question: à mon époque ,aux environ de l'année érotique! le remplacement de l ' A à C d'origine le 510 sur une Cooper S etait soit le 731 usage "mixte" rallye + circuit ou le top du top le 638 soit en fait ni plus ni moins que celui des formules Junior ! Ces references sont-elles toujours d'actualitées? Merci par avance de tes eclairsissements A + FGAO .:jap:

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Invité §mes621aO

:voyons:Salut ! Juste une question: à mon époque ,aux environ de l'année érotique! le remplacement de l ' A à C d'origine le 510 sur une Cooper S etait soit le 731 usage "mixte" rallye + circuit ou le top du top le 638 soit en fait ni plus ni moins que celui des formules Junior ! Ces references sont-elles toujours d'actualitées? Merci par avance de tes eclairsissements A + FGAO .:jap:

Ces références ne me disent rien du tout... Ca ne correspond pas à l'ouverture des soupapes ca c'est sur! Ce sont peut etre des références Cooper d'époque. :voyons:

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Invité §fra820Oa

Ces références ne me disent rien du tout... Ca ne correspond pas à l'ouverture des soupapes ca c'est sur! Ce sont peut etre des références Cooper d'époque. :voyons:

;)Tands pis ! Mais je suppose que le volant moteur plus le pignon d ' A à C en acier et le reservoir en alu sont toujours d'actualités ! !.:bien: A bientot pour les nouvelles photos . FGAO.:jap:

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Invité §kpi458zR

:voyons:Salut ! Juste une question: à mon époque ,aux environ de l'année érotique! le remplacement de l ' A à C d'origine le 510 sur une Cooper S etait soit le 731 usage "mixte" rallye + circuit ou le top du top le 638 soit en fait ni plus ni moins que celui des formules Junior ! Ces references sont-elles toujours d'actualitées? Merci par avance de tes eclairsissements A + FGAO .:jap:

:jap: Ces références sont exactes. J'ai trouvé y'a pas longtemps un site d'un vendeur de pièces de rechanges anglais qui stipulait encore ces références-là, mais impossible de retrouver l'adresse. :colere:

 

A mon époque (au tout début des années 80) on chromait l'AC pour diminuer les frottements (et pour faire plus joli quand on enlevait le couvre-culasse :W).

 

Et puis y'avait aussi la bombe de start-pilot (éther) reliée au filtre à air (ben oui les kit NOS n'existaient pas encore, fallait bien se débrouiller pour tenir les R5 Alpine :W). Mais bonjour l'usure des segments ! :L

 

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Invité §mes621aO

Voila quelques news meme si j'ai quasiment pas eu le temps de bosser dessus ce week end.

 

Une photo du moulin:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/4-picture2.jpg

 

Et mes anciens freins que j'ai démontés pour les vendre et finacer un peu le projet:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/4-picture3.jpg

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Invité §Hul452We

T'as remis des freins d'origine alors ?!

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Invité §dex266SC

Salut, super topic, je l'avais jamais vu auparavant. D'ailleur je le met en favoris.

Tu peux résumer ce que tu va faire dessus? J'ai vu l'installation des freins, mais moteur et chassis qu'en est t'il stp? désolé du retard :ange:

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Invité §mes621aO

T'as remis des freins d'origine alors ?!

Non les freins en photos sont ceux de mon ancienne mini qui etait équipée de roues en 12". Mais sur la mini que je prépare actuellement je mets du 10" comme à l'origine et les disques pour 12" ne passent plus.

Je mets donc des freins a disque de cooper S (voir page 1) prévus pour le 10".

 

---> Dexter31: Tout est expliqué en 1ère page! ;)

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Invité §mir017pb

:coucou: Mesco, j'ai trouvé une 850 préparée pour la plage.

Décapsulage intégral = rigidité douteuse.:mad:

miragex_1091791897_morris_850_cab.jpg.60d6a532493739746ad8d4b9fdc8cd0e.jpg

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Invité §roh121on

:coucou: Mesco, j'ai trouvé une 850 préparée pour la plage.

Décapsulage intégral = rigidité douteuse.:mad:

Assez courant comme modif :

rohcket_1091792582_minicab.jpg.a6bb89dd4d72f6389ef462f96a7389c7.jpg

 

... Le chien est en option ! :p

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Invité §roh121on

Et la subaru pour le remarquage aussi ?

C'est juste une bête sub... Aucun intérêt ! :ange:

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Invité §mes621aO

Si la Subaru est fourni avec la mini, je prends meme le chien si il faut! :D

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Invité §mes621aO

Aujourd'hui j'ai bien bossé!

 

Le volant moteur démonté:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/5-picture1.jpg

 

Il est en bon etat mais une cure d'allègement lui fera le plus grand bien!

 

La cascade de pignons entre le villebrequin et la boite:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/5-picture2.jpg

 

La distribution:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/5-picture3.jpg

 

La boite de vitesse désacouplée du bloc moteur:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/6-picture1.jpg

 

Elle est en excellent etat donc c'est pas de la que viennent les copeaux...

 

Et enfin le reste du bloc moteur avec le villo au premier plan:

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/6-picture2.jpg

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Invité §ell626An

:coucou: Mesco.

 

Tu n'as donc pas trouvé d'ou venaient les copeaux? :eek:

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Invité §mes621aO

:coucou: Mesco.

 

Tu n'as donc pas trouvé d'ou venaient les copeaux? :eek:

:coucou: Ellad.

Non toujours pas trouvé, pour le moment tout est plutot en bon état....

Mais vu la perte pression d'huile que j'avais a la fin, le moteur a forcement un probleme quelque part, reste a la trouver.

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Invité §roh121on

:coucou: Ellad.

Non toujours pas trouvé, pour le moment tout est plutot en bon état....

Mais vu la perte pression d'huile que j'avais a la fin, le moteur a forcement un probleme quelque part, reste a la trouver.

T'as mâté les coussinets de bielles ?

Mon Innocenti avait eu quelques soucis à ce niveau...

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Invité §mes621aO

T'as mâté les coussinets de bielles ?

Mon Innocenti avait eu quelques soucis à ce niveau...

J'y arrive justement le week end prochain, je demonte villo, pistons, bielles. Et la je crois que j'aurai un bon apercu du probleme (theoriquement!)

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Invité §pas341at

Assez courant comme modif :

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... Le chien est en option ! :p

Effectivement, assez courant comme modif :lover:

 

http://passionautossalon.free.fr/2002/EpoquAutoLyon/Originales/032.jpg

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Invité §sam742hJ

ma contribution

sam59_1092077615_minimini.jpg.9909c3572cb9dfcb668ceef6585c45c9.jpg

 

Bon courage et bonne continuation

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Invité §fra820Oa

ma contribution

sam59_1092077615_minimini.jpg.8c9c6970dcfa814dc992a003ef2f5eda.jpg

 

Bon courage et bonne continuation

:W C 'est la voiture personelle de Mimi Mathy ?.:love:A + FGAO.:jap:

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Invité §kpi458zR

J'y arrive justement le week end prochain, je demonte villo, pistons, bielles. Et la je crois que j'aurai un bon apercu du probleme (theoriquement!)

Coussinets de bielles. :jap:

 

Ou alors segments ... Quel est l'état des chemises ? Pas de rayures ? :hum:

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Invité §mes621aO

Le collecteur vient d'etre ressoudé:

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/6-picture3.jpg

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Invité §mir017pb

:coucou: Mesco, j'ai trouvé ce scan pour toi.:bien:

La position de la Mini s'explique du fait qu'elle se trouve à l'arrière d'un bâteau de plaisance (taille mini oblige).:tourne:

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Invité §mes621aO

:coucou: Mesco, j'ai trouvé ce scan pour toi.:bien:

La position de la Mini s'explique du fait qu'elle se trouve à l'arrière d'un bâteau de plaisance (taille mini oblige).:tourne:

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Merci Miragex! :)

 

Tu vois la mini c'est LA voiture passa partout! :lol::D

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Invité §mir017pb

Un jour, je me suis rendu chez un de tes potes.:)

Il a ouvert son garage et m'a montré cela.:eek:

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Je dis "un de tes potes" , tu dois sûrement le connaître.:??:

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Invité §Boy715oz

Une mini Marcos?

 

 

Joli boulot et bon courage pour la suite :D

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Invité §mes621aO

Un jour, je me suis rendu chez un de tes potes.:)

Il a ouvert son garage et m'a montré cela.:eek:

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Je dis "un de tes potes" , tu dois sûrement le connaître.:??:

Je connais plusieurs personnes qui ont des marcos mais pas en rouge... De quand date cette photo? Il habite ou pote?

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Invité §mes621aO

Modification du projet:

 

Ce n'est plus la mini 850 baby qui va me servir de base au projet mais ma nouvelle mini, une 1100 de 1977.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/7-picture1.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/7-picture2.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/7-picture3.jpg

 

Elle est pour le moment équipée d'un moteur de metro sport (71ch), de freins a disques en 10" (j'ai donc revendus les miens) et de pleins d'autres accessoires sympas en tout genre.

 

Elle est en etat correct mais une bonne remise a neuf sera necessaire pour accueillir le nouveau moteur. Ainsi qu'un nouvelle peinture bien sur.

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Modification du projet:

 

Ce n'est plus la mini 850 baby qui va me servir de base au projet mais ma nouvelle mini, une 1100 de 1977.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/7-picture1.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/7-picture2.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/7-picture3.jpg

 

Elle est pour le moment équipée d'un moteur de metro sport (71ch), de freins a disques en 10" (j'ai donc revendus les miens) et de pleins d'autres accessoires sympas en tout genre.

 

Elle est en etat correct mais une bonne remise a neuf sera necessaire pour accueillir le nouveau moteur. Ainsi qu'un nouvelle peinture bien sur.

:bien: Elle a l'air sympa :) .

 

C'est normal le TDB en bois :voyons:

 

Et puis bonne nouvelle pour la 850 baby, tu avais fait peur à pas mal de gens avec tes modifs :lol: .

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Invité §mes621aO

:bien: Elle a l'air sympa :) .

 

C'est normal le TDB en bois :voyons:

 

Et puis bonne nouvelle pour la 850 baby, tu avais fait peur à pas mal de gens avec tes modifs :lol: .

Le tableau de bord bois ne va pas rester longtemps! :D Il va laisser place a un tableau de bord de cooper S et a un gros compte tours.

 

C'est sur c'est une bonne nouvelle pour la baby qui va continuer sa vie tranquille de 850 et pas devenir une turbulente 1380! :lol:

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