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Restaurations

[restauration] Honda crx


Invité §fan630Ba

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Invité §fan630Ba

hier j' ai fini de soudé mon tube afrique au semi auto, je suis content il va nikel, car c' était la misére mon beau pére était venu me filé un coup de main pour me tenir le tube et la ligne en place. La ligne passe trés bien, bon comme le diam est plus important elle touche trés léger sur la tole par chaleur du réservoir (vers le haut) et comme le silencieux est positonné en longeur le tube touche d' un petit rien sur le support barre stab gauche.

 

 

donc hier la ligne est posé (ça ronrone plutot bien), y' a un petit truc qui me plait pas..... je vous laisserez le découvrir quand je posterai les photos

 

 

et aujourd' hui ( normalement toute la journée) mon potes continue la carrosserie, donc s' il si tiens la voiture devrait etre préte a appreté

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Invité §mai127tq

hier j' ai fini de soudé mon tube afrique au semi auto, je suis content il va nikel, car c' était la misére mon beau pére était venu me filé un coup de main pour me tenir le tube et la ligne en place. La ligne passe trés bien, bon comme le diam est plus important elle touche trés léger sur la tole par chaleur du réservoir (vers le haut) et comme le silencieux est positonné en longeur le tube touche d' un petit rien sur le support barre stab gauche.

 

 

donc hier la ligne est posé (ça ronrone plutot bien), y' a un petit truc qui me plait pas..... je vous laisserez le découvrir quand je posterai les photos

 

 

et aujourd' hui ( normalement toute la journée) mon potes continue la carrosserie, donc s' il si tiens la voiture devrait etre préte a appreté

 

bah c'est genial tout ça

vivement les photo :)

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Invité §fan630Ba

mon potes a travailé dessus aprés voir dire dans quel état elle est je sais pas vraiment..... car la voiture n' est pas chez moi, mes j' ai pu voir que ça a avancé

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Invité §fan630Ba

bon personnes pour commenter, y' a pas beaucoup de monde qui poste

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Invité §myw844fq

Coucou

 

ca me donne envie ta ligne,j'attend reponse d'une personne pour une commende groupée avis aux amateur si ca vous dis pour des lignes ou autres pieces!!! j'ai été chercher le filler epoxy au matin,j' ai sabler une partie de mes pièces ca commence à prendre forme aussi de mon coté.

 

J'attend avec impatience tes photos

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Invité §fan630Ba

je ferai des phto surement demain, pour la ligne elle s' adapte nikel, enfin faut ce faire une décata maison car je doute qu' avec un décata tout prét la ligne s' adapte aussi bien, car je sait pas si on voit bien sur les photo mes mon décata n' est pas d' équerre

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Invité §myw844fq

voila je viens de faire quelques photos du sablage

 

Support de radiateur sur la face AV

 

IMGP1209.JPG.b95878980d449d2fcac0976f8bc65397.JPG

 

Résistance des injecteurs si je ne me trompe pas

 

IMGP1214.JPG.83908b94a9ef0fb994f290beb327462a.JPG

 

Le collecteur d'admission (un sacré coup de jeune, je sais pas si je vais le laisser comme ca ou si je vais le peindre)

 

IMGP1218.JPG.384212467e126ecc239c62524a56626f.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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je ferai des phto surement demain, pour la ligne elle s' adapte nikel, enfin faut ce faire une décata maison car je doute qu' avec un décata tout prét la ligne s' adapte aussi bien, car je sait pas si on voit bien sur les photo mes mon décata n' est pas d' équerre

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

He ben c'est pas moi qui m'attaquerais à un boulot pareil ! :ange:

Chaqun son truc hen ! ;)

En plus j'ai l'impression que çà avance vite ! Tu as commencé quand ?

 

Dire que j'ai bien faillis m'en acheter une , mais point de garage Honda vers chez moi ! :cry:

 

Par contre il y avait ( à l'époque ) un Toyota , et j'ai donc trouvé une Corolla GT16S noir qui m'avait tapé dans l'oeil longtemps avant en 1986 ( achetée à 110000km en 1991 et revendue 7.5 ans plus tard avec 247000 km ) sans aucuns soucis , et pourtant j'ai tiré dessus comme un malade(15.4sec le 400m DA avec les roues d'origines , du 14 pouces et 185X60 passé plus tard en 15 et 225X45) , incroyable de fiabilité par rapport aux copains qui roulaient bien sûr en 205 et 309 GTI ou rally , golf gti , xr2 , xr3 , R5 turbo et moins cher en assurance , ( rabaissée , disques et plaquettes Gr N , filtre à air KN + 2 oscar et c'est tout ) le pot d'origine à tenu jusqu'à 175000km !!! Remis le même vu que la sortie était bien balèse , et plus jamais changé !

Jamais de bruits , jamais changé de cardans , de boîte , jamais fait un réglage des 16 soupapes qui tourbillonnais la dedans à 7800tr/min . ( poussée à deux dedans à 237 km/h (compteur) dans une belle descente à plus de 200000 au compteur la pauvre ! )

Puis j'ai voulu une propulsion alors ..... Nissan 200SX et rebelotte , changement des roues , des freins , des amortos et du pot pour un Remus bien bruyant d'ailleurs , haaaa çà fait de bon souvenirs tous çà !!

Ensuite retrait de permis , scooter pendant un moi d'été heureusement ( 170 au lieu de 90 ) ; je t'éxplique pas comme çà a été bon au bout du mois ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif Et là j'ai dis stop ! Parce que j'était en surcis pour deux ans , j'ai donc décidé de passer au 4X4 ! :ange:

J'ai failli me prendre un Patrol bien lent et bien lourd puis j'ai vu un bien joli Pajero court V6 , mais j'en ai jamais trouvé à vendre et comme le RAV4 était sortis depuis peu j'ai attendu un peu jusqu'à ce que je tombe sur une belle affaire , un rav4 150 VVTI noir essence avec très peu de km + cuir + toe + par buffle inox + marche pieds inox etc etc ..... que j'ai mis au GPL !

Maintenant je cherche à déménager dans le sud , si j'y arrive je n'aurai plus besoin d'un 4X4 et je pense me laisser tenté par la civic 1800cc essence ou qui sait un new CRX !! :D

A+ pour les photos de ta belle ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

ps: fait gaffe aux fossets ! ;)

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Invité §fan630Ba

pour le fossé j' étais complétement a l' ouest et comme j' étais avec un 4x4 je me suis pas formalisé.

 

 

ça fait 15 jours que j' ai commencé a restauré le crx, normalement cette semaine je récupére mes siéges avant

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Invité §mai127tq

pour le fossé j' étais complétement a l' ouest et comme j' étais avec un 4x4 je me suis pas formalisé.

 

 

ça fait 15 jours que j' ai commencé a restauré le crx, normalement cette semaine je récupére mes siéges avant

 

super les sieges j'ai hate de voir ça :bien:

met plain de photo et si c'est pas indiscret c'est combien de refaire ces sieges :??:

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Invité §kmi824Qh

nikel le sablage tu te débrouille bien ;) pas mal de gens le font mais pas très bien mais la impect ;)

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Invité §fan630Ba

bonsoir, voila quelque photo un peu en retard, la carrosserie suit son court on va tout faire pour pouvoir l' apprété samedi aprés midi

 

http://img112.imageshack.us/img112/6227/dscf0188sk1.th.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/1027/dscf0174fl3.th.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/4956/dscf0176gq5.th.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/138/dscf0180cn4.th.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/3027/dscf0182qu6.th.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/3244/dscf0184wz6.th.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/1114/dscf0186go6.th.jpg

 

 

 

mon toit ouvrant est mort, j' ai gratté mespoint de rouille e manque de po ça fait des trou, je suis dans la mer**

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Invité §kmi824Qh

impect celle ligne inox :love: :love: sinon pour l'aprètage nikel...et pour la rouille c'est un gros problème vois avec un bon carrossier se qu'il peut y faire c'est le meilleur choix :bah:

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Invité §mai127tq

magnifique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

et pour les point de rouille sur le toit ouvrant je croit que je vai avoir le meme probleme :pfff:

sinon tu la refait grise ou tu change

et tu laisse les partie noire comme le bas de caisse et les bas des pare chocs :??: car je trouve sa fait mieux le bas en noir :jap:

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Invité §myw844fq

Bonsoir à tous

 

Vrament super ta ligne et ton décata magnifique bravo continue sur cette voie c'est de la belle resto ca !!!

 

Pour ce qui est du toit ouvrant j'ai le meme problème il est perforer aussi je pensais le sabler completement mettre bien vite une couche d' epoxy et utiliser de la soudure "style a froid" pour ne pas le déformer avec la chaleur de la semi est-ce une bonne idée ????

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Invité §fan630Ba

magnifique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

et pour les point de rouille sur le toit ouvrant je croit que je vai avoir le meme probleme :pfff:

sinon tu la refait grise ou tu change

et tu laisse les partie noire comme le bas de caisse et les bas des pare chocs :??: car je trouve sa fait mieux le bas en noir :jap:

 

salut, en fait elle va résté d' origine, je fait voir pour trouvé une méthode pour refaire noircire ces élement

Bonsoir à tous

 

Vrament super ta ligne et ton décata magnifique bravo continue sur cette voie c'est de la belle resto ca !!!

 

Pour ce qui est du toit ouvrant j'ai le meme problème il est perforer aussi je pensais le sabler completement mettre bien vite une couche d' epoxy et utiliser de la soudure "style a froid" pour ne pas le déformer avec la chaleur de la semi est-ce une bonne idée ????

 

c' est une bonne méthode, mes si le toit ouvrant est piqué sur le dessus l' intérieur est dans un état trés avancé

 

 

 

 

bon aujourd' hui j' ai déposé les custodes ar, demain je m' attaque au par brise et normalement, la voiture est apprété samedi aprés midi

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Invité §myw844fq

En fait, mon capot de toit ouvrant est déposer comme le tien et sans rien abimer j ai su désolidariser les deux parties,et c'est ces deux parties que je vais essayer de traiter par contre pour ce qui est du support avec le mecanisme rien de bien dramatique je vais essayer de faire des photos ci ca peux aider quelqu un

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Invité §lap758iR

Pas mal ton rex, bonne chance pour ta restauration, c'est super interessant a faire !

 

La mienne est déja passée par ce stade !

 

1949043250_Photo20358.jpg.2f2d9d8765e2a22b5f096a2eb4ce6620.jpg

 

dscf7612.jpg.f6659b9009fdfb787be81b184b9acf32.jpg

 

 

 

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Invité §fan630Ba

salut laptitepuce, t' es partie noir elle sont peinte ou elle sont nettoyé

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Invité §lap758iR

salut laptitepuce, t' es partie noir elle sont peinte ou elle sont nettoyé

 

Elles sont peintes

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Invité §myw844fq

Bonsoir

 

Voici comme promis les photos du toit ouvrant (une photo est mieu qu'un long discours)

on voit bien ici que les deux partie sont bien désolidariser

 

IMGP1234.JPG.85aefe7ec5216daa620a34015a096c4d.JPG

 

IcI le comportiment moteur qui va etre rafraichit

 

IMGP1223.JPG.dfd4528ae744d7eb183a2af115052d32.JPG

 

IMGP1224.JPG.722c9f4a924ff06e15e2f97dddeafcd1.JPG

 

Voici le moteur déja nettoyer mais pas encore fini, qui va prendre place sous le capot j' avais un D16Z5 et celui ci c'est un D16A9

 

IMGP1228.JPG.b37d6067333657e577cf558de66f398d.JPG

 

 

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Invité §kmi824Qh

cool le conpartiment moteur est nikel :love: :love: beau travail félicitation :jap:

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Invité §myw844fq

fan du h myway comment tu as fait pour désolidarisé le toit

 

Tu commence par passer une lame de cuter sous les renforts car en fait il est colé par des points de colle style comle à par brise une fois que tu a bien couper tout ces points tu commence a voir la partie centrale ce désolidariser mais reste et ce n est pas le plus facille sur le pour tour du toit ouvrant il y a plusieurs point de soudure (mais chance dans notre mal chance) la rouille a deja attaquer les point de soudure tu essaye de passer une lame ou outil assez fin mais resistant et avec un petit marteau tu les coupes tout simplement

 

ce n'est pas facile d'expliquer le proceder si je n'ai pas été clair ou si tu veux des infos en plus j essayerais de te faire ca en image:)

 

Pour ce qui est du compartiment moteur c'est vrai qu'il n est pas trop laid mais j'ai surtout des problemes de rouille a l endroit du porte batterie j'imagine que c est l accide ect. j'ai deja l epoxy me reste plus qu à le sabler mais je dois peindre le meme jour car apres le sablage l occidation revien tres tres vite donc il me faut etre en forme pour faire ca héhé et c' est pas trop le cas pour le moment héhé

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Invité §kmi824Qh

et pas moyen de racheté un toi pour le resoudé :??: sa ssrait mieux que de remettre de la vieille rouille :bah:

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Invité §myw844fq

Dans les amis que j'ai qui on été voir cher honda pour un nouveau toit ouvrant parrais que c'est hors de prix !!!

 

J'ai été voir chez honda pour le joint de collecteur d'admission 20 euro pour du papier :eek2:

 

 

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Invité §myw844fq

bonsoir

 

Et quoi fan du h tu a su avancer dans ton projet ce samedi?

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Invité §fan630Ba

ben non je bosse le samedi la ce week end ça va pas avancé, demain j' ai mes parents et des amis qui viennent et lundi vaut que je change un moteur sur une ax.

 

 

ça me gave je peut y bossé que le soir 1 heure 30, mes je reste pécimiste et ça devrait avancé trés vite reste plus que quelque sinto a reprendre et on l' appréte

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Invité §mai127tq

ben non je bosse le samedi la ce week end ça va pas avancé, demain j' ai mes parents et des amis qui viennent et lundi vaut que je change un moteur sur une ax.

 

 

ça me gave je peut y bossé que le soir 1 heure 30, mes je reste pécimiste et ça devrait avancé trés vite reste plus que quelque sinto a reprendre et on l' appréte

 

:lol::lol::lol:

tu voulai dire optimiste :):jap:

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Invité §fan630Ba

:lol::lol::lol:

tu voulai dire optimiste :):jap:

 

euuuh oui oui optimiste, mes quand méme j' ai de gros doute, j' arrive pas a avoir le temps........ mes merdes qu' es ce que je l' aime mon crx :sol:.

 

 

aujord' hui j' ai fait hurlé l' engin dans les tours ( j' avais invité un copain) et cette ligne "tenraï" est d' enfer :love: ça sonne super bien

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Invité §myw844fq

C'est surement très con comme question mais qu'est ce que c'est du sinto?

 

tu me vraiment donner envie avec ta ligne j'ai meme deja ouvert un compte paypal rien que pour l'occasion

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Invité §fan630Ba

le sinto est du mastic

 

 

j' ai trouvé un toit ouvrant, j' ai enfin une épine en moins ;)

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