Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Volvo 440 Turbo


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam864Gs

Oui je sais que les diesel tremblent,j'en ai deja conduit.

 

Bah,de toute façon je vais l'inspecter sur toutes les coutures dés que j'aurais plus de temps, je mettrais quelques photos aussi.

 

Pour l'instant je l'utilise et elle roule plutot bien je trouve.

 

Les points negatifs quand meme sont:

 

Pas de puissance en demarrage en cote et calage bien souvent.

L'aiguille de temperature qui ne monte qu'a 1 centimetre de son point de depart. (pas au milieu donc)

Le petit compteur de kilometre parcourus qui se remet a zero a 2xx ??

Le voyant d'huile qui s'allume en demarrant en premiere (peut-etre la batterie)

Une odeur legere de LRD dans le compartiment moteur (mais pas de perte d'eau au vase d'expansion)

Et la souplesse exagerée des amortos, bon..

 

Les point positifs:

 

Conduite souple (forçement)

Bonne sensation avec le turbo

Agreable a conduite dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

C'est une voiture pas en forme que tu as là :(

 

 

Tu trouve?

Bah pour son age elle s'en sort pas si mal quand meme.

 

Une idée comme ça, mais si quelqu'un du forum est dans la region parisienne (et connaissant bien la 44Ovolvo) je serais pret a le rencontrer a lui faire essayer cette voiture, son avis me rassurerait sur ce que j'ai acheté, ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Ah non non! Elle tremble reellement qu'au demarrage, apres une fois lançée RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Enfin embrayage ou volant moteur..si je decide de demonter tout ça je remettrais du neuf de toute façon (du moins pour l'embrayage deja), puis elle peut rester immobilisé quelques semaines,j'ai la bm pour rouler sinon.

Meme si ça m'enchante pas du tout de mettre les mains la dedans,je connais pas du tout la voiture,surtout un diesel. Sur les E30 on peut me demander (presque) tout ce qu'on veut je connais mais la volvo.. :??:

 

Enfin je viens d'acheter un filtre a huile ( purflux LS592A compatible avec les 440 d'avant 08/1994,apres cette date c'est une autre ref ), du 75/80 pour boite de vitesse et huile moteur 15/40 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Il faudrait donc que j'ouvre un nouveau topic, si je lis bien entre les lignes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Salut les gens,je n'oublie pas de faire ce nouveau topic (si ça peut interesser ou aider certains) mais là je manque cruellement de temps pour m'occuper de la volvo,boulot oblige.

A suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Ah mais j'y compte bien :o

Au programme: demontage du couvre-culasse et changement des joints de queue de soupape sans deposer la culasse ou..depose de la culasse dans la foulée

pour changer le JDC,parce qu'elle recommence a fumer bleue,mais parfois blanc aussi..puis tres peu de chauffage dans l'habitacle et une temperature moteur qui peine a grimper donc changement de calorstat pendant que j' y suis! Sans parler de l'huile dans le conduit et jusqu'au filtre a air qui est imbibé d'huile. sarcastic.gif

 

Tout ça en photos sur un nouveau post bien-sur. ;)

J'oublie pas..hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Une bonne rougne que tu as acheté là. alors les économies du diesel?...

 

 

Je repond donc: J'ai mis le plein depuis,ça a couté 68e (pas chez total) et j'en suis a 450 km pour l'instant, et la jauge est legerement en dessous du millieu encore,d'apres la fiche technique on peut atteindre 800 sur autoroute,en ville je ne sais plus mais si j'atteint les 600 ça m'ira tres bien quand meme!

Pour comparaison ma 325is c'est minimum 110e le plein et 400km en ville, 600 sur autouroute.

Alors le diesel c'est pas si mal quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

L'éthanol,le GPL,c'est super chouette,tu garde l'agrément de l'essence et c'est très économique,THE bon plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

Salut a tous, plus moyen de me reconnecter,mot de passe oublié(?).

Les beaux jours commencent a arriver,je vais bientot pouvoir me pencher sur cette volvo 440 GLE. hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

Bonsoir,je suis (enfin j'etais) "damikael", mais mon mot de passe ne fonctionnant plus je dois recreer un nouveau compte,bref.

Alors j'ai toujours la volvo bien-sur, mais je crois que certains avaient vu juste,je dirais qu'il y'a tres certainement vive caché dans tout ça..

Je vais tacher d'ouvrir un poste ailleurs pour commençer, dont je vous donnerais le lien,a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

Je vois que la volvo 440td attire toujours autant les foules! :lol:

 

Tu me diras vous n'avez pas tort, je suis bien deçu de mon achat aujourd'hui. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

"mal vue", a ce point?? :cry:

Bon j'ai plus qu'a faire profil bas avec ma Volvo TURBO DIESEL! :lol::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

Salut, je repond ici,vu que j'avais commençé a parler de ma volvo ici.

 

Alors a l'heure d'aujourd'hui la voiture est reparé, verdict: segment racleur et de feu cassés en plusieurs morçeaux, piston et cylindre mort.

 

J'ai changé le bas moteur, refais les joints,les niveaus etc etc, la voiture tourne nickel aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...