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Restaurations

restauration 4cv...


Invité §mik263io

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Invité §mik263io

A bon,il vende des groupe 380v au cora :??: il son plus équiper que des magazin de bricolage :lol: .

 

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Invité §tra777jG

Merci.

Le mieu est de l'apliquer au pistolet ou avec un chifon?

Mais pour le férose la péllicule noir reste t'elle incruster sur la tole?

 

 

Non pas au chiffon. Tout simplement avec un bon pinceau. Mais il faut tout de même poncer au maximum. Cela reste une solution dans les endroits inaccessibles ou lorsqu'on ne peut pas sabler

 

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Invité §mik263io

Merci,

Mais on peu l'apliquer sur toute la carrosserie?

Dumoin c'est plus favorable :??: .

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Invité §tra777jG

C'est conseillé sous et sur les plancher ainsi que sur les bas de caisse. Tous les soubassement. Là où ça n'est pas rouillé, c'est pas la peine, c'est avant tout un convertisseur de rouille !

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Invité §mik263io

Merci.

Et pour le primaire phosphatant il faut l'apliquer sur toute la carrosserie?

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Invité §tra777jG

 

Hello miki,

Dans les années 50, les 4cv ne recevaient bien sûr pas de traitement anticorosion. Donc, la seule méthode est de mettre le tôle à nu et de traiter, le phosphatant n'étant éfficace que sur de la tôle nue. Sur la peinture, ça ne sert à rien !

 

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Invité §mik263io

bonjour,

Oui,de toute façon je suis obliger de mettre la tole a nue vue les couche de peinture et de mastic :( .

Merci pour ces renseignement,enfet j'avait aprie cela pendent mon cap carrosserie mais je suis tombé sur un mauvais cfa qui passé rarement a la pratique et un garage qui ete bocoup sur l'économie (mastic sur peinture,pas de primaire mais directement de l'apret :( ) et jen passe ,enfin bref je souhet pas fair ce meme travail car je c'est que ca ne dura pas dans le temp surtout sur une 4cv bien connue pour rouiller vitte du a son abscence de traitement.

Beau travail sur cette caisse entierement apreté :love: vivement que j'arrive a ce stade, mais il y a du boulot avent que j'obtienne un tel résultat.

Mais ce qui me chagrine le plus,est que l'on ma aprie que dans la regle général on pose un mastic sur tole nue,mais sur mon primaire il est marquer qu'il doit etre apliquer avent le mastic :??: cella dit c'est faisable mais pour un mastic il faut tout de meme qu'il puissent bien acrocher.

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Invité §tra777jG

Hello, miki,

Ne nous méprenons pas !

Lorsque tu sables une tôle, il faut l'appreter le plus tôt possible, sinon l'oxydation (même peu visible) fait son apparition. Donc, on applique un primer phosphatant, que certains nomment aussi primer ou primer d'accrochage.

Le mastic se passe ensuite. Comme je te le disais plus haut, le phosphatant n'a aucun effet sur de la peinture ou du mastic.

En tout cas, tu as entièrement raison, une 4cv ça rouille, et lorsqu'on voit le temps passé autant que ce soit durable.

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Invité §mik263io

Merci,

Oui et de plus ca serai pas trés éconimique de la refaire plutard parsque j'aurait sauter une étape :( .

Enfin j'ai bien l'intention de prendre mon temp de bien les refaire je doute qu'elle suporterai de rouiller une 2eme fois.

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Invité §tra777jG

Merci,

Oui et de plus ca serai pas trés éconimique de la refaire plutard parsque j'aurait sauter une étape :( .

Enfin j'ai bien l'intention de prendre mon temp de bien les refaire je doute qu'elle suporterai de rouiller une 2eme fois.

 

 

Tu as tout à fait raison.

Et pourtant, y'en a encore qui cautionnent le travail baclé :??: . Chacun voit midi à sa porte ...

Bonne continuation.

 

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Invité §mik263io

C'est vrai,dayeur bocoup bacle le travail et finisent par abandonner le projet,la voiture démonter on se demande ce qu'elle devienne :??: faut croire que ca peu parreitre facile au début.

Ce pendent c'est vrai que chacun fait ce qu'il veu mais bocoup de ces voiture on disparue et d'autre disparaitron dans le temp,pendent que d'autre gualèron pour trouver certaine pieces,c'est domage car c'est une grande partie de l'histoire qui va partir sens que le moidre espoir de préservation soie faite :( .

Mais bon on ne peu rien fair de plus que de sauver quelque s'une :( .

merci,bonne soirée.

 

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Oui, peut-être.

On m'a dit aussi que ça pouvait provenir d'accessoiriste comme GH ou Robri etc.

Mais je n'en ai jamais vu ailleurs. :??:

 

jolies baguettes , rien de commun avec ce que renault montait sur les chaines, mais il est façile d'en faire refaire chez ENPI (avec un bon porte-monnaie)qui propose des profils et coupe et ajuste les baguettes à la demande! En tout cas, c'est beau!

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Invité §vic655ie

alors comment allez vous? :D désolé si je viens moins mais en ce moment avec les ortations au travail très matinales je suis sur les rotules de direction :lol:

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Invité §tra777jG

jolies baguettes , rien de commun avec ce que renault montait sur les chaines, mais il est façile d'en faire refaire chez ENPI (avec un bon porte-monnaie)qui propose des profils et coupe et ajuste les baguettes à la demande! En tout cas, c'est beau!

 

 

Lorsque j'ai acheté cette 4cv en 1988, elle était arrétée depuis de nombreuses années car le papy ne pouvait plus conduire. Ce qui laisse à penser qu'elles sont sur le véhicule depuis des lustres.

 

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Invité §mik263io

:D

Un petit coucou pour vous souheter un joyeux noel :jap: et pour dir que je n'abamdonne pas le topic :) .

Niveau avencement,rien de neuf,j'ai juste fait un petit abrie pour les titine mais les travaux n'avence pas car je n'arrive pas a brancher ma pointeuse sur mon groupe :pfff: enfet il ma fallue changer la prise et la il faux brancher les fils sur la prise mais n'y connaissent absolument rien a éléctriciter je demanderai conseil au prés d'un expert :D .

Je tien pas trop a finir coiffer au 380v :D .

Voila voila,bonne féte de fin d'année a tous ;) (alcool avec modération :D ) :D:D

 

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Invité §vic655ie

joyeux noel et bonne année a tous bien sur ca coule de source quels sont vos voeux? :p

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Invité §mik263io

Bonne année et meilleur veux :jap: .

Mon veux, :??: que la quatch passe au controle :D .

Et vous ?

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Invité §ine322VD

En pleine restauration d'une 4cv 1954, je recherche tous les conseils; trucs et astuces utiles et(pas mal de) pièces manquantes pour accelerer la mise en route de ma vieille dame...

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Invité §tra777jG

N'hésite pas à demander, je suis sûr que tu trouveras réponse :jap:

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Invité §mik263io

En pleine restauration d'une 4cv 1954, je recherche tous les conseils; trucs et astuces utiles et(pas mal de) pièces manquantes pour accelerer la mise en route de ma vieille dame...

 

salut,

j'ai quelque connaissence et j'ai un stook de pieces ci besoin.

A tu des photos de ta 4cv?

 

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Invité §mik263io

Coucou tout le monde!

Un peu de nouveau,en ce moment je passe peu de temp sur les 4cv,mais j'ai un peu de temp libre pour avencé un peu,dont j'y est redresser la jupe arriere,c'est pas fini mais c'est déja ca de fait :D .

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Invité §mik263io

alors elle donne quoi cette 4 pattes :lol: t'as encore pas fini :lol:

 

:lol::lol: Non pas encore fini,bin ojourdui j'ai attaquer l'avent un peu de redressage et dérriveter des plaque qui ete dans le cofre :sol:

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Invité §mik263io

Ca avence ,mais pas vitte,enfin je compte sur les beau jour pour avencer un peu plus vitte que ca!

J'ai toujour quelques bricole a fair a droite a gauche qui me ralentissent fortement mes restauration.

Enfin les quelque temp mort que j'ai me font tout de meme avencer!

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Invité §mik263io

Un peu d'avencement...

Depuis,j'ai un peu continuer le redressage a l'arriere pour pouvoir y placer une aile!

(la roue arriere de traver..c'est normal,enfet il n'y a pas le moteur donc le train + le boite se placent en traver).

A l'avent je refait principalemt de cofre et longeron qui sont bien malade!

 

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a suivre... :D .

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Invité §mik263io

Bonsoir a tous :jap: .

Un petit chouya de l'avencement de mes travaux,ca progresse pas vitte y a toujour un truc a fair sur autre chose :( mais j'essaye tout de meme de fair avencer tout ca qu'ent meme :) .

La,j'ai retirer les deux tole qui on ete rajouter pour boucher le trous fait par la corrosion,quelle gualere car ca ete souder carrément a l'interieur et comme les triangle de planché son bon.. je ne souhette pas les dépointer.

Enfin ca ma prie un peut plus de temp mais bon c'est fait....j'ai brosser aussi la rouile et je me suis apressu que le longeron commence a etre bien attaquer dans son niveau de passage de roue,donc il n'y a pas de secret ...faut refaire :lol: .

Et les photos :) c'est plus parlent.

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Voila pour ojourdui :jap: .

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