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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

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pour remplacer le vivaro je voulais une 203 restaurée pour rouler de suite, la voiture vient des environs de nantes, elle a été restaurée avec gout, et à peu rouler depuis environ 3000 km (en 8 ans) selon le proprio, les pneus sont neufs.

 

j'ai juste fait quelques bricoles dont..

 

serrer les lames de ressorts

regler les phares

vidange moteur et boite

montage d'un coupe circuit

insonorisation de la cabine

j'ai posé un chauffage (vu l'utilisation journalière)

remplacement de certains boutons du tableau de bord, leve glace ...etc

j'ai remis les voyants du tableau qui manquait (huile et clignotants)

changer quelques passe fils "fatigués"

modif des essuies glace

les joints des portes était montés a l'envers, et ils en manque coté charnières.

 

j'ai fait faire des pub sur les portes (dans le métier de mon père dans les années 60)

 

pour chipoter un peu.... j'ai encore a repeindre l'aile avant droite (pas de la mème couleur)

les jantes avant ne sont pas les bonnes

je vais poser un rétro exterieur couleur de la caisse et non chromé.

remettre les flèches, mais couplés aux clignotant

il faut aussi changer les petits feux avant

 

avec les modifs, cela devrait aller .. :lol:

 

et samedi matin direction bourse de Cognac, pour faire le plein de pièces, au pire je ramenerais du cognac ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §pep550CM

Super la 203 ! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Elle a été restauré ? :??:

Autrement je crois que J-P Foucault a la même mais en noir :ange:

Si je ne me trompe pas ce serait plutôt une 202 :)

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Invité §syl864xY

Ca fait quand même un peu de travail :D

Monsieur est un chouilla perfectionniste !

 

nan, il est juste chiant. Je me rappelle d'une viva dont il a juste râlé des vis dont les fentes de la tête n'étaient pas alignées. ça l'a tellement gonflé qu'il a tout simplement quasiment tout redémonter pour la refaire...

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Invité §zeb783Bb

Très bel achat que cette 203 !

 

J'en ai une aussi toutes restaurée de 203 pick-up (mais je n'ai jamais remonté les arceaux pour qu'elle rentre dans le garage) et je l'utilise pour aller à la déchèterie porter les coupes et tailles de haies, feuilles mortes..etc. Je l'ai par contre remonté avec pare-choc av inox et des baguettes de calandre récupérés sur une 203 familiale qui croupit dans un champs.. Perce la calandre pour les agraphes des baguettes a été une tuerie !

 

J'ai un succès phénoménal avec cette voiture et je suis super connu dans le coin grâce à elle. Ca m'a permis de connaître en plus beaucoup de collectionneur et même quelques personnes qui ont au fin fond de leur garage ou leur remise quelques trésors !!

 

Une photo de ma 203 :

http://www.zimagez.com/miniature/p100085511.jpg

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Invité §van350ZA

Trop bon de voir le menuisier charpentier au volant de son utilitaire :bien:

 

Un grand coup de revival!! Il n'a pas chargé ses outils dans la benne pour repartir sur les chantiers?

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la 402 va bien, mais le bévin à eu un gros coup de blues, quand nous avons remis la caisse sur le chassis, et sorti l'auto la lumière naturelle a fait apparaitre tout les défauts de ponçage, (p.....de ponceuse orbitale!!!) avec un maximun d'ondulations sur les parties planes.

 

Donc retour en arrière, j'ai également presenté la porte du coffre et rebelotte rien d'aligné ....

 

Déprime pendant plusieurs jours sur le canapé, je me lavais plus, me rasais plus, je me saoulais au brut de pomme, en écoutant du Cabrel en boucle !!! De temps en temps j'allais dans le garage et je revenais en pleurant...

 

Terrible !!!!

et puis le déclic, j'ai jetté le brut de pommes, j'ai pris 5 cafés (ristretto) jamais de robusta à la maison...et dans la foulée j'ai mème regardé la serie de rocky avec la musique a fond. (l'oeil du tigre)

 

et avec les amis nous avons re-enlevé la caisse du chassis, retour dans la cabine, j'ai coupé une planche de la grandeur d'une feuille de papier de verre et reponcé...

pour que le coffre soit aligné, il faut que je le fasse sur l'auto, je l'ai replacé, puis recoupé et resoudé pour un meilleur alignement,et enduit de mastic tout l'ensemble... cela va beaucoup mieux .

 

le ponçage a la cale de bois fait bien voir les défauts...

402 le 30 janvier 2014 002.jpg

 

402 le 30 janvier 2014 004.jpg

 

402 le 30 janvier 2014 003.jpg

non mais !!!!! qui c'est le PATRON.

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Invité §tih273xX

Je veux pas être vulgaire mais... putain le mec!! Ça c'est de la motivation, respect infini pour toute la vie et tout.

 

Bon courage, si j'étais dans ton coin j'aurais adoré venir te filer un coup de main (je manque d'expérience mais je suis plein de volonté!).

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Invité §mon326Ry

Respect !!! Il y en a beaucoup qui aurait laissé tombé, bon courage pour la suite ;)

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Il m'était arrivé la même chose sur ma Salmson noire... Après peinture de la caisse, je m'étais apperçu qu'il restait des ondulations. Pourtant j'avais passé du temps au ponçage de l'apprêt, à viser dans tous les sens pour déceler le moindre reflet douteux.

Donc reponçage de tout le bintz :bah: ... Je ne pouvais pas laisser comme c'était.

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merci a tous pour votre soutien cela fait chaud au coeur.. :cry:

 

il faut savoir que cela est de ma faute, cela m'étais arrivé sur la lancia, l'auto était finie mais je n'avais pas commencé le remontage, un colectionneur passe a la maison et je lui montre les ondulations de l'auto, il me dit "tu l'as poncé a l'orbitale !! cela vient de ca, il faut poncer a la grande cale et a la main...j ai reponcé et repeint cela était cent fois mieux..

 

sur la 402 j'ai voulu gagner du temps et poncer le mastic a la ponceuse...voila le résultat...je le savais tant pis pour moi..

par contre, si il y a quelq'un du métier, je voudrais bien savoir pourquoi cela fait ca !!!!!

 

pour la voiture si il est "normal" que les toles soit onduler vu le parcour de sa vie..les petites ondulations ne sont pas acceptables.

 

j'ai ré-enduit et poncé ce matin, je pense que c'est en bonne voie..

 

a suivre..

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Invité §mon326Ry

merci a tous pour votre soutien cela fait chaud au coeur.. :cry:

 

il faut savoir que cela est de ma faute, cela m'étais arrivé sur la lancia, l'auto était finie mais je n'avais pas commencé le remontage, un colectionneur passe a la maison et je lui montre les ondulations de l'auto, il me dit "tu l'as poncé a l'orbitale !! cela vient de ca, il faut poncer a la grande cale et a la main...j ai reponcé et repeint cela était cent fois mieux..

 

sur la 402 j'ai voulu gagner du temps et poncer le mastic a la ponceuse...voila le résultat...je le savais tant pis pour moi..

par contre, si il y a quelq'un du métier, je voudrais bien savoir pourquoi cela fait ca !!!!!

 

pour la voiture si il est "normal" que les toles soit onduler vu le parcour de sa vie..les petites ondulations ne sont pas acceptables.

 

j'ai ré-enduit et poncé ce matin, je pense que c'est en bonne voie..

 

a suivre..

 

 

 

Et bien avec une ponceuse orbital tu as tendance à creuser donc à avoir des déformations, je ne sais pas si tu utilise un interface mais il faut eviter, en fait l'idéal est de dégrossir à la ponceuse, et de finir à la cale à poncer, plus ton mastic est grand plus ta cale doit être grande... et donc les grains de ponçage c'est 120 puis 240 pour éliminer les grosses griffes puis 500 avant l'apprêtage. Mais je pense ne rien t'apprendre. :jap:

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Et bien avec une ponceuse orbital tu as tendance à creuser donc à avoir des déformations, je ne sais pas si tu utilise un interface mais il faut eviter, en fait l'idéal est de dégrossir à la ponceuse, et de finir à la cale à poncer, plus ton mastic est grand plus ta cale doit être grande... et donc les grains de ponçage c'est 120 puis 240 pour éliminer les grosses griffes puis 500 avant l'apprêtage. Mais je pense ne rien t'apprendre. :jap:

 

 

cela veut dire que si j'avais poncé avec une orbital avec un plateau dur (sans mousse) les déformations aurait été moindres ?

pour les grains c'est a peu près ce que j'utilise..

 

nous avons toujours a apprendre... :jap: merci !!

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Invité §mon326Ry

Oui absolument ;) mais attention comme je te l'ai dit c'est bien pour dégrossire les mastics, mais pour un bon résultat il est indispensable de finir à la cale :jap: et même le ponçage des apprêts garnissant je te conseil aussi de poncer à la cale. :)

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Invité §syl864xY

merci a tous pour votre soutien cela fait chaud au coeur.. :cry:

 

il faut savoir que cela est de ma faute, cela m'étais arrivé sur la lancia, l'auto était finie mais je n'avais pas commencé le remontage, un colectionneur passe a la maison et je lui montre les ondulations de l'auto, il me dit "tu l'as poncé a l'orbitale !! cela vient de ca, il faut poncer a la grande cale et a la main...j ai reponcé et repeint cela était cent fois mieux..

 

sur la 402 j'ai voulu gagner du temps et poncer le mastic a la ponceuse...voila le résultat...je le savais tant pis pour moi..

par contre, si il y a quelq'un du métier, je voudrais bien savoir pourquoi cela fait ca !!!!!

 

pour la voiture si il est "normal" que les toles soit onduler vu le parcour de sa vie..les petites ondulations ne sont pas acceptables.

 

j'ai ré-enduit et poncé ce matin, je pense que c'est en bonne voie..

 

a suivre..

 

 

j'suis passé vite fait ce matin et je confirme, c'est quand même mieux! tu vas pouvoir la ressortir quand il y auras un rayon de soleil...

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Invité §syl864xY

Il m'était arrivé la même chose sur ma Salmson noire... Après peinture de la caisse, je m'étais apperçu qu'il restait des ondulations. Pourtant j'avais passé du temps au ponçage de l'apprêt, à viser dans tous les sens pour déceler le moindre reflet douteux.

Donc reponçage de tout le bintz :bah: ... Je ne pouvais pas laisser comme c'était.

 

Pour mon cas, je me dit que la première couche de peinture me sert surtout pour détecter les imperfections d'enduits (même si je ne compte pas dessus pour tenter de bien faire le boulot...) , ça me rend moins triste quand il y a un soucis...

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Pour mon cas, je me dit que la première couche de peinture me sert surtout pour détecter les imperfections d'enduits (même si je ne compte pas dessus pour tenter de bien faire le boulot...) , ça me rend moins triste quand il y a un soucis...

 

Disons qu'avec l'expérience c'est ce que j'en ai conclu aussi :D

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Invité §pie355gV

Ma petite contribution :

 

J'ai d'abord moi-même poncé à l'orbitale, puis mon carrossier a fait de même pour corriger mes approximations : aucune ondulation, un fini superbe. Je lui demanderai confirmation, mais je crois qu'il n'a bossé à la cale que sur les endroits inaccessibles à la ponceuse.

J'ai un plateau dur effectivement...

Est-ce que le coup-de-main y est pour qqchose ?

 

En tout cas, je te suis complètement dans tes exigences de qualité.

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Invité §mon326Ry

Ma petite contribution :

 

J'ai d'abord moi-même poncé à l'orbitale, puis mon carrossier a fait de même pour corriger mes approximations : aucune ondulation, un fini superbe. Je lui demanderai confirmation, mais je crois qu'il n'a bossé à la cale que sur les endroits inaccessibles à la ponceuse.

J'ai un plateau dur effectivement...

Est-ce que le coup-de-main y est pour qqchose ?

 

En tout cas, je te suis complètement dans tes exigences de qualité.

 

 

La carrosserie en elle même si c'est juste la tôle recouverte de peinture tu peux la poncer à l'orbital je suis d'accord, par contre je me répète mais les mastics doivent être obligatoirement fini à la cale c'est imperatif, n'importe qu'elle carrossier te le dira ;) l'idéal est même de terminer avec les apprêt garnissant ou de charge, c'est la même chose, avec un guide de ponçage et à la cale bien sûre, résultat garantie parole de carrossier :jap:

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Bravo & Respect pour cette resto , un travail de ouf avec une perfection dans l ame , elle va etre terrible une fois finie ,

tous mes encouragements pour la suite ... :jap:

 

c est que du bonheur de suivre ce topic :love:

 

ps : on veut ENCORE des photos avec des commentaires , alors SVP au boulot ( fini les aprem canapé ) lol

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Invité §pie355gV

Je me suis mal expliqué : je l'ai vu travailler à chaque étape (tôle nue, zones mastiquées, apprêt epoxy notamment) à l'orbitale. Il a peut-être fignolé à la cale, mais je pense que non. Sous toute condition de lumière, le résultat est excellent. Je n'aime pas la couleur, mais ce n'est pas le problème.

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La carrosserie en elle même si c'est juste la tôle recouverte de peinture tu peux la poncer à l'orbital je suis d'accord, par contre je me répète mais les mastics doivent être obligatoirement fini à la cale c'est imperatif, n'importe qu'elle carrossier te le dira ;) l'idéal est même de terminer avec les apprêt garnissant ou de charge, c'est la même chose, avec un guide de ponçage et à la cale bien sûre, résultat garantie parole de carrossier :jap:

je comprend ....

les 2 autos les plus abimées était la lancia et la 402 et également les seules que j'ai enduit de mastic complétement et les deux seules ou j'ai eu vraiment beaucoup d'ondulations, sur les autres j'ai commencé par de l'apprèt garnissant évidament poncé a la cale...car il y avait moins a poncer.

il est vrai que le mastic a la cale ...pffff :( c'est long et fatiguant.

ha..... l'expérience!!!!

 

 

 

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Invité §mon326Ry
:ange: la dessus je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que cette étape n'est pas la plus sympa d'une resto.... bon courage pour la suite ;)
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j'suis passé vite fait ce matin et je confirme, c'est quand même mieux! tu vas pouvoir la ressortir quand il y auras un rayon de soleil...

 

 

oui je l'ai repeinte samedi, pour une re-première fois et reponcé a l'eau ce soir, le soucis c'est qu'avec tout les "essais" j'ai bouffé pas mal de peinture et j'ai peur de ne pas en avoir assez, donc par prudence je vais refaire deux litres et le mélanger avec celle qui me reste pour etre sur que la teinte soit la meme ...la refaire pour cela se serait le comble..

 

et pour me faire plaisir et changer un peu, j'ai remonté les phares et les flèches ...non mais !!!

 

402 le 2 fevrier 2014 001.jpg

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Dis, Bévingété, quand t'attaques-tu à une antique Déquahoué :cool_haru:2 Le boulot est mâché ici :automobilix:4

 

http://www.audiheritage.be/site/?p=1262#more-1262

 

dans ma prime jeunesse j'ai fait une donnet ci7 qui ressemblait (en pire) a l'état de la dkw, mais depuis je préfère restaurer des autos en meilleur état.... :lol:

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Invité §van350ZA

Effectivement il faut l'oeil du tigre pour reprendre aussi rapidement après avoir passé la couche finale!!!! :bien:

En même temps, elle ne pouvait pas finir comme ça, vu le travail déjà effectué, cela aurait été du gâchis,

mais respect quand même!

Vu comment je galère à mon échelle sur ma restauration, je n'aurais jamais mis les mains dans la 402 :deuxsanssix:

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Invité §pro263Xr

Si je devais mettre une note de 1 à 10 sur ce travail, je mets 25 !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jamais il me viendrai à l'idée de noter ce magnifique travail, bien sur, c'était juste histoire de...

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