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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoa375wT

quel boulet :non:

j'annonçais 2 découvertes, et bien il n'y en a qu'une....

 

 

 

 

 

 

l'autre n'est qu'une banale estafette.... :cry:

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Invité §car211gq

en bas à gauche un arrière de d3/4

 

1583232028_Avignond4palais.jpg.c6e9cabdf9ba1070a77ad6c942949599.jpg

 

au fond à l'ombre et son concurent pour citroëniste88

 

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dans le cercle rouge

(pas le film de JP melleville)

 

 

d4.jpg1..jpg.5c509ad530cc7954347fb4d84679f751.jpg

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en bas à gauche un arrière de d3/4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/Avignon d4 palais.jpg

 

au fond à l'ombre et son concurent pour citroëniste88

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/d4-hy poitiers-stpierre.jpg

 

dans le cercle rouge

(pas le film de JP melleville)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/d4.jpg1..jpg

 

 

Son concurrent et supérieur tu veux dire! :p

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Invité §car211gq

arrête cela ne te ressemble pas de mentir

 

les cartes ne sont pas de moi, elles viennent du FA je fais le tri comme ça Laurent peux ce concentrer sur les épaves

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Invité §car211gq

on l'a déjà vu celui là immatriculé ds le 80, et puis de cette couleur on ne va pas l'oublier, quoiqu'elle lui va très bien

 

5000 c'est un peu cher qd m^me!

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Invité §sop331GG

Salut à tous , je viens de comprendre que le site de Gerd est fermé , j'y allais de temps en temps et le trouvais très bien . Je le remercie pour son travail car il m'a aidé pour mon début de resto . J'ai un d4b diesel de 65 qui tourne avec malheureusement des problèmes de freins ar . Il faut que je trouve un cylindre ar gauche , j'en ai démonté sur un essence mais ce n'est pas le même . L' arrivée de loockeed est hs , je tenterais de fabriquer un raccord cuivre comme certains l'ont fait .Cordialement Didier

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arrête cela ne te ressemble pas de mentir

 

 

 

mentir :??:

Je ne ment pas je constate que le type h a davantage conquis la france que les peugeots, jugés un peu moins pratiques et vieillots dans leur conception je pense.

Un petit rappel comparatif de la durée et des chiffres de production type h/peugeot D*? :p

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Invité §car211gq

je plaisantais!

la durée n'a rien à voir et le d4 est très moderne trains avant triangulés essieu arrière à roue indépendantes suspension par barre de torsions contrairement à ce que tu penses, d'ailleurs ils sont de la même génération prototype pdt la guerre, commercialisation juste après, et sont en tous point similaires de ce côté là par contre côté méca et boite encore un avantage au d4

 

pourquoi avoir attendu les années 80 en fin de carrière pour lui allouer un GO?

 

d'ailleurs le j7 puis le j9 digne successeur reprend toute la conception du D4 encombrement à part réduction de cout ou en fait force est de constater que le d4 était bien conçu?

 

il n'en est pas de même pour le remplaçant du hy le c35 qui quoi que tu en penses n'est pas une réussite en termes de production

 

un plus pour le hy avec son volume de chargement

par contre question carrosserie désolé mais le h ne vaut pas le d4

 

c'est juste que peugeot était plus en avance et ils ont eu la bonne idée de le rajeunir avant grace au j7 et passer au go

 

j'aime bien aussi le h mais je ne referai jamais ses panneuax de carrosserie en tôle ondulée de m......e

 

et je comprends ta position qd on est passionné par un truc on oublie d'être objectif t'inquiètes je suis surement pareil!

 

 

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salut à vous, j'ai eu un type H rallongé de 50cm apres les roues. c'est un bon fourgon ,sur la neige c'était super!de conception le D3,D4 était en avancelle premier diesel est sorti en octobre 1959, le remplacement par le J7 EN 1965, le type H est sorti avec la tole ondulée pour le cout et la consommation. le type H à tardé à etre remplacé. mais tout ceci quand la passion est là,est bien accessoire!

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Invité §sop331GG

salut à toi,nino,et bienvenue! peux tu nous mettre une photo du tiens? à bientot.

 

Salut Laurent et vous tous , alors voilà la bête .1193491054_D4B1.jpg.03b09fddf8d7593f8d7165d292a2eaf5.jpg

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Invité §sop331GG

au fait , c'est ce type de cylindre de roue que je cherche . J'ai jeté un coup d'oeil sur d4a essence et j7 essence c'est pas le même .1290297243_D4bforum.jpg1..jpg.a4c60b31c0e8ffe8d0e1bdf013f8347f.jpg

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Invité §car211gq

quelles sont les différences? tu as le moyen de me les montrer en détail?

sur oscaro tu as pour j7 le nécessaire de réparation 2 cylindres plus garniture pour 129€ mais je n'ai vu aucune cote!

s'il n'y a que 1 cm sur la lg tu peux le monter les pistons à l'intérieur seront juste plus près les uns des autres à condition que l'extrémité des mâchoires ne soient pas en butée sur la protection caoutchouc des cylindres

 

si le gros diam de centrage et plus gros sur le cylindre tu peux agrandir le diam de perçage sur le plateau

tu peux aussi repercer le plateau pour les deux fixations du cylindre

 

le diam 25.4 doit être le même sur j7 et d4

et encore ce n'est pas important il m'est arrivé de changer le diam, si tu l'augmentes tu as plus de freinage donc attention si pas de limiteur à l'arrière

 

désolé je en me souviens plus sinon peut être côté simca aronde et P60 c'est du 1" à l'avant, ou 203 avant contrairement aux 403 il n'y a qu'un cylindre à l'avant

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Invité §Cla801XI

au fait , c'est ce type de cylindre de roue que je cherche . J'ai jeté un coup d'oeil sur d4a essence et j7 essence c'est pas le même .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658273/D4b forum.jpg1..jpg

 

 

Bienvenue sopranino ! Le cylindre de frein arrière des D4BD (ref 4402.09) est le même que sur les D4B essence et les403 et 404 : cette pièce existe chez serie04et sans doute aussi ailleurs ... Elle ne doit pas être trop difficile à trouver. Bonne continuation, et bonne soirée à tous.

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Invité §car211gq

c'est pour monter une nacelle dessus tous ces renforts? en tous cas c'est récent y'a même pas de rouille sur l'acier...mais de beau trous dans le pavillon ça va se remplir d'eau à l'intérieur!!!

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je plaisantais!

la durée n'a rien à voir et le d4 est très moderne trains avant triangulés essieu arrière à roue indépendantes suspension par barre de torsions contrairement à ce que tu penses, d'ailleurs ils sont de la même génération prototype pdt la guerre, commercialisation juste après, et sont en tous point similaires de ce côté là par contre côté méca et boite encore un avantage au d4

pourquoi avoir attendu les années 80 en fin de carrière pour lui allouer un GO?

d'ailleurs le j7 puis le j9 digne successeur reprend toute la conception du D4 encombrement à part réduction de cout ou en fait force est de constater que le d4 était bien conçu?

il n'en est pas de même pour le remplaçant du hy le c35 qui quoi que tu en penses n'est pas une réussite en termes de production

 

un plus pour le hy avec son volume de chargement

par contre question carrosserie désolé mais le h ne vaut pas le d4

c'est juste que peugeot était plus en avance et ils ont eu la bonne idée de le rajeunir avant grace au j7 et passer au go j'aime bien aussi le h mais je ne referai jamais ses panneuax de carrosserie en tôle ondulée de m......e

et je comprends ta position qd on est passionné par un truc on oublie d'être objectif t'inquiètes je suis surement pareil!

 

une grande durée de commercialisation est quand meme signe d'un grand succès! :p

C'est vrai, c'est leur forme et leurs yeux de grenouilles qui les vieillissent je pense :lol: Les H sont aussis équipés de trains avant triangulés essieu arrière à roue indépendantes suspension par barre de torsions mais je trouve que ca faisait tres moderne a l'époque cette ligne carrée et la tole ondulée par rapports aux peugeots moins originaux dans leur ligne.

entièrement d'accord.

La je me permet de corriger, les H ont étés equipés de diesel perkins des 1961 :jap:

c'est vrai, peugeot a d'avantage assuré le succession des d3 d4 que citroen du H

un gros plus alors! :o Ses formes carrées et ses portillons/haillon sont carrément plus pratiques je trouve.

tu parles sur quel niveau? qualité de la tole ou ligne?

c'est vrai. c'est ce que j'ai dit plus haut, citroen n'avait rien a proposer apres le h et comme ca marchait bien, ils sont préférés l'améliorer un peu simplement.

c'est vrai que c'est pas pratique a refaire mais ca donne quand meme un look d'enfer et un charme qu'ont les utilitaires citroen que sont le h et la 2cv camionette!

exact, on a tendance a avoir un peu des oeillères quand on défends un truc! Mais c'est interessant de discuter avec des gens qui ne sont pas bornés et y'a que les cons qui changent pas d'avis d'abord! :lol:

 

J'éspère que notre petit débat ne gène personne :jap:

salut à vous, j'ai eu un type H rallongé de 50cm apres les roues. c'est un bon fourgon ,sur la neige c'était super!de conception le D3,D4 était en avancelle premier diesel est sorti en octobre 1959, le remplacement par le J7 EN 1965, le type H est sorti avec la tole ondulée pour le cout et la consommation. le type H à tardé à etre remplacé. mais tout ceci quand la passion est là,est bien accessoire!

 

:jap:exact, pour un bonne rigidité à faible cout

 

C'est vrai que le h a mis du temps a etre remplacé mais vu le succés qu'il avait sur tout dans ses dernieres années (80 81 82) il n'y avait aucun avantage à le retirer du cataloque surtout que le C35 n'était pas su tout à la hauteur des espérances de clients à mon avis.

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Invité §sop331GG

 

Bienvenue sopranino ! Le cylindre de frein arrière des D4BD (ref 4402.09) est le même que sur les D4B essence et les403 et 404 : cette pièce existe chez serie04et sans doute aussi ailleurs ... Elle ne doit pas être trop difficile à trouver. Bonne continuation, et bonne soirée à tous.

 

 

 

Merci pour les infos , je prends note , reprise des travaux au printemps !

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Invité §jea438tl

Un peu de nouvelles après un long silence....

 

Le Chenard 49 Frigeavia récupéré cet été

 

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vit ses dernières heures.... Avant de le démonter, vu que le moteur n'était pas bloqué, je l'ai démarré pour faire un tour avec.... Depuis 1976 sous un arbre sans tourner, après changement des bougies et de l'allumage

 

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il est reparti, en fumant d'abord assez fort puis plus (j'avais mis un peu d'huile dans les cylindres pour remonter les compressions)

 

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Il était vraiment trop pourri pour être sauvé.....

 

Récupération de la séparation intérieure avec porte coulissante

 

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Grâce à Laurent, je suis aussi passé voir une épave de ce qui a l'air d'un fourgon blindé mais n'a pas de blindage, c'est un Chenard CPV 1950 parmi les derniers produits avec une drôle de carrosserie. Là aussi malheureusement, pas de sauvetage possible vu l'état mais de la pièce. Je le récupérerai quand la terre sera gelée cet hiver ou .... sèche, l'été prochain..

 

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Chenard 1950 fourgon blindé (4).jpg1..jpg

 

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

 

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Invité §jea438tl

Dernière discussion de Frigeavia avec ses collègues

 

2008-12 Démontage Frigeavia (2).jpg4..jpg

 

avant d'être poussé (il ne tournait pas encore) vers son lieu de démontage

 

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A +

 

Jean-Louis

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