Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber568rK

Bonjour à tous,

Une petite image du Tour de France 1954, sans aucun doute un D3 Suze au milieu de la caravane publicitaire.

2071286801_TourdeFranceSuze1954jpeg.jpg1..jpg.df1bed1f7252255eb19a90b540ab7e26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

un autre Chenard,au repos!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/d260.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/d261.jpg

 

 

Mais comment ont-ils pu laisser deux des trois plus beaux véhicules du monde dans un tel état ??????????????????????? :cry::cry::cry::cry:

 

 

 

 

Ils sont quand même beaux tous les deux ... :love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonjour à tous,

Une petite image du Tour de France 1954, sans aucun doute un D3 Suze au milieu de la caravane publicitaire.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560419/Tour de France Suze 1954 jpeg.jpg1..jpg

 

 

Alros là cette photo est géante !!! :love::love::love:

 

Le plus formidable quand même c'est bien Yvette Horner ... :love::lol::love::lol::love:

 

Faire 100 km par jour assise sur le toit d'une auto, la tronche au vent, avec la coupe de cheveux type plat de choucroute qui tenait malgrés tout bien droite :sol::lol::sol::lol::sol: et bien là, moi je dis "Bravo Yvette !! " Il n'y avait pas que les cyclistes qui en chi....t !!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

 

Merci Laurent,

 

Il y a vraiment du choix :):):):) Mais c'est quoi la référence pour les pare-brises d'un D4B ??

 

 

Salut 203-404,

Pour les joints de pare-brises, je leur ai seulement indiqué le type de mon véhicule, D4A, sur la facture ils ont indiqués 317 217 ... sauf erreur, ils doivent avoir l'habitude !

Bonne soirée

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je vois très bien où il est à vendre ce PU, ils ont plein de vieilles caisses mais à prix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

oui j'ai même entendu dire que si tu est gentil...

:D

jettez un coup d'oeil aux autre objet du vendeur.... ;) ça vaut le détour...

 

 

 

à mon avis il cherche a vendre la blonde.... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai même entendu dire que si tu est gentil...

:D

jettez un coup d'oeil aux autre objet du vendeur.... ;) ça vaut le détour...

 

 

 

à mon avis il cherche a vendre la blonde.... :o

 

C'est moi qui ai donné le n° de chassis ( du d4 pas de la blonde hein! :D ) a laurent.

C'est un revendeur allemand basé à Le Donjon. :jap: C'est vrai qu'il y a des prix buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim717rj

regarde Simcariane, pour moi,c'est un Chenard modernisé à l'époque avec un sigle Peugeot,on voit les trous du sigle Chenard.

 

Salut Simcariane, on attend avec impatience ta prochaine visite sur les lieux pour confirmer le No de chassis si la plaque existe encore existe et les freins à cables ou hydrauliques. En clair et c'est sûr maintenant, c'est un pur Chenard, pas un des derniers de fin 50, plutôt un modèle fin 48-49 sans autre lien avec Peugeot que le sigle rajouté plus tard et...bien sûr, le moteur de 202....

Bon w-e.

Jean-Louis

 

 

Salut à vous deux (Jean-Louis et Laurent) ainsi qu'à tout le topic ! Merci pour vos messages qui confirment qu'il s'agirait bien d'un bon vieux Chenard "déguisé" en Peugeot. Je ne pourrais cependant pas retourner sur les lieux avant avril prochain, mais promis juré craché, je vérifierai tous les points et je vous tiendrai au courant d'autant plus que je me suis pris au jeu, moi aussi ! J'essaierai aussi d'en savoir un peu plus sur les pièces (réservoir, moteur, etc) éventuellement stockés quelque part. A bientôt.

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Salut les dingues,

 

Plus rien sur ce forum depuis le 21? Tout va bien Laurent?

 

Je vous joins quelques photos de la suite du démontagve du Chenard 49 Frigeavia et une question sur les cardans si quelqu'un peut me répondre...

 

Le Frigeavia expulse son moteur de 202 qui après démontage et révision ira remplacer celui du minibus Chenard, bloqué.

 

837233558_2009-01DemontageFrigeaviasuitedetails1.jpg.70dc4f776a15f5b191c60f29ddd48481.jpg

 

Après déculassage, le moteur a l'air bien en forme, les cylindres ne sont pas marqués. Il va être démonté quand-même.

 

52153617_2009-01DemontageFrigeaviamoteur202.jpg.3c6c63d8adfc2b4088ecd16d6fcab823.jpg

 

Bon, je ne peux plus insérer la suite des photos, le serveur du forum auto doit être surchargé, j'essaierai plus tard....

 

A +.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bon, ça a l'air de marcher à nouveau....

 

 

2009-01 Démontage Frigeavia la coque.jpg3..jpg

 

La boite est dehors..

 

2009-01 Démontage Frigeavia suite détails 2.jpg1..jpg

 

Au niveau transmission/cardans, j'ai eu une surprise car le montage des cardans est différents des D4. Je ne sais pas si les bo^tes de D3 sont faits de la même façon, il faudra que je vérifie.

 

792323955_2009-01DemontageFrigeaviasuitedetailtransmission.jpg.47f2d0ba5e8db773d2de64708c827f52.jpg

 

2129722761_2009-01DemontageFrigeaviadetailtransmission(2).jpg.5af55bf43fcdea3af4eeb8d511934176.jpg

 

883334264_2009-01DemontageFrigeaviacomparaisonboiteD4A-Chenard.jpg.2548b0251c616d1f33bc07a26c27a070.jpg

 

Boite 3 vitesses Chenard et 4 vitesses D4A. Je voulais mettre une boîte de D4A dans mon minibus Chenard 49, pour un meilleur confort de route. Au niveau de la longueur et des fixations, ça joue. La boîte de D4 est un peu plus longue (5 cm environ) mais il y a largement la place. Par contre au niveau des cardans, ceux du Chenard sont plus courts car il y a une pièce intermédiaire à la sortie de boîte sur laquelle est boulonné le cardan. Les cannelures de sorties de boite ne sont pas les même, grosses cannelure pour le Chenard et fines pour le D4, donc je ne peux pas conserver les cardans Chenards pour mettre une boite de D4A. Il faudra mettre des cardans de D4 et du coup changer les moyeux de roues aussi. Je vais voir si c'est faisable. Est-ce la même chose sur les D3A? Sur les Chenard, les moyeux (et les roues) côté gauche se serrent à gauche, comme sur beaucoup de voitures anciennes Si quelqu'un sur le forum a la réponse à cette transfo de Chenard en boîte 4? Si c'est trop compliqué, je resterai avec la boîte 3 d'origine.

 

Pour finir, une photo détail des freins à cables, bien pratiques et économiques car pas de cylindres de roues qui se grippent ou qui coulent sur les garnitures, même après 30 ans d'arrêt, ils freinent impeccablement..

 

1319964324_2009-01DemontageFrigeaviadetailsfreinsacables.jpg.4173966e9e099f15f683767ba1f012f0.jpg

 

Bon week-end ....

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Salut jean-louis403,

Il me semble bien que les cardons D3 et D4A sont identiques, mais différents du D4B. Quant à l'adaptation ? --> je n'ai qu'un D4A !

Bon courage et @+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut jean louis salut nanard oui les cardans d3 & d4 sont les meme mais dif des d4b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut jean louis salut nanard oui les cardans d3 & d4 sont les meme mais dif des d4b

 

 

Salut Bernard et Xlviste,

 

Merci pour la réponse. Les cardans de Chenard sont donc différents, soit je reste avec ma boîte 3 Chenard, soit j'essaie d'adapter une boite de D4A en changeant les moyeux et les cardans. Je vous tiens au courant. A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bon, ça a l'air de marcher à nouveau....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Démontage Frigeavia la coque.jpg3..jpg

 

La boite est dehors..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Démontage Frigeavia suite détails 2.jpg1..jpg

 

Au niveau transmission/cardans, j'ai eu une surprise car le montage des cardans est différents des D4. Je ne sais pas si les bo^tes de D3 sont faits de la même façon, il faudra que je vérifie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia suite detail transmission.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia detail transmission (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia comparaison boite D4A-Chenard.jpg

 

Boite 3 vitesses Chenard et 4 vitesses D4A. Je voulais mettre une boîte de D4A dans mon minibus Chenard 49, pour un meilleur confort de route. Au niveau de la longueur et des fixations, ça joue. La boîte de D4 est un peu plus longue (5 cm environ) mais il y a largement la place. Par contre au niveau des cardans, ceux du Chenard sont plus courts car il y a une pièce intermédiaire à la sortie de boîte sur laquelle est boulonné le cardan. Les cannelures de sorties de boite ne sont pas les même, grosses cannelure pour le Chenard et fines pour le D4, donc je ne peux pas conserver les cardans Chenards pour mettre une boite de D4A. Il faudra mettre des cardans de D4 et du coup changer les moyeux de roues aussi. Je vais voir si c'est faisable. Est-ce la même chose sur les D3A? Sur les Chenard, les moyeux (et les roues) côté gauche se serrent à gauche, comme sur beaucoup de voitures anciennes Si quelqu'un sur le forum a la réponse à cette transfo de Chenard en boîte 4? Si c'est trop compliqué, je resterai avec la boîte 3 d'origine.

 

Pour finir, une photo détail des freins à cables, bien pratiques et économiques car pas de cylindres de roues qui se grippent ou qui coulent sur les garnitures, même après 30 ans d'arrêt, ils freinent impeccablement..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia details freins a cables.jpg

 

Bon week-end ....

 

Jean-Louis

 

 

Ouha !! Quel boulot :love::love::love::love: J'ai hâte de passer en Suisse pour voir ça de prêt :sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3A754pr

Vu dans la revue Gazoline de février.

Pour ceux que ça intéresse...

gazoline.jpg1..jpg.293d840a941b40a5370ee1be9f378df1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonsoir, après une longue période d'abscense , je voie que le forum s'enrichie.

Mais l'objet qui me préoccupe actuellement, c'est qu'il faut que je rénove le

système de freinage de mon D4, (surtout les flexibles qui sont à changer) CT oblige

Le plus ennuyeux c'est la boite de vitesse qui chauffe anormalement (alors que le niveau est bon)

quand j'aie fait la vidange au début, je peux vous avouer que l'huile était bien pourrav et il en manquais pas mal.

Donc je vais pas me prendre la tête, je vais carrément changer cette foutue boite, est y coller un embr neuf

Mais comme les épaves de d4 ne sont pas légions par chez moi, il faut donc que j'en trouve une.

A quel prix ? Et boite de D4A ou D4B pareil ou pas ?

Je lance donc un appel d'offre: Recherche boite de vitesse D4B (pas cher, pas trop loin du 86)

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses. David.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonsoir, après une longue période d'abscense , je voie que le forum s'enrichie.

Mais l'objet qui me préoccupe actuellement, c'est qu'il faut que je rénove le

système de freinage de mon D4, (surtout les flexibles qui sont à changer) CT oblige

Le plus ennuyeux c'est la boite de vitesse qui chauffe anormalement (alors que le niveau est bon)

quand j'aie fait la vidange au début, je peux vous avouer que l'huile était bien pourrav et il en manquais pas mal.

Donc je vais pas me prendre la tête, je vais carrément changer cette foutue boite, est y coller un embr neuf

Mais comme les épaves de d4 ne sont pas légions par chez moi, il faut donc que j'en trouve une.

A quel prix ? Et boite de D4A ou D4B pareil ou pas ?

Je lance donc un appel d'offre: Recherche boite de vitesse D4B (pas cher, pas trop loin du 86)

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses. David.

 

Salut D4B 86, pour ta boîte, il y en a une sur leboncoin à vendre dans l'Allier (pas trop loin de la Vienne?) depuis des mois, invendue pour cause de prix élevé je pense...... Tu devrais faire une offre raisonnable (le prix est à débattre, et tu peux expliquer au vendeur que le prix qu'il demande pour la boite est celui que l'on paie pour une épave complète et tournante....). le lien est http://www.leboncoin.fr/vi/23395614.htm?ca=7_s

 

Bonne chance.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, tout va bien sauf ce fichu systeme d'internet par ondes W...O un truc fait pour les iles mais à 800metres galére! nous avons eu la foudre sur un gros pylone vendredi,cela remarche que maintenant!alors cette rencontre? aucune contre indication pour la Haute Loire?voici un autre reportage photo sur ce minibuspijo399.jpg1..jpg.ea0eb310eed0908776d517bb15b1b500.jpg 1074206346_jJL065.jpg1..jpg.14a96b7ff1160dffcf595d6038bf8ea5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli128wM

Ce mini bus ressemble à celui de Jean Louis ...

Jean Louis, tu as toujours ton J7 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...