Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea438tl

Ce mini bus ressemble à celui de Jean Louis ...

Jean Louis, tu as toujours ton J7 ???

 

 

 

Salut Ugo,

 

J'ai toujours le J7 de Luc à dispo, tu en as besoin? Passes sur MP. A bientôt. Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212wV

encore un D4 en vente sur le bon coin dans le gers

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599472/d4 gers le bon coin.jpg

 

 

Bonsoir,

 

J'ai pris contact ce week, c'est une offre au plus offrant, j'ai donc proposé 150€ (pour une épave c'est bien?) mais au final

le moteur vaut déja 500€ monsieur alors comprenez bien!

Non je ne comprend pas dans ces cas la on ne met pas faire offre au plus offrant!

 

Durdur! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonsoir,

 

Petite questions à ceux qui l'ont déjà fait: je cherche a séparer les cardans des moyeux sur le Frigeavia, après avoir ôté le boulon central de 50mm et les tambours de freins, j'ai essayé avec un arrache, impossible, j'ai brisé l'arrache... Quelqu'un a-t-il un tuyau? Je pense essayer demain avec un extracteur de cardans.

 

Merci. A +.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

 

 

Salut Laurent,

 

Ce D4-là, je crois qu'on l'a déjà vu à vendre sur ce forum, mais à quelle page? Il faudrait un index maintenant pour s'y retrouver...

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Laurent,

 

Ce D4-là, je crois qu'on l'a déjà vu à vendre sur ce forum, mais à quelle page? Il faudrait un index maintenant pour s'y retrouver...

 

A bientôt.

c'est là tout le dilemne!entre un topic qui est ni plus ni moins une colonne MORRIS(nom de l'imprimeur qui à eu la concession en 1868 à Paris)ou toutes les affiches et infos sont recouvertent par la suivante, et un FORUM,avec des rubriques classées et faciles à retrouver. ce doit etre un chantier lourd,mais pourquoi pas si quelqu'un se sent d'attaque?et nous n'avons que peu de pages,immagine à 3589 pages!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599472/7211834369.jpg

 

Toujours des fourgons en vente sur le bon coin dans le nord pour pièces

 

Un avec CGN et l'autre sans CG

 

Tél 06 86 10 77 62

 

 

 

Ce corbillard a l'air bien malade, mais les accessoires sont magnifiques.

 

Le deuxième du même vendeur, la bétaillère:

 

1787106364_betaillereNordjanvier2009.jpg.c150dda766ae6dcb0410a5603b843bdc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bon, ça a l'air de marcher à nouveau....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Démontage Frigeavia la coque.jpg3..jpg

 

La boite est dehors..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Démontage Frigeavia suite détails 2.jpg1..jpg

 

Au niveau transmission/cardans, j'ai eu une surprise car le montage des cardans est différents des D4. Je ne sais pas si les bo^tes de D3 sont faits de la même façon, il faudra que je vérifie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia suite detail transmission.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia detail transmission (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia comparaison boite D4A-Chenard.jpg

 

Boite 3 vitesses Chenard et 4 vitesses D4A. Je voulais mettre une boîte de D4A dans mon minibus Chenard 49, pour un meilleur confort de route. Au niveau de la longueur et des fixations, ça joue. La boîte de D4 est un peu plus longue (5 cm environ) mais il y a largement la place. Par contre au niveau des cardans, ceux du Chenard sont plus courts car il y a une pièce intermédiaire à la sortie de boîte sur laquelle est boulonné le cardan. Les cannelures de sorties de boite ne sont pas les même, grosses cannelure pour le Chenard et fines pour le D4, donc je ne peux pas conserver les cardans Chenards pour mettre une boite de D4A. Il faudra mettre des cardans de D4 et du coup changer les moyeux de roues aussi. Je vais voir si c'est faisable. Est-ce la même chose sur les D3A? Sur les Chenard, les moyeux (et les roues) côté gauche se serrent à gauche, comme sur beaucoup de voitures anciennes Si quelqu'un sur le forum a la réponse à cette transfo de Chenard en boîte 4? Si c'est trop compliqué, je resterai avec la boîte 3 d'origine.

 

Pour finir, une photo détail des freins à cables, bien pratiques et économiques car pas de cylindres de roues qui se grippent ou qui coulent sur les garnitures, même après 30 ans d'arrêt, ils freinent impeccablement..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-01 Demontage Frigeavia details freins a cables.jpg

 

Bon week-end ....

 

Jean-Louis

 

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu de réponse pour l'extraction des cardans, par contre, au niveau des différents modèles de cardans et de sorties de boites, il y en a deux différents sur les Chenards:

 

Tous les Chenards CHV et les CPV jusqu'au numéro 153921 (début 1950) avaient les cardans en 2 parties comme sur les photos du Frigeavia ci-dessus.

A partir du No 153922, les cardans de Chenard sont apparemment identiques à ceux des D3A et D4A.

 

Au niveau de la boîte, un 1er modèle jusqu'au No 153229

Un deuxième modèle du No 153230 jusqu'au No 153921 (donc seulement 691 modèles sortis, ça se complique...)

Un troisième modèle depuis le No 153922 et jusqu'à la fin (env 156267) voire identique à celui des D3A

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif voici une photo éclatée d'un cardan de d4a mais tu a un 2eme ecrous dans le moyeux

img168.jpg.b10bd67696b96359458288dd023df878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

 

Salut Xlviste,

 

Merci pour ton message. Tu as raison, il y a un écrou en plus sur le moyeu de D4A. Je n'ai pas le catalogue D3 sous la main pour comparer, mais sur les Chenard, que ce soit le 1er ou le 2ème modèle, ll n'y en a pas.

 

 

1679178377_2009-01Demi-trainavantCPV1ermodele.jpg.bc2ed93c37bd45c26ea84a03404d8644.jpg

 

 

246748902_2009-01demitrainav.CPVdepuis153922.jpg8..jpg.9ce649c463a2bc5957e95f96eb15759f.jpg

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212wV

salut poilu, celui ci est dans le gers aussi,c'est le meme?à bientothttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/g10.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/g11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/g12.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/g13.jpg

 

 

Salut Laurent,

 

Non ce n'est pas le même, celui la un pote a été le voir et le proprio en veut dans les 2000 de mémoire.

 

Celui dont je parle c'est celui ci: http://www.leboncoin.fr/vi/35600993.htm?ca=16_s

Ca vaut pas plus de 150€ non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

 

Salut Laurent,

 

Non ce n'est pas le même, celui la un pote a été le voir et le proprio en veut dans les 2000 de mémoire.

 

Celui dont je parle c'est celui ci: http://www.leboncoin.fr/vi/35600993.htm?ca=16_s

Ca vaut pas plus de 150€ non?

 

 

 

 

Salut Poilu,

 

Pour ton info, les épaves de Chenard pour pièces, je les achète entre 100 et 300 EUR. Tout dépend si tout est en épave, moteur, bv, cardans HS et que tu ne peux récupérer que des petites pièces, toujours utiles, ou si le fourgon a un moteur impec, très peu de km ou les freins refaits à neuf bref, quelque-chose de très valable et d'utile pour toi. C'est à toi de juger, libre au vendeur de penser autrement et de le laisser s'enfoncer dasn son champ en attendant "que ça monte"...

 

Pour te donner une idée des achats des derniers 6 mois:

 

Celui-là, je l'ai acheté 100EUR, ce sera uniquement pour les pièces, moteur de 202 bloqué

 

Chenard 1950 fourgon blindé (4).jpg4..jpg

 

Celui-là 300 et il est sauvable avec un gros boulot carrosserie (moteur tournant bien)

 

1301022232_chenard1949CPVambulance02.jpg1..jpg.71fd221253564784478d8b3d95e9ff68.jpg

 

Celui-là 300 aussi, avec ses freins à cables d'origine, moteur tournant, boite OK, carrosserie vraiment HS mais plein de bonnes pièces à récupérer.

 

Voilà un peu le topo, il peut arriver aussi que l'on te le donne, tout simplement.....

 

Bonne chance.

 

Jean-Louis

 

1431614186_ChenardCPV1949Frigeavia(46).jpg.b1d3a75591f57ad88ffbf6a307299d55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212wV

 

 

Salut Poilu,

 

Pour ton info, les épaves de Chenard pour pièces, je les achète entre 100 et 300 EUR. Tout dépend si tout est en épave, moteur, bv, cardans HS et que tu ne peux récupérer que des petites pièces, toujours utiles, ou si le fourgon a un moteur impec, très peu de km ou les freins refaits à neuf bref, quelque-chose de très valable et d'utile pour toi. C'est à toi de juger, libre au vendeur de penser autrement et de le laisser s'enfoncer dasn son champ en attendant "que ça monte"...

 

Pour te donner une idée des achats des derniers 6 mois:

 

Celui-là, je l'ai acheté 100EUR, ce sera uniquement pour les pièces, moteur de 202 bloqué

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard 1950 fourgon blindé (4).jpg4..jpg

 

Celui-là 300 et il est sauvable avec un gros boulot carrosserie (moteur tournant bien)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/chenard 1949 CPV ambulance 02.jpg1..jpg

 

Celui-là 300 aussi, avec ses freins à cables d'origine, moteur tournant, boite OK, carrosserie vraiment HS mais plein de bonnes pièces à récupérer.

 

Voilà un peu le topo, il peut arriver aussi que l'on te le donne, tout simplement.....

 

Bonne chance.

 

Jean-Louis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/Chenard CPV 1949 Frigeavia (46).jpg

 

 

 

Tout à fait d'accord

 

On m'en a donné deux

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/17/96/000_0710.jpg

 

acheter un à 300 pour pièces ou à restau

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/17/96/sl380310.jpg

 

et un D4B vitré bleu ancien Gendarmerie à 350€ avec 25000km d'origine!

frein à refaire.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/17/96/sl380112.jpg

 

C'est que les tarifs peuvent variés de facon stupéfiante dans les deux sens!

Il faut toujours être à l'affut et ne pas laisser filer sinon c'est mort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonsoir, je voie qu'il en a qui on plutot de la veine pour dénicher des fourgons

assez potables pour la pièce à des tarifs realiste, par chez moi c'est peine perdu,

ou quand ça sort, si t'a pas d'or planqué dans un coffre, tu touche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc438Rt

Bonjour, je suis à la recherche d'un d3a,d4a ou d4b, je suis allé voir le d3a qui est en vente sur le site anciennes.net, dans les ardennes (08) et en photos sur votre forum en page 54, je voudrai un avis de connaisseur, c'est donc un d3a tolé monté avec un moteur 403 complet (donc boite 4), il à été repeint il y a deja longtemps, quelques belles taches de rouille apparaissent à plusieurs endroits, les fleches on été supprimé, feu ar de remorque ( pas d'origine), sur le flan gauche un plexiglass à été posé en guise de vitre latéral, et il en veux 2300 euros comme dernier prix. Je trouve que le prix est un peu excessif vu l'état et les modifs. ai-je raison? Qu'en pensez vous???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lucenzo,il à l'air propre et sain ce fourgon,avec des robbri(cela ne fait pas tout)il n'a pas trop dormi dehors. si tu as pu voir l'interieur,compare avec les photos sur ce topic,l'interieur en dis beaucoup aussi de son ancienne utlisation,c'est à toi de peser le pour et le contre concernant le prix,tu nous diras la suite? à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc438Rt

oui l'intérieur est propre, mais quand je compare avec celui qui a les inscription duvel (biere) en vente a 3000 euros sur le bon coin, celui la avait l'air nikel, (en plus je l'ai raté de quelques jour), c'est pour ca que je le trouve un peu chere. En plus je suis allé l'essayé, par moment les vitesse craque quand on les change, et il m'a dit qu'il faut que l'huile de boite chauffe, es ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...