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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Invité §wm3445bj

c'est normal c'est une renault 1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif

 

Slt ouhai mais ont a vue plus de Renault prairie en dépanneuse avec Peugeot derriere que le contraire alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §sav400eG

c'est normal c'est une renault 1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif

 

:q merçi xlviste et n'oublie pas qui part en peugeot...........!!!!!!

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Invité §acm301nU

Hello a tous,je refait surfaçe,suite a quelques ennuies de santé,liée,a mes problémes de divorces!!!

 

Je me rappel pas vous avoir postré celui là,vu sur une concentre d`ancienne

 

 

517686624_Photo383.jpg1..jpg.b725ba7db34a684e29eca310db5d6676.jpg

 

Allé je repart au lit

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Invité §203510yQ

Hello a tous,je refait surfaçe,suite a quelques ennuies de santé,liée,a mes problémes de divorces!!!

 

Je me rappel pas vous avoir postré celui là,vu sur une concentre d`ancienne

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220509/Photo 383.jpg1..jpg

 

Allé je repart au lit

 

 

Ouai ! splendide ! on dirait que seul le bas a été repeint :ange::ange::ange:

 

Pour le dictons, je crois que c'est "Renault : tous les jours un bruit nouveau !!! et Peugeot la voiture qu'il vous faut !!!" :lol::lol::lol::lol:

 

 

Bon, à part ça, est ce qu'il y aura des D4Bistes, des D3Aistes ou Chenard & Walkeristes à Reims ce week-end ???

 

Moi j'y serai samedi en 203 noire en 45 avec un petit chien marron qui secoue la tête sur la plage arrière

 

 

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Invité §pha001qq

Hello a tous,je refait surfaçe,suite a quelques ennuies de santé,liée,a mes problémes de divorces!!!

Je me rappel pas vous avoir postré celui là,vu sur une concentre d`ancienne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220509/Photo 383.jpg1..jpg

Allé je repart au lit

 

 

aïe, remet toi bien l'ami.

super photo en tout cas, il est chouette ce d3/4

 

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Invité §xlv748TR

 

Ouai ! splendide ! on dirait que seul le bas a été repeint :ange::ange::ange:

 

Pour le dictons, je crois que c'est "Renault : tous les jours un bruit nouveau !!! et Peugeot la voiture qu'il vous faut !!!" :lol::lol::lol::lol:

 

 

Bon, à part ça, est ce qu'il y aura des D4Bistes, des D3Aistes ou Chenard & Walkeristes à Reims ce week-end ???

 

Moi j'y serai samedi en 203 noire en 45 avec un petit chien marron qui secoue la tête sur la plage arrière

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ya moi le dimanche en audi quattro akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Invité §xlv748TR

Hello a tous,je refait surfaçe,suite a quelques ennuies de santé,liée,a mes problémes de divorces!!!

 

Je me rappel pas vous avoir postré celui là,vu sur une concentre d`ancienne

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220509/Photo 383.jpg1..jpg

 

Allé je repart au lit

 

merci pour la tof remet toi bien

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Invité §yoa375wT

bon ça fait 'il a personne le garage gaudin,

parceque c'est surement l'joint culasse qu'a pété !

pis faut aller chercher la pièce à l'usine, pasqu'ils sont en rupture de stock, ça fait un mois qu'ils sont en rupture de stock !

alors pas avant mardi prochain, on viendra quand la dépanneuse s'ra dépannée ! ;)

 

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Invité §xlv748TR

bon ça fait 'il a personne le garage gaudin,

parceque c'est surement l'joint culasse qu'a pété !

pis faut aller chercher la pièce à l'usine, pasqu'ils sont en rupture de stock, ça fait un mois qu'ils sont en rupture de stock !

alors pas avant mardi prochain, on viendra quand la dépanneuse s'ra dépannée ! ;)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif oui c'est du daniel prévot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §cla132tA

Bonsoir à tous : en démontant les réservoirs de mon D4A, j'ai constaté qu'il y en avait un qui était troué sur le dessus :( dans le creux où se trouve la jauge à essence : est-ce réparable, et si oui, connaissez-vous des adresses ? ou alors faut-il que je trouve un autre réservoir ? Merci de vos conseils éclairés ! Claude

http://img100.imageshack.us/img100/1112/1004804wp0.jpg

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705140327_pubchenard1949.jpg.868a3c6c2109aef10325f9ebfa42b9c4.jpg pour Claude, il te faut trouver,une sonde nouvelle avec la partie fixe à souder (filetage) sur une tole et mettre une brosse métalique sur une perceuse,voir ou la tole est restée bonne et souder à la bonne dimension,sur un reservoir récent ,remplir d'eau! sinon ,c'est le probleme quand un vehicule est stocké sur de l'herbe, condensation du matin terrible! le mieux est sur du béton ,valable aussi pour les ceravanes! qu'en pense Gilles?
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Invité §203510yQ

Bonsoir à tous : en démontant les réservoirs de mon D4A, j'ai constaté qu'il y en avait un qui était troué sur le dessus :( dans le creux où se trouve la jauge à essence : est-ce réparable, et si oui, connaissez-vous des adresses ? ou alors faut-il que je trouve un autre réservoir ? Merci de vos conseils éclairés ! Claude

http://img100.imageshack.us/img100/1112/1004804wp0.jpg

 

 

Vue l'état, le mieux est de retrouver un autre réservoir ;);) en plus tu peux acheter une jauge chez "Meulun Retro Passion", "Station 50", ... ou autres fournisseurs

 

De toutes façons, si il est pourri en surface, attention à l'intérieur !! C'est certainement un bouillon de culture !! Donc si tu n'en a pas 1 sous la main, il faut que tu l'ouvres par le dessus avec un burain fin, comme une boite de conserne. N'hésite pas à ouvrir large, car il va falloir gratter et poncer l'intérieur

 

Après nettoyage, si l'état est encore satisfaisant, il faudra que tu mettes une résine "Restom" à l'intérieur, c'est un super produit exprès pour les carburants.

 

Une fois refait à neuf, il faudra ressouder ou braser un nouveau couvercle avec un trou et un embouti pour la jauge, et tu repartiras avec un réservoir neuf :sol::sol: Attention : pour soudure d'un réservoir, c'est très dangereux !!! il faut le dégazer en le remplissant d'eau !!!

 

Néanmoins, n'oubli pas de mettre un filtre à essence entre le réservoir et la pompe, car il y a certainement de la m---e qui se balade ... ;);)

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Invité §203510yQ

... qu'en pense Gilles?

 

 

Si j'ai bien compris, "xlviste" est en visite à la bourse de Reims :sol::sol: J'espère qu'il ramènera des photos !!! :lol::lol:

 

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Invité §pon615wZ

bonjour Claude ,cet ponpon pour ton reservoir tu sais que tu peux compter sur moi ,je t'en donnerai un .

pour mes portes a tu demande autour de toi. tiend moi au courant ,merci d'avance.

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Invité §cla132tA

bonjour Claude ,cet ponpon pour ton reservoir tu sais que tu peux compter sur moi ,je t'en donnerai un .

pour mes portes a tu demande autour de toi. tiend moi au courant ,merci d'avance.

 

Merci ponpon ! Si tu as un réservoir, cela m'évitera le gros travail de rénovation qui m'attend si je veux remettre le mien en état ... :bien: merci par avance ! pour tes portes, je continue à chercher et je te tiens au courant ...

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Invité §cla132tA

 

Vue l'état, le mieux est de retrouver un autre réservoir ;);) en plus tu peux acheter une jauge chez "Meulun Retro Passion", "Station 50", ... ou autres fournisseurs

 

De toutes façons, si il est pourri en surface, attention à l'intérieur !! C'est certainement un bouillon de culture !! Donc si tu n'en a pas 1 sous la main, il faut que tu l'ouvres par le dessus avec un burain fin, comme une boite de conserne. N'hésite pas à ouvrir large, car il va falloir gratter et poncer l'intérieur

 

Après nettoyage, si l'état est encore satisfaisant, il faudra que tu mettes une résine "Restom" à l'intérieur, c'est un super produit exprès pour les carburants.

 

Une fois refait à neuf, il faudra ressouder ou braser un nouveau couvercle avec un trou et un embouti pour la jauge, et tu repartiras avec un réservoir neuf :sol::sol: Attention : pour soudure d'un réservoir, c'est très dangereux !!! il faut le dégazer en le remplissant d'eau !!!

 

Néanmoins, n'oubli pas de mettre un filtre à essence entre le réservoir et la pompe, car il y a certainement de la m---e qui se balade ... ;);)

 

Merci beaucoup :jap: de tous ces conseils. Ce mois-ci dans Gazoline, ils parlent justement de cette résine qui protège les réservoirs. Je vais ouvrir le réservoir à la prochaine occasion, car je suis curieux de voir ce que je vais y trouver ...

La jauge est-elle spécifique au D4, ou est-elle commune à d'autres modèles : 203 ? 403 ?

 

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Invité §car211gq

Un réservoir ne pourri jamais à l'intérieur s'il contient de l'essence, forcément car dans ce cas la condensation de l'humidité de l'air qu'il contient est très faible ainsi que la surface d'échange.

quand il est vide d'essence il est plein d'air et là ça change tout, la journée pas de soucis il y fait chaud ou froid cela n'a pas d'importance, mais quand il y a changement de température surtout refroidissement de l'air extérieur les pressions partielle de vapeur saturante veulent équilibrées ce qui va provoquer une évaporation de l'eau contenue dans l'air, qui ensuite va se condenser sur la première paroi froide qu'elle va trouver en l'occurrence celles du réservoir, qui bien sur n'a aucun traitement!!!

le traitement restom c'est dépenser de l'argent pour rien il suffit que ton réservoir soit plein

pour ce qui est de l'extérieur c'est un autre problème typique au d4 ou il y a condensation entre la tôle de plancher et le dessus du réservoir

il est possible de ressouder une vulgaire tôle en lieu et place de l'autre je l'ai déjà fait sur mon ami6

il faut être prudent et le faire su un réservoir vide depuis longtemps, ce qui est le cas quand il sont pourris au fond en général!!

je ne suis pas sur que le remplir d'eau soit la bonne méthode mais peut être, moi je l'ai soufflé longtemps et je l'ai laissé 2 semaines bien ventiler avant de re souder le fond

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/INCONNU.jpg impossible de trouver le n° !!avant l'époque du portable et du MP3

 

:lol::lol::lol:

Un tiré du site sur les peugeot D.

Je le trouve :love::love::love:

db_D4B-Lille-2-nr-21.jpg.7363a97dc2b1033409767b07e5da7ad0.jpg

[:christophe431:3]

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

:q :q :q :q

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