Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

 

Bonsoir à tous, et merci à wm300 de m'avoir éclairé : :jap: on reconnaît bien ce modèle de pare-choc sur la photo de Vedette que j'ai trouvée...

Tu dis que l'adaptation était fréquente : tu a vu d'autres D3/D4 munis d'un tel pare-choc ?

En tout cas, au vu de l'épaisseur de l'inox, ce pare-choc doit être nettement plus efficace que celui d'origine : je vais l'essayer !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314650/Vedette_Coupe_1950.jpg

 

Bonne soirée et bon dimanche !

 

Slt beaucoup de carrossier les montait sur des vehicules divers apres amelioration estetique de leurs cru un exemple il y a une Delahaye 235 carrossé par Fraget Varnet (je crois) qui en as reçu,l'astuce des ses pare chocs c'est comme ils sont en inox en une pieces il était facile de les couper, rallonger,raccourcir etc et surtout le mieux et pas chere pas de rechromage derriere les opérations de modifications autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

edit;et surtout plus léger que certains en feraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala542XK

Bonjour.

je cherche des infos pour la réfection ou achat de cardans de d4bd.

adresses de fournisseurs, adaptation de modéles approchant (J7?), etc...

merci de vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

bonjour a tous,trouve ton facilement les joints d'étanchéité de cardent a la boite car j'ai un petite fuite a cette endroit et pour l'huile que m'étais vous? bonne soirée a tous https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/780159/174_001.jpg

 

 

Bonjour !

Pour l'huile de boîte, on la trouve sans problème chez les garagistes, c'est de la "90" et il en faut 3,5 litres. (pas donnée, d'ailleurs !!)

Pour la fuite d'huile, si c'est le joint spi arbre de pont 32x47x8 (ref 3345.11) qui est à changer, il existe chez serie04 (pour tous les fourgons jusqu'au D4B n° 3.013.279 et D4BD n° 3.024.187)

Cela m'intéresse, car j'ai aussi une légère fuite à cet endroit-là. Tiens nous au courant si tu fais cette réparation ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Bonsoir ! Une petite photo d'un D3A, "empruntée" à la dernière page du topic des laborieux essoufflés. Photo prise en Haute-Loire l'été 2008. Merci

 

D3Adu43ete2008.jpg.d743bde206a64c49e7c0292b02009e9a.jpg

 

Il a l'air de rouler, mais on ne l'a pas vu à Saint-Vincent...

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her705HZ

 

Bonjour !

Pour l'huile de boîte, on la trouve sans problème chez les garagistes, c'est de la "90" et il en faut 3,5 litres. (pas donnée, d'ailleurs !!)

Pour la fuite d'huile, si c'est le joint spi arbre de pont 32x47x8 (ref 3345.11) qui est à changer, il existe chez serie04 (pour tous les fourgons jusqu'au D4B n° 3.013.279 et D4BD n° 3.024.187)

Cela m'intéresse, car j'ai aussi une légère fuite à cet endroit-là. Tiens nous au courant si tu fais cette réparation ... ;)

 

 

Bonjour à vous

J'ai remplaçé ces joints spy sur mon D3a,mais ça fuit toujours!!!

Aprés redémontage,je me suis apperçu que les portés du cardant étaient marquées au niveau du coulissement de la lévre du joint. L'huile continu donc de s'échaper par cet endroit .

Je vous conseille malgrés cela de remplacer ces 2 joints,ça réduira peut-etre la fuite, mais ne la supprimera pas totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

qd les portées sont usées et c'est toujours le cas (sauf qd le joint est sec) car le mou use toujours le dur!

je repositionne le nouveau joint légérement décalé en me servant de l'ancien que je réduis en épaisseur pour qu'il serve d'entretoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber568rK

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu dimanche à la bourse de Lipsheim (une des plus importante de l'est de la France et j'ai eu le plaisir de trouver une paire de Robri d'ailes AR, état neuf --> ça me permettra de changer celui qu'un indélicat m'a cassé (+ aile enfoncée) sur un parking (sans laisser d'adresse bien sûr)

@+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

moi aussi je me suis fait enfoncer mon aile arrière gauche! heureusement le mien n'est toujours pas peint.....

mais j'y étais depuis vendredi soir

les gens sont vraiment sans gêne!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy471Wd

salut a toi jean louis aurias tu des photos du moteur 2 cv du chenard car sa m'aiderai bien pour mes recherche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

salut a toi jean louis aurias tu des photos du moteur 2 cv du chenard car sa m'aiderai bien pour mes recherche merci

 

 

 

Salut yoyo00017, j'ai des photos du moteur 2 temps dans le manuel de bord du Chenard CHV 46, mais je n'ai plus de scanner pour l'instant. Je crois que Jean-Marie (pseudo CHV46) en avait mis sur une des premières pages de ce forum, mais laquelle? J'en mettrai dès que mon problème de scan sera résolu

 

A bientôt.

 

Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea438tl

Bonjour,

je possède moi aussi depuis 4 ans un fourgon CHV Chenard & Walcker. Il est sorti en 1946 ou début 1947 avec un moteur 2 cylindres, 2 temps, 1021cm3.

La petite plaque au-dessus est probablement le numéro de carrosserie.

Ce n'est qu'à partir d'octobre 1947 que seront commercialisé les CPV avec le moteur de la Peugeot 202.

Votre fourgon est donc bien de 46 ou 47 et non de 48, comme en atteste son numéro de série. J'ai la copie d'une carte grise de 1946 avec pour numéro de série : 133 116.

Mon fourgon quant à lui a été également transformé. J'ignore son numéro de série initial.De nombreux détails spécifiques attestent qu'il s'agit bien d'un CHV. Il a été modifié en CPV (Chenard le proposait à ses clients). Puis le dernier propriétaire a remplacé le moteur 202 par un D3 et la carrosserie a été dépouillée pour être repeinte. Je n'ai pas obtenu les papiers et sa plaque d'identification est celle d'un CPV.

Mon objectif est de remettre ce fourgon dans son intégralité en configuration d'origine. Je sais que le moteur n'était pas fameux (plutôt fumeux d'ailleurs...) mais peu m'importe.

Mon gros problème est que, même si j'ai réussi à retrouver deux moteurs, ils sont cassés et incomplets. Il me manque aussi tout ce qui va autour: démarreur, dynamo, carbu, supports, embrayage, capot, etc...

Si vous avez gardé des pièces comme celles-ci, je suis intéressé, au moins pour avoir une idée précise de ce qu'elles sont.

En principe, je serai à la locomotion en fête, mais je ne sais dans quel état.

Merci de votre aide à tous.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2017.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2023.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT3001.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2032.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2996.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/PICT2997.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537154/moteur%20CHV.jpg1..jpg moteur 2 cylindres 1021 cm3 2 temps

 

 

 

Salut Yoyo0007,

 

j'ai retrouvé la page, c'est la 16....

 

Bonne soirée.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis fait enfoncer mon aile arrière gauche! heureusement le mien n'est toujours pas peint.....

mais j'y étais depuis vendredi soir

les gens sont vraiment sans gêne!!!!!

 

c'est bien toi dans le journal aujourd'hui avec ton D4?

Il a l'air d'avoir bien avancé! Des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoc162GM

Salut a tous et peu t' on avoir le nom du journal ou un scan, pour que l' on en profite nous aussi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ah bon je suis ds le journal?

pas au courant

non il n'a pas avancé hormis les kms qu'il parcourt sur nos petites routes et même sur l'autoroute vers strasbourg ce we en allant à lipsheim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Départ vendredi à 16h30

 

DSC02593.jpg.475852a3965fc968f79b965e3bb9c8dd.jpg

 

Escale après 2 bornes!!!

 

DSC02595.jpg.975424c419a29cab891bbf756bc2dfad.jpg

 

Attachez vos ceintures...à non c'est le réglage du gps!

 

DSC02594.jpg.18115ecf804b4e6e4457472dc6c3df21.jpg

 

Col de la chipotte 427 m

 

DSC02597.jpg.fd7fce4c643b59d0b514420c656553bd.jpg

 

la suite plus tard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ok citroëniste88, merci

 

Comme un utilitaire est très utile....ma sortie de juillet n'était pas pour sT vicent mais pour remiremont aller chercher le carrelage, 1.4 tonnes auquelles il a fallut rajouter 10 sacs de 25kg de colle et 6 de réagréage!!!!

j'ai juste eu peur à la pause de la palette de carrelage, l'arrière touchait terre!!!

 

et la direction en charge c'est une horreur!!!

 

DSCN0026.jpg.0183823677bd31ddb7f15189bc9f57cf.jpg

 

DSCN0027.jpg.a550598badbb630999f38ea0ea53ce66.jpg

 

Je remercie jean louis grace à qui j'ai pu démonter un barillet de porte sans casse grace à ces explications, et ainsi prendre les ''plaquettes'' ( je ne sais pas comment ça s'appelle exactemment) d'un autre barillet trouvé à lipsheim de je ne sais quelle provenance, et les monter dans mon ancienne poignée cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Le couchage :lol:

 

DSC02598.jpg.e2ca215793fb6e59d6ab0513d241a9cc.jpg

 

 

ça roule tranquille, e, même temps ça monte souvent!

 

DSC02608.jpg.39a3ae53d3df1359b0afb4ad51d264ff.jpg

 

on voit le bout du tunnel

 

DSC02614.jpg.651209a6e02cce019b9b8fbe51db441a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre368us

Bonjour,

J'ai acheté ce D3A de 1955 (n°1071005). Je ne sais pas si un précédent propriétaire l'a recensé auprès de Laurent. Il servait de corbillard dans une ville de l'Aveyron nommée Bozouls. La carte grise indique une première mise en circulation le 01/01/1955 et il a 36700km. Je serais curieux de savoir combien de C&W/D3A/D4A/D4B sont recensés ?

 

540562009_CopiedeD3A8.jpg.f92c4478cb5c6685973ff9550003d5fb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ce D3A de 1955 (n°1071005). Je ne sais pas si un précédent propriétaire l'a recensé auprès de Laurent. Il servait de corbillard dans une ville de l'Aveyron nommée Bozouls. La carte grise indique une première mise en circulation le 01/01/1955 et il a 36700km. Je serais curieux de savoir combien de C&W/D3A/D4A/D4B sont recensés ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793061/Copie de D3A 8.jpg

 

salut Breizhl,je ne l'avais pas! un de plus,le plus pres:1.070.876 et le 1.071.331,je les comptent,à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

Bonjour,

J'ai acheté ce D3A de 1955 (n°1071005). Je ne sais pas si un précédent propriétaire l'a recensé auprès de Laurent. Il servait de corbillard dans une ville de l'Aveyron nommée Bozouls. La carte grise indique une première mise en circulation le 01/01/1955 et il a 36700km. Je serais curieux de savoir combien de C&W/D3A/D4A/D4B sont recensés ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793061/Copie de D3A 8.jpg

 

 

:hello: Bienvenue BreizhL parmi les fans ( ou fêlés ?) des nez de cochon ! Belle acquisition :love: : ce fourgon semble en bel état ! Merci de nous l'avoir présenté : cela en fait un de plus qui repart dans une nouvelle vie. Tu l'as acheté il y a longtemps ? Tu es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla801XI

 

 

Merci Carami de tes nouvelles et de tes photos ! Voilà un D4 encore laborieux et qui semble en pleine forme.

De plus, si j'en juge d'après ta photo du compteur, je vois que notre cher Léon n'est pas le seul à plafonner à 60 km/h ...

 

Au fait, je suis allé voir "le petit Nicolas" : effectivement il y a un D3 ou D4 qui apparaît dans une scène. Un fourgon tôlé qui joue le rôle d'une épave qui se fait renverser par un gamin !!! Qui connaît ce fourgon :??: ? Il est gris ou vert, immatriculé dans la Somme (80), avec une galerie sur le toit.

Super film au passage, très drôle et avec un excellent rendu des années 60.

Bonne soirée et bon week-end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...