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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Invité §phi740AV

bonjour a tous,mon d4b avance doucement,je me déplace souvent avec et c'est du bonheur. on me demande souvent si je ne le vend pas.beaucoup sont étonner d'en voir un encore sur les route surtout les anciens.aujourd'hui hui j'ai remonter mes baguettes il me manque juste celle de la porte latérale et la grande a l'arrière. j'aimerai savoir si on peut monter une autre jauge a essence que celle de d4b car je n'en trouve pas. qui peut me dire la consomation moyenne du d4b .bonne soirée a tous a bientot.

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Invité §jea438tl

bonjour a tous,mon d4b avance doucement,je me déplace souvent avec et c'est du bonheur. on me demande souvent si je ne le vend pas.beaucoup sont étonner d'en voir un encore sur les route surtout les anciens.aujourd'hui hui j'ai remonter mes baguettes il me manque juste celle de la porte latérale et la grande a l'arrière. j'aimerai savoir si on peut monter une autre jauge a essence que celle de d4b car je n'en trouve pas. qui peut me dire la consomation moyenne du d4b .bonne soirée a tous a bientot.

 

 

Salut Philippau,

 

On se réjouis de te voir avec ton D4 à la réunion de l'année prochaine.... Courtenay?...J'ai une jauge pour toi si tu veux, sur l'épave de D4B que j'ai ramené il y a quelques mois. Je ne suis pas sûr qu'elle soit en état, il faudra vérifier. Tu peux me laisser ton adresse en MP et je te l'enverrai à l'occasion.

Côté conso D4, je ne peux te dire que pour le D4BD, que j'utilise tous les jours et qui boit entre 8 et 11 litres, selon que je roule sur des routes libres ou en ville. Pour la conso du D4B essence, demande à Laurent qui roule beaucoup.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §Her705HZ

bonjour a tous,mon d4b avance doucement,je me déplace souvent avec et c'est du bonheur. on me demande souvent si je ne le vend pas.beaucoup sont étonner d'en voir un encore sur les route surtout les anciens.aujourd'hui hui j'ai remonter mes baguettes il me manque juste celle de la porte latérale et la grande a l'arrière. j'aimerai savoir si on peut monter une autre jauge a essence que celle de d4b car je n'en trouve pas. qui peut me dire la consomation moyenne du d4b .bonne soirée a tous a bientot.

 

Salut à toi,durant mes vacances en Normandie et sur petites routes départementales, et Nationales à 75/80 pour les trajets de liaison,j'ai consommé en moyenne 13 litres/100 (sur 1300kms) avec mon D3 essence!

Ce n'est pas très éconnomique en carburant, mais quel plaisir de ce balader avec ce type de véhicule!!

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Invité §Ber568rK

bonjour à tous,je ne fais pas trop de controle de consommation!je mets du carburant et roule!j'ai une conduite plus souple et une anticipation du traffic,apres le relief,en ville, le mien est chargé.je dirai 12,13.Bernard à ses chiffres aussi,il nous le dira,à bientot

 

Bonjour à tous,

Oui Laurent, pour la conso de mon D4A, c'est pas plus de 10 litres aux 100 km (vérifié sur 1 000 km) ce qui me parait raisonable vu le CX élevé que nous devons avoir sur nos fourgons.

Bonne journée à tous

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Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif moi c'est entre 10 & 15 mais carami a fait du 10L pour aller à lipcheim dep 67 et avec

de la montagne

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Invité §phi887iC

bonjour a tous

le mien tourne egalement à 10L de moyenne

j ai laissé tombé la peinture de mon camion car mon compresseur chie un peu, et le temps ne permets de faire un bon travail, la peinture tends mal a cause du froid, bref premiere couche catastrophique

j ai donc decider de le remiser au sec, et de virer une partie de l amenagement interieur, pour acceder à l'interieur des flanc et ainsi tout virer la corosion, afin qu'il soit nickel

je vais egalement modifier l implantation de mes sieges, il me reste 2 vieux clic clac donc je compte recuperer l'ossature et faire ainsi 4 demi clic-clac ( laissé un passage central) et avoir ainsi 2 rang de sieges à l'arriere. Actuellement j 'ai 2 banquette face face, parallele à la route, et une assise mal calculée ( angle totalement droit donc inconfortable), car a chaques virage on a tendance a etre expulsé sur le rang d'en face , donc voila mes travaux prévu pour cet hiver

je posterai des photos de l'avancement des travaux

bonne journée

 

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Invité §car211gq

oui effectivement sur les 300 kms du week end à lipsheim la moyenne est pile 10 litres en roulant souvant à 80-90 mais la moyenne horriare y compris les pauses fait du 50 km/h

 

mais en parcours local il fait plus souvent 12

 

je suis content d esavoir qu'il consomme autant je participe activement à l'enrichissement des politiques qui sont dans une telle misère!

 

en plus j'y prends plaisir...

 

claude profite bien de ces kms c'est tellement bon

 

j'ai connu le smêmes pb que toi l'an passé avec la peinture, mais je n'ai pas réattaqué cette année du coup il est encore en apprêt!!!!

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Invité §phi887iC

le voile de painture que j ai appliqué est propre, sans coulure, mais plein de grain , comme si j avais trop d'air, faut dire que j applique cela dehors je n ai pas de cabine, mais la premiere fois que je l ai peint ( cet été), c etait nickel, sauf qu'entre temps avec mon histoire d'evacuation des glissieres, ben la rouille a eu vite fait de faire son travail, et des cloques ont reapparu, donc voila decapage des zones incriminées, traitement, rebouchage , appret et peinture, mais j'ai peur qu'à la sortie de l'hiver je ne doive pas encore une fois tout reprendre

donc comme j en ai marre de faire de la reparation à la petite semaine, je le remise au sec ( mon garage est trop petit (2m a la porte) donc je me suis consituté un box en bache ds mon hangar qui est ouvert en facade, donc voila remisage, demontage et reparation digne de ce nom

et je terminerai la peinture qd le temps le permettra en fin de printemps

et cela me laissera le temps de paufiner certains détails ( integration des phares arrieres en lieu et place des feux de remorques)

sinon avis aux specialiste du modele, mon volant en plastique commence a se fissurer, je sens qu il devient plus souple, j'ai peur qu il ne me reste un jour ds les pattes, donc je voulais savoir si le volant etait le meme que 203 ou 403 ( ce sera plus facile a trouver)

encore merci

 

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Invité §Her705HZ

le voile de painture que j ai appliqué est propre, sans coulure, mais plein de grain , comme si j avais trop d'air, faut dire que j applique cela dehors je n ai pas de cabine, mais la premiere fois que je l ai peint ( cet été), c etait nickel, sauf qu'entre temps avec mon histoire d'evacuation des glissieres, ben la rouille a eu vite fait de faire son travail, et des cloques ont reapparu, donc voila decapage des zones incriminées, traitement, rebouchage , appret et peinture, mais j'ai peur qu'à la sortie de l'hiver je ne doive pas encore une fois tout reprendre

donc comme j en ai marre de faire de la reparation à la petite semaine, je le remise au sec ( mon garage est trop petit (2m a la porte) donc je me suis consituté un box en bache ds mon hangar qui est ouvert en facade, donc voila remisage, demontage et reparation digne de ce nom

et je terminerai la peinture qd le temps le permettra en fin de printemps

et cela me laissera le temps de paufiner certains détails ( integration des phares arrieres en lieu et place des feux de remorques)

sinon avis aux specialiste du modele, mon volant en plastique commence a se fissurer, je sens qu il devient plus souple, j'ai peur qu il ne me reste un jour ds les pattes, donc je voulais savoir si le volant etait le meme que 203 ou 403 ( ce sera plus facile a trouver)

encore merci

 

Moi j'ai un volant de traction Citroen!!!(même fixations)

Tu peut le voir en page 83 bas de page

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Invité §jea438tl

 

 

On peut voir la fin du massacre a propos de la piéce rapportée sur le toit :??:

 

 

 

Bonsoir à tous, la suite du "massacre" et des découvertes sur ce Chenard....

 

Avant

 

2009-10 à classer 1.jpg5..jpg

 

Après massacre, j'ai malheureusement dû utiliser de l'étain car je n'avais plus de choucroute

 

2009-10 à classer 222.jpg6..jpg

 

2009-10 à classer 223.jpg3..jpg

 

L'arrière droit, la partie la plus attaquée

 

1452609378_2009-10aclasser176.jpg.8cce86d14ec16a0dad8c35d8db60ac2b.jpg

 

Soudure bord à bord, mais au Mig pas au chalumeau car le panneau latéral est sensible... Il faudra planer de toute façon...

 

de l'extérieur

 

2009-10 à classer 220.jpg4..jpg

 

de l'intérieur

 

2009-10 à classer 221.jpg2..jpg

 

Et là, ce qui cause la mort des panneaux latéraux de nos D3-D4, le feutre qui sert à tendre les panneauxsur le squelette intérieur et qui reste gorgé d'humidité. A remplacer absolument par une matière hydrofuge.

 

2009-10 à classer 184.jpg2..jpg

 

A bientôt, et bonne route à toi Claude, ramène nous de belles photos

 

 

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Invité §chr208pf

 

 

 

 

Bonsoir à tous, la suite du "massacre" et des découvertes sur ce Chenard....

 

Avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546360/2009-10 à classer 1.jpg5..jpg

 

Après massacre, j'ai malheureusement dû utiliser de l'étain car je n'avais plus de choucroute

 

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L'arrière droit, la partie la plus attaquée

 

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Soudure bord à bord, mais au Mig pas au chalumeau car le panneau latéral est sensible... Il faudra planer de toute façon...

 

de l'extérieur

 

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de l'intérieur

 

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Et là, ce qui cause la mort des panneaux latéraux de nos D3-D4, le feutre qui sert à tendre les panneauxsur le squelette intérieur et qui reste gorgé d'humidité. A remplacer absolument par une matière hydrofuge.

 

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A bientôt, et bonne route à toi Claude, ramène nous de belles photos

 

 

 

 

Salut a toi avec l'étain plus moyen de rien voir de ton travail, il faudrait que tu nous poste une photo juste aprés soudure, ensuite je vois que tu ne suis pas les conseils que l'on te donne, je t'avais expliqué qu'il ne falait pas d'angle vif dans tes piéces, mais des arrondies et tu n'en a que faire :non:

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Invité §xlv748TR

 

 

 

 

Bonsoir à tous, la suite du "massacre" et des découvertes sur ce Chenard....

 

Avant

 

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Après massacre, j'ai malheureusement dû utiliser de l'étain car je n'avais plus de choucroute

 

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L'arrière droit, la partie la plus attaquée

 

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Soudure bord à bord, mais au Mig pas au chalumeau car le panneau latéral est sensible... Il faudra planer de toute façon...

 

de l'extérieur

 

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de l'intérieur

 

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Et là, ce qui cause la mort des panneaux latéraux de nos D3-D4, le feutre qui sert à tendre les panneauxsur le squelette intérieur et qui reste gorgé d'humidité. A remplacer absolument par une matière hydrofuge.

 

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A bientôt, et bonne route à toi Claude, ramène nous de belles photos

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif bravo jean louis belles pieces audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §xlv748TR

 

 

Salut a toi avec l'étain plus moyen de rien voir de ton travail, il faudrait que tu nous poste une photo juste aprés soudure, ensuite je vois que tu ne suis pas les conseils que l'on te donne, je t'avais expliqué qu'il ne falait pas d'angle vif dans tes piéces, mais des arrondies et tu n'en a que faire :non:

 

 

Alors toi le christian 3000 machin chouette

il faudrait que tu oublie mon topic sur les chenard D3 D4

enfin bref que tu rippe que tu retourne bricoler dans ton champs d'epaves assioh37nico1.gif.0ab6b4087227a73a8216c4617bfedaf4.gif1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif

t'est pas famille avec un galmiche des fois??

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Invité §Ber568rK

je reprendrais bien un peu de choucroute,qui parlais de "boulet"

 

 

Bonjour à tous,

De la choucroute à cette heure ? pourquoi pas mais avec une bonne saucisse, de la palette .... hum, j'en ai déjà déjà l'eau à la bouche !

Quand au "boulet" au boulot les gars, enfin pour ceux qui travaillent !

Bernard

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Invité §Ber568rK

Suite à nouvelle installation de mon fils (mécanicien automobile), et donnant la préférence aux propriétaires de nez de cochon, je propose à la vente:

- appareil pneumatique de marque Dunlop à décoller et démonter les pneus, matériel ancien mais en bon état de fonctionnement. Prix 100 euros

- Equilibreuse de roues de marque Facom type U47 en 220 volts en bon état de fonctionnement. Prix 150 euros

Matériel qui serait à prendre sur place dans le Doubs.

Pour tous renseignements supplémentaires ou photo, me contacter par MP

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Invité §203510yQ

Salut LAURENT je suis aller au controle comme ça et pourquoi pas à COURTENAY !!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Salut Gilles et tous les autres,

 

Tu peux venir à Courtenay avec ton VW, mais ce serait du gâchis !!!! A savoir, cette année nous avons des amateurs de dépanneuses civiles et militaires, qui souhaitent venir nous voir. D'après ce que j'ai compris, il y en aurait déjà une vingtaine d'inscrite ... JMG, White, Dodge, Réo, ...

 

Donc les utilitaires vont êtres plus que jamais à l'honneur ;);)

 

Je ne résiste pas à vous glisser une p'tite photo !! :ange::ange::ange:

 

Depan.jpg.512fb39cca560eeb479252970fc66bdf.jpg

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Invité §Ber568rK

 

Salut Gilles et tous les autres,

 

Tu peux venir à Courtenay avec ton VW, mais ce serait du gâchis !!!! A savoir, cette année nous avons des amateurs de dépanneuses civiles et militaires, qui souhaitent venir nous voir. D'après ce que j'ai compris, il y en aurait déjà une vingtaine d'inscrite ... JMG, White, Dodge, Réo, ...

 

Donc les utilitaires vont êtres plus que jamais à l'honneur ;);)

 

Je ne résiste pas à vous glisser une p'tite photo !! :ange::ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/Depan.jpg

 

 

Dis, si les utilitaires sont tous de cette taille à Courtenay, non seulement les notres ne vont pas faire le poids, mais on va se faire écraser !

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Invité §el-017IT

Salut

Mon français n`existe pas, donc j`écrit en anglais, pardon.

Im from Hamburg in Germany and I own a 61er D4B.

Its running on the streets of our hometown and I think in this moment its the only one with a registration in Germany, but Im not shure.

Im looking for a carburator Zenith/Stromberg 32 INR 60 09A . Is there somebody who can help?

You can have a look at my car at: www.fahrtbier.de

Greetings from the north

el-lueko

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Invité §el-017IT

Merci pour la traduction et voilá ma voiture, s'appelle HELLBOY:IMG_9918.jpg1..jpg.ace4f37cba03d4ac338bdeed7d978400.jpg

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Invité §203510yQ

 

Moi avec celas et il n'y a rien de plus gros :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719010/gamma2bertha.jpg

Bienvenus au nouveau

 

 

A tous, moi je vous dis : Vous avez que la gueule !!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Nous à Courtenay, la ferraille on aime ça !! et on en redemande !!! :lol::lol::lol:

 

A ta question "Laurent DD", pour la veille de la bourse expo, puisqu'il y a aussi les gens du club Simca Ariane qui viennent nous voir tous les ans, je peux vous organiser une balade sympa dans la région ;)

 

Toujours pour le samedi, le soir, il y aura le repas d'accueil. J'en connais deux qui y sont venu chacun leur tour : le Gillou plus connu à Courtenay sous le nom du "Vosgien" et puis toi Laurent DD qui est venu cette année.

 

En suite, le dimanche on commence tôt, et pour les courageux, on peut aussi finir tard ...

 

Je vous ajoute deux p'tites images. Sur la première il y a un D4B bien connu sur ce forum, donc on ne le voit que au fond !! :p ... et sur l'autre ...

 

DSC03455-.jpg.f13eb483428369eb4d815917c0b727ae.jpg

 

DSC03502-.jpg1..jpg.140238d8c61bbee4419f6aa523847ffd.jpg

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Invité §car211gq

 

 

 

Salut a toi avec l'étain plus moyen de rien voir de ton travail, il faudrait que tu nous poste une photo juste aprés soudure, ensuite je vois que tu ne suis pas les conseils que l'on te donne, je t'avais expliqué qu'il ne falait pas d'angle vif dans tes piéces, mais des arrondies et tu n'en a que faire :non: [/quotemsg]

 

 

c'est bien sympa de vouloir nous aider, mais comment veux tu qu'on y arrive si on ne sait pas faire avec tes 3 explications, alors que si je relis ton message toi tu as mis 10 à y parvenir.....

 

alors réalise la même pièce et fais nous des photo ou un mini film que tu mets sur youtube ou autre pour qu'on voit comment faire nous les gros nuls

 

de plus si tu veux aider tu as une drôle de façon de t'y prendre en injuriant le travail des autres de massacre, tu pousses le bouchon un peu loin quand même!

 

cette partie n'est pas structurelle alors les théories sur la fragilité de la tôle à cet endroit on s'en balance, l'important reste qu'à cet endroit cela soit étanche!

 

et puis ce qu'on a vu est une amorce du travail, tu te doutes bien qu'il n'avait pas fini de former sa pièce, jugeons sur le travail fini et non sur les étapes pour y arriver!

 

et en parlant de travail fini et non pas de suite du massacre!!!! je félicite JL et son acolite

 

à l'avenir soit gentil d'être un peu plus indulgent avec les nuls!

 

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