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Après guerre (1945-1971)

Peugeot D3A D4A D4AD D4B D4BD et Chenard & Walker


Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam438Er

Bonjour Messieurs les passionnés,

 

Bon je vous présente mon Peugeot D4B (identifié par la plaque sur le passage de roue avant droit) que j'ai récupéré. Il est en bon état, je dirais même très bon, car il a déjà été refait. Le souci c'est que son moteur n'a pas tourné depuis plus de 5 ans et que j'ignore totalement comment le faire démarrer (pleins de tirettes et de boutons au dessus du volant inconnus). Je pense donc dans un premier temps changer la batterie, faire une vidange ou 2 + filtre à huile (20W50 je pense...), bref comme vous l'avez compris je cherche de l'aide, beaucoup d'aide même :wink:

 

Voici quelques photos de la Bête

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Invité §lam438Er

Bon je n'arrive pas à insérer de grandes photos, lol ;-)

 

Comment fais t-on ???

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Invité §lam438Er

Génial Laurent et merci. J'espère avoir des avis positifs.

 

Questions essentielles pour les premiers tours de vilo : Qualité d'huile (20W50) ? Quantité ? procédure de démarrage à froid ?

 

Si quelques âmes pouvaient m'aider ... :sarcastic:

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Invité §lam438Er

Euh oui, merci Laurent, je veux bien, tu connais la quantité d'huile à mettre dans le carter ? je t'ai dit, je ne connais absolument pas ce genre de véhicule, si tu peux me dire à quoi correspondent les boutons sur le tableau de bord :ange: Je cherche également un bon site de vente de pièces détachées...

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Invité §lam438Er

Des mecs comme toi Laurent, le jour où tu les rencontre, tu as vraiment l'impression de ne pas avoir perdu ta journée. Encore merci à toi. J'aimerais quand même savoir d'où sont extraites ces pages, car je veux bien le document complet. Mais bon ne soyons pas trop gourmand, avec ce que tu m'as donné, je vais déjà aller loin mais pas trop vite ;)

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Invité §lam438Er

Euh question conne, tu jugeras par toi-même : que met-on comme essence dedans ??? lol :heink:

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Invité §lam438Er

Superbe ce Peugeot D4B :love: :love: :love:cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif

Merci Jean, je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup, il va être repeint d'une autre couleur logiquement, patience les photos viendront ;-)

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:(

 

Malheureusement, l'avenir de certains DB est plus sombre ...

 

 

 

 

P1130559.jpg

 

 

Un site que Jean-Louis connais bien, puisqu'il était venu récupérer un autre Peugeot il y a quelques années. Ces anciennes se

 

 

trouvaient dans un bois, derrière un garage a l'ancienne vers Vic- Fezensac ( Gers ).

 

Pour Laurent, tu as déjà répertoriait son numéro.

 

---

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Invité §car211gq

du sp 95 comme toutes les voitures....évite le e10, mais ça marche qd m^me... mais moins bien!

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Invité §lam438Er

du sp 95 comme toutes les voitures....évite le e10, mais ça marche qd m^me... mais moins bien!

Trop tard plein de SP98 et çà fonctionne, j'alternerais avec du SP95 comme m'a dit Laurent. Merci ;)

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Invité §car211gq

aucun intérêt surtout si tu roules peu

de toutes façons que ce soit du 98 ou du 95 ça marche pareil

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Invité §lam438Er

aucun intérêt surtout si tu roules peu

de toutes façons que ce soit du 98 ou du 95 ça marche pareil

Ok merci du conseil ;)

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Invité §lam438Er
:non: Bon ben çà démarre pas, on dirait qu'il n'y a pas d'allumage pourtant la tête Delco est neuve, les fils de bougies sont corrects, demain je démonte les bougies pour voir (bizarrement foutu les liaisons faisceau/bougie avec le ressort). L'essence est en prise directe sur un jerrycan car je ne suis pas sûr de la propreté du réservoir. Il arrive bien au carburateur... :int:
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