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Après guerre (1945-1971)

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Invité §xlv748TR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §TRU713oA

voici la bete

il y a beaucoup de travail a faire dessus

par contre est ce que quelqu'un a des adresses ou je pourrais acheter des éléments de réparation pour la carrosserie?

comme les bas de caisses, les bas d'ailes arrieres ou bas de portes arrieres ainsi que les planchers?

merci

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Invité §car211gq

si ton essence n'arrive pas qd tu pompes c'est parce que soit le tuyau ou/et la crépine sont bouchés

 

plutôt que d'essayer d'aspirer fait le contraire connecte le tuyau qui vient du réservoir sur un compresseur et envoie la pression 2-4 puis le max

 

après tu retentes d'aspirer avec ta poire, si ça vient c'est qu'il te faudra démonter tes réservoirs pour les nettoyer ils doivent être blindés de rouille, le pb des gens qui laissent les réservoirs vides.... un réservoir doit tjrs être plein surtout en cas de non utilisation prolongée.....

 

la durite transversale sert à faire en sorte que le niveau soit le même ds les 2 réservoirs, ainsi tu ne pompes que ds un

 

ça ne sert à rien d'enlever le bouchon car ils sont prévus pour laisser passer de l'air, sinon arrivé à un certain moment la dépression serait telle ds les réservoirs qu'il serait impossible d'aspirer l'essence ou autre

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Invité §lam438Er

si ton essence n'arrive pas qd tu pompes c'est parce que soit le tuyau ou/et la crépine sont bouchés

 

plutôt que d'essayer d'aspirer fait le contraire connecte le tuyau qui vient du réservoir sur un compresseur et envoie la pression 2-4 puis le max

 

après tu retentes d'aspirer avec ta poire, si ça vient c'est qu'il te faudra démonter tes réservoirs pour les nettoyer ils doivent être blindés de rouille, le pb des gens qui laissent les réservoirs vides.... un réservoir doit tjrs être plein surtout en cas de non utilisation prolongée.....

 

la durite transversale sert à faire en sorte que le niveau soit le même ds les 2 réservoirs, ainsi tu ne pompes que ds un

 

ça ne sert à rien d'enlever le bouchon car ils sont prévus pour laisser passer de l'air, sinon arrivé à un certain moment la dépression serait telle ds les réservoirs qu'il serait impossible d'aspirer l'essence ou autre

Bonjour et merci Carami 60.

 

Je vais suivre tes conseils, tu parles bien de bars au niveau du 2-4 ? j'ai vu sur internet le kit Restom, tu crois que çà vaudrait le coup ? sur le réservoir de droite, il y a une sorte de bouchon en dessous, est-ce le filtre ou simplement un bouchon de vidange ? mon plus gros problème, c'est que lors d'une restauration précédente, tout a été blacksonné par exagération, mais bon si il faut en venir au démontage, j'y viendrais. Bonnes fêtes à toi ;)

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Invité §car211gq

c'est de la daube ces kits, sauf si tu as sablé tes réservoirs (l'intérieur évidemment!!!!) et qu'ils comportent des micros trous... et encore, un bon étain rien de tel, et encore une fois qd ils seront nickels tjrs plein d'essence....

 

si c'est en dessous c'est un bouchon de vidange

 

le blackson c'est un cache misère....

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Invité §lam438Er

c'est de la daube ces kits, sauf si tu as sablé tes réservoirs (l'intérieur évidemment!!!!) et qu'ils comportent des micros trous... et encore, un bon étain rien de tel, et encore une fois qd ils seront nickels tjrs plein d'essence....

 

si c'est en dessous c'est un bouchon de vidange

 

le blackson c'est un cache misère....

J'ai la haine contre les poseurs de blackson !!! quand tu parles d'étain, tu l'appliques comment ? Connais-tu une solution d'avenir pour mes réservoirs sachant que je vais être certainement obligé de les nettoyer complètement. Pardonnes-moi pour mon ignorance, mais tu m'as l'air d'être un fin limier dans ce domaine... ;)

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c'est de la daube ces kits, ...

 

 

Personnellement, j'en suis content... Le maintien de réservoir plein d'essence n'est plus suffisant quand la rouille c'y est déjà installé. Ce kit permets d'éliminer les dépôts et la rouille et couvrir les parois internes d'une résine protégeant le réservoir contre la progression de la rouille.

 

... un bon étain rien de tel...

 

 

Exact, mais comment faire?

Le réservoir neuf est étamé à l'intérieur (fabriqué à partir des tôles étamées), ce qui est, à ma connaissance, impossible à faire en réparation.

 

J'ai la haine contre les poseurs de blackson !!! ...

 

 

A tort... C'est une excellente protection contre les éclats de peinture, donc contre la rouille. Bien évidement, quand il est posé sur la peinture, pas sur la rouille...

 

 

 

La soudure en électronique n'a rien à voir avec l'étamage ou brasure des tôles.

 

Bonnes Fêtes à tous.

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Invité §car211gq

les réservoirs ne sont pas étamés à l'intérieur!!!!!! jamais il sont bruts de tôle seule les jonctions des 1/2 réservoirs sont faites à l'étain

 

j'ai dit : après sablage tjrs plein d'essence donc s'ils sont sablés il n'y a plus de rouille, la méthode la plus simple est de le mettre sur une bétonnière et de mettre du concassé environ 8 à 15 mm les angles saillants auront en moins de 20 mns éliminés toute trace de corrosion j'en suis à mon énième réservoir sans compter tous ceux que j'ai fait à d'autres qui n'ont jamais plus eu aucun pb..... mais libre à ceux qui veulent gaspiller leur argent ds des produits de le faire

 

contre les gravillons c'est de l'antigravillon... le blackson c'est du cache misère, et l'antigravillon à la truelle aussi!!!!

 

la rouille prospère sans qu'on le voit à gogo sous ce cache misère, si c'est bien refait même simplement peint ça ne rouille pas!!!! et si c'est slt peint tu vois tout de suite la reprise ce qui te permet d'intervenir au plus vite

 

je roule en ancienne au quotidien ds le 88 avec bcp de sel.... même si moins depuis qqs années, il n'y a qu'une solution de la graisse

 

il faut acheter le pâte à étamer, des bare d'étain riche en plomb (rien à voir avec l'étain électrique) un bon décapeur thermique, tu décapes à blanc il ne faut plus aucune impureté, tu recouvres la zone à réparer avec la pâte, tu chauffes la pâte qui au départ est gris mat, elle devient qd elle est à la bonne température de l'aspect de l'étain, tu chauffes ta baguette de plomb/étain et ensuite tu chauffes simultanément la zone et le plomb/étain ça fond et ça tient pdt que c'est semi liquide tu lisses avec une cale en bois, enduite au suif pour pas que ça colle, attention il n'est plus possible de recharger.....après ça se ponce avec un disque sur ponceuse, il ne faut pas oublier de bien rincer au vinaigre blc par exemple sous peine d evoir toutes les parties en contact avec la pâte qui ne sont pas recouvertes d'étain de rouiller à vitesse grd V!!!!

 

dscn1810.jpg

 

mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....

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Invité §lam438Er

Euh là je pense que c'est du boulot de professionnel Carami60, je pense aussi que tes conseils ne sont que bon à prendre, je pense m'arrêter pour l'instant aux réservoirs, car la carrosserie n'est vraiment pas mon truc (tout ce qui concerne la peinture en général !!!). Je veux simplement que mon D4B démarre normalement pour le moment. Je note le coup du gravier dans les réservoirs en les faisant tourner, çà ne m'a pas l'air mal du tout (si tu peux me rappeler la méthode, je crois que je l'avais vu sur ce site). De toutes façons, dans un premier temps, il faut que je vidange et démonte tout çà pour voir les dégâts et je reviendrais vers toi avec quelques photos. Merci pour tes précieux conseils en attendant ;)

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Invité §car211gq

je répondais à Georgesgr je crois

je ne suis pas professionnel, qu'un simple amateur!

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Invité §ale882BG

:jap:

 

Celui-ci est déjà paru dans ces pages, mais c'est les dernières photos avant son ferraillage.

 

 

 

P1080458bis.jpg

 

 

 

P1080456bis.jpg

 

 

P1080463bis.jpg

 

 

P1080459bis.jpg

Bonjour Phil

 

c'est bien dommage j'aurai bien récupéré la face avant pour faire un greffe sur le mien !

 

sais tu ou il est, est-il déjà ferraillé ?

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:love:

un petit zoom?Phil

reste au chaud après le passage du barbu!

 

Le numéro d'identification de celui-ci, tu l'as déjà répertorier. ;)

 

 

 

 

Bonjour Phil

 

c'est bien dommage j'aurai bien récupéré la face avant pour faire un greffe sur le mien !

 

sais tu ou il est, est-il déjà ferraillé ?

 

Comme je l'ai déjà dit, oui hélas tout a été ferraillé dans ce bois du jour au lendemain :bah: .

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