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Restaurations

Restauration 2cv besoin d'avis !!


Invité §Yog147uE

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Invité §Yog147uE

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans, je suis étudiant et je suis en train de restaurer ma 2cv6 de 1983 avec mon père. Nous l'avons entièrement démontée, tous les éléments de carrosserie, les éléments intérieurs, le moteur etc, nous avons désolidarisé la caisse du chassis et nous sommes au stade de la restauration du chassis. Nous n'en sommes à notre coup d'essais pour les 2cv, j'ai deja entièrement démonté une 2cv france 3 pour en garder les pièces car je le jugeait bcp trop fatiguée, mon père a une AK400 de 1977 et donc je viens d'acquérir cette 2cv6 spécial de 1983 pour la somme de 950euros. Actuellement nous en sommes au chassis et avons quelques doutes, après l'avoir totalemet néttoyé et rendu à la tole, nous avons découpé les plaque de tole qui étaient perforée et pensons en ressoudé au MIG. J'aimerai que vous me donniez vos avis de passioné, sachant que si l'on veut le restaurer c'est surtout par manque de moyens. aussi deuxieme avis, il n'est pas vrillé mais il a, à l'arrière un des deux longerons qui a pris un petit coup et qui très légérement tordu vers le haut (de 1 cm) sur une longeur de 10cm pas plus penez vous que ça craint ? voila, je m'en remet à vous chers amis, je vous joint des photos pour vous facilité le jugement ! merci d'avance

S1050973.jpg.1a564f8d8946460cbdb753de9de2082a.jpg

avant le démontage

S1051261.jpg.901ec13960a90cd68044037166708775.jpg

et voici le chassis néttoyé et les endroits rouillés découpés

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les toles découpées

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et l'endroit ou le longeron à subit une petite déformation, en bas à gauche sur la photos

 

voila à vous les commentaires !

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Salut,

 

Elle a l'air pas mal ta base de restauration !

Surtout traite bien tous les recoins à rouille, car les 2cv des années 80 c'est la misère.

Pour le chassis, je vois que vous faites ça bien. N'oublie pas quand il sera ressoudé d'y injecter partout de la résine pour corp creux.

Pour la déformation, s'il n'y a que ce que l'on voit sur la photo, c'est sans importance.

 

Bon courage !

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Invité §Yog147uE

Ouep il n'y a que ça comme déformation, c'est bien ce que je pensais, c'est pas grave alors. en ce qui concerne le chassis, content que tu trouves que c'est un travail sérieux. en fait on l'a nettoyé puis passer à l'acide phosphorique puis ensuite on l'a passé au rustol pour stopper la rouille dehors et dedans, un rustol qui donne une couleur rouge, il est très efficace, puis la nous avons appliqué la cire pour corps creux à l'intérieur pour l'étanchéifié. nous en sommes au stade au nous venons d'ajuster les tôles neuves pour les endroits découpés. et on se familiarise avec le MIG tout neuf qu'on vient d'acheter, pas facile au début mais après ça vient bien.

 

T'as raison c'est la misère les 2cv des années 1980, celle ci était plutot moins pire, le chassis, à part cet endroit bien rouillé à l'arrière et un peu sous le pédalier, il est plutot correct. la caisse est assez rouillée aussi mais réparable, il faudra quand meme changer le plancher avant et les bas de caisse. après niveau moteur elle est nickel par contre, au moins ça, elle tourne comme une horloge, fait un joli petit bruit et marche vraiment bien.µ

 

je vous donnerai d'autres photos sur l'avancement, si vous avez d'autres avis et d'autres conseils je suis prenneur !

merci

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Invité §Yog147uE

Ca y est !!

 

la tole d'au dessus est soudée, ça tient bien, mais le résultat est pas top au niveau esthétique...j'en suis à mes débuts avec le MIG...pas facile comme engin. Je pense le rattraper avec du mastic après, je vous enovoie des photo dès que possible

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Invité §dro576yZ

c'est de la cire corps creux et non de la resine, en tout cas bonne restauration, si tu veux tu peux aller voir sur : forum 2 pattes, il est consacré entierement à la 2 cv et derivés avec des rubriques mecanique, carosseri, elecrticité et bien d'autres!

bonne continuation dans ton travail!

 

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Invité §Yog147uE

Tout à fait, de la cire corps creux, mais bon je pense que notre amis penser à la même chose que nous.

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Invité §max572AD

Belle base de restau ;)

Moi pour les soudures heureusement que mon père est là, mais il m'apprendra à la fin de cette restau ;)

 

Bon courage pour la suite, je vais suivre ton topic :)

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Invité §fra362gm

Bonjour,ne t'inquiète pas pour tes soudures,belles ou pas on ne les verra pas et de toutes façon tu va blaxonner ton chassis ?

Pour ta petite déformation,rien de grâve mais si cela t'embête un peu (après tout autant profiter que tout soit démonté),tu peux la rattraper en te servant de l'autre longeron et en faisant un gabarit dans un bout de carton que tu reporteras de l'autre côté.

Voilà,bon courage et dans l'attente de tes prochaines photos...

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Invité §Yog147uE

je ne pense pas blacksoner car j'aime pas trop le blackson, c'est très dur à enlever et sur celui ci il y en avait et c'était presque plus rouillé sous le blackson qu'aux endroits plus à l'air libre. donc nous avons fini de souder les plaques, le chassis est refermé, nous allons passé une couche d'anti rouille style rustol, puis plusieurs couches de noir à chassis puis ensuite de l'anti-gravillonage et étant donné que c'est bien épais aussi je pense qu'on ne verra effectivement plus les soudures.

 

Maintenant une petite question, elle est donc de 1983 c'est une bleu lagune avec les sièges bleu raillés qui vont avec, mais sur ma malle de coffre il y a écrit 2cv6 spécial alors qu'elle a le volant en mousse monobranche et le tableau de bord large donc des 2cv club. qu'en pensez vous ? malle de coffre changé ou intérieur changé ?

 

merci de votre soutien

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Invité §Yog147uE

Pour vous faire patienter, voici une photo que j'ai prise lors d'un rassemblemant Citroën dans le nord en septembre. Admirez ce superbe attelage, la demi 2cv de derrière est en fait la place de la belle mère, c'était écrit dessus, ça m'a fait bien rire. D'autant plus qu'au même moment, des amis deuchistes avaient semble-t-il quelques problème de batterie (pouss pouss). voila j'espère que cette photo spontané vous plaira lol

quand a ma restauration le chassis est quasi fini je vous balance les photos dès que je peux !

 

 

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j'espère que ma restauration vous intéresse toujours. merci.

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Invité §Yog147uE

Bon comme promis les photos du chassis au rustol puis au minium gris après avoir ressouder les plaques neuves, je vous laisse regarder et me donner votre avis de connaisseur. Merci bien

 

S1051982.jpg.a6c6bfab653131b27be35c96f555e640.jpg

S1051981.jpg.b3a8275ef6459d28531cf55cb7862d6e.jpg

S1051980.jpg.2bcf11ae8b7399f11d4cf12daaa8e399.jpg

 

il a meilleure allure que sur les premières photos vous ne trouvez pas ????

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Bon comme promis les photos du chassis au rustol puis au minium gris après avoir ressouder les plaques neuves, je vous laisse regarder et me donner votre avis de connaisseur. Merci bien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322995/S1051982.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322995/S1051981.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322995/S1051980.jpg

 

il a meilleure allure que sur les premières photos vous ne trouvez pas ????

 

 

Salut Yoghi Koudou,

 

Ouai, je dis pareil ! Ca a l'air bien fait !!! :bien:

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Invité §Yog147uE

Merci si vous trouvez ça bien fait ! avant de passer le minium, mes soudures ça donnait ça :

 

S1051964.jpg.eb2e5ec902c217097796c188b847b0f1.jpg

 

Vous pensez que ça a l'air correct ? il faut savoir que je n'avais jamais souder et jamais toucher à un MIG avant...

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Invité §jho810PN

Franchement si tu n'avait jamais souder avant, c'est tres bon (enfin sur les photos. ;) ) Avec un peu d'entrainement tu pourra surement faire des trucs pas mal du tout je pense. Continue comme ca en tout cas, moi j'en suis pas encore au chassis, pour cause qu'il est totalement hs a 1ere vue, alors je m'occupe avec le reste de la carrosserie...

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