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Mécanique

Refaire sa boîte d'Alfetta GTV 2000


Invité §pjm238CS

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Invité §pjm238CS

Bonjour, je vous explique mon cas:

 

Un copain possède une Alfetta GTV 2000, dont la seconde craque presque à chaque fois qu'il la passe. Il souhaiterait le remettre à neuf, mais ne se sent pas pour la refaire. Il m'a demandé de lui refaire, mais avant d'accepter, je voudrais avoir des info, des trucs et astuces pour éviter les mauvaises surprises lors du démontage.

 

Il m'a preté sa RTA, j'ai lu l'article biensur, mais l'avis de personnes ayant déjà fait se genre d'opération et très souvent le bienvenu :jap:

 

Le but de la réparation serais dans un premier temps de démonter la boite, de l'ouvrir et regarder l'état des fourchettes et autres bagues de frictions... et remplacé ce qui est usé, cassé...

 

Je voulais savoir aussi si il a des problèmes typiques (maladif) à cette boite de vitesse.

 

Je précise que je suis mécano :D

 

Merci à vous ;)

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Salut. A part les synchros de seconde, les boites sont assez costaudes, mais les transaxle souffrent apparemment plus que les boites directement accolées au moteur, du fait de la moins grande précision de la commande.

Pour des avis circonstanciés, tu peux poser la question sur le topic des amateurs d'Alfa, où il y a de nombreux adeptes d' Alfetta et Giulietta.

J'ai eu trois Giulietta entre 80 et 90, sans jamais la moindre merdouille mécanique, bien qu'elles n'aient pas été particulièrement ménagées.

 

 

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Invité §pjm238CS

Salut. A part les synchros de seconde, les boites sont assez costaudes, mais les transaxle souffrent apparemment plus que les boites directement accolées au moteur, du fait de la moins grande précision de la commande.

Pour des avis circonstanciés, tu peux poser la question sur le topic des amateurs d'Alfa, où il y a de nombreux adeptes d' Alfetta et Giulietta.

J'ai eu trois Giulietta entre 80 et 90, sans jamais la moindre merdouille mécanique, bien qu'elles n'aient pas été particulièrement ménagées.

 

 

 

 

Ok je te remercie ;)

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Invité §pjm238CS

Personne pour me donner des tuyaux sur la réfection de la BV d'une Alfetta GTV ?

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Invité §taz014xM

Les boites alfas sont connues pour avoir des faiblesses niveau synchro de seconde :bah:

 

IL faut prévenir plus tôt que guérir: un pote qui a un spider 2L bialb' utilise systématiquement le double-débrayage sur les rétrogradages, et jamais en seul problème.

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