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Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
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Invité §Mr 153pq

Salut et toc sujet suivis,j'aime les jeunes comme toi qui aime la mécanique.

 

Bon moi je vais chercher le fonctionement des soupapes latérals :??:

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Invité §Mr 153pq

J'ai été voire sur internet et donc les soupapes sont la tete en haut,mais si tu pouvais mettre en grande résolution ta photo se serai sympa,je viendrai voir demain car la someille.

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Invité §May611Eo

Super ta Mercedes, ainsi que la restauration :jap: .

Moi la seule que j'ai vue de prés c’était l'année dernière, c'est pas la même mais bon. Je me permet quelques photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/Chambly 08-07 056.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/Chambly 08-07 058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/Chambly 08-07 059.jpg

 

Fatch l'état!!! :cyp: J'aurais même plus envie de rouler dedans pour pas la salir.

 

C'est carrement un mirroir ses ailes! (il a dut passer du temps à la lustrer...)

 

L'intérieur rouge avec le bois foncé c'est magnifique, quelle couleur tu va le faire luigi le tien?

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J'ai été voire sur internet et donc les soupapes sont la tete en haut,mais si tu pouvais mettre en grande résolution ta photo se serai sympa,je viendrai voir demain car la someille.

 

 

 

Oui les soupapes on la téte en haut, et sont commandées par un arbre à came qui se trouve en bas sur un coté, c'est le meme principe qu' un ACT mais à l'envesr sauf que les soupapes sont sur le coté, désoler pour le schéma mais c'est un document que j'ai prit sur internet, et il est de petite taille, et quand je l'agrandit, on vois rien , mais j'ai commandé une revue technique, je dois la recevoire lundi, je ferais des scans ;)

 

Fatch l'état!!! :cyp: J'aurais même plus envie de rouler dedans pour pas la salir.

 

C'est carrement un mirroir ses ailes! (il a dut passer du temps à la lustrer...)

 

L'intérieur rouge avec le bois foncé c'est magnifique, quelle couleur tu va le faire luigi le tien?

 

 

 

maybach tu veras mes ailes seront pareil avec le poly lustré!!! ainci que toute la voiture ;) , pour l'interieur, il sera comme d'origine, beige, mais j'aimerais bien le faire refaire en cuir :)

 

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Invité §May611Eo

 

 

Oui les soupapes on la téte en haut, et sont commandées par un arbre à came qui se trouve en bas sur un coté, c'est le meme principe qu' un ACT mais à l'envesr sauf que les soupapes sont sur le coté, désoler pour le schéma mais c'est un document que j'ai prit sur internet, et il est de petite taille, et quand je l'agrandit, on vois rien , mais j'ai commandé une revue technique, je dois la recevoire lundi, je ferais des scans ;)

 

 

 

 

 

maybach tu veras mes ailes seront pareil avec le poly lustré!!! ainci que toute la voiture ;) , pour l'interieur, il sera comme d'origine, beige, mais j'aimerais bien le faire refaire en cuir :)

 

Et j'éspère bien!!! Ce qui embettant avec le blanc c'est que j'aurais jamais un rendu mirroir :non: mais bon...

 

J'y verrai bien des sièges baquets avec un volant momo... :ddr:

Un beau cuir beige serait superbe et j'y verrai bien des passe poil marron ;)

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oui avec des couleures claires tu n'a pas les mêmes reflets :non: un couleure que j'aime beaucoup sur les 108 c'est bordeaux-grena, je sait pas comment expliquer, mais en tous cas :love: et la les chromes, ils ressortes :love: mais bon en blanche elle est trés belle aussi, sur leboncoin j'en ai vu une bleu ciel :q :q ....affreux..... :o

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Invité §May611Eo

oui avec des couleures claires tu n'a pas les mêmes reflets :non: un couleure que j'aime beaucoup sur les 108 c'est bordeaux-grena, je sait pas comment expliquer, mais en tous cas :love: et la les chromes, ils ressortes :love: mais bon en blanche elle est trés belle aussi, sur leboncoin j'en ai vu une bleu ciel :q :q ....affreux..... :o

 

Ben tu vois bleu ciel métallisé avec le toit noir j'adore :love:

 

Comme celle-ci:

 

mbsept07se2.jpg.b7e8cd3aa18dbee6d2fdc839c131e8c2.jpg

 

Pas mal aussi en or/noir:

 

http://img150.imageshack.us/img150/9875/essen2005007zz5.th.jpg http://img410.imageshack.us/img410/3849/300selw109011qs3.th.jpg

 

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non non, quand je dit bleu ciel c'est bleu ciel ;) en bleu metal elle est magnifique :love: , bon aujourd'huit j'ai demonté les pédales, les rails de siéges, les garnitures montant,enlever tous le goudron etc sur les planchers avants, demonter le tunnel de boite et le nettoyer de ce goudron, et puis j'ai presque tous demonter le syteme de commande de boite pour en conclure qu'il était plus simple de le démonter une fois la coque enlever donc j'ai remonter :q , bon et bien le demontage de la coque aproche :D mais j'ai un probléme, c'est que je laisse les ailes arriéres montées pour que le carossier debosséle grossiéremet avant de les demonter, mais la goulotte de reservoir passe dans l'ailes, et devinez quoi? je n'ai pas la clé du bouchon :q ensuite je demonte le faiseaux electrique et je sor la coque :)

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Invité §May611Eo

C'est alors peut être de celle-ci que tu parles:

 

vd.jpg.41d45ae57c266a07f67f05282268ad71.jpg

 

C'est... très vilain :roll:

 

 

 

Petit jeu: mais où est Charly? :p

 

Il y a 4 (ou plus) 170 ici, à toi de les trouver luigi :lol: :

 

dfh.jpg.21ea0ef0a1000112a9a3f6f80a4a99e8.jpg

 

 

 

Sinon pour le réservoir, il y a une clef spéciale pour l'ouvrir? tu as combien de clef?

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oui c'est sa la sale couleure :o , pour les 170 tu n'a pas un meilleur qualité?? car la j'avous ne pas en trouver une seule!! :lol: pour le reservoir je sas pas si il y a une cleé special mais disons que .....je n'ai aucunes clées!! :lol: , les clées et le bariller de neimane on été volée avant que mon grand pére ne la mette dans son hangars, quand il la eu elle était compléte mais il lui on volé, le poste, le rond en bas de la calandre, le logo benz ainci que le bouchon de radiateur, un tirant de calandre, le filtre a aire,la poignée de malle arrune poignée de levez vitre et les vitres de phares :q :q :q c'est bandes d'e*****r!! bon c'est pas grave les piéces comme le tirant de calandre etc, je vais les refabriquer, je peut bien faire sa pour une mamie comme celle ci! :lol: bon la je suis un peut mort et demains j'ai cours donc je mettrer les tofs demain en rentrant vers 18H30 ;) bonne soirée! :jap:

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ha oui? et ou :??: moi je vois que des ponton et adenauer (qui se ressemble le plus avec la 170) ainci qu'une 220 w187 qui a la meme coque que la 170 mais qui as les phares dans les ailes et un 6 cylindres :o

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Invité §May611Eo

Elles sont ici mais on perd beaucoup de qualité en mettant la photo sur le forum.

 

wvb.jpg.5a20e75ebd003c8e4e2321c0505a9d2d.jpg

 

Il y en a sûrement plus mais après dans l'ombre c'est invisible.

 

 

 

Maintenant ou sont les 4 300SL? :ange:

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Invité §May611Eo

oui c'est sa la sale couleure :o , pour les 170 tu n'a pas un meilleur qualité?? car la j'avous ne pas en trouver une seule!! :lol: pour le reservoir je sas pas si il y a une cleé special mais disons que .....je n'ai aucunes clées!! :lol: , les clées et le bariller de neimane on été volée avant que mon grand pére ne la mette dans son hangars, quand il la eu elle était compléte mais il lui on volé, le poste, le rond en bas de la calandre, le logo benz ainci que le bouchon de radiateur, un tirant de calandre, le filtre a aire,la poignée de malle arrune poignée de levez vitre et les vitres de phares :q :q :q c'est bandes d'e*****r!! bon c'est pas grave les piéces comme le tirant de calandre etc, je vais les refabriquer, je peut bien faire sa pour une mamie comme celle ci! :lol: bon la je suis un peut mort et demains j'ai cours donc je mettrer les tofs demain en rentrant vers 18H30 ;) bonne soirée! :jap:

 

Tu sais combien il y avait de clef à l'origine?

 

Parce que j'en ai 2: une que pour les 4 portes et le contact (qu'on donnait au garagiste ou autres) et une qui fait tout: boite à gants, réservoir, portes, coffres et contact.

 

Sans les clefs tu vas être embeter :roll:

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Tu sais combien il y avait de clef à l'origine?

 

Parce que j'en ai 2: une que pour les 4 portes et le contact (qu'on donnait au garagiste ou autres) et une qui fait tout: boite à gants, réservoir, portes, coffres et contact.

 

Sans les clefs tu vas être embeter :roll:

 

 

 

je ne sait pas mais vu que le bariller d contacte n'y ai pas et bien il va falloir que j'n trouve un, et il n'y aurras pas les clés des portes etc, donc elle ne fermeras jamais, mais bon sa se n'ai pas grave :) , se qui me fait le plus ch**r c'est pour le reservoir qui lui et fermer a clé!!, quelqu'un sait si avec un passe partout il y a moyen??

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Invité §May611Eo

 

 

je ne sait pas mais vu que le bariller d contacte n'y ai pas et bien il va falloir que j'n trouve un, et il n'y aurras pas les clés des portes etc, donc elle ne fermeras jamais, mais bon sa se n'ai pas grave :) , se qui me fait le plus ch**r c'est pour le reservoir qui lui et fermer a clé!!, quelqu'un sait si avec un passe partout il y a moyen??

 

C'est chiant ce reservoir parce que c'est un système tout con :pfff:

Tu as forcé un peu? parce que au pire si tu le casse t'es pas obligé de le refermer à chaque fois. (enfin si sinon tous se barre mais pas clef :D )

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je m'en fou de le péter (le bariller) du moment que sa n'abomme pas le bouchon par lui meme, car je m'en fous de le fermer a clé :o peut etre en perssant a l'emplacement de la clé??

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Invité §911805Ek

 

 

merci, oui elle est toujours chez nous, oui c'est une berline coupé, mais avec carte grise d'origine plateau :jap:

 

 

Alors tu dois le sauver!! llez zou ce sera ta prochaine resto !!

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Pour tes clés, peut être que les barillets ont duré plusieurs décennies (comme chez GM, Fiat etc... ) et que chez MB y en a enore?

 

Pour le réservoir, donne le bouchon a un séerrurier peut etre.

Sinon faudra le percer.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §May611Eo

Tu as essayé en forçant comme une mule? :p

 

Sinon faire un trou pourquoi pas mais faut faire attention à garder l'étanchéité sinon tu vas faire du 50L/100 :lol:

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Invité §May611Eo

 

Alors tu dois le sauver!! llez zou ce sera ta prochaine resto !!

 

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Pour tes clés, peut être que les barillets ont duré plusieurs décennies (comme chez GM, Fiat etc... ) et que chez MB y en a enore?

 

Pour le réservoir, donne le bouchon a un séerrurier peut etre.

Sinon faudra le percer.

 

Bon courage pour la suite.

 

ça sera peut être pas pratique d'amener le réservoir avec :p

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Invité §911805Ek

Bin oui c'est évident s'il est fermé a clef!!!! :lol::lol::lol:

 

Moqueur va!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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alors voici l'avancement de dimanche :) :

 

les photos des cadrans de TDB

 

avant:993101639_CopiedeIMGP0642.jpg.d1146179aaf26e2c2488d3b3aeb55616.jpg

 

aprés:

 

131787774_CopiedeIMGP0645.jpg.50621a8e3eb16821b9d50df0b428eec7.jpg

 

enlevement des moquettes et goudrons ainci que nettoyage des planchers avants, comme le reste ,, niquel :sol:

 

1570557964_CopiedeIMGP0648.jpg.3c925229047b6555fc46b7718ca47b9c.jpg

49511899_CopiedeIMGP0649.jpg.2238e30372879e21d83b4a49448020f5.jpg

 

demontage du tunel de boite:

1752114052_CopiedeIMGP0647.jpg.737da7c537312d3ccfaf8dcee33b8c5c.jpg

 

la boite:

1322887471_CopiedeIMGP0646.jpg.26bea48b866777c5aa6f272fd56a65b9.jpg

 

démonatge des garnitures des montants centraux:

1294517637_CopiedeIMGP0652.jpg.b466974d9b50c3311c4de56a46f2a33c.jpg

897445630_CopiedeIMGP0653.jpg.5cf58c4b95c4d5b1b7905798fedb266a.jpg

 

 

Et ce soir en rentrant, j'ai demonter la malle arriére, la plage et tous nettoyer:

 

2104388202_CopiedeIMGP0654.jpg.10e8a3becc5194602ef0c44cd78356e8.jpg

 

360210837_CopiedeIMGP0656.jpg.086bc56fb68a68fe3360ddbb10de8403.jpg

 

927124999_CopiedeIMGP0657.JPG1..jpg.2fb7e4e741ae332db734f6cf954d0e14.jpg

 

1107385074_CopiedeIMGP0658.jpg.d3876f4be600bcce14a768b975f40a9a.jpg

 

la c'est la partie la plus abimée, mais se n'ai pas méchant c'est une tole droite toute simple :)

 

2145790847_CopiedeIMGP0660.jpg.48d5273a847f5a3bb77ddb4775831453.jpg

 

Et le systéme "D" pour ne pas perdre de place :sol:

84019871_CopiedeIMGP0659.jpg.05d6a48f48a1c6de69d74bcfabe01ce8.jpg

 

voila bonne nuit à tous :jap:

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Alors tu dois le sauver!! llez zou ce sera ta prochaine resto !!

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Pour tes clés, peut être que les barillets ont duré plusieurs décennies (comme chez GM, Fiat etc... ) et que chez MB y en a enore?

 

Pour le réservoir, donne le bouchon a un séerrurier peut etre.

Sinon faudra le percer.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

tu sait que l'on a falli la prendre?? en meme temps :o mais il y a enormement de travail, alors vu quelle va etre a l'abris, peut etre que plus tard ... si j'apprend vraiment la carosserie :) enfin bon elle a encore du temps devant elle.. :lol:

 

 

 

Tu as essayé en forçant comme une mule? :p

 

Sinon faire un trou pourquoi pas mais faut faire attention à garder l'étanchéité sinon tu vas faire du 50L/100 :lol:

 

 

 

pour 50L100 pas obligé car je peut rebocher le trous aprés ;)

 

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Invité §cli280Tv

Slt sa va elle et bien propre le plus long va certainement être le nettoyage de la caisse, joli le compteur tu la fait revenir comment le chrome ? car il était bien pique @+

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