Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Principe de l'avance à l'allumage - Comment ça marche ?


Invité §gra766du

Messages recommandés

Invité §gra766du

 

Bonjour à tous !

 

 

Je m'interesse à tout, et je me pose depuis quelques temps cette question :

 

En quoi consiste l'avance à l'allumage, comment fonctione-t-il, et quelles on été les différentes solutions techniques pour le réaliser, principalement de 1900 à 1965 !

 

Avis aux spécialistes !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

L'avance à l'allumage consiste à produire l'étincelle de la bougie avant que le piston n'ait atteind le point mort haut (PMH)....ainsi le mélange commence à s'enflammait et est compréssé.....afin d'optimiser la détente........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Wikipedia étant mon ami...

 

"Avance à l'allumage

Du fait que le front de combustion généré par l'étincelle de la bougie met un certain temps à parcourir la chambre de combustion, on a intérêt à la déclencher avant que le piston n'atteigne le point mort haut.

 

* Plus le moteur tourne vite, plus il faut augmenter l'avance. Historiquement, la commande d'avance était manuelle (levier au guidon des motos Norton, delco au tableau de bord sur les Bugatti, etc.). Par la suite, elle fut généralement assurée par un mécanisme centrifuge.

* En cas de forte charge demandée au moteur, l'allumage doit être à l'inverse, déclenché plus tard. C'est pourquoi il est fréquent d'ajouter un système à dépression pour modifier l'avance.

* L'avance à l'allumage de base, sur les automobiles, est d'environ 10°.

* Lorsque l'avance est trop faible, le moteur ne fonctionne pas correctement, il a du mal à accélérer, on parle de retard à l'allumage. Cette expression est passée dans le langage courant, désignant par exemple une personne peu réactive.

 

De nos jours, c'est un calculateur électronique qui gère l'allumage et donc l'avance : à l'aide d'un capteur de PMH et d'un dispositif indiquant la charge instantanée du moteur."

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

sur les anciennes jusqu'aux annees 80 l'avance se cale en statique a une valeur donnee en jouant sur le distributeur et il y a une correction automatique quand le moteur tourne soit par masselote centrifuge soit par depression ou les 2 le but etant d'adapter l'avance a la charge du moteur.on peut verifier le calage moteur tournant avec une lampe stroboscopique ou a l'arret avec une lampe simple en reglant l'allumeur par rapport aux reperes du vilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry
met un certain temps à parcourir la chambre de combustion

 

comme le fut du canon met un certain temps a refroidir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Cette url n'existe plus

Dans ce sujet relatif j'ai présenté quelques livres de mécanique auto. Donc on y explique l'avance à l'allumage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...