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Lancia Fulvia 1.3s Rallye : comment bien démarrer!

 

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Lancia Fulvia 1.3s Rallye : comment bien démarrer!

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lej29mx
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lej29mx
  1. Posté le 15/07/2008 à 17:59:35  
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Bonjour,


J’ai la chance de me voir offrir une Lancia Fulvia 1.3S Rallye.
C’est un coupé Série 1, première main, acheté en octobre 1970, qui affiche 75.000 km.
Cette voiture a passé de nombreuses années à prendre l’humidité dans une grange avant de revenir dans un garage à l’abri du mauvais temps. Elle a un peu roulé par la suite, et vient surtout de passer quelques mois chez un spécialiste pour de gros travaux (freinage, électricité…), et a désormais un CT en règle.

J’ai pu la conduire il y a quelques semaines (mais une fuite dans le radiateur la reconduite chez le garagiste), et nous avons fait 200/300km avec.
Elle est vraiment très agréable à conduire, en revanche, j’ai été surpris de la mollesse du freinage…Aucun mordant ! Juste l’impression de ralentir

Je suis totalement novice dans les « anciennes » et j’aurais ainsi quelques questions sur ce modèle : je souhaiterais en profiter sans la brusquer, l’entretenir le mieux possible, apprendre à mieux la connaitre, mais partant de zéro, je me trouve complètement perdu…

- Quelles précautions d’usage ? (la laisser « chauffer » une bonne dizaine de minutes avant de monter dans les tours)
- J’ai lu que selon les séries, les carburateurs se déréglaient plus ou moins vite…Comment vérifier le bon réglage ?
- les bas de caisses sont complètement « bouffés » par la corrosion : quelles solutions ?
- je ne pense pas qu’il y ait de gros défauts sur ce modèle, sortant d’une révision large, mais quelles sont les points à contrôler régulièrement ?
- Le freinage est-il aussi poussif sur les autres séries ?

Voilà, j’espère apprendre beaucoup, et vous remercie par avances des conseils que vous voudrez bien me donner !

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Invité
dav22jz
  1. Posté le 16/11/2008 à 12:06:33  
  2. answer
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bonjour,

super acquisition ! elle a l'air très correcte. Les bas de caisse se trouvent neufs et certains diront que le freinage série 2 est plus costaud : étriers à 4 pistons à l'avant au lieu de 2. Normalement, je crois que toutes les séries doivent avoir une amplification de freinage. Mais ce n'est pas ça qui assure un freinage décent !

Sinon, il y a déjà sur forum auto deux ou trois sujets sur la fulvia : un plutôt sur les 1600, un plutôt sur les 1300 et un dernier axé un peu plus sur les zagato 1300 et 1600. Mais tous les modèles souffrent à peu de choses près des mêmes défauts et qqun qui a un 1600 aujourd'hui a en général commencé par un 1300 donc sera apte à te répondre sur le 1300.

Les joints des freins se trouvent en Italie si on veut refaire les étriers (démontage complet, dégommage au papier de verre ultra-fin +huile, changement des caoutchoucs puis remontage) : c'est ce que j'ai entrepris sur la mienne (mais pas encore fini, je n'ai pas que cela à reprendre...)

Invité
dav22jz
  1. Posté le 16/11/2008 à 12:08:30  
  2. answer
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ps : il faut soulever aussi un peu les moquettes pour voir l'état des planchers : en général, ils se bouffent aussi vite que les bas de caisse et se trouvent eux aussi en pièces neuves. Quitte à faire de la tôlerie, autant tout faire d'un seul coup !

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