Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Lancia Fulvia 1.3s Rallye : comment bien démarrer!


Invité §lej365vy

Messages recommandés

Invité §lej365vy

Bonjour,

 

 

J’ai la chance de me voir offrir une Lancia Fulvia 1.3S Rallye.

C’est un coupé Série 1, première main, acheté en octobre 1970, qui affiche 75.000 km.

Cette voiture a passé de nombreuses années à prendre l’humidité dans une grange avant de revenir dans un garage à l’abri du mauvais temps. Elle a un peu roulé par la suite, et vient surtout de passer quelques mois chez un spécialiste pour de gros travaux (freinage, électricité…), et a désormais un CT en règle.

 

J’ai pu la conduire il y a quelques semaines (mais une fuite dans le radiateur la reconduite chez le garagiste), et nous avons fait 200/300km avec.

Elle est vraiment très agréable à conduire, en revanche, j’ai été surpris de la mollesse du freinage…Aucun mordant ! Juste l’impression de ralentir

 

Je suis totalement novice dans les « anciennes » et j’aurais ainsi quelques questions sur ce modèle : je souhaiterais en profiter sans la brusquer, l’entretenir le mieux possible, apprendre à mieux la connaitre, mais partant de zéro, je me trouve complètement perdu…

 

- Quelles précautions d’usage ? (la laisser « chauffer » une bonne dizaine de minutes avant de monter dans les tours)

- J’ai lu que selon les séries, les carburateurs se déréglaient plus ou moins vite…Comment vérifier le bon réglage ?

- les bas de caisses sont complètement « bouffés » par la corrosion : quelles solutions ?

- je ne pense pas qu’il y ait de gros défauts sur ce modèle, sortant d’une révision large, mais quelles sont les points à contrôler régulièrement ?

- Le freinage est-il aussi poussif sur les autres séries ?

 

Voilà, j’espère apprendre beaucoup, et vous remercie par avances des conseils que vous voudrez bien me donner !

 

avant02.JPG1..jpg.6fa5765ffa1b8d2087f19cde4eb923f8.jpg

1594559178_arriC3A8re02.JPG1..jpg.913bdfcd1b8adaf67e5b84d6e22722d2.jpg

Interieur02.jpg.24ed1f31975b08ba3cdf9cc78af10aab.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

bonjour,

 

super acquisition ! elle a l'air très correcte. Les bas de caisse se trouvent neufs et certains diront que le freinage série 2 est plus costaud : étriers à 4 pistons à l'avant au lieu de 2. Normalement, je crois que toutes les séries doivent avoir une amplification de freinage. Mais ce n'est pas ça qui assure un freinage décent !

 

Sinon, il y a déjà sur forum auto deux ou trois sujets sur la fulvia : un plutôt sur les 1600, un plutôt sur les 1300 et un dernier axé un peu plus sur les zagato 1300 et 1600. Mais tous les modèles souffrent à peu de choses près des mêmes défauts et qqun qui a un 1600 aujourd'hui a en général commencé par un 1300 donc sera apte à te répondre sur le 1300.

 

Les joints des freins se trouvent en Italie si on veut refaire les étriers (démontage complet, dégommage au papier de verre ultra-fin +huile, changement des caoutchoucs puis remontage) : c'est ce que j'ai entrepris sur la mienne (mais pas encore fini, je n'ai pas que cela à reprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

ps : il faut soulever aussi un peu les moquettes pour voir l'état des planchers : en général, ils se bouffent aussi vite que les bas de caisse et se trouvent eux aussi en pièces neuves. Quitte à faire de la tôlerie, autant tout faire d'un seul coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...