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Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
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Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Salut Rallye2,

Je ne vais pas te priver du plaisir de les faire toi-même ! :D

Merci pour ton encouragement

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Les portes arrières méritent une bonne restauration

 

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Derrière ces petites cloques il y a souvent de la corrosion...

 

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Après grattage... Je vais sortir le MIG !

 

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Les serrures arrières ne sont pas celles qui vont avec les portes

 

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Je vais également enlever tout le blaxon

 

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Il faudra que je répare les angles qui sont très rouillés

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Allez, bonne nuit à tous :)

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Invité §gun437bA

je decouvre cette restauration, tres bon travail ! je connais des carossiers professionnels qui travaille moins bien que toi.

continue comme ça, tu vas avoir un tres bon resultat.

tu as passé combien de temp sur ta voiture ?

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Invité §tec385Xr

je decouvre cette restauration, tres bon travail ! je connais des carossiers professionnels qui travaille moins bien que toi.

continue comme ça, tu vas avoir un tres bon resultat.

tu as passé combien de temp sur ta voiture ?

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compté, mais j'ai passé plus de 1000 heures... Pour l'instant !

Je pense qu'il me faudra encore entre 400 et 500 heures si je ne rencontre pas de problèmes

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Invité §gun437bA

Est ce que tu as calculé le montant du prix des pièces pour restauré ta voiture ?

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Invité §tec385Xr

Est ce que tu as calculé le montant du prix des pièces pour restauré ta voiture ?

 

Bonjour,

Non mais j'ai gardé toutes les factures. Lorsque j'aurai fini je donnerai le coût de ma restauration, ça pourra donner une idée de l'investissement à ceux qui souhaite se lancer dans des travaux de remise en état d'une auto.

La somme monte plus vite que ce qu'on peut imaginer au début :non:

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Pour changer, un peu de mécanique, j'ai commencé à nettoyer le bloc moteur

 

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Petite surprise (désagréable), le bloc est légèrement fendu au niveau du taraudage :non:

 

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Heureusement, au fond de mon garage, j'avais un bloc de rechange, il n'a pas l'air terrible à première vue mais il n'est pas fendu !

 

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Avant de complètement le nettoyer, j'ai préféré contrôler si mon vilebrequin peut se monter dans ce bloc. J'ai donc vérifier le jeu des paliers à l'aide d'une plastigauge

 

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Après serrage, j'ai un jeu de 0.063 mm, c'est BON :)

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Les jeux de fonctionnement sont très importants pour les moteurs de course, il vaut mieux prendre de nombreuses précautions

 

A bientôt

 

 

 

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Invité §cyr631kv

salut

toujours nickel ta resto, j ai encore appris quelque chose aujourd hui ! la plastijauge je connaissais pas !

bon courage

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Invité §tec385Xr

salut

toujours nickel ta resto, j ai encore appris quelque chose aujourd hui ! la plastijauge je connaissais pas !

bon courage

 

 

Certains mécaniciens ne connaissent pas non plus car la plastigauge n'est pas souvent utilisée sur les moteurs d'origines et récents

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

C'est la dernière porte à préparer, heureusement car je commence à saturer !

 

 

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Il y a une lettre et deux chiffres peints sur le bloc moteur. Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond ?

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Bonne soirée à tous :)

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Invité §cyr631kv

salut

alors le C=Cyril

le 8=mon jour de naissance

1=rallye 1

en fait c est mon bloc merci de me le restituer !

sinon aucune idée, desole

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Invité §tec385Xr

salut

alors le C=Cyril

le 8=mon jour de naissance

1=rallye 1

en fait c est mon bloc merci de me le restituer !

sinon aucune idée, desole

 

 

Salut Cyril,

Je le plie en quatre et je le mets dans une enveloppe à bulles :lol:

Tu le recevras bientôt :D

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Invité §gun437bA

tres interessant la mesure avec la plastigauge. c'est quoi le jeu maxi et mini pour le vilbrequin ?

c'est toi qui monte le moteur ou tu fais faire par un préparateur ?

Chapeau ton travail est toujours minucieux !!!! :love::love::love:

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Pour la ligne d'arbre : 0.04 à 0.08 mm

Pour l'embiellage : 0.03 à 0.07 mm

 

J'ai toujours fait moi même mes moteurs, avant tout pour le plaisir et aussi pour savoir exactement comment ils sont montés et avec quelles pièces :)

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Préparation du mécanisme renforcé d'embrayage, et inversion des linguets car le moteur tourne dans le sens inverse des moteurs "classiques". Les linguets doivent être sollicités en traction et non en compression. Le mécanisme renforcé exerce une pression plus importante sur le disque

 

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Après un bon brossage, c'est mieux !

 

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le disque est un métal fritté amorti, il est plus lourd qu'un rigide mais soulage la transmission

 

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Le volant moteur a été allégé

 

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J'ai un peu travaillé sur le spoiler qui avait besoin de finition

 

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Puis fixation sur le capot arrière

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Allez, ciao les loulous :sol:

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Invité §tec385Xr

Ca prend tournure tout ça, ça prend tournure.. :love: :love:

 

:bien:

 

 

Merci chef :)

J'espère la finir avant le mois d'août. J'ai encore pas mal de travail avec le moteur, la boite et bien sûr la mise au point de l'ensemble.

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

J'ai apprêté les 2 dernières portes arrières

 

 

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Le travail sur les portes n'est pas fini, il faut encore les peindre, monter la vitre avec le mécanisme et changer tous les joints.

 

Bonnes fêtes de Pâques à tous ceux qui suivent ma restauration ;)

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Invité §tec385Xr

Bonjour, merci les pâques !

 

Encore une fois bravo pour ton courage !

 

bon continuation et très belle restauration.

 

Merci, c'est vrai que parfois il faut aller chercher la motivation et le courage assez loin ... Mais ça on le sait dès le début de la restauration :o

 

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Jour férié, un petit coup de rouleau sur les portes :D

J'avais un peu de peau d'orange, j'ai augmenté la pression au pistolet, c'est beaucoup mieux

 

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la baie de pare brise a eu droit aussi au vert racing d'époque

 

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Bonne soirée

 

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Invité §moo365GV

Salut

c'est du beau boulo tous ça , ça rend super bien bon courage :)

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Invité §DaG773mQ

Beau boulot que tu effectues là, il n'y a pas à dire les Simca Rallye de la section Restauration, sont vraiment chouchoutées et entre les mains de connaisseurs !

 

Félicitations :D

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Invité §tec385Xr

Merci à tous les deux pour vos remarques et encouragements :)

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Invité §fou450GN

Bonjour,

Jour férié, un petit coup de rouleau sur les portes :D

J'avais un peu de peau d'orange, j'ai augmenté la pression au pistolet, c'est beaucoup mieux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620238/2 portes.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620238/2 portes 2.jpg1..jpg

la baie de pare brise a eu droit aussi au vert racing d'époque

 

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Bonne soirée

 

 

Salut techno,

 

Et bien magnifique ses portières. :love::love: . A cette allure c'est sur qu'en août elle sera fini. :p:p

Attention au reservoir quand même, cela t'évitera de ressortir la mécanique. :lol::lol: , a moins que tu l'ai mis devant ?

Allez continue a nous régaler avec cette petite grenouille. :D

 

Pour revenir à la peau d'orange, si tu en as encore un peu, tu peux essayer de diluer un poil ta peinture, car il se peut qu'elle soit un peu trop visceuse, mais peut-être l'a déjà tu fais ?

 

 

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Invité §tec385Xr

Salut Foudepeugeot,

Merci pour tes commentaires, c'est toujours utile :)

Pour la peinture, le dosage prescrit est 25 % de diluant. J'ai peint ce soir le capot arrière avec 30% de diluant, je n'ai pratiquement plus de peau d'orange mais je ne me suis pas assez méfié et j'ai fait une petite coulure (2 cm)car la peinture est plus liquide (heureusement sous le spoiler, elle ne se voit pas)

Je ferai comme toi, un petit coup de 2000 + lustrage si je fait d'autres coulures.

Pour le réservoir, je pensais en mettre un à l'avant mais je ne sais pas si c'est autorisé en VHC, le règlement n'est pas très clair... :non:

Si une personne peu me renseigner, ça serait sympa :o

Je vais appeler ma grenouille KERMIT, c'est la plus connue non ? :D

Bon courage à toi pour visser les derniers boulons ;)

Ciao FdP

 

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Coup de pistolet du soir ... Sur mon capot arrière qui sera vert racing et pas noir :p

Je réserve le noir satiné pour le capot avant

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La laque est bien tendue, il n'y a pratiquement pas de peau d'orange

Bonne nuit :o

 

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Invité §pol641mC

salut

je peux savoir si ta simca est reprise comme ancetre

ben vi on avoir une polo coupe 1300GT et on voudrait la mettre en ancetre et la transformer rallye.

d avance merci

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Invité §tec385Xr

Que veux-tu dire par "ancêtre" ? Je ne comprends pas :non:

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Que veux-tu dire par "ancêtre" ? Je ne comprends pas :non:

 

 

 

"Ancêtre" est le terme blege pour qualifier une auto en auto ancienne d'un point de vue administratif.. "Carte grise de collection" chez nous, en France.. ;)

 

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Invité §tec385Xr

 

 

"Ancêtre" est le terme blege pour qualifier une auto en auto ancienne d'un point de vue administratif.. "Carte grise de collection" chez nous, en France.. ;)

 

OK, merci jfdetouvans, je comprends mieux maintenant.

Ma simca rallye 2 a un carte grise "normale" mais j'aurai pu avoir la carte grise collection ou "ancêtre".

J'ai préféré la garder en carte grise normale pour éviter les contraintes de la carte grise collection.

 

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Invité §cyr631kv

salut techno

toujours du super boulot ! quelle peinture utilises tu ?

je profite de ton site tre visité pour proposer au normand de passage ici, une petit course de karting que j organise, par equipe de trois, dimanche 26 avril, plus d infos sur mon site :

http://cyril14.ifrance.com/

desole techno pour ce HS, ça aurait ete sympa de tous se rejoindre avec nos 1000 pour cette petite matinée !

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