Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Faut pas traîner pour le nettoyer et le sécher...

 

Je n'ose pas imaginer dans le carter moteur et dans la boite ...

C'est con ces mers à marée quand même ... :ange::D

Sinon, on peut aussi construire des ponts, ça aide bien ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, tu es en train de réinventer le calage d'allumage à la lampe témoin ?

A la place de l'étincelle et du coup de HT dans les pognes, tu mets juste une loupiotte 12 volts à l'ouverture des vis platinées et c'est pareil.

 

;):D

 

 

Oui mais pas de vis platinées sur HEI :non:

 

Non je n'ai pas la pretention d'inventer quoi que ce soit, je me doute bien qu'il fallait aussi caler l'allumage avant l'invention de la strobo :D

 

Donc tu me confirmes que moteur eteint avec juste le contact l'etincelle se fait quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est en plein dans l'allumage, j'ai une question a la con !!

 

Est ce qu'en mettant juste le contact, sans demarrer le moteur, en demontant la bougie du cylindre 1 et en mettant le culot a la masse, si on tourne le moteur par la vis du vilo est ce que la bougie fera une etincelle lorsque le doigt de l'allumeur passera sur le plot 1 ???

 

Je pense que oui mais je n'en suis pas du tout sur ...

 

Ca pourrai etre une solution facile pour regler son avance sans lampe strobo !

 

je sais pas si la bobine débiterais assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, tu es en train de réinventer le calage d'allumage à la lampe témoin ?

A la place de l'étincelle et du coup de HT dans les pognes, tu mets juste une loupiotte 12 volts à l'ouverture des vis platinées et c'est pareil.

 

;):D

 

au passage j'ai plus de rupteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà hier j'ai laissé l'allumeur en place , facile de repérer le 1 avec les fils en place , enlevé les caches culbu et la bougie du 1 , au passage elle signale un mélange bien trop riche !

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ao/dscn7323_imagesia-com_1ao79_large.JPG

le 1 est celui qui n'a plus de fil !

 

pris un repère sur l'allumeur pour le cyl 1 , j'ai fais deux tour pour comment ça comprimais , au deuxième ressort compressé sur le 1 et grand ouvert pour le 6

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ao/dscn7326_imagesia-com_1ao78_large.JPG

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ao/dscn7327_imagesia-com_1ao7a_large.JPG

 

je pense qu'on peu faire ça plus précis ou un truc pour savoir quand on est au max sur le 1 ??

 

du coup l'allumeur c'est bien mis près du 1

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ao/dscn7328_imagesia-com_1ao77_large.JPG

 

 

pas très loin de mon repère , ça aurait donc du démarrer !!!

 

 

question , au cas ou , le doigt d'allumeur ne peut ce replacer vu comment c'est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Bruno, ça va te plaire, c'est en bretonnie,si tu peux nous expliquer a quoi ça sert tout ce matos

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] 608810.jpg

Ah, oui, très joli :love: : disques de signalisation, plaques indiquant les pointS kilométriques, disposiifs d'annonce et de tracé d'itinéraire des trains, lanternes de manoeuvre....Un petir musée ferroviaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà hier j'ai laissé l'allumeur en place , facile de repérer le 1 avec les fils en place , enlevé les caches culbu et la bougie du 1 , au passage elle signale un mélange bien trop riche !

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.JPG

le 1 est celui qui n'a plus de fil !

 

pris un repère sur l'allumeur pour le cyl 1 , j'ai fais deux tour pour comment ça comprimais , au deuxième ressort compressé sur le 1 et grand ouvert pour le 6

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.JPG

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.JPG

 

je pense qu'on peu faire ça plus précis ou un truc pour savoir quand on est au max sur le 1 ??

 

du coup l'allumeur c'est bien mis près du 1

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.JPG

 

 

pas très loin de mon repère , ça aurait donc du démarrer !!!

 

 

question , au cas ou , le doigt d'allumeur ne peut ce replacer vu comment c'est foutu !

 

bref faut que je trouve le bon point mort haut , le miens devait être approximatif hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Je n'ose pas imaginer dans le carter moteur et dans la boite ...

C'est con ces mers à marée quand même ... :ange::D

Sinon, on peut aussi construire des ponts, ça aide bien ... :p

Bigorneaux sauce 10W40...c'est pas terrible pour la digestion.... :lol: ... :o ....Ici on à pas l'option de la mer qui monte et qui descend, nous c'est une mer BdG..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

J'en profite que pour une fois le pc soit allumé de bon matin pour faire l'ouverture :D

Bonne journée à tous :)

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

 

De l'eau a aussi du rentrer dans les cylindres ...

C'est sur qu'il y a certainement un démontage complet a faire, mais autant intervenir le plus vite possible pour éviter la corrosion avec l'eau salée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

 

 

IMG_8640.jpg

 

IMG_8641.jpg

 

 

IMG_8681.jpg

 

IMG_8683.jpg

 

IMG_8680.jpg

 

 

IMG_8672.jpg

 

IMG_8669.jpg

 

 

IMG_8643.jpg

 

IMG_8644.jpg

 

 

IMG_8647.jpg

 

 

IMG_8645.jpg

IMG_8652.jpg

 

IMG_8646.jpg

 

IMG_8648.jpg

 

IMG_8656.jpg

IMG_8657.jpg

IMG_8653.jpg

 

IMG_8655.jpg

IMG_8658.jpg

IMG_8654.jpg

 

IMG_8659.jpg

 

IMG_8663.jpg

IMG_8665.jpg

 

IMG_8660.jpg

 

IMG_8666.jpg

IMG_8668.jpg

IMG_8667.jpg

 

IMG_8677.jpg

 

et la Corsica

IMG_8642.jpg

Mazette !!! 639183293_trooperphil.gif.baefd02d7828b46403d2083098ac33b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a appartenu au mécano d'un ancien pilot anglais (Sterling Moss je crois) et à la particularité d'avoir tout l'avant amovible.

carrément !!!!!!!!!!!!!!

 

elle est superbe en tout cas , elle tourne des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a certainement un démontage complet a faire, mais autant intervenir le plus vite possible pour éviter la corrosion avec l'eau salée...

 

si le gars est pas bricoleur bonjour la note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément !!!!!!!!!!!!!!

 

elle est superbe en tout cas , elle tourne des fois ?

 

 

La peinture a été refaite il y a bien 20 ans mais il va falloir y repasser, le polyester vie assez mal.

Et comme il a envie de mettre des feux de Cortina, ça sera l'occasion.

 

Elle roule de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La peinture a été refaite il y a bien 20 ans mais il va falloir y repasser, le polyester vie assez mal.

Et comme il a envie de mettre des feux de Cortina, ça sera l'occasion.

 

Elle roule de temps en temps

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

 

 

 

IMG_8640.jpg

 

IMG_8641.jpg

 

 

IMG_8681.jpg

 

IMG_8683.jpg

 

IMG_8680.jpg

 

 

IMG_8672.jpg

 

IMG_8669.jpg

 

 

IMG_8643.jpg

 

IMG_8644.jpg

 

 

IMG_8647.jpg

 

 

IMG_8645.jpg

IMG_8652.jpg

 

IMG_8646.jpg

 

IMG_8648.jpg

 

IMG_8656.jpg

IMG_8657.jpg

IMG_8653.jpg

 

IMG_8655.jpg

IMG_8658.jpg

IMG_8654.jpg

 

IMG_8659.jpg

 

IMG_8663.jpg

IMG_8665.jpg

 

IMG_8660.jpg

 

IMG_8666.jpg

IMG_8668.jpg

IMG_8667.jpg

 

IMG_8677.jpg

 

et la Corsica

IMG_8642.jpg

Put..; c'est un joli bordel sympatique chez toi... quoique vous faite de toutes ces autos?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...