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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Moi ca va, ma fièvre Bugatesque est retombée depuis longtemps, je roule avec un vieux Suzuki Samouraï de 2000 presque 20 ans qui bouffe de l'huile par je sais pas ou, pas de fumée bleu et pas de fuite en dessous !

de temps en temps le voyant rouge me prévient d'en rajouter 1 demi litre !

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parfois la fumée bleue,on ne la voit pas,selon la disposition de la sortie d'échappement..ton moteur doit bouffer l'huile,par un segment..

 

chez moi la fièvre deuchiste me manque..

 

faut que j'attende d'avoir les moyens pour me racheter,peut-être,une dyane..

mais le pire est que d'année en année la dyane prend de la valeur,donc finalement il viendra un temps ou je n'aurai plus du tout l'envie de m'acheter une dyane,si elles montent au prix des deuches actuelles..

 

à moins de gagner au lotto,

JAMAIS je ne mettrai 10 000 euros pour une deuche..

 

voici un transit particulier..

 

 

43232893_1171934789611976_4374801177435439104_n.jpg

 

et fourgon spécial anglais..

 

 

43134453_1950635218572820_5199231978242572288_n.jpg

 

....selon ce que j'en ai lu...

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En effet, je voulais acheter une deuche ou une mehari pour transporter dans les champs mes petits avions aéromodéliste, mais quand j'ai vu le prix je me suis rabattu sur mon samouraï, bien plus solide et beaucoup moins cher en pieces détachées et quasi 4 fois moins cher a l'achat !

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parfois la fumée bleue,on ne la voit pas,selon la disposition de la sortie d'échappement..ton moteur doit bouffer l'huile,par un segment..

 

chez moi la fièvre deuchiste me manque..

 

faut que j'attende d'avoir les moyens pour me racheter,peut-être,une dyane..

mais le pire est que d'année en année la dyane prend de la valeur,donc finalement il viendra un temps ou je n'aurai plus du tout l'envie de m'acheter une dyane,si elles montent au prix des deuches actuelles..

 

à moins de gagner au lotto,

JAMAIS je ne mettrai 10 000 euros pour une deuche..

 

voici un transit particulier..

 

 

43232893_1171934789611976_4374801177435439104_n.jpg

 

et fourgon spécial anglais..

 

 

43134453_1950635218572820_5199231978242572288_n.jpg

 

....selon ce que j'en ai lu...

 

 

Sauf erreur de ma part, le second est un ancien véhicule de la poste suisse.

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Tient, j'ai une cliente qui vient d'acheter une vieille maison dans le hameau voisin et qui possède une Méhari héritée de son père, qui est dans la même maison de retraite (ehpad, en France) que mon père.

Dés qu'elle aura définitivement élu domicile et rapatrier la Méhari, j'en ferais des photos. ;)

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oki pour les photos,ça me manque les deuches..

...................................................................

 

 

-(bon..là on a quoi??)

 

 

DSC03356.jpg

 

-un appareil attrape-guêpes cassé?

 

-(non,banane..

 

on a deux demis pièces plastiques pour remplacer ceux de feux arrières anciens..

des lignes à la dremel,du papier de verre pour rendre mat,et hop.)

 

 

DSC03358.jpg

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rien d'intéressant ici non plus..

 

à part cette curiosité...

on voit que la voiture est de 1927/1933..

 

 

28166644_1192432650893402_931479258277578339_n.jpg

 

caravane extensible,mais à quoi diantre,pouvait-elle servir??

 

une piste de pétanque,ou de ski de fond??

:lol:

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ONDULEUR POUR LE BIBIL

 

Vincent me signale que même un onduleur cher ne peut pas produire les sinusoïdes comme le courant du secteur..

ils font des carrés,pas des sinusoïdes.

un au dessus et un en dessous,x50 par seconde..

 

c'est pour cela que même de bons onduleurs déclarent qu'il ne faut pas utiliser de matériel sophistiqué...et même pas des outils de bricolage..

(?????)

 

bon,donc,il faut se mettre ça en tête;

 

tout ce que je pourrai utiliser en voyage sera en 12 volt continu..

et si je devais en installer un ici,d'onduleur,il ne servirait que pour la miniwash ou d'autres choses du genre.

pour le reste,en cas de pénurie,ici aussi je devrais travailler en 12 volt continu;

 

et finalement ce n'est pas difficile:

il y a même des télés qui sont fournies avec le transfo 220/12 volt..

ce serait juste terminé pour ma "tour" d'ordi.

.............................

 

j'ai appris que je pourrais utiliser une souris et un clavier "bluetooth" avec ma tablette..rien que d'entendre ou écrire ce mot ça m'énerve,je suis OBLIGE de suivre un mouvement moderne..

 

mais bon,s'il le faut pour pouvoir utiliser ma tablette comme MOI j'aime bien,et pas comme on vous demande de le faire en glissant les doigts..

 

je veux une souris et un clavier..

 

il faudra bien y passer..

il n'y a qu'une seule entrée-sortie MINI-USB sur ma tablette. :non:

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Salut Buga

 

Je ne sais plus ou poster, mais comme tu as posé la question là.

 

Une petite vidéo

 

 

Et une petite image

 

best-usb-c-hubs-and-adapters-tested-and-reviewed.jpg

 

 

Mais je suis des 2 cotés, même si je ne poste pas souvent.

 

Cordialement.

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ah-hAAAAAAAAAAAA !

 

merci du tuyau..jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé l'adaptateur mini-usb/usb femelle..

en tout cas chez 3E le magasin d'ici,ils ne semblent pas en avoir,je suis certain que j'ai déjà demandé..

 

sauf si... j'ai demandé autre chose et que je confond..

 

tout est possible..

 

eh bien merci beaucoup de ce renseignement..

comme la plupart des gens,et surtout en prenant de l'âge,j'aime rester sur des choses que je connais,et même changer de clavier je n'aime pas trop,j'ai mes habitudes..

 

donc ton truc est très COOL..merci.

 

ps: ici on parle de voitures.. et si je voyage avec le futur bibil,ce sera avec ma tablette..

 

donc cette conversation correspond bien à mon futur bibil...

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petit amusement..

 

avec une Niva ou une Jimny,ça peut le faire..

 

 

bricolage-28.jpg

 

et puis,voila l'exemple parfait de ce que je désire obtenir de mes ailes avant,si je les garde..

 

 

44769098_1678030375641927_6657483304922513408_n.jpg

la pointe me donne trop de matière,donc il suffira de découper,former,souder pour obtenir ce bel arrondi.

 

 

img-1957885b06.jpg

parce que je ne sais pas si visuellement,les ailes de C4 recoupées,ce sera joli,ou bien ça choquera.

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ça,je trouve que c'est pas mal..

je ne sais pas si la base de la r6 a les même s essieux que la r4,mais ça donne bien..

 

c'est peut-être juste une R4F4 revisitée carrosserie??

 

je vois que l'empattement est pas mal non plus..

 

 

r6f6.jpg

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Salut à tous, des nouvelles du passage de l'Express à l’éthanol.

Mercredi soir, elle m'a fait des a coup à dès que j'appuyer sur accélérateur et hier matin démarrage difficile au starter donc démontage et nettoyage complet du carburateur.

Pas de dépôts à l’intérieur mais quelque chose m'intrigue: la membrane en caoutchouc de l'éconostat (j'ai appris ce nom dernièrement !) est aussi souple et fine qu'une feuille de papier à cigarette.

Il s'agit d'une pompe de reprise et elle serait en cause.

Je me suis mis en recherche de cette membrane pour finalement commander un kit complet joints/membrane/pointeau pour moins de 20€.

 

voici le kit avec la membrane en cause de couleur rouge:

 

full_1144.jpg

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Invité §JAC274Kq

.

.

Normal avec l éthanol si il fait froid en theorie il faut un rechauffeur ou alors mettre plus d essence ou tous simplement mettre un coup de start pilote ou nettoyant frein et c est comme un mars et ca repart.Sinon mettre des bougies indice plus froid

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une pompe de reprise,y en a sur tous les carbus depuis les années d'après guerre..

je n'ai jamais entendu qu'on parlait d'éconostat.

 

en tout cas chez nous les pelches.

 

ce que ça fait,c'est éliminer le décalage entre le moment où tu appuie sur l'accélérateur,et où l'essence arrive aux cylindres par la dépression; ça donne une petite giclée,ainsi la réponse est directe,contrairement aux tacots comme moi où il faut attendre,mais très peu de temps..

 

ce que je me demande,

 

et si Jack n'en parle pas c'est qu'il n'y en a pas lieu,

 

c'est si les membranes "normales" résistent bien à l'éthanol.

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-(aaaah enfin un peu de vie sur ce topic...)

 

-t'inquiète,j'aimerais terminer ce cabanon assez vite pour recommencer dans mon garage.

mais je ne peux pas travailler (dans le sens d'effectuer quelque chose debout,ou en marchant) toute la journée..

 

lorsque je redresserai ce pot de graisse qui est tombé de travers entre le chassis et une tringle de freins,depuis sans doute 3 mois,ce sera bon signe..

 

:lol: :lol: :lol:

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-(et tu oublies cette deuxième cuve,dehors avec le robignole en laiton ou bronze..)

 

-ah oui..

 

l'isolation de cette année sera sommaire,mais elle devra bien exister;

il n'y a plus de vanne sur cette cuve,donc je ne sais pas enlever le robinet..

à moins qu'on en trouve en accessoires??

ou des robinets en plastoc?

 

-(t'es con?? qu'est-ce que Nico à mis sur ses cuves et celles d'Anna et Wim ??)

 

-ah oui.

vais lui demander.

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.

.

Normal avec l éthanol si il fait froid en theorie il faut un rechauffeur ou alors mettre plus d essence ou tous simplement mettre un coup de start pilote ou nettoyant frein et c est comme un mars et ca repart.Sinon mettre des bougies indice plus froid

 

 

D'après mes renseignements, la nouvelle matière qui compose la membrane serait plus adaptée aux nouveau carburant. Le copain mécano m'a dit que j'aurais dut la changée dès la remise en route car après 14 ans de quasi inactivité, le caoutchouc perd de la souplesse. :non:

Pour les bougies, on m'avait parler de bougies plus chaudes, mais j'avoue m'y perdre avec cette histoire de chaudes/froides ?!

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Invité §JAC274Kq

.

 

.

A voir au niveau de toutes tes durites car déja avec la nouvelle 95 E10 les durites se mange de l intérieur sur les vieux tacots.Mets des bougies plus froide parle en a ton revendeur de piéces.Sinon pour mon ami Buga ;tous les carbu aprés guerre n ont pas necessairement tous des pompes de reprise.Les VW Split n en on pas jusque octobre 52 sur les ZWITTER donc cox split mais déja avec un tableau de bord d ovale.Ovale qui rentre en production en mars 53.La vie de la zwitter est donc trés courte

 

Carburateurs 26 VFI – 26 VF1S

 

 

Buse : 20

Réglage d’automaticité : 160

Air Starter : 6

Pointeau : 1,5 Gicleur principal : 100

Gicleur de ralenti : 40

Pompe : 55

Poids flotteur : 11 gr. (laiton)

 

Ensuite

 

 

CARBU OVALE avec pompe de reprise

 

 

 

CARBU OVALE ET CABLE ACCEL.jpg

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effectivement j'ai dit "après guerre" mais je ne sais pas à partir de quand exactement,

 

et de plus,chaque marque a évolué comme elle le voulait..

 

 

par exemple les freins hydrauliques ont été adoptés à des moments différents par chaque marque..

c'est pareil pour les pompes de reprises..

c'est pareil pour les alternateurs..

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Invité §JAC274Kq

;

;

Chez vw les cox standard sont restées en freins a cables jusque la fin des années 60. :D

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Jack, t'en connais un rayon sur les carburateurs dit donc ! :bien:

Sur mon clèon 956, c'est un Zenith 28IF. Pour les durites, le filtre a essence a quelque temps maintenant et aucun dépôt ou autre aprés 3000km, mais je surveille régulièrement .

 

J'en suis à 50% de E85 et 50% de 95E10 et jusque là, elle fonctionnait bien, moteur onctueux, bonne reprises et conso de 5,8/100km, mais j'aurais dut apporter plus de soin au carburateur avant. :spamafote:

 

Ps: c'est le revendeur qui m'a dit qu'ils appelaient "Econostat" mais qu'il s'agissait bien d'une pompe de reprise.

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Il y a quelque temps, on m'avait proposer un carburateur de 32 à la place du 28 et j'ai refuser l'offre parce-que pour rouler à 80km/H, mon 28 avec mes 4 vitesses me suffisent largement .

On parle d'écologie et de "bilan carbone" mais quel bilan pour ceux qui change tout les 2 ans de véhicule ?

Mon Express a bientôt 30 ans et son bilan carbone doit être moindre maintenant que les productions actuelles !

La voiture de mon épouse, une Fiat Grande Punto 1.3 90cv de 2009 affiche 133500 km et avec une conso de 4,3 l/100km !

Résultat, on se déplace tous d'un point A à un point B et peu importe le véhicule avec lequel on y parvient.

 

Tout ces co...rds qui veulent nous imposer leur "ecologie" roulent tous en ville avec de gros 4x4 ou de grosses berlines !

 

Désolé pour le hs, Buga, c'était mon coup de gueule. :spamafote:

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Invité §JAC274Kq

;

;

eEh oui;le monde de l ecolo bobo.Mon audi a 20 ans ;bientot je serais interdit de rouler dans certaines grande ville;m en fous j y vais pas.Avec les ancetres je sent un mauvais vent venir.Mais bon les super tanker qui navigue au fioul lourd;qui dégaze dans les mers.....ca c est pas grave;c était ma minute egalement.

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il n'y a aucun souci avec des coups de gueule sur des choses aussi évidentes,telles que nous,collectionneurs,amateurs,les comprenons,et tels qu'on nous emmerde..tant qu'on respecte le forum,la politesse etc,on fait ce qu'on veut les gars!!

 

il y a les tankers,mais aussi les avions!!!

 

pour qui a déja vu sur le net une carte du ciel et de son encombrement,je ne sais pas si les avions ne polluent pas autant que les tankers..

 

et sachant comme on le sait que les 30 (je crois) plus gros tankers polluent plus que la totalité des automobiles de la planète,

notre conso perso est d'un ridicule effroyable..

je dirai,peut-être même inquantifiable..

pollue-je un milliardième,ou un millième de milliardième de la conso mondiale ?

 

voire un millionnière de milliardième??

 

mais comme les bateaux et avions font vivre les riches,font vivre des autres,et pas le peuple;...

les bateaux et avions électriques sont à l'étude..

 

sérieux??

 

tu rigoles??

 

oui,il en est question dans les vastes étendues de conneries dont on nous gave..

 

je vais vous dire,j'ai une tendance écolo..

 

MAIS FAUT PAS M'EMMERDER AVEC MES BAGNOLES parce que c'est de la foutaise proportionnellement,et je n'en ai ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE de polluer avec mes vieilles caisses ni mon diesel.

 

je sais que proportionnellement à la pollution des gens qui vont en bateau et en avion,je pollue beaucoup moins qu'eux en allant promener en 201 ou en roulant en diesel,sur l'année..

 

alors je les emmerde tous.

 

je ne prendrai jamais le bateau ni l'avion,c'est une décision prise il y a longtemps.

depuis mon accident,sans doute.

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en fait le genre de taf que j'ai fait hier,

voir sur l'autre topic,

est le seul travail qui me permet de travailler pendant des heures..

je n'ai pas arrêté de mal au dos,mais ... aux genoux,

et de froid qui descend assez brutalement chez nous..

 

debout,avec du léger qui m'oblige à bouger tout le temps dans un espace réduit,quelques mètres carrés comme mon garage aussi,me pencher un peu,me redresser,me plier d'un côté légèrement,....

 

bouger,quoi,bouger sans cesse,mais sans grands mouvements,ni rester à genoux,et avec du léger en main..

position droite à 99% et mouvements légers.

 

et donc si je réfléchis bien,

 

la fabrication du bibil sur l'arrière du chassis de la voiture devrait être un régal.

 

de même que,peut-être,la fabrication de la cabine avant..

 

je ne me souviens pas avoir eu difficile de me fabriquer aucun des bibils..

 

par contre,la méca,je suis un peu effrayé de tout ce qu'il faut faire..

 

à genoux la plupart du temps. :p

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mes amis belges ont-ils reçu la pub FBVA pour le fluid-film??

 

un prix lancement de 150 euros pour 4 aérosols plus 4 litres de produit,c'est assez cool..

 

plus le temps avance,plus la médecine fait des progrès,et dans la technique de traitement contre la rouille aussi,messeigneurs..

 

chouettos..

 

par contre,je suis toujours un peu sceptique sur les choses de ce genre: un film qui ne séche pas dans les gardes-boues,plus un film anti-gravillon..qui doit tenir sur un film qui reste "mouillé" ou souple..

 

dans les ailes et contre-ailes,il faut une surveillance constante de l'état..

 

bricoleur ou pas,faut se pencher un tit peu et voir si ça rouille dans la projection des roues..

avec les deuches et dyanes,on sait de quoi on parle,avec cette multitude de tôles soudées..

les coins et les recoins..

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