Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

j'ai bien compris l'humour..

le papa de ma première femme habitait Givet..et Dinant en belgique est à une grosse demie-heure de chez moi..

ça dépend de la voiture que j'utilise...et de l'encombrement des routes tortueuses dans ma région...

en f&ait j'habite à 10 minutes /1/4 d'heure du circuit de SPA francorchamps..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit,ce samedi;

j'en ai fait trop..

puis quelques verres avec Nico en soirée..

dimanche matin j'avais mal partout..

 

j'ai dû déplacer,pour la première fois depuis l'opération,un jerrycan d'eau potable..

IMPOSSIBLE DE MARCHER AVEC que ce soit à gauche ou droite.le suspendre entre mes deux jambes,et l'avancer un peu des deux mains..

aille aille aille quelle misère..

mes jambes ne sont toujours pas assez remusclées pour ce faire..

 

je comprend mieux la prescription pour 30 séances de kiné en plus.

je peux marcher,me baisser UN PETIT PEU des jambes,mais pas plus.

le pôpids n'arrangeant rien.

 

après une petite sieste,

je suis allé au J9..

je veux graisser la charnière inférieure des portes arrières,car elles sont dures à ouvrir..

réussi à enlever le graisseur.

je l'ai débouché,il refonctionne,

mais PAS MOYEN  de faire rentrer de la graisse.

la charnière est complètement obturée par de la rouille..

 

heureusement pour moi,la charnière est écart&ée de la carrosserie d'à peu près 3/4 cm..

je vais devoir enlever les petits pare-chocs, et chauffer en mettant de l'huile,chipoter feu-huile-ouvrir-fermer..

 

ça va aller,j'espère..

 

mais ça ne sera pas pour tout de suite,je ne suis pas prêt de travailler près du sol..

 

AUTRE VOITURE AUTRE AMI..

un pote de travail à bruxelles,Olivier,

pas revu depuis 16 ans,

est passé chez moi l'autre jour avec un autre pote qui n'est pas attiré par les anciennes..

et Olivier,fana vw,vient ENFIN de se re-payer une cox..image.thumb.jpeg.11d63d35d9c785f50b8de2a219e1decd.jpeg

(entre parenthèzes,il a conservé dans une vitrine,quelques petites choses que je lui avait donné de ma cox 56...dont le livre d'entretien,je crois.

je lui réserve maintenant la clé de contact d'origine,que j'ai retrouvée,ainsi que la clé des deux poulies..

il a un minibus westfalia,une karman,mais la cox lui manquait.

je lui ai conseillé de faire comme moi;

ne plus attendre,car les prix continuent de monter..

finalement il va concrétiser..

et promet de venir avec dés qu'elle sera immatriculée.

 

CHOUETTE..

nous pourrons faire une petite balade d'anciennes..et si Nico n'a pas reçu sa simca 1100,je lui dirai de prendre ma deu...dyane....

et je serai en 201...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 06:23, buga 2 a dit :

j'ai bien compris l'humour..

le papa de ma première femme habitait Givet..et Dinant en belgique est à une grosse demie-heure de chez moi..

ça dépend de la voiture que j'utilise...et de l'encombrement des routes tortueuses dans ma région...

en f&ait j'habite à 10 minutes /1/4 d'heure du circuit de SPA francorchamps..

 

 

 

On a été presque voisins donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesure du "débullage automatique"..

 

c'est positif..

image.thumb.jpeg.2633470ac6374e5260649155146b0908.jpeg

...

mais il faudra quand même vérifier qu'il n'y aie pas plus de bulles à un moment qu'à un autre...

c'est curieux qu'il semble qu'il y aie moins de bulles maintenant.

 

..............................................................

 

et puis un petit amusement photo...

j'imagine une opel GT qui voudrait se déguiser en corvette..

il faut tenter d'aplatir la toiture visuellement,donc moins la voir..

mettre un peu plus les courbes en évidence..

etc..

image.thumb.jpeg.22f83cd37ea8a9735fe55064802b9849.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

hier j'ai enfin pu travailler un peu sur le J9...

apporter quelques outils,puis une "chaise" de jardin en plastique...

pour travailler sur la charnière droite de la porte arrière..

j'avais auparavant débouché le graisseur,mais là il fallait démonter le pare-chocs,et chauffer en mettant de l'huile,actionner la porte,pour faire partir une bonne partie de la rouille dans l'articulation;car ça forçait de plus en plus..

 

 

image.thumb.jpeg.59bc8373b8cb9f10f06515ae6ac5001a.jpeg

malheureusement,il n'y a pas eu grand résultat..et je n'ai pas vraiment pu injecter de la graisse.

 

avec mon petit chalumeau "camping gaz" de ce type,presque vide..

 

image.jpeg.7a12c9f63eb5d38839659a9e1e4e4583.jpeg

comme je ne peux travailler longtemps,

j'ai dit stop et je recommencerai plus tard.

mais je suis content d'avoir pu recommencer..

de plus les gonflements sont quasiment totalement disparus sauf un peu le soir..

par moments je peux marcher droit,mais pas tout le temps ça demande des efforts permanents.

ce sera un peu plus lo,ng que prévu.

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buga,

 

Pour les graisseurs, une bombe de nettoyant freins devrait résoudre le problème.

Prend soin de toi et va-s'y mollo pour l'instant !

 

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,merci de l'idée,mais par expérience,quand un axe est aussi rouillé de l'intérieur c'est à dire l'axe de haut en bas, malgré que le graisseur est bien nettoyé,et qu'aucune graisse ne rentre,il n'y a aucun produit qui fonctionne,sans huiler et chauffer longuement..il faut une dilatation puis rétraction des éléments avec un liquide qui peut s'infiltrer dans la rouille,et beaucoup de mouvements..

car ces portes sont grandes,il y a un bon levier(plus de 50 cm en largeur) et malgré tout c'est très dur..donc la rouille est PARTOUT.

 

donc,

ce matin,je persiste.nouvelle "cartouche" que j'appelle parfois bombonne..

grosse flamme.

chauffer et mettre de l'huile dans le trou du graisseur jusqu'à ce qu'elle bouille.

(euh non..pas de l'huile..du "perlimpinpin"..mélange d'huile moteur et de pétrole pour chauffage..plus fluide,rentre plus facilement et bout plus vite..)

ouvrir et fermer la porte des dizaines de fois..alterner vers l'intérieur ou vers l'extérieur à 180 degrés..

re-chauffer..
réouvrir et fermer des dizaines..

(je suppose que beaucoup d'entre vous font comme cela aussi...)

à un moment,elle couine..
tient tient..elle refroidit,elle redurcit..
re-chauffer et mettre de l'huile.
je ne sais combien de fois.
puis je remet le graisseur,et je pompe un peu de graisse..

CHOUETTE la graisse passe contre l'axe et déborde par tout le tour du haut de l'axe.
c'est bon signe,la graisse monte autour de l'axe..

DONC RE-CHAUFFER à mort..pour que ce peu de graisse coule le long de l'axe..

(j'ai quelquefois fait comme ça sur des axes de fusée de 2cv,mais alors avec un gros chalumeau ou en chauffant avec des points de soudure à l'arc..quand on n'a que ça.
mais il m'est arrivé de ne pas pouvoir en décoincer un..j'ai été où il y avait une presse..raté aussi..poubelle..un bras de foutu..).

finalement elle ne couine presque plus,et elle se manipule plus facilement..

et hop,un J9 allongé... - Page 7 07210

laissons donc ça comme ça,laissons refroidir,et éventuellement on recommencera..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE LENDEMAIN MATIN...
une furieuse envie de remettre en route après avoir rechargé les batteries.
en effet je pense que la batterie d'origine est abîmée par le temps d'immobilisation,et la batterie que j'ai ajoutée n'est pas neuve non plus..
plus du machin tout vert et tout sale sur une borne..je ne sais plus comment ça s'appelle.
donc nettoyage sérieux et repose.

(pas facile de trimbaler une batterie,pour le moment..mais ça viendra..)
après quelques préchauffages longs,
HOP il a démarré en une seconde.

c'est donc bien les batteries qui sont en faute.

et puis une autre furieuse envie: monter dedans.
eh bin les petits amis,j'ai eu plus facile de m'installer au poste conducteur qu'avec ma vieille hanche!!
il y a exactement la place pour me mouvoir en montant avec le marchepieds..

d'où la suivante furieuse envie:
le faire rouler un peu pour ne pas risquer le blocage des freins etc..
j'ai donc fait le tour du centre du domaine...en pompant bien pour m'arrêter et retrouver du frein.
làs,sur un J9,la pédale ne remonte pas vite..
pas question que je sorte du domaine..

tout s'est très bien passé il est sorti de sa léthargie.

et après midi,recommencé un coup de chauffe,un coup de graisse sur la charnière de la porte..

là c'est réparé,on remonte le pare-choc et c'est terminé.
la peinture attendra son tour.
et hop,un J9 allongé... - Page 7 001319

malheureusement je constate que plus je me revalide,plus mon dos me fait mal..je suis donc obligé de rester "un peu calme".

et me ronger les nerfs devant la télé ou l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le machin vert c'est du sulfate, et c'est un signe que la batterie est mal chargée. A nettoyer impérativement, ça bloque le passage du courant et ça peut te mettre en panne. Et fais gaffe avec "les petits tours du domaine", ça n'arrange pas la batterie car tu pompes plus dessus pour démarrer que ce que tu la recharges en roulant ensuite.

 

D'expérience avec une voiture dont tu te sers juste "pour aller faire les courses" à 2 ou 3 km, il faut lui faire faire au moins une bonne trentaine de kilomètres de route une fois par mois. Ca suffit pour recharger complètement la batterie et monter le moteur à bonne température de fonctionnement, après quoi tu tires un peu dessus pour le décrasser.

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je suis bien au courant de tout cela..

 

-j'ai évidemment bien nettoyé..

 

-pour les courts trajets,je sais aussi cela depuis belle lurette..

j'ai d'ailleurs récupéré,parfois,l'une ou l'autre batterie qu'une personne changeait directement par une nouvelle après avoir constaté qu'elle était presque vide en courts trajets:la batterie n'était même pas foutue..ce sont les circonstances qui l'ont déchargée..une ou deux fois..

la personne en a marre,elle met une nouvelle alors qu'il suffit de faire un long trajet quand on n'a pas de chargeur..

je le dit,mais on ne me croit pas,et comme on a acheté la nouvelle,il faut la mettre..

je mets moi-même la nouvelle batterie qu'ils ont acheté dans leur voiture,et je récupére la "vieille" qui n'est pas du tout en fin de vie.

c'est comme ça que finalement j'ai quelques batteries ici chez moi;je dois en avoir 4 ou 5 "encore valable" pour aider,dont deux qui sont vraiment bonnes....

 

je ne l'ai pas en mémoire,y en a deux dans le J9,une pour l'arrière,l'autre à l'avant en complèment,et une bonne dans la 201 pour le ventilo de chauffage,et dans le garage..sans doute encore une en plus .....

 

et encore  une réellement en fin de vie dont je me sers comme "tampon",alimentation de mes éclairages leds,de la ventilation SDB et de la douche,branchée sur un chargeur de maintien.

 

et quant au tour du domaine,eh bien ce gros diesel,je le laisse "charger" et chauffer pendant au moins 10 minutes à l'arrêt..puis le tour à 10 à l'heure..et les manoeuvres lentes pour sortir de chez moi et y rentrer..ça me fait plus d'un quart d'heure /20 minutes de moteur tournant..

 

c'était vraiment ce sulfate qui avait rendu la batterie de complément,inaccessible au moteur.

 

d'ailleurs,pour ces petits cables que j'ai montés avec une cosse d'un côté,et une grosse pince de l'autre......

la borne incriminée était en cuivre..

et là je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir du plomb sur plomb,que du cuivre sur plomb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

hier je suis allé à malmedy en dyane..passer dans les déviations,sur de sales routes en mauvais état..

MAIS QUEL BONHEUR...

la voiture vibre sur les mauvaises réparations et dans les trous,

se penche dans les tournants,(une 71 c'est avec des vieux frotteurs à l'avant)

fait un bruit de casserole....

 

mais MOI dans mon siège,je ne sens quasi rien..

même si j'avais très mal au dos,par exemple,je ne sentirais rien..

 

ce qui est dommage c'est le manque d'insonorisation,

le bruit du moteur qui passe dans le chauffage,

et surtout Laïka qui n'aime pas ça et halète sans arrêt..

 

rappel que par le passé,j'ai déja réussi à insonoriser presque parfaitement une dyane..et ma dernière deuche..

mais alors il faut remplir les corps creux (caissons et portes)de mousse de polyuréthane,placer du tapis d'orient découpé sur le sol,et AUSSI sur le tablier côté moteur,en le découpant bien tellement il y a de choses sur le tablier..

et aussi isoler cette laide boite noire en plastique qui prend les deux tuyaux de chauffage..revoir tous les passages de cables..

un travail de fou qui dénature l'aspect intérieur cabine et capot moteur.

 

et pour finir?? à chaque pédalage on entend le "KROUIIIIK" des ressorts de rappel.

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

vous ai-je parlé du cadeau que je veux faire à mon pote Nico pour son anniv??

je crois que oui?.

 

un éteau qui lui conviendra,puisqu'il veut en avoir un pour quelques travaux ultérieurs sur sa 1100..

je lui en ai trouvé un vieux modèle,solide,pas usé..du massif..

tout est en bon état,faut juste dérouiller et repeindre.

je ne sais pas ce que je vous en ai dit...

je lui ai rendu beraucoup de services techniques quand il est arrivé ici..

en contre-partie,il m'a fait cadeau de certaines choses,comme un groupe électrogène au lieu de le revendre,un frigo gaz-12-220 volt,etc.

DONC je veux pas seulement lui offrir cet éteau qui lui conviendra,mais le peindre à la même couleur que son "vert émeraude" que sa 1100 qui sera bientôt terminée niveau carrosserie.

il est relativement fier d'avoir une peinture "introuvable" sur les simca qui existent encore.

 

et évidemment,pour lui faire la surprise de la couleur,je dois faire gaffe à beaucoup de choses..

-aller voir son carrossier en cachette,avec son frêre vincent,(puisque je ne connais pas ce carrossier) pour lui acheter un tout petit peu de cette peinture rarement mise sur les simca, qu'il recompose pour sa voiture..

hier il m'a sonné qu'il m'avait apprêté les petits pots pour moi..

 

je prend donc l'éteau pour que le carrossier le voie..et au moment où je viens de le placer dans la dyane,

PAF voilà Nico qui passe en promenade avec son chien devant mon garage ouvert..

il s'en est fallu de quelques secondes.

 

je suis redescendu avec la couleur,et là je fais encore plus gaffe qu'avant.tout ce que je transporte,couleur,diluant,durcisseur,

et ce que je vais acheter au magasin brico du coin,comme le spray d'apprêt,je le cache.

il habite trop près de chez moi et on se croise souvent!

 

mais c'est cool de faire une surprise à quelqu'un!!

j'adore ça..

 

il doit quand même se douter de quelque chose.

 

soit..

ce midi,préchauffer le garage,alors que l'éteau est déja caché dans mon habitation,pour que sa masse aie la chaleur necessaire pour la peinture.

 

toute la difficulté est qu'il ne se doute pas que je suis en train de peindre son éteau,et de la couleur de sa voiture!

image.thumb.jpeg.a4c5b8dce52aa799969fef3b3853a5e0.jpeg

image.thumb.jpeg.d86ef8b25ac043ed622076e436f402db.jpeg

 

je n'ai pas pris de photos en apprêt..

 

et voilà..avec un bon compresseur,un bon pistolet,je peins mieux qu'avec mes anciens vieux compresseurs...

 

 

 

image.thumb.jpeg.e6f90af7b61310fd85e78a8ed023f6cc.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.42fbc9febc3d8230dc7d6a82acb1960d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bc63b8e0c54d3b018fc9d2493b930022.jpeg

 

maintenant,juste après ça...

vu que parfois il vient au garage quand j'y suis..faut que je nettoie absolument toute trace  de cette couleur..

et c'est là qu'arrive le petit problème d'éclaboussures en nettoyant le pistolet avec du diluant..sur mes bras..les bouteilles...les outils qui sont là...aaaaah munaise j'en ai eu pour une demie-heure à tout nettoyer,et même cacher..

et sur mes mains,vu que j'ai éclaboussé après avoir enlevé mes gants....j'ai dû compenser en mettant du doré puis du noir,pour "noyer le poisson",et me les essuyer relativement.

image.thumb.jpeg.763d57abbc868a7bd26941e868e85d38.jpeg

 

j'espére qu'il ne découvrira pas la moindre goutte de vert,car il sait que je n'aime pas le vert du tout,

DONC s'il voit du vert chez moi,il comprendra..

et il faut que je tienne la surprise encore presqu'un mois.

tout doit être nettoyé ou caché.

 

(bon,il est l'heure qu'il vienne ou que j'aille chez lui donc si vous lisez un mail incomplet c'est que j'ai dû arrêter brutalement..hahahaha ça me fait marer..)

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est passé et n'a rien vu..hahaha

voilà le résultat provisoire..

 

---je dois faire deux petites retouches

 

---je dois ajouter la barre qui permet de fermer et ouvrir l'éteau

 

elle sera comme les pas-de vis et les glissières,en métal nu.

ça ne sert à rien de peindre,la couleur s'en ira rapidement..

 

---graisser les glissières et pas de vis..

 

en attendant,en quelques secondes j'avais  retrouvé les gestes et la pression necessaire,je craignait de ne plus y arriver proprement.

 

image.thumb.jpeg.db59cfa96b0c6b243eb2d9097ca29dee.jpeg

image.thumb.jpeg.e55fa00cea460b2233bd05f2584f1a7e.jpeg

 

je poncerai la penture sur le petit promontoire arrière-mini-enclume,

car là non plus la peinture ne sert à tien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé...je dois juste le graisser finement.

la barre c'est du "7" citroen.

je n'ai rien trouvé d'autre à part de l'acier trop doux.

 

image.thumb.jpeg.e7002344394aae1edf1801170f46ea62.jpeg

image.thumb.jpeg.f60d39c0ad75cddafcdaac001e2babbe.jpeg

 

autre chose,rosalie:

la tirette d'origine du démarreur était bloquée avant-hier.

avant elle était un peu dure,mais pas plus.

 

(curieux,après 92 petites années non??..j'aurais bien fait intervenir la garantie,mais bon..)

:heink:

démontage,et vu de la rouille..

ah bon.

il est vrai que ces moteurs peuvent être mouillés par la pluie.et des gaines en acier bien courbées,ce n'est pas hermétique.

ponçage,remontage avec huile,et hop à ma grande surprise,le fil rigide a traversé le système qu'il doit actionner et est ressorti bien au centre,il n'y a plus qu'à remettre le blocage.

on est reparti pour 90 ans..

:o

image.thumb.jpeg.bec391535d06d35137e36e73e3b3482b.jpeg

 

à l'occasion de ce travail,j'ai compris mes limites actuelles;

20 minutes debout sans marcher,et hop fatigue des jambes.

quelques minutes plus tard,le mal de dos..

 

 

 

OKAY OKAY je ne suis pas encore prêt pour des travaux conséquents.

 

la veille,j'avais dévissé les 4 vis du dessus de la portière "convoyeur" du J9 pour régler la serrure..

incliner un peu la porte..

(il restait plus d'un cm de jour quand la porte était fermée)

cette serrure n'est pas accessible par l'intérieur...

image.thumb.jpeg.78a988143cc07cf823430a1a5d7acf89.jpeg

 

ça a été vite fait;la serrure était désserrée;

pas de fatigue des jambes.

 

faut patienter,mon gars,

mais heureusement je peux faire plein de petites choses.

je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tout le monde a compris l'humour de ce texte posté le 24 janvier..dans AStérix,un des films..

le scribe..

son envolée lyrique,sa diatribe insolente..

 

"

je ne peux pas dire qu'il y aie de bonne ou mauvaise situation par rapport à la mienne..
si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous,
je dirais que c'est d'abord des rencontres,
des gens qui m'ont tendu la main,
peut-être à un moment où je ne pouvais pas,où j'étais seul chez moi,
et c'est assez curieux de se dire que les hasards,
les rencontres,forgent une destinée..
parce que quand on a le goût de la chose,
de la chose bien faite,
le beau geste,
parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face
je dirai,le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ce n'est pas mon cas,comme je le disais là,
puisque moi,au contraire,j'ai pu.
Et je dis merci à la vie,je lui dit merci,
je chante la vie,je danse la vie,je ne suis qu'amour!!!
et finalement,quand beaucoup de gens,aujourd'hui,me disent:
Mais comment fais tu pour avoir cette humanité??
eh bien je leur répond très simplement,
je leur dit que c'est ce goût de l'amour,
ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui
à entreprendre une construction mécanique,
mais demain,qui sait,
peut-être simplement à me mettre
au service de la communauté,
à faire le don...
le don de soi...
 :MDR1:  :MDR2:  :Roulerire:  :moque: 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et HOP_HOP_HOP LES AFFAIRES REPRENNENT...
je ne boite plus qu'en certaines occasions,
et depuis que j'ai compris que c'est mon genou qui me fait des problèmes maintenant,le kiné s'en occupe,
le pauvre était tout ankilosé,(pas le kiné...)
et depuis deux jours mes possibilités de mouvements s'amplifient.

DONC hier
je suis allé chipoter à mes freins,dont me coucher 4 ou 5 fois pour accéder à une vis de purge arrière...
ça c'est dur et fatiguant,pour me relever,(107 kilos) mais ça va..
commencer à remplacer la vieille huile,mais ça ne donne rien au maître-cylindre..
et hop,un J9 allongé... - Page 7 001320

donc rien à faire,faudra remplacer..
je suis très content de progresser mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant,hier puis aujourd'hui,j'ai terminé le hublot du U-boot..
en plexi épais.

placé au bon endroit pour que je puisse voir l'arrière du sous-marin en roulant.

je peux m'en passer,comme tout conducteur de camions..

(je n'ai pas dit "bon" conducteur)

mais puisque j'ai des fenêtres arrières...

et hop,un J9 allongé... - Page 7 002286

pensez-vous que je me suis amusé à découper le plexi en rond??
et puis devoir lui trouver un joint souple qui l'entoure bien??

oooh que nenni non point.. Rolling Eyes

un carré vissé,point final.de l'autre côté ça va de soi.

à l'avant de tous ces aménagements,(donc derrnière mes sièges) je ferai comme les précédents proprios: ils avaient mis un tissu très sombre..je crois bien que le soleil,s'il est de face,répercute la cloison éclairée dans le pare-brise..
DONC ce côté sera certainement noir mat..cela n'a aucune importance,pourvu que je ne sois pas ébloui,et que je cache les défauts de constructions et les vis de ce côté.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le printemps,je décide de faire les niveaux de boite et pont..
mon niveau physique a évolué.mais se coucher au sol,dur-dur pour me relever..

je n'ose vous dire quand je les ai fait la dernière fois..
c'était aussi la première.. Cool


pour la boite,le bouchon est cassé et bloqué,donc je me sers d'un boulon de fixation qui est de l'autre côté à la même hauteur.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 003248

après démontage de ma pédale de repos du pîed gauche et du plancher....


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 001321

et cette huile qui coule si lentement au travers d'un fin tuyau. Evil or Very Mad

pendant ce temps...
hier,j'avais essayé de remplir aussi par le bouchon de niveau..
huile encore plus épaisse..l'entonnoir que j'ai difficile à tenir d'une main,qui glisse et PAF de l'huile partout.(photo plus bas)
donc ce matin,démontage de tout mon système de banquette avancée et du dossier....pppffff je m'amuse..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 005180
simpa quand tu transformes puis qu'il faut tout démonter pour accéder à un seul bouchon..

mais celui-ci est en bon état..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 002287
voyez l'huile d'hier par terre..

alors,une clé de....tondeuse,je crois..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 004224
et j'ai remis un petit demi-litre...en plusieurs années,c'est raisonnable non??

lol!
par chance,la vis sans fin est en bas donc ça ne me tracassait pas trop..
et puis remontage..avec la batterie indépendante pour le ventilo de chaudffage..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 006145
pour la boite ça ne déborde pas encore..faut du temps..
j'espére avoir fini avant l'été.. tongue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..on le sait que je suis d'une distraction à l'épreuve des balles de guerre..
en fait mon premier travail sur la 201 était de revoir le frein à main qui se bloquait parfois..
un peu de jeu longitudinal du gros axe sur la boite,et hop la pièce mobile qui contient le tenon dentelé touchait le genre de butée à l'arrière des dents,mais ne se mettait pâs correctement "au fond"..

donc j'ai travaillé à tout ça avant les niveaux.

et puis ce matin,marre de verser quelques millilittres d'huile et attendre..

"bon sang mais c'est bien sûr!"
et la seringue??
pourquoi n'y pense-je pas??
en deux temps-deux injections,hop le niveau était bon.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 002288

refermer le boulon..qui est devenu bouchon..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 003249

et tient,tient,
les vitesses passent de façon plus "grasse",et plus facilement aussi.même si ça n'a jamais été dur..

quant au pont,
soulevé,
pas de jeu dans la roue droite,et un jeu axial vertical de 2 à 3 mm en bord de pneu,
je veux dire un peu comme un jeu d'axe de fusée...
je n'ai jamais eu ça sur un pont rigide donc je ne sais pas si c'est le roulement,ou la régule dans le pont....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis..

même les poubelles doivent être lavées de temps en temps, non??

image.thumb.jpeg.d4c0677f874d1d2ffb544832737649cf.jpeg

 

pas trop proprement,qu'on ne voie pas bien qu'elle a été repeinte à la va-vite à la main..

donc on laisse les bas de caisses et les roues comme elles sont.

 

à deux mètres,c'est une voiture bleue un peu sale..

 

A COTE DE CA...les languettes "chromées" plastic que je lui ai mis de ce côté..

partout où je les ai arquées,

et même par endroits où elles sont droites..

le plastic de surface se craquèle..

c'est de la daube si ça reste au soleil..

par chance,rosalie est à l'ombre la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait beau hier,il fallait démonter le maître cylindre,car on a parlé de pluie et dans quelques jours le nouveau va arriver par colis postal.
je pensais avoir tout préparé pour ne me coucher qu'une fois..
mais je me suis bien relevé 15 à 20 fois..
et pour finir,le boulon le plus difficile à extraire,par au dessus,là ou n'y a qu'un doigt qui peut passer,était un peu arrondi,impossible de placer correctement une clé ou douille


puisqu'il a été dit,dans le forum J7/J9, qu'il n'est pas besoin de démonter la grosse barre de direction,je ne l'ai pas démontée...mais ça ne venait pas et l'obligation d'arrêter se faisait sentir corporellement.
il fallait utiliser une clé plate et la mettre absolument bien droite.

alors,vais pas me laisser ennuyer longtemps..
ce qui se coupe peut se ressouder.
et il a fallu agrandir par deux fois pour placer la seule clé plate qui a pu le faire tourner..
les multicran tournaient dans le vide.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

http://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png

001322.jpg
_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, problème des J: un accès impossible!

Si je tenais les ingénieurs qui ont fait la conception!

Si un jour tu dois démonter la BV, il faudra faire également la même chose à coté du siège conducteur, car un boulon est tout simplement inaccessible!

Bon courage!

 

Nous, c'est travaux à fond sur la maison, ça avance, ça avance! 

Je ferai un petit UP un de ces soirs!

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil,et merci d'être venu faire un tit coucou..

en fait avec cette carrosserie autoporteuse,qui est à 30 cm du sol pour tout l'arrière,cet agencement permet d'avoir le max de place dans les trois dimensions..

mieux que le type H,qui conserve tout le long,les grands coffrages où sont les roues,le réservoir et la roue de secours..il y a là plein de place non utilisée,comme dans les acadianes d'ailleurs..

mais la rigidité est à ce prix..

en cela les "J" sont supérieurs..

mais pas facile..

pour travailler à la boite et au moteur,la RTA montre qu'il faut,comme pour le H,tirer vers l'avant et sortir l'essieu et toute la mécanique.

j'espére bien ne jamais avoir à faire ça.

 

ce matin,sur ma lancée' d'hier,j'ai desserré les deux tuyaux caoutchouc,par en haut,au bocal.

constaté que c'est ce liquide qui alimente aussi l'embrayage..
aaah ça, ça me rassure,on ne voit pas de réservoir dans la rta..
tout s'est bien passé ensuite.
mais je comprend le maître cylindre:
il en a eu marre..
et hop,un J9 allongé... - Page 7 002289

quelques petites saleté enlevées du maître cylindre avec le doigt..
un dixième minimum de ce qu'il y a ..
et hop,un J9 allongé... - Page 7 003250
et pendant que j'ouvrais ma boite mail pour venir poster ceci,une surprise:
la pièce nouvelle est arrivée..
et hop,un J9 allongé... - Page 7 004225

Very Happy bounce cheers jocolor queen flower

après les efforts d'hier,je verrai cet aprèm si je suis assez "fort" des jambes pour encore me coucher et me relever plusieurs fois..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,hier je m'y suis mis un peu.
j'avais laissé les tuyaux de métal branchés aux "distributeurs"..la rouille présente me laissait sous-entendre que je risquais de casser l'un ou l'autre tuyau.

donc j'avais démonté les gros boulons creux, clé de 19..
hier pendant plus d'une demie-heure je crois,j'ai tenté de replacer joints en cuivre (nettoyés)et un boulon de fixation.
avec juste deux doigts qui peuvent passer jusque là.

JAMAIS le filet ne s'est engagé..

faut dire que quand mes mains sont occupées,je ne vois plus rien..
à un moment,j'ai arrêté et on va y réfléchir..

et puis..

et puis j'ai compris..
gros éclat de rire..
je crois que j'ai rigolé un quart d'heure.

il fallait sans doute enlever les bouchons rouges.. Shocked Rolling Eyes

cylindre posé,je ne les voyais pas et je n'y ai plus pensé..

bien,bien,bien...
dés que le temps revient au sec,je finis le travail.
geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance avec le J9;
la météo n'a pas été bonne tout le temps,et....si l'arrière,bien purgé,est bon,
avec de la nouvelle huile,
l'arrière laisse passer de minuscules bulles dans le tuyau de purge...
et la pédale s'enfonce lentement à fond moteur arrêté..vite moteur en route..
comme avant de changer le M.C.

je pense revérifier avec mon pote,quand il fera bon,si j'ai une fuite,mais j'ai l'impression que c'est au M.C. que ça déconne.
ça s'enfonce trop vite,je perdrais de l'huile en abondance..je ne comprends pas..

l'embrayage ,hydraulique et prenant l'huile dans le même pot que les freins,a été purgé rapidement et fonctionne bien.
une découverte pour moi,vu qu'il faut purger en actionnant l'embrayage..je n'y pensais pas au début.je ne connaissais pas.

bon,de plus aujourd'hui repos total,j'en ai trop fait,mon genou droit crie grâce et craque tout le temps, douleurs en marchant etc.
c'est cette articulation qui a pris le plus avec cette opération.
pas amusant du tout.
qu'on ne me parle plus d'opérations aux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ich bin dubitatif..
i are même chose..

aujourd'hui,j'avais dit que je ne travaillerais pas sur le j9,
mais j'ai quand même eu envie d'appuyer sur la pédale de freins;

et donc,moteur arrêté ou moteur en fonction,
il s'avére que je dois pomper,mais qu'à un moment,
la pédale reste stable presque enfoncée.
elle ne s'enfonce plus..plus à fond..

j'en conclus,si je peux me le permettre,
qu'il n'y a pas de fuite,
que les choses se régularisent,voire qu'une ou quelques bulles présentes sont éliminables avec un peu plus de purgeage,
après avoir avant-hier,resserré les boulons de 19..

j'ose y croire..

mais il faut plusieurs conditions pour que je puisse vérifier cela.
aujourd'hui,
repos total des articulations.
on verra les prochains jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.


bon bon bon..


bon..


prenons le temps de réfléchir.


je suis complètement dubitatif.
(même sans cheveux,je dubidate).


j'ai relu un peu la RTA parce que j'ai cette fâcheuse tendance à amalgamer mes rares connaissances en mécanique classique,prinpalement en 2cv et dyane,
et les voitures dont les particularités mécaniques y ressemblent..
dont les freins en hydraulique,et l'absence d'électronique;
et donc j'y ai découvert des choses comme:
- il ne faut pas pomper à fond de pédale.il faut mettre une cale..


je n'ai jamais trouvé la quantité d'huile qu'il y a dans le circuit de freinage!!!


donc ce lundi j'ai racheté un litre d'huile supp..


et quand j'ai eu le temps,la santé,et la météo,
j'ai repurgé l'avant,après avoir précédemment (je ne sais plus quand ) repurgé l'arrière.
phénoménal tout ça quand je ne peux pas poser mon genou droit sinon il me fait mal et il craque pendant quelques jours.
donc gymnastique épuisante,et utilisation du'une chaise en chêne bien lourde à côté pour me relever..


mais DORBEL..
je ne peux travailler qu'une heure environ par jour entre les moments où j'ai le temps,les moments où il ne pleut pas,et les moments où j'ai trop mal au dos et au genou..


et ça fait DES SEMAINES que ça dure!!!


ppppfffffff
je vais résumer.


hier le frêre de mon pote passe alors que Nico avait très mal au dos.
il me propose de pomper..
et finalement je vois bien que tout seul,
je n'y arrive pas..
le temps que je cale la pédale et que je me recouche péniblement sous la caisse,je vois des bulles qui descendent dans la tuyau.


donc c'est pas une deuche ni une dyane..faut être DEUX pour purger.
alors cet aprème,ayant considéré que l'avant était raisonnablement purgé...


j'ai appelé un autre pote qui connait la chanson ayant travaillé en garages auto...
il a pompé mon frein arrière droit.
j'ai refermé directement le pûrgeur comme il se doit.


pas une seule bulle.


puis je suis passé à l'arrière gauche..


et là,même après 25 pompages et remplissage du bocal....


il y des des bulles qui passent..une longue de plus de 2 cm et l'une ou l'autre courte..


A CHAQUE POMPAGE NOM D'UNE PIPE EN DEUCHE et en bois...
après un temps,on arrête...


je contrôle: la pédale s'enfonce toujours lentement sans faire tourner le moteur,et rapidement si je le fais tourner.


là on arrête il y a un problème différent que je n'ai pas compris.


je sais que sur les deuches,même avec le tuyau d'essence,il peut y avoir un endroit où la porosité du tuyau permet à l'air de rentrer,mais pas à l'essence de couler..


donc je me demande si je n'ai pas un flexible craquelé..
parce qu'une fuite à ce point là,je verrais de l'huile gicler..


DONC JE N'AI PAS ENCORE FINI..
http://img.xooimage.com/files1/r/o/rolleyes-1622.gif
galère.
y en a marre, plusieurs semaines,pas à pas,sur ce problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

bon,bon...

 

 

bon..vous savez que je suis le plus inattentif de mon village...

bon..
j'ai purgé,sur ma vie,au moins 20 fois des freins si pas plus encore.
il y a deux ans j'ai purgé la dyane..
un peu plus tard j'ai purgé le J9 pour le passer au contrôle technique et tout s'est bien passé..

eh bien,comme lorsqu'on s'évertue à serrer un boulon qui est mis dans un sens contraire à la place de le désserrer....

depuis ces dernières semaines,je purge à l'envers..
j'ouvre,je fais pomper puis je referme..dés lors,pas étonnant que des bulles rentrent..

c'est le web-master de J7/J9 qui m'a réexpliqué comment on purge..
et zutalors..

comment est-ce possible!!
je viens d'aller trouver mon pote Nico (avec qui j'avais purgé pour le C.T.) pour qu'il vienne purger cet après-midi..
il m'a dit "venant de toi ça ne m'étonne pas"..

tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel dorbel,mais quel dorbel..

 

nous voilà repartis:
purgeage intégral correctement effectué avec mon ami et voisin.
du côté du limiteur de pression aux freins arrières,
-dont la fonction a été supprimée,il est devenu un"T" pour brancher les deux conduites pour les roues arrières-
j'ai eu au total un mètre d'air dans ce petit tuyau raccordé à un bocal.donc le limiteur était encore rempli d'air.
puis nous avons fait les 3 autres roues..longuement,beaucoup d'huile est passée puis,propre,remise dans le bocal d'approvisionnement..
EH BIEN CA NE VA PAS DU TOUT.
la pédale s'enfonce lentement moteur arrêté et vite,moteur tournant.exactement comme quand le MC est foutu et laisse passer l'huile en interne.

on "tourne en rond".
.........................

c'est après des premiers essais malheureux de purgeage,il y a plus d'un mois ou deux, que j'ai lu sur le forum J7/J9,qu'il fallait placer une petite cale en bois sous la pédale pour ne pas appuyer à fond.

sous peine d'abîmer le maître-cylindre.
cela n'est pas écrit dans la RTA.
au contraire de cela,la RTA contient moultes explications sur des vérifications et calibrage de pompe à vide,du "vacuum",et autres tiges et bidules,avec tant d'appareils dont je n'ai jamais entendu parler.

tandis que pour le purgeage il n'y a que 10 petites lignes qui n'expliquent pas réellement les spécificités des J.
comme le fait qu'il faut purger la roue arrière du côté du limiteur,avant l'autre qui est pourtant la plus éloignée de l'avant.je l'ai découvert par moi-même..car côté le plus éloigné je n'arrêtait pas d'avoir de petites bulles.je suis donc passé côté limitateur et j'ai compris que c'était là qu'il faut commencer.

il est donc possible qu'en méconnaissance de cause,j'ai abîmé le nouveau maître cylindre en appuyant à fond..
nom d'une pipe en bois,cette RTA donne plein de détails de contrôles et réglages,dont je ne saurais par où commencer,dont je n'ai pas ENVIE,mais ne précise rien sur des actions ou des précautions à prendre.certains dessins ou photos ne sont pas à l'endroit du texte..

je vais vous dire: ça commence à m'énerver,je pensais qu'un diesel de 83 était un véhicule SIMPLE,et là je découvre que ça semble très compliqué,et mal expliqué...il faudrait être garagiste,pour seulement lire et comprendre la RTA..

si j'ai trop de difficultés,
à mon âge,mon état physique et ma volonté de vivre simplement,
je ne m'interdit pas de perdre de l'argent et de laisser tomber ce pourtant magnifique projet en cours.
cela fait déjà trop longtemps qu'il est immobile.
je pense démonter ENCORE UNE FOISle nouveau MC et le contrôler par rapport a l'ancien..
voir si j'ai cassé quelque chose.
mais je commence à en avoir marre de ce truc.
je dirais bien "HELP ME"...mais je suis seul dans mon coin et je n'ai personne de plus qualifié que moi,et pas les moyens d'aller le placer chez un garagiste qui,certainement,ne connais pas bien les J !!!
 
je DOIS trouver,mais ça commence à me bourrer..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons "zi zun" peu..
voilà l'ancien..
et hop,un J9 allongé... - Page 8 001323

je ne vois pas ce qui pourrait déconner avec le nouveau qui est exactement le même,de l'extérieur...

rien ne peut se bloquer dans le fond,
à la limite je pencherais pour une coupelle mal mise?

bon,je l'ai monté à sec sur la voiture..fallait-il lui mettre un peu d'huile avant??

au montage je suppose qu'à l'usine,ils graissent un petit peu les coupelles????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut-ta-tous..j'ai eu confirmation qu'il ne faut pas mettre de l'huile avant le montage.

donc ce n'est pas ça..

 

et j'attend d'avoir au moins 3 jours de temps sec avant de me recoucher là dessous..

semaine prochaine peut-être..


en attendant j'ai de bonnes nouvelles sur plusieurs points de ma santé..

j'explique sur mon autre topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui mon cher Daniel..et aussi de VIVRE plus facilement!!!

je peux dormir des deux côtés,et ça ce n'est pas négligeable non plus!!!

il y a ainsi plein de petites choses qui changent positivement..

 

bon,j'ai décidé de re-purger le tout avant de démonter.

vu que l'huile est nouvelle et que je n'avais plus de bulles,
ça me coûte moins que de vider et remettre et purger de l'huile partout.
hier j'ai préparé l'arrière..
et ô surprise,après deux trois fois,une bulle presqu'à chaque purgeage à la roue la plus éloignée.une trentaine de purges.
stop.
je pense à un micro-trou,une microporosité,qui laisse entrer l'air quand on relâche la pédale,mais ne permet pas à l'huile de sortir..cela existe aussi avec de l'essence,vécu plusieurs fois avec mes dyanes.
mais est-ce valable avec la pression qu'on applique sur la pédale,moteur éteint?
je ne sais pas.

DONC j'ai soit un nouvel indice dans mon problème,
soit un nouveau problème qui s'ajoute au premier.

ya pas..
il faut enlever les roues arrières..
je pense enduire de matière grasse,partie par partie,la tuyauterie souple puis la rigide..si de l'huile fine ne passe pas,la graisse ne passera pas non plus..

je devrai donc encore dzemander à Nico ou son frêre de venir purger un peu à telle heure,puis un peu à telle autre heure..
je n'aime pas embêter les amis avec ça..
j'ai bien réfléchi à utiliser un électro-aimant assez puissant ,neuf,de voiture quelconque,débattement au moins 4 cm,pour appuyer sur la pédale grâce à un système inverseur à débattement limité,pas difficile de bricoler ça,...

mais selon mes amis dont vincent est électricien et Nico a travaillé quelques années dans l'hydraulique en réparation et entretien d'engins de chantiers et forêts,
chez Luc Schmitz (qui est selon Nico) l'inventeur et fabricant de ce fameux engin qui prend les troncs de sapin et les ébranche en quelques secondes..
les deux amis s'y connaissent mieux que moi en électro-aimants,et me disent qu'il ne peut fonctionner que par fractions de secondes sinon il chauffera directement..
donc je ne vois pas comment me fabriquer,là immédiatement,un système technique qui pousse la pédale pendant que j'ai son interrupteur électrique à côté de moi sous le véhicule..
je serais vachement content de pouvoir faire ça seul,pile au moment ou j'ai préparé l'endroit,quelque heure qu'il soit.
main gauche interrupteur,
main droite la clé de purge..
je DEVRAIS trouver quelque chose à faire...

..
..
?..
un démarreur,peut-être??
qui enroule une corde,par dessous du véhicule,et par là tire vers le bas la pédale??
un long ressort fait revenir le démarreur et retirant sur la corde en question.(j'ai aussi des dynamos anciennes)

j'ai toujours aimé défier les choses pour y arriver seul.
avec les 2cv,je sais purger seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant,utiles ou pas,
j'ai un peu nettoyé et vaguement graissé les deux vieilles dynamo bosch qui ont subi l'inondation..

c'est solide,ces bêtes là!!!
les deux tournent maintenant.

la plus petite dans le sens contraire de la flèche,hahaha..la voici,sans poulie.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 8 002290

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 8 008113

la grande,240 w.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 8 005181


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 8 007121

je ne sais plus d'où elles viennent..
je les avais déjà vers 2003,chez mon ex-deuxième femme..
je m'en suis servi d'au moins une sur une roue arrière de mon tricycle bizarroïde...
et hop,un J9 allongé... - Page 8 Tricyc10
et hop,un J9 allongé... - Page 8 Vzol_110


qu'importe..ça me fait 2 moteurs 12 volt.ou génératrices de secours pour..je ne sais quoi..

 

CA Y EST JE SAIS...

 

brancher un petit moteur 12 volt sur une batterie,le raccorder par poulie et courroie à une des deux génératrices,pour recharger la batterie...

 

:ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...