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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Bon, j'ai essayé de te phoner, mais pb de portable.

 

Faux châssis, c'est l'essieu avant que je parlais.

 

Pour les poutrelles en H, c'est comme tu veux, mais j'en ai encore des tonnes en stock...

Donc, ne t'encombres pas avec ça. mais au cas où, j'aurai la place dans la remorque...

 

 

Je te contacte dès que j'ai fini mon chantier demain matin (j'aurai encore une heure et demi de bricolage avant de pouvoir arriver à Longuyon)

 

Par contre, je ne sais pas à quelle heure ce sera... Je vais essayer de partir à 4h30, 4h de trajets, ??? de boulot...

 

A+

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j'ai finalement eu Philippe au tel.

on s'est arrangé..

 

j'eusse aimé y aller en 201 mais faut pas déconner..

chargé,je n'avancerai pas et je vais emmerder tout le monde sur les nationales..

 

mais cette pensée,m'a donné l'idée de fabriquer en mousse,un sur-siège passager pour le rendre horizontal,plat,qu'il touche le dossier,et que Laïka s'y sente bien.

 

 

et si je veux voyager un jour,réellement,en 201,faudra que je pense sérieusement à mettre le moteur 3 paliers des dernières 201,en conservant ma boite..

à ce moment,sans aller plus vite en troisième,ma moyenne horaire va fairre un bond,parce' que c'est dans les côtes qu'on perd le plus de temps..

 

je ne serais pas le seul,et c'est plus pour rouler "mieux" qu'autre chose.

de toutes façons,mon moteur initial sera préservé ici.

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merde..je viens de voir(confirmer) que toyota a aussi un "berlingo"..

 

 

sur la même base que citroen,peugeot et...fiat...

 

je peux comprendre toyota;

les berlingos sont de bonnes petites machines..endurantes,solides..

 

ça fait 4 ans que je passe le mien au contrôle en pensant qu'il ne passera pas...

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dans LVA

 

70 ans de combi vw...

 

ça m'fait r'penser que quand j'étais petit jusque mes 12 ans environ,le terrain "vierge" en dessous de chez mes parents contenait un vieux combi vide..

on allait y jouer avec ma soeur et le petit troisième,comme dans une maison..

puis quelqu'un a acheté le terrain et à bâti..

 

faut pas s'étonner que j'aime les voitures pour y dormir..

mais pas le combi,trop petit pour me mettre debout et...trop cher..

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Invité §JAC274Kq

En parlant de combi,regarde la decouverte de mon pote de Limoge :love:

 

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aaah ça c'est un rêve pour beaucoup de gens...

 

HIER j'ai oublié de charger l'embrayage.. :pfff:

 

comment je fais pour oublier tout en faisant attention?? j'en sais rien..

 

je venais de me coucher quand j'y ai pensé..

 

je me suis relevé pour le noter bien en évidence... :p

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bon,désolé les mais,je n'ai pas beaucoup d'infos.

pas de temps.

Laïka était de plus en plsu énervée au retour,alors que lors de précédents voyages elle se sentait bien..

je me suis arrêté plusieurs fois,rien n'y a fait,sinon qu'elle reste douce avec moi.

 

mais de retour à la maison,j'ai constaté que subrepticement,elle a été à nouveau me bouffer un coin d'oreiller,ce qu'elle n'a plus fait depuis plus d'un an.

je ne peux lui en vouloir d'avoir mal compris la situation,ou d'être énervée...

donc ce soir je me suis pas mal occupé d'elle en même temps que j'ai montré la malle à mon pote Nico.

donc on a passé la soirée à 4 avec Nico et Capsule son petit chien ami du mien..

je passe le moins de temps possible ici sur le net,je vous dit juste que demain,je sors rosalie,et je prendrai des photos en situation de la malle..

 

j'aime mon chien,je ne sais pas comment elle a mal vécu auparavant,

je sais juste qu'elle n'a pas été heureuse,

et je ne veux pas qu'elle recommence à me bouffer des choses ,pas pour les choses,mais parce que cela signifie qu'elle n'est pas bien.

et ça je ne veux pas..

 

JL tu auras normalement la visite prochaine de Philippe..

 

à demain..

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Bien rentré pour ma part.

D'une traite, même pas fatigué..

En plus, en rentrant, il a fallut que j'aille à Besançon chercher Adrien au foot... Ca fait un petit 700 km dans la journée...

JL, je te phone la semaine prochaine pour venir te voir...

Bonne soirée

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me voici donc.

 

 

merci à Jean-Louis pour la malle,

---dont,maintenant qu'elle est en vue directe,j'aimerais connaitre sa provenance,parce que sa plaque est spéciale,

qu'elle est fort grande,(la malle)et qu'il y a des ouies sur les côtés..---

 

.........................................

 

et puis d'abord une bonne indication "belge" pour déguster favorablement du chocolat de qualité.

 

je suis un peu obligé de l'expliquer directement,je n'ai pas parlé de tout ça avec Philippe..

 

quand on a affaire à du grand chocolat,

on ne le met pas au frigo,ni au chaud,ni à l'humidité.

dans une armoire sèche à température à peine ambiante est l'idéal.

on n'attend pas 6 mois pour le manger,car le chocolat,

 

(excusez moi d'avoir fait des pralines pendant quelques petites années)

 

est un mélange instable..

 

et il perd vite le meilleur de son goût,si on le laisse ouvert plus de quelques jours..

 

donc,ne pas stocker plusieurs mois,et dés qu'il est ouvert,le déguster en quelques jours max en le refermant bien à chaque fois.

 

donc,pour des chocolats de qualité "moindre",le goût n'est pas fort,plutôt "gras",et s'il en perd un peu,bah... :non:

 

quand on est habitué,on le mange quand même..

je ne parle ici que de ceux qui éventuellement mangeraient n'importe quel chocolat.

 

mais pour un chocolat fin provenant qu'une marque belge de plus en plus réputée pour sa qualité,.....

 

on déguste.

 

comme une bonne bière ou un bon vin,

donc bonne température,bonne conservation etc.

 

la dernière fois que mes amis hollandais m'ont laissé du chocolat en rentrant chez eux..j'ai goûté...

 

immangeable...

 

c'est pas que je suis difficile..

mais ici on fait de la qualité..

en hollande,j'ai l'impression que non...

il n'avait même plus de goût..

il était ouvert,et depuis combien de temps??

 

soit,voici donc mes conseils.

les familles de Philippe et Jean-Louis apprécieront.

 

j'espére que Philippe a eu la bonne idée de ne pas le mettre par terre à l'avant de la camionnette..

on n'a pas eu l'occasion de parler de tout ça..

 

....................

 

malle;

 

donc,en rentrant,je l'ai posée comme je pouvais derrière rosalie..

qu'est-ce qu'elle est grande..

(ou qu'est ce que rosalie est petite,à côté!!!)

 

eh bien c'est parfait..

 

car au besoin,il est plus facile de raccourcir quelque chose en métal que de l'allonger..

 

il y a du travail c'est certain,mais le principal est d'avoir déjà les courbes et les formes,

pour le reste tout ce qui est important est en bon état..

 

c'est donc une bonne base de travail,c'est génial et je remercie les deux instigateurs de ce cadeau.

 

et merci à Philippe pour les légumes!!!moi qui adore ça.

 

bon,à l'analyse sur place,mon projet de malle imaginé dés les années 90 ne va pas être facile à réaliser.

(oui,je dis bien 1990...

avec mon premier C4...)

 

j'ai toujours eu en tête de fabriquer une vrai-fausse malle..

 

un peu comme la malle/valise de la bugatoy.

tu l'ouvre,et tu as accès à l'intérieur,et sur une voiture carrée,c'est pour ne pas devoir aller chercher les bagages derrière le siège.

cela évite aussi de devoir enlever la malle de son support détachable pour accéder à l'arrière,et cela augmente la place totale pour les bagages ou chargements..

 

OUI tout cela a existé vers la fin des années 30...

 

mais ici,pour une 201 de 1932,pas question de souder la malle à la carrosserie..

 

l'avantage de rosalie est qu'en penchant le bas de ce coffre vers l'arrière,on peut l'enlever facilement..

 

DSC07730.jpg

 

il n'y a qu'à sortir les chaînes de leurs queues de cochon,et le soulever un peu.

donc remettre le coffre d'origine est facile,DONC je ne dois pas vandaliser le coffre....

 

mais refabriquer un faux-tour de coffre..a l'avant de la malle..

et juste changer de coffre..enlever l'origine,et placer celui avec la malle..

 

en même temps,j'ai alors plus de 2 m de long à l'intérieur...

je pourrais même rouler avec des choses qui dépassent de l'arrière..

à la limite je peux dormir dedans,même si ce ne sera pas un bibil...

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démontage du support.

 

011.jpg

pose de la malle à l'emplacement

 

 

018.jpg

 

rectification de la photo pour toucher la carrosserie

 

 

018 1.jpg

cette malle a,à 5mm près,la même courbe inverse de la carrosserie de la 201..

et d'autre part,un collectionneur de plaque me situe la mienne en 0931 dans les deux sèvres..

 

moi je pense 32,et malle de 301 sans roue de secours arrière,donc sans ouverture supérieure...

les formes sont bonnes..peut-être une artisanale..

 

 

88889516_p.jpg

 

Peugeot 301 CR 1934 2.jpg

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Voir avec JL, mais il me semble que la malle provient d'une 177...

Après, peut être une adaptation...

Par contre, en rajoutant autant de poids à l'arrière, gaffe que l'avant de Rosalie ne se lève pas à l'accélération...

Deux masses en fonte de tracteur sur le pare choc avant devrait éviter ce désagrément...

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je pense avoir compris la psychologie de Laïka,hier.

 

au retour,elle a tenté pendant un certain temps de "venir sur moi".

je lui disais de rester à sa place..

je pensais que,comme pendant les premiers temps chez moi,elle avait peur..

 

MAIS NON.

elle voulait juste un câlin.

et je lui ai refusé pendant une heure et demie,puisque finalement elle s'énervait sur le siège.

 

alors,telle un enfant incompris ou négativé,refoulé par ses parents,

 

elle s'est "vengée" nerveusement avec ce qu'elle avait sans doute l'habitude de faire dans ces cas là..

mordiller un coin d'oreiller ou de coussin jusqu'à le détruire..

 

mais ça a été vite fait,je n'ai rien vu!!!

 

..................................................

 

par contre ma psychologie je ne le comprend pas toujours..

au début du voyage,je n'étais pas "chaud"..

 

j'avais des appréhensions à prendre la route,déjà le mois passé..

et finalement après pas mal de km,je me suis resurpris à aimer ça..

parce que théoriquement j'adore avaler des km..

et au retour encore plus..

 

je pense que rouler uniquement de courts trajets

et en majorité avec rosalie vers les 40/50 a l'heure

à un effet négatif sur mon envie de longs déplacements..

j'en "perd l'habitude"..

 

c'est un peu fou non??

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Voir avec JL, mais il me semble que la malle provient d'une 177...

Après, peut être une adaptation...

Par contre, en rajoutant autant de poids à l'arrière, gaffe que l'avant de Rosalie ne se lève pas à l'accélération...

Deux masses en fonte de tracteur sur le pare choc avant devrait éviter ce désagrément...

NON!!!

 

dieu tout puissant!!

 

blasphème!!!

pas sur mon joli pare-chocs..

 

déshonneur sur ta famille pendant 1000 ans...

........................................

je ne me souviens pas que JL aie mentionné le modéle duquel provient cette malle..

et les 177 ne me semblent pas avoir la bonne époque,donc les bonnes courbes..

la 201 est née à la fin des 177 et elle n'a que des malles bien droites..

 

mais si Jean-Louis a des renseignements,il sait qu'ils sont les bienvenus..

 

CERTES elle est imposante comme malle..

d'autant que couleur rouille on ne voit qu'elle sur la photo.

 

mais il y a eu des voitures avec des petites malles,et d'autres avec de plus grosses..

 

on dira que la mienne deviendra une "berline de voyage"

:lol: :lol: :lol:

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Content de voir que la malle puisse te convenir ! et peut être reprendre du service

Heureusement que tu en avais parlé peu de temps avant sinon,elle aurait pu aller rejoindre la benne du ferrailleur

 

Quand à son état; Elle est loin d'ëtre neuve Mais tu as les compétences pour la restaurer

 

Cette malle provient d'une berline 177 que j'ai achetée façon puzzle

La caisse était en très mauvais état a été découpée et l'avant a été se promener en Belgique

Il me reste un moteur à remettre en route et un chassis avec plein de projets .... Mais je cours après le temps

Le temps va de plus en plus vite et je cours de moins en moins vite !!

 

Vivement la suite !

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ah donc,je suis étonné..

je pensais plus à une 301..

la 177 n'a quand même pas été produite jusqu'en 1932,où ils ont commencé à courber,et à incliner....

tient je vais chercher sur le net,il se pourrait que...

 

et donc,le morceau de structure que j'ai ici,provient de la même voiture que la malle..

 

bon,bon,j'ai compris: ja vais transformer ma 201 en berline 177...

:lol: :lol: :lol:

 

content que tu réagisses,Jean-Louis,tu es trop rare ici..

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je n'ai pas encore tout dit sur cette rencontre bizarroïde entre france et belgique...

 

mais je viens de me taper une tomate de chez Sylvie et Philippe..comme ça,crue après le repas..

 

eh bien je ne me souviens pas avoir jamais mangé une tomate aussi sucrée..

du goût,j'ai déjà mangé des tomates artisanales aussi bonnes..

mais aussi sucrées,

JAMAIS.

je me demandais si je devais mettre du sel ou non...

 

pour répondre à ta question évidente,c'est la plus grande des ovales pointues..

 

merci de tes légumes..ce midi je me suis fait un genre de petite "poté" (rectif..potée..)

simple,tes patates et carottes..

avec simplement thym et laurier en plus du sel,selon nos habitudes à charleroi..

même pas mis d'oignons,j'en avais avec le poulet au curcuma.

 

 

013.jpg

 

du goût,monsieur,je vous le dit,rien que du goût..

 

 

voici juste un aperçu de notre rencontre,seule photo que j'ai pensé à faire..009.jpg

 

à gauche,sa camionnette,puis sa remorque,

et enfin un morceau de ma "poubelle",que je dois réapprendre à soigner,si je veux la conserver..

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j'ai regardé sur le net,toutes les 177 avec malle ont,comme je le pensais bien vu les années de production,

une malle bien droite façon Coquille..

 

si ton vendeur de la 177 était un peugiste,alors c'est certainement une de 301..

de plus que la courbe avant est bonne à 5mm près,alors qu'elles n'étaient pas accolées,donc c'était la bonne courbe.

 

ce n'est pas que ceci soit très imoportant,mais c'est quand même bien de savoir de quel modéle provient la malle.

pour pouvoir en parler,d'abord.

 

je viens de poster un tit résumé sur les amis des 01,je verrai leurs réactions..

 

elle est maintenant mise "au frigo",

ce sera plus tard,j'ai bien d'autres chats à fouetter avant cet hiver..

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parfois je me laisse embarquer dans mes bricolages sans réussir a "rester les pieds sur terre"..

 

notez que j'ai aussi ces 4 dernières décennies en 2cv/dyanes,depuis mes 20 ans et j'en ai 61,ou il n'y a pas de refroidissement à eau...

 

pourquoi mais pourquoi n'ai-je pas pensé à me procurer un thermostat qui se place au milieu d'une durite,au lieu de chipoter avec ces plaques pour mettre devant la calandre..

alors qu'il y a une trentaine d'années,je savais déja que ça existait et je le prévoyait pour mon premier C4...

 

il faut que je cherche après une telle pièce,en espérant que ça existe encore..

 

au besoin,me fabriquer la cage qui renfermerait un thermostat mécanique banal.

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j'ai "finalisé" cette idée grâce aux amis du club 01;

j'ai commandé un thermostat/calorstat de R4,qui rentrera parfaitement dans la durite..

 

par rapport à mes petites transfos,ce que je vais dire maintenant n'est pas de mise,mais:

"ni vu ni connu",on ne verra même pas le thermostat.

enfin,je pourrai cesser mes "élucubrations" de cache-calandre etc.

 

soit..

 

j'ai vu sur le net ce que l'on peut considérer comme l'ultime C4 citroen de 1932;

 

même si j'aime plutôt les 3 fenêtres,

cette berline de voyage est magnifique et équilibrée;

regardez ce profil,avec la malle large(profonde..)

 

121887807_1259777784357690_1103892858395772507_n.jpg

pour les connaisseurs,on reconnait la voie large grâge au dépassement des ailes.

c'était donc la voie "américaine" de 1m42..la plus large,la plus belle.

 

121999386_1259777851024350_262408239762005307_n.jpg

les doubles-pare-chocs,les roues "confort" en 400...

 

121724197_1259777707691031_1273794472009085522_n.jpg

la boite de la F mieux étagée,et le moteur "g" un tout petit peu plus puissant,1800 au lieu de 1600 si mes souvenirs sont bons..

 

121739413_1259777721024363_1764874714355200426_n.jpg

 

cette belle C4 est à vendre à 10 000 à discuter..

 

misére...que n'en ai-je les moyens..

parce que les larges ne sont pas courantes..

je pense que la beauté de celle-ci me fait oublier les 3 fenêtres,pour cette esthétique presque parfaite..

 

 

dans quelques années,peut-être que la décote me le permettra..

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bibil:

voici un "machin" sans doute tout plastique et léger..

puisqu'il se monte sur l'attache..

 

je dirai,si c'était pour moi:

 

bibil douche/wc/lit...

 

c'est quand même audacieux.

 

 

121699992_2855827141407045_8020701387454415267_o.jpg

 

puis-je m'inspirer de ceci pour un bibil pour dyane que je n'ai pas???

 

donc fixé SUR L'ATTACHE REMORQUE

histoire de contourner la loi,mais sans roues arrières...

 

je pourrais étudier,alors,la législation sur les dimensions maximales des portes-vélos etc.

 

ou UTILISER un chassis existant de porte-vélo.

pareil pour le berlingo,évidemment,en ouvrant les portes arrières.

 

 

il faudrait que je dispose de plastique qui a déjà des formes étudiées pour sa rigidité,afin de rester le plus léger possible..

et puis avec dyane,la liaison se ferait contre la carrosserie,comme mon minibil.

 

je me demande,récupérer des wc de chantier en plastique???

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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assemblage de cuves de 1000 litres en plastique???

il y en a de plusieurs formes..

leurs coins arrondis donnent déja une rigidité.

 

la fixation des côtés découpés,à la dyane ou au berlingo,finissent de rétablir la rigidité.

 

vague idée à réfléchir sans se prendre la tête...

 

laisser les gros bouchons noirs sur les côtés,pour le design...

 

:lol: :lol: :lol:

 

et un en bas pour vider la douche :lol: :lol: :lol:

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Invité §JAC274Kq

.

.

Perso;au vu de ce qui se presente;j aurai tendance a vendre ma cox pour une deuxieme avant guerre.Plus possible de rouler nulle part;les camera et autre radar troncon ca pulule a gogo;ya pas de pognon mais la oui.Moi qui fait en moyenne 300KM par jour je vois l evolution/Vive l avant guerre et la liberté de rouler

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et merde..j'ai acheté 2 ventilos de 12 cm,à 25 euros pièce..

après deux jours celui que j'ai placé sent le roussi et déconne.

alors j'entreprend de trouver la fiche technique..

voltage de fonctionnement entre 6 et 13,8 volt..

pas plus..

je pense que la géné a brûlé le ventilo.

 

j'ai une idée: puisque ces ventilos sont beaucoup plus puissants que les anciens,je dois mettre quelque chose qui pompe un peu de voltage.une résistance??

 

vais demander à Nico,avec sa collection de trains miniatures et les travaux qu'il y fait,il s'y connait en petites résistances.

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résumons donc ces derniers jours..

 

je me suis fait très mal au dos en enlevant la haie chez ma soeur..

il n'y avait que 5 mètres,mais pour mon dos,c'est trop.

déja 5 jours que j'ai des douleursaffreuses dés que je me penche,ou quabnd je m'habille.

 

quand je peux rester absolument droit,souvent ça améliore mon souci,

et j'espére que dans quelques jours il n'y paraîtra plus.

donc j'ai pu quand même chipoter un peu sur rosalie..

restaurer proprement la rigole de toit et le morceau de moleskine réparé bien avant que je ne l'achète;

il tend évidemment à se décoller sur les bords,vu que ce n'est que collé,et que je sors tout le temps rosalie.

donc ça s'abîme,de plus la rigole se détache..

 

045.jpgremis un mélange de résine et de mastic de carrosserie dans le trou du clou où je sens bien,avec un tournevis,qu'il y a de la matière qui a pourri..

 

 

058.jpg

 

046.jpg

 

 

 

060.jpg

j'ai pu revenir à ce résultat plus esthétique et surtout hermétique.

 

en m^zeme temps,pendant les temps de sèchage,je travaillais au chauffage..

 

grâce à la roue de secours sur laquelle je m'appuyais,soulageant mon dos qui ne supporte pas ces positions à peine penché.

que j'aime cette roue de secours,il m'en faudrait une de l'autre côté aussi,hahahahaha...

 

 

soit..

 

revenons au chauffage.le deuxième ventilo neuf m'a servi pour faire des tests..

 

par chance,il commence à bien tourner à partir de 6 volts..

c'est sa tension de travail minimale.

 

donc en plaçant une petite ampoule 12 volt 15 ampéres en série dans le circuit,le ventilo reçoit à peu près 8 volt et tourne à une vitesse satisfaisante..

 

 

063.jpg

la lumière est posée provisoirement (trop mal au dos...)aux pieds du passager..

 

sur ce genre de vieux feux,il y a des faux-contacts,et je dois surveiller que la lampe reste allumée,sinon ça va foutre en l'air mon ventilo..

 

de plus avec la méforme que j'ai pour le moment,

ces travaux ont été bâclés..

j'ai un intérieur de capot moteur digne d'une épave bricolée..

 

 

062.jpg

 

 

mais j'ai chaud,et c'est le principal..

 

P.S.

je peux encore changer de puissance d'ampoule,pour essayer que le ventilo reçoive un peu plus de voltage,mais je ne sais pas si le jeu en vaut l'ampoule..la chandelle..

 

 

 

 

 

 

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ppppffff me revoilou..

 

fait chier,ces changements,quand tu te retrouve avec quelque chose de COMPLETEMENT different..

TOUT est différent..

cela veut aussi dire si j'ai bien compris,jque je dois rechercher moi-même les sujets que j'aimais voir,et desquels j'attendais une réponse,

par exemple sujet sur..je ne sais plus..qui n'attire personne ou quelqu'un tous les ans..

je ne me souviens plus..

 

POURQUOI ne peuvent-ils pas conserver le même genre de mise en page simpa auquel on était habitué,avec deux couleurs,....sais pas mais ça me fait bien chier..

je ne sais même pas si ce message arrivera,si je suis bien connecté,etc..

 

râle râle râle...

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(modifié)

bon,ça passe..

ce matin de gelée nocturne,je l'ai laissée chauffer avant d'aller au magasin avec ma soeur..et Laïka naturellement..

eh bien,le chauffage,avec le thermostat,remplit encore bien son office,proportionnellement,car je devrais remettre l'écran de calandre inférieur..

mais la puissance de ventilation est trop faible..

 

faut vraiment que je voie pour une "résistance" qui permette de donner environ 10 volt ou 11 au ventilo..

 

et si je plaçais,en série donc, un autre ventilo en 8 cm moins puissant???.....

 

fait pas assez chaud pour que je me rhabille et que je retourne au garage..

je chauffe une heure pour travailler 10 minutes,ce n'est pas rentable.

Modifié par buga 2
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Tu m'étonnes que ça me gonfle également ces changements!!!

C'est bien français, ça: on change ce qui marche bien, et on garde la mouscaille!!!

 

Mais, bon, on va s'y faire.

Et si on ne s'y fait pas, et bien on passera encore moins de temps sur internet...

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sur mon autre topic j'ai écrit que enfin,quand tout est réalisé au niveau connexion avec le nouveau,les liens qu'on a dans la boite mail renvoient vers le nouveau..ça va,on n'a pas tout perdu...

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(modifié)

le 29,j'ai reçu mon thermostat.

001.JPG

 

j'apprend le nouveau système pour mettre les photos:télécharger une à une à l'endroit que vous écrivez.me semble moins pratique,on ne sais plus "jouer" enlever et remettre une photo dans le texte..grrrrrrr

j'ai mis un temps à comprendre qu'il faut le coincer en bas de la durite...

maintenant,j'ai une' bonne régulation de la chaleur morteur.MAIS il me semble qu' il faut quand même mettre un écran de calandre dans le bas...

 

 

010.JPG

Modifié par buga 2
ajout de texte ou photo ou correction ce sera toujours pareil pas besoin de me le demander à chaque fois...
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