Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

euh non,plus grand chose..j'ai chipoté avec ventilos, pour le chauffage,j'en cause avec les amis du club peugeot,dont certains sont électroniciens,d'autres ont de l' expérience sur 201...

tergiversations sans grande importance,car ça change tout le temps les ventilos,et je travaille peu mais aussi à d'autres choses,comme une terrasse couverte chez ma soeur.

 

 j'essaie toujours d'arriver à une ventilation du chauffage sur l'échappement plus performante..

 

ceci dit,je dois avouer,surtout aux plus vieux amis que j'ai ici,qui vont bien en rire,

que je n'arrive pas à me sortir l'idée d'un véhicule où je puisse dormir et me laver,qu'il soit remorquable,bibil sur dyane ou camionnette...

 

j'ai dit que je ne ferais pas de bibil,mais je continue à "chercher" quelque chose.

je ne peux pas m'en empêcher..

 

bon dieu..

 

avant ma majorité à 21 ans à l'époque,

donc ça fait 42 ans,

j'avais mon acadiane et j'adorais partir et dormir dedans.

comme tous ceux qui sont en motorhome et peuvent découvrir des choses en se sentant chez eux sur la route..autre part.

 

j'ai toujours rêvé de ça,j'ai fais quelques bibils,et ..je n'arrête pas d'y penser..

 

-le fait que le berlingo est sur le fil du rasoir au niveau contrôle technique..

-que je ne peux pas avoir juste la 201 pour rouler...

-et que même si le berli,ngo,par magie,tenait encore pendant quelques années..

eh bien je ne veux plus!!!

 

si je rêve encore et toujours de pouvoir me déplacer en étant "chez moi",je ne vais pas continuer avec ce berlingo jusqu'à mes 65 ou 70 ans,là ma santé ne me permettra plus grand chose,

j'ai déjà plein d'ennuis à 61 ans.

pour le moment on ajoute deux genre de petites épicondilites aux  coudes..

en tout cas ils me font mal tous les deux en travaillant ou en soulevant..

 

et comme je ne travaille pas beaucoup,ça ne se développe pas,et je met de la pommade anti-machin truc.

 

après ça ce sera quoi??

un des genoux va vraiment déconner au point de devoir être remplacé??

 

rien que faire l'abri chez ma soeur,me fait mal aux coudes..et me fatigue les jambes sur les échelles.ce ne sont pourtant que des chevrons de 2m 40 !!!!

 

soit..je regarde,je m'interroge,je cherche que faire..

tant d'idées un peu ou beaucoup farfelues,sur 201 ou autres,passent à la trappe des "mauvaises idées ou irréalisables" en l'état et à mon âge,

mais je regarde des camionnettes,plateaux,par exemple,et je me dis que si je tombe sur une occasion intéressantes vu mes capacités à fabriquer et aménager des trucs et des machins,

je prendrai une décision..

 

mais je ne peux pas mettre plus de 4000 euros dans une base roulante en état..

dans 3 ans je pourrais mettre plus,mais.. dans 3 ans j'aurai 65 ans et le physique sera encore plus amoché..

z'avez déja vu quelqu'un dont on a remplacé le genou,par exemple,et que ça ne se passe que rarement bien et rapidement,

recommencer à bricoler dans tous les sens et toutes les positions??

ceux que j'ai vu autour de moi souffrent pêndant quelques années et sont "rigide".

ne travaillent plus dans le sens de pouvoir marcher à volonté,et se plier,s'agenouiller etc.

 

si je dois,si je devais,faire quelque chose,

 

c'est pas dans 5 ans que je dois le faire.

 

dans 5 ans je devrais en profiter et m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

tient rosalie m'a fait un petit caprice tantôt..
lorsque j'accélérais ou que je montais,elle toussotait quelques instants..
avant de quitter le domaine j'ai hésité..

me restait 6 litres d'essence à plat,et j'ai espéré que les mouvements de ce réservoir désespérément rond ont laissé passer de l'air dans la tuyauterie..

pourtant,j'ai déja roulé avec 5 litres..

soit..
elle a roulé presque normalement jusqu'à la pompe,j'ai ajouté de l'essence,et hop plus de problémes..


...............ceci dit,je me suis presqu décidé à acheter un autre véhicule,pour un montant maxi de 5000,et qui roule et passe le contrôle..
puisque les deuches -zé-dyanes ne me sont plus accessibles à ce prix là pour en avoir une de qualité,oki,je vais réagir comme je l'ai fait en achetant la 201 en 2013 parce que les réglements des old-timers se sont durcis..



de plus niveau banquaire ça m'arrange,inutile de développer..

donc que chercher qui puisse me plaire,qui soit immatriculé en plaques normales,et me permette de voyager/donc de dormir avec mon lit "spécial" embarqué???

-une dyane pour la bibiliser,
-une camionette que je peux aménager et qui éventuellement puisse tracter une remorque avec rosalie,
-une grosse berline pouvant tracter aussi (mais à ce moment là je dois tracter une caravane...)
-pas d'électronique
-des vitres de portières à manivelles,
-donc la SIMPLICITE je ne veux rien d'autre.

(sauf si..exceptionnellement je tombe sur quelque chose où je découvre plein de qualités pour moi,pour un prix riquiqui mais qui posséde quand même un peu d'électronique...)
-utilitaire serait l'idéal,pour ne pas payer l'éco taxe sur les voitures "polluant trop"
-plus de 30 ans pour assurance et taxe circulation réduite
-tout en le ou la passant tous les ans au contrôle technique.

là je suis sur un J9 diesel de 82 van pour chevaux,mais ...il est en bretagne..ppppffff

 

je pense donc que le petit camion ou grosse camionette est finalement l'idéal parmi mes choix.

je me fout pas mal de rouler vite..du moment que je fais une vitesse "acceptable".

rien n'est certain,encore,avec le J9,
et pour bien faire je devrais aller le voir,d'abord..


mais sans mon lit je ne peux pas voyager jusque là et revenir le lendemain..
 

 

.............................

 

au niveau 201,ventilateurs..

vu que j'ai cramé le bon à 25 euros,je cherchais de quoi me fopurnir un genre de régulateur de tension..

après discussions sur le forum des amis peugeot,il s'avére qu'il y a un tout petit truc électronique,d'une seule composante,qui stabilise la tension à 12 volt..

 

un 78-12 supporte 1,5 ampére..

or avec mon 12 watt j'ai un ampére..

placer un refroidisseur,(j'en ai suffisamment)

et hop..

 

à 5 euros pièce,c'est cool..

 

en attendant j'ai placé un ventilo sans cadre,prévu pour les plaques de cuisson céramiques ou que sais,je,

j'ai dû faire un tour rond pour canaliser à peu près l'air..

 

003.thumb.JPG.acd8fd223e2f57c54d446c9f0139421e.JPG

finalement,en roulant il souffle assez bien,plus que le 12 watt à 25 euros avec une ampoule dans le circuit...c'est fou hein..

 

mais si le 12 watt régulé à 12 volt va juste un peu plus fort ce sera mieux!!!

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J9, attention, ça pourrit vitesse grand V. En plus, si c'est une bétaillère, c'est encore pire (l'urine des animaux, c'est loin d'être anti-corrosion).

 

Tant qu'à faire, prends un engin sur châssis: Mercedes, Renault TP3, B80, B110, etc

Tiens, par exemple:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1832306804.htm

 

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1891656036.htm

 

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1890638478.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tenté par saviem et master.

 

j'ai roulé avec les deux dans mon travail pendant des années,et à part la direction non assistée du master,il se conduit "comme une r5".

avec le moteur essence de la R25,c'était assez puissant,même plein de plomb,gaz,cables,outillage lourd.

l'avant est large et spacieux.

il fait 2m30 de large c'est très cool..

là je peux même monter rosalie dessus..

 

deuxième annonce Philippe désactivée,

 

et le vw,c'est mas mon truc;pour acheter une boite spacieuse,elle doit être spacieuse..

le vw est beau,attirant,de p^lus que les couleurs me plaisent,mais le dessus de caisse en polyester est un machin étroit,ne permet pas de dormir dedans,et hors du moteur à l'arrière,il ne reste qu'un gros mètre carré pour disposer de place debout,voire deux m²..

dommage,la même chose en LT,plus large aurait bien convenu..

merci à vous deux,et si vous voyez encore des choses,ce sera bienvenu..

parce que comiquement,de chez moi je ne vois pas les mêmes annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est normal aussi; je passe parfois une heure à chercher sur un site,épluchant ce qui m'intéresse..prenant contact à l'occasion,répondant...et puis annulant comme ce J9 ou la fiche du contrôle indique tout ceci comme défauts mineurs..

serrures déteriorées,siège manquant et autres joyeusetés,ça non plus,ça ne passe pas.

ils contrôlent l'ouverture et la fermeture de chaque porte,les sièges ne peuvent pas être déchirés en tout cas pas celui conducteur,et par opacité,s'ils parlent des phares,voilà bien un motif récurent de refus au contrôle technique belge!!!

 

donc acheter cela et puis me voir obligé de faire des travaux coûteux,vous pensez bien que ça ne m'intéresse pas le moins du monde!!!

 

par exemple le saviem: z'avez vu les pneus??

ils ont DES ANNEES donc c'est clair qu'en belgique ile ne passeront pas,car la date de péremption est indiquée sur les pneus pour qui sait la lire.

 

c"'est PAS FACILE chez nous,pour importer un véhicule qui passera le contrôle sans probléme...

 

et si le num de chassis n'a pas été frappé à froid,

car ça ne l'était pas obligatoirement en france il y a 20 ans,

je l'ai dans le c**

 

mais ça je l'avais déja expliqué..

 

l'idéal est un véhicule belge,passé au contrôle belge..

 

mais je trouve le master interessant..

à recouper un peu en longueur hein..

mais ça c'est pas difficile.

 

 

2b4b6fa5-75a8-4056-b17f-66295f0ba0b9.thumb.jpg.a759fc15d218b3de058fd44e0bee3f63.jpg

malgré tout,ça,ça passe en france!!!

 

la corrosion,oui,tant que ce n'est pas pourri et constaté par le contrôleur avec son petit marteau pointu...

mais les jeux,légers ou pas, NON.

 

je ne peux pas passer en revue tous les sites tout le temps..

sinon j'y passerais mes journée,puisque je dois faire très attention entre "ce qui passe" en france et ne passe pas en belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joyeux noel (trop tard mais ça devient la mode)

à tous..

 

dans mon souvenir on souhaite un joyeux noel avant la fête,puisqu'on va le fêter,et une bonne année APRES la fête..à partir de minuit...

depuis qu'il y a les sms et le net,ça a changé,mais j'ai découvert qu'il ne faut pas avoir peur du changement..

 

quoique..

 

 soit..

j'espére que mes amis auront passé un bon noel.

je vais vous expliquer le mien en deux mots..

 

je suis seul..

je ne vois que mon pote Nico..

lui même vit seul et depuis le corona,alors que sa maman et son frêre sont juste à côté à trois-ponts,

il y va régulièrement mais en gardant ses distances.

et son frêre vient de temps à autre,et on garde nos distances,qu'il passe chez moi ou chez Nico.

 

depuis quelques jours,on parle Nico et moi,que finalement lui comme moi on ne fréquente personne de près,puisque son entreprise est en congé jusqu'au 4.

donc malgré la crainte et la distance respectée et le masque que je met chez lui parce que mon dentier me fait postillonner,

nous avons accepté de penser que nous sommes quelque chose comme une bulle..

pas facile,parce qu'on est précautionneux,on a peur.

mais finalemùent lui et moi on vit pour le moment de la même façon,sauf quand il va chez sa maman,comme moi quand ma soeur vient chez moi,et que je garde mes distances aussi.

cette réflexion a été positive,parce que imaginez un peu des gens seuls...qui ne font plus de bisou ni a leurs parents,ni frêres et soeurs,ni a leurs enfants.

eh bien voila on a décidé de faire la fête,il a mis ses lazers,les boules à facettes,ses spots,la bonne musique des 80',et on s'est bien amusés en déconnant comme on en a l'habitude...

et on a fini pâr se refaire une bise amicale!!!

 

c'est quand même dingue d'arriver à un monde ou on a peur de se faire la bise amicale!!!

je ne fais même plus la bise à ma soeur,ni à ses enfants!!!

 

c'est triste quand même...

 

enfin voilà,cette noel m'a fait du bien.

 

et j'espére que chacun de vous a pu ne pas vivre un noel trop triste..

 

quoi qu'il en soit,les efforts faits sont faits popur contrebalancer les idiots qui se réunissent en répandant le virus..

donc,rester concentrés et continuer à faire attention,est la SEULE CHOSE REELLE à faire..

 

et bise virtuelle à vous..

 

..............................

tient je m'aperçois seulement maintenant que tu as modifié ta signature..

c'est pas mal..

 

merci du lien,dés demain je me remet à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que la petite estafette au toit relevé me plait aussi..

certes,rien à voir avec une grosse camionette ou plateau dans lequel je peux faire du sérieux,du lourd..

mais la longueur utile est là,juste suffisante,et la hauteur aussi..là je suis bien debout.

niveau motorisation,c'est comme en deuche..pas rapide,mais pas lourd non plus...

 

mais bon,si pour le même prix je trouve un "tit camion",j'opterais pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai tenté de remettre une fine ligne collante sur le dessus de la "ligne de caisse"...
il faut bien délimiter proprement le rouge du noir..
parce que je ne suis pas un peintre "pro",et le collant-cache que j'avais mis ne tenait pas bien..
j'ai cru bien faire,pour protéger la peinture d'origine,de choisir un papier collant bleu,qui "se détache facilement".

mais j'ai compris que ce papier collant bleu est conçu pour des voitures à la peinture lisse et en bon état..il se détachait tout doucement.
regardez la différence entre le capot et l'auvent..
004.thumb.JPG.fc878054c996971c343a496e7b2077e1.JPG




mais ça ne me plait pas trop,la ligne grise "efface" un peu le reste des lignes blanches jaunies..

 

 

de plus,comment rendre de la noirceur aux vieux marche-pieds tout usés et gris??

 

je me rend compte que je ne devrais pas poser les pieds dessus,ils s'abîment plus vite..

 

pas évident d'utiliser tous les jours une voiture non restaurée!!

 

ça cause des problémes un peu dans tous les sens..

après divers essais,hier j'ai tenté le cirage noir en tube,donc plus liquide..

 

 

005.JPG.f249bb829c9338383ba91f89e3457ddd.JPG

comme dirait la Francine , dans le film, "on z'y verra à l'usage"

 

ce matin,l'est toujours noir..

 

001.thumb.JPG.55568da2a29ec06af67b03810375c021.JPG

002.JPG

004.JPG

005.JPG

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j'ai eu un probléme avec le chargement..

 

soit..

 

j'ai eu un avis in situ hier:
non,ça ne va pas,comme je le pense..
je dois me contenter de perfectionner,au 600,les bords supérieur du rouge,ce que j'avais déja commencé...

et puis je devrai voir pour améliorer cette ligne de caisse d'origine,sans la restaurer.

je veux qu'elle devienne belle comme une berline,et elle le sera.
na-na-nère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc le placement du 7812..
j'ai ajouté un fil de cuivre argenté 0,6mm pour que la patte reste bien plaquée sur l'alu,car cette patte démarre sous la pièce,je ne veux pas que cela se décolle.

001.thumb.JPG.1ed7b09beab06e8fa3d8931028bb47a2.JPG

 

et mise en place..
je ne vois pas bien où je pourrais mettre cela,pour que d'une part il y aie une bonne circulation d'air,et que d'autre part ça ne se salisse ni prenne trop de chaleur..

 

003.thumb.JPG.9ba49a60f368d3698299dba393bdfb23.JPG

 

résultat??

c'est le ventilo le plus puissant que j'ai,il me semble fonctionner à merveille..a 65 degrés vu que je n'ai pas mis l'écran de calandre,et sur mon court trajet habituel,je sens vraiment l'air tiède au raz du siège passager..il y a donc une bonne circulation..

je dois juste voir si à long trajet,moteur bien chaud,l'air sera assez chaud,sinon il faudra obturer un tout petit peu l'appel d'air..

niveau voltage,je fais du 14 en charge ou à l'arrêt en entrée,et du 12 précis à la sortie..

 

par contre je ne suis pas allé sentir la chaleur du refroidisseur,parce que c'est évident qu'il chauffe.

et je pense avoir mis une pièce suffisament grande..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je regarde

des véhicules utilitaires,depuis les années 40 (???) jusque 2000,à peu près,

et là j'en trouve un à mon goût..

d'autres aussi,mais n'ayant pas de réponse ou des réponses inadéquates,

-je suis méfiant-

ici il m'a répondu.

et ça semble positif.0019867641001.jpg.63c4972b1494fd7c0ff5ebd364e7dc89.jpg

 

plusieurs inconnues;

-comment ça se passe pour l'importer en belgique,

les utilitaires c'est peut-être différent des voitures et petites camionettes,j'avais entendu il y a des années que c'est complètement différent pour les gros véhicules.

je me renseignerai chez mon assureur..

 

-j'attend réponse de ma banque mais s'il le faut j'ai une échappatoire à cette demande là..ça me couterait un peu plus par mois,c'est tout..

 

-je pense que rosalie peut y entrer,je prévois cela depuis longtemps,dans ma tête,des aménagements de l'épaisseur des contre-ailes arrières,comme dans le berlingo,et ce qui est plus large doit se replier..

table,chaise,douche,sdb..

tout ça n'est pas compliqué ..

 

-il suffira de démonter l'affreuse chose latérale,qui,comme on le sait, est faite pour recevoir des vitrages,et hop je regagne du poids chargeable au pesage du contrôle technique..

 

faites une prière avec moi,

que tout aille bien et qu'il ne soit pas vendu avant lundi.

 

en attendant,mes chers amis de caradisiac,je vous souhaite dans un premier temps d'être prudents,de ne pas vous laisser influencer par des candidats assassins,et de passer un bon réveillon..

 

et Jack,comment ça va??

 

ça m'inquiète,on n'a plus entendu parler de toi..et tu fais un métier à risques,et non reconnu.

 

Alvis répond absent aussi??

 

-j'espére qu'il le passera au TUV, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix ce Mercedes ( un 308 ? ), increvable, toutes pièces disponibles et si c'est 2.2 l diesel c'est plaisant à conduire. J'en avais loué un chez Avis pour faire le déménagement de ma fille de Namur à Dijon ....

Je souhaite une très bonne année 2021, que tous tes rêves se réalisent et t'apportent  joies et sérénité !

Bises et gratouilles à Laïka 😉

 

Modifié par bobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...c'est un 308 a contrat a durée indéterminée..CDI.

 

bon,il est un tout petit peu bas de plafond,1m71 et en théorie je suis un peu plus haut que ça.

et en plus il est court..

c'est le minimum minimorum pour moi..

à côté de ça j'ai par exemple un renault trafic un peu allongé et haut,dimensions très correctes,écquipé complet camping-car,avec équipements modernes aussi,

mais..je sens qu'il y a de la rouille un pêu partouit et la présentation montre bien qu'il a beaucoup vécu.

j'aime pas trop le mot rouille..

 

bon,d'ici que je me décide,il y aura encore d'autres véhicules à voir...et à étudier par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaites également une très bonne année 2021 et que tu puisses réaliser la pluspart de tes projets ou de tes reves

 

J'ai eu aussi un mercedes 308 en plateau 

c'etait facile à conduire,jamais en panne mais diesel atmo et pont long =pire que la 2 cv dans les cotes 

 

Tu pourras certainement rentrer Rosalie dans les fourgons que tu regardes mais est ce que tu pourras ouvrir  la porte pour sortir :sleep::fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

au sujet de rosalie: je pense que oui..

 

parce que rosalie passe généralement entre les deux contre-ailes arrières,il reste donc des centimètres..

de plus,entre la largeur de la voiture,(marchepied) et la portière il y a encore des cm..

certes ce sera étroit,je pense,puisque j'ai la portière large,mais depuis quelque temps je veux absolument maigrir..

j'ai eu des rechutes aux fêtes de fin d'années,

manque de concentration,d'attention,sur ce que je mange et bois..

mais je persiste..

et on verra bien.

 

je vous oublie un peu pour le moment,

parce que d'une je me cherche un véhicule,les mensonges et arnaques sont nombreux(ses),

que j'ai appris aussi que les réglemùentations en matières de particularités des camionnettes,éclairages,techniques,carrosseries,sont différentes entre france,belgique et allemagne..

et que l'importation d'un fourgon ou petit camion peut donner lieu à des tracasseries,voire des choses à changer;

je n'ai pas ces moyens..

donc je prend mes renseignements par le biais des instances officielles belges,et si j'ai trop de soucis,je devrai me rabattre sur un véhicule déja immatriculé en belgique,ce qui me laisse moins de choix..

 

parce que là je suis sur un mercedes tôlé des plus interessants pour moi,

regardez plutôt..

11ea45d46b019dadd9ad7b605e040da49fb30e.thumb.jpg.3ff9edf8e00f848604d6363b9aacc345.jpg

il y a certes la difficulté pour monter dedans..

deux longueurs de rampes,avec pied milieu seront necessaires.

voire treuil..

 

mais me déplacer avec rosalie ET mon bibil est un vieux rêve que j'espére mener à bien avant d'être trop abîmé..

 

et PARLONS-EN.

 

depuis des semaines,que dis-je quelques mois,je pensais commencer une épi-condilite à un coude..

ça n'a pas empiré ou peu,puis dans l'autre coude aussi.

puis finalement ça  a augmenté des deux côtés,

et quand je porte quelque chose,la douleur est telle que je n'ai plus la moitié de force pour porter,et surtout pas de plier ou tendre les bras..

 

j'ai fini par comprendre..je crois..

 

j'ai bêché et pelleté pendant une vingtaine d'années..

mais du fait de mon dos qui me posait déjà quelques difficultés avant l'accident,et sans doute de ma mauvaise volonté de me conformer aux gestes "kivontbien" dieu sait pourquoi..

je ne sais plus..

je n'ai jamais adopté la bonne position,le bras gauche soutenu par le genou gauche,jambe en avant,pour enfoncer une pelle dans la terre.

j'ai toujours "lancé" la pelle,puis insisté avec le pied.

 

et je crois qu'après 20 ans et plus de ce rythme....

mes coudes sont comme mes genoux..

usés..

je sens les endroits où ça fait mal quand j'appuie,comme ce que le doc me faisait avec les genoux..

 

pas de chance pour ma vieillesse,ça hein!

soulever un seau d'eau,bras tendu vers le bas,ça va.

 

mais sortir la boite de lait du frigo en pliant mon bras,me fait déja mal...

alors imaginez quand je prend un bac de jupuler et que je dois le lever puis avancer dans le caddye..

je n'ai plus de force..

donc chui bien emmerdé pour travailler..

pommade anti-inflammatoire pourtant incluse..

.................

 

vous pensez bien que je ne veux plus attendre d'être encore en plus mauvais état avant de pouvoir vivre un peu ce rêve de pouvoir quitter un peu mon habitation....

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,c'est pas tout..

en fait les contacts que j'ai avec les amis du club peugeot me font avancer avec rosalie.

 

et donc je leur répond en priorité,envoyant photos etc,

et là dessus le temps passe et voilà..

 

il est temps de vous mettre au courant;

 

j'ai reçu un cadeau d'un pote,le seul d'ailleurs qui était resté en contact avec moi quand j'ai quitté,furieux,le fameux "club peugeot officiel"où je ne me sentais pas accueilli comme il se doit.

je rappelle que des dissidents ont formé un nouveau forum et que là on y est bien.

 

ras-le bol des critiqueurs,des fanas du boulon d'origine,de l'air d'origine dans les pneus..

respectons les voitures,certes,mais c'est MA voiture,

et PERSONNE n'a à me faire la leçon sur ce que je PEUX ou pas faire sur ma voiture.

 

soit.

 

ayant acheté une nouvelle bobine,je me suis interrogé si mon éclateur serait encore utile,

parce que finalement pêut-être compensait-il les faiblesses de ma vieille bobine!!!

 

un de ces jours passés j'allais le court-circuiter pour vérifier ma pensée,et c'est ce jour là que j'ai reçu un cadeau postal..

entre autres pralines,un éclateur à commande électrique par électro-aimant..

 

:eek:

 

j'ai donc d'abord court-circuité mon éclateur,

 

 

 

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec le glissage des photos,je sectionne donc mes réponses..

 

j'ai essayé la voiture pendant deux jours,elle tourne toujours aussi bien..

 

DONC l'éclateur ne servait qu'à compenser une défaillance..

 

cependant on m'en a offert un  à commande électrique..

alors je vais l'essayer..

 

mais j'en ai un peu marre de tous ces fils que je dispose un peu partout dans le capot moteur de la 201 pour mes expérimentations diverses..

je ne veux pas encore ajouter des fils volants n'importe où..

 

il faut mettre de l'ordre dans tout ça,

et comme il fait froid,je ne travaille que peu sur la voiture..

 

j'ai décidé de placer,à gauche du volant,sous le tableau de bord,une "platine" recevant la température moteur déja existante,

puis un allume-cigare pour chargement éventuel de téléphones etc,

et deux interrupteurs me permettant de continuer à pouvoir expérimenter des trucs,mais de façon ordonnée.

 

d'abord prendre une belle plaque d'alu légèrement courbée avec un beau bord inférieur..

 

là je peux maintenant me nommer "le roi de la récup"..

 

un morceau de caravane..

c'est propre,et joli.

 

et puis,je n'ai pas encore branché les différents accessoires,

mais j'ai posé hier l'éclateur à commande électrique..

je le raccorderai à un interrupteur pour tester son fonctionnement à l'allumage du moteur et au roulage.

 

l'ami Alain qui me l'a anvoyé m'explique que je dois le mettre branché sur le courant qui alimente le démarreur quand on l'actionne,afin de le faire fonctionner au démarrage seulement..

mais je le testerai en toutes conditions,avec la pensée qu'il y a pêu de chance que ça apporte quelque chose,vu que rosalie tourne très bien.

 

003.JPG

006.JPG

001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà..branchements faits..

002.thumb.JPG.e0b8c06f049f93c597593cf8ef3e7299.JPG

je le refixerai mieux un autre jour,ma Laïka n'aime pas que je travaille trop longtemps dans le garage..

 

AAAAH CES FEMELLES...

 

j'ai utilisé le fil brun pour aller chercher le courant à la base de la direction,il y a là un fil alimenté par le boitier à fusible,et non utilisé.

 

003.thumb.JPG.6b9c08709da7bef56e65853ec69b3390.JPG

et au retour de sous le tableau de bord,ce sont les jaune et bleu qui servent d'alimentation à d'éventuels machins trucs bidules..

pas difficile à comprendre..

mais ça ne diminue pas le nombre de fils qui se baladent dans le capot moteur,non di ch'toupe..

 

bon,j'ai essayé l'éclateur de notre ami Alain;

moteur froid ou pas,a l'allumage ou avec des gaz à l'arrêt,aucune différence..

j'ai pourtant l'interruptatisateur qui permet de le mettre ou non en fonction..

 

 

004.thumb.JPG.097f3238da5ee7108ad45d6138633c02.JPG

je me permet de déduire que cet éclateur,comme le mien,a son utilité lorsqu'un moteur à un petit souci de réglage,d'allumage,voire de soupapes,et qu'alors,le boostage de l'électricité peut parfois résoudre le probléme en augmentant la force de l'étincelle.

ou,peut-être,quand il gèle et que la voiture est dehors??

 

il faudra bien que je me remette à tester les réglages,parce que dans les côtes,elle n'est plus que la moitié de ce qu'elle était il y a 3 ans..

en allant vers basse-bodeux,côte longue mais faible que j'aborde à l'arrêt,j'ai dû me contenter d'un 35 km h,pied au plancher,en troisième,en espérant qu'elle reste en troisième jusque quand la pente s'affaiblit.

 

bon diou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,elle me veut tout le temps près d'elle,hahaha

 

collante,elle est collante!!!

mais je la comprend,elle est seule avec moi,et du fait du covid,on voit encore moins de monde qu'avant!!!

 

bon,on ne sait pas si ni quand on aura encore de la belle neige..

et comme on ne déneige pas dans le domaine,c'est l'occasion de faire quelques belles photos.

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai constaté que...

avec mes vieux michelins usés à l'arrière,il ne doit rester que 2 mm voire 3,

 

dans la neige et le "tchatcha",(neige devenue boue sur la route)

je prend les courbes entre chez moi et le village,à 40/45 à l'heure,et elle ne veut pas bouger..

j'ai pourtant essayé à vitesse réduite de la faire un peu déraper,j'adore ça..

eh bien il n'y a presque pas moyen..

 

par contre,si dans les mêmes conditions,tu prend les dernières voitures à propulsion des années 70/80,qui avaient des roues de 13 ou 14",et des pneus plus larges genre 145/155,à la même vitesse dans les mêmes conditions,ce sont des savonettes..

 

je ne citerai pas,volontairement,les BMW actuelles..

rien que le nom de la marque me donne des envies de suicide en dérapage incontrôlé..:pouah:

 

je parle ici de VOITURES,des vraies..

pas des savonettes de compétition...:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai ils sont passé à la traction...hahaha

 

une fois à bruxelles,années 80/90 je suis monté dans ma mercedes d'un client (belgacom mon employeur)pour aller un peu plus loin chez lui voir son probléme..

il y avait 4 à 5 cm de neige molle par le fait des gens qui circulaient....route plate..

je lui ai demandé son sentiment..

et puis de toutes façons je l'ai bien vu..

 

ça glisse comme une savonette..

 

quelle horreur ces voitures..

la lada break de mes parents ne tenait pas moins bien la route..

 

mais bon,c'est du r&échauffé je l'ai déja raconté,avec les imprécisions que fournit la mémoire après autant d'années..

revenons à aujourd'hui;

001.thumb.JPG.299a01a1d170cf5e191c4ed6d9674281.JPG

suis pas prêt d'aller travailler au garage,rien ne m'y oblige..

donc je restaure le bas de ma douche en polyester qui en a bien besoin...

 

pour rosalie,

 

sur le club peugeot on parle de ma charge et des problémes inhérents au conjoncteur/disjoncteur...avec le ventilo qui fait 12 watt,ce qui est un ampére en 12 volt,

elle charge encore moins bien..

l'aut' jour,je suis revenu chez moi quand il faisait noir,et le lendemain,malgré mes précautions de roulmage,couper les croisement quand il n'y a personne devant moi,pas possible de démarrer..

et ces histoires de régulateurs,c'est pas ma tasse de thé..

donc on en papote,et je les lis,je les écoute..

 

au niveau camionette,l'éteau se resserre..je vais encore voir certaines choses,demander des renseignements,et peut-être que dans quelques jours je me déciderai..

d'abord a aller visiter..

 

mais je vous apporte quelque chose de neuf;

 

il y a quelques jours,je me suis renseigné sur les possibilités de traction de remorque dezs camionnettes de 3500 kg.max..

eh bien certaines peuvent tracter 2 tonnes EN PLUS DES 3500 KG.

donc je me dis que je peux choisir une camionette plus courte que ce dont je rêvais au d"part.

elle me permettra des déplacements plus facile qu'un truc de 7 mètres..

et si je veux me déplacer en emportant la 201....

je n'ai qu'à complèter le tout par une remorque porte-voiture prévue pour petites voitures..

le minimum minimorum..

ça va me bouffer un peu plus en taxe et diesel,pour l'attelage complet,et avec vitesse limitée,

mais là,pour la première fois de ma vie,je serai EQUIPE.

et à l'occasion,je n'aurai plus aucun souci de déplacement de voiture éventuel.

tandis que la camionnette courte,aménagée en bibil léger comme je sais les faire,et sans la remorque,aura la conso minimale d'une camionnette.

 

je vais demander à Philippe,qui est en plein là dedans,transports,etc,si mon idée est bonne,ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dieu de bon dieu..

bon sang de bonsoir..

j"'arrête tout pour un jour ou deux..

 

mais quel con,mais quel con..

....................................

ça fait des semaines que je m'investis dans l'achat d'une camionnette ou d'un camion de 3500 Kg max.

ce soir,j'avais une piste sérieuse,à moins de 50 km de chez moi..

mais il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une seule,

même si je n'utilise jamais cette réflexion quand je travaille chez moi..

 

donc je suis allé chez Nico,

peur de faire une boulette,et lui ai montré la camionnette en question,lui demandant son avis.

au bout d'un moment il m'a dit "fait quand même attention aux normes EUROS"..

 

aux QUOI??

 

ah oui ces normes pollutions..

je n'y ai pas DU TOUT pensé,et je ne sais pas pourquoi..

 

ça me troue le c*l ces normes restrictives qui se développent de plus en plus..

 

son frêre,arrivé sur place, a regardé sur le net.

 

punaise,l'euro 5 se retrouve dépassée en 2024 ou à peu près....

pour le moment c'est l'euro 3 qui est en bascule..

 

mais qu'est ce que je fous à vouloir remplacer mon berlingo par une camionnette qui,avant même que j'aie fini de payer la banque,ne pourra plus circuler???

 

AH NON

AH NON

AH NON..

 

on arrête tout.

 

je comprend mieux les prix bas pour les fourgons etc....

 

bon,je dois réfléchir différemment..

 

je dispose de 5000.

si une camionnette de ce prix ne peut encore rouler que deux ou trois ans,ça ne m'intéresse pas..

 

que faire alors??

 

revenir vers une dyane,que je pourrai sans doute trouver en bon état,en cherchant bien,pour cette somme??

 

et la bibiliser,vu que j'ai déjà du matos ici??

 

garder et entretenir,réparer,mon berlingo en tant que voiture "normale"??

 

eh bien c'est pas cool non plus,car les voitures de collection ne pourront et ne peuvent déjà plus circuler en belgique ni en france là où l'on veut..

 

bon dieu,mais ils nous foutent le bordel avec leurs normes???

 

depuis quelques jours,je me projetais vraiment dans un véhicule spacieux où la bibilisation serait facile et spacieuse.pour pas cher...

 

tracter la 201 ou pas..

 

et MERDE MERDE MERDE tout ça part à la poubelle.

 

alors là je suis très dépité.

mais que puis-je faire,réellement,avec 5000 euros,pour voyager selon mes conditions,et pendant quelques années au moins???

 

je n'en sais strictement rien..

j'ai vraiment besoin de réfléchir et d'éventuellement changer complètement de perspective,mais QUOI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros désappointement.

vous pensez bien que je ne vais pas rester dans l'expectative..

donc internet,recherches,réflexion..

 

il ne me reste qu'une solution viable,pour ne pas perdre des sous à terme..

 

acheter une occasion "euro 6",

dans ma limite financière,

donc parmi les voitures les moins chères..

...

un exemple,des fiat panda.

 

...

et y foutre une petite caravane au cul,que j'aménagerais comme il me convient..

 

ça veut dire voiture pas chère,suspension dure,électronique partout..

 

je ne me sens pas spécialement prêt..

 

quelle horreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de blues hier..

 

bon dieu,j'en étais à une évolution du genre dont je rêvais depuis belle lurette..

pouvoir "partir" avec la mini-habitation ET ma voiture..

le pied pour tout amateur qui adore rouler en tout temps avec l'objet de sa passion,même en vacances..

 

la nuit fut pénible,coupée,j'ai repris un alprazolam pour me rendormir..

j'ai "tûsé" réfléchit toute la nuit..

 

ça fait longtemps que je ne me suis plus senti si négatif..

 

et puis..

et puis il faut bien rebondir,n'est-ce pas,comme en 2013 quand j'ai dû décider d'arrêter la bugatoy etc..

 

finalement,je me replonge dans ce que j'aimais avant et qui me manquait...

une dyane à bibiliser..

 

de l'extérieur,ça peut paraître très chouette et motivant..

et ça l'est..

 

mais je m'étais résigné,et en me résignant,je m'étais orienté sur quelque chose d'encore plus fort..plus grand..

 

et PAF..

il me faut un peu de temps pour me remettre d'aplomb moralement,c'est comme ça.

 

j'ai une somme de disponible,ce sera donc pour une dyane,avec les problémes que cela va engendrer;

pas de voiture récente,donc PAS DE LONGS VOYAGES.

EXIT le fait d'imaginer partir faire des centaines de km voir des amis en france..voire de découvrir des paysages que je ne vois que sur le net ou à la télé..

 

je n'ai pas les moyens de résister à ces lois liberticides à la con..

 

si je ne prend pas une dyane,je prend une caisse abominablement moderne qui me dégoûte..

à faible prix,donc une tite caisse moteur essence,euro 6,qui ne me permet ni de tracter la 201,ni de la bibiliser,ni même d'éprouver quelconque plaisir.

et pour moi voyage doit vouloir dire "plaisir de rouler".

puis dormir dans mon lit..

j'aime pas des fiat panda,j'aime pas les petites suzuki,les dacia logan..qui me sont accessible en euro 6.

 

ça doit être une camionnette,ou une dyane.

 

ni l'une ni l'autre ne me permettront de passer les frontières,et même,non plus d'aller dans les plus grandes villes de belgique..

 

mais AU MOINS en dyane j'aurai le plaisir de rouler.

elle sera donc immatriculée en old-timer dans un premier temps..

cependant que je continue à rouler avec le berlingo..

 

et puis après,au mois d'août ??

 

on verra bien..

 

ça me fait déjà chier de devoir "redescendre" sur terre avec ces normes anti-pollution de mes deux coïllons.

 

si je me trouve une dyane pour la somme dont je dispose,elle roulera en old-timer,je n'irai pas dans de grandes villes où elle est interdite,et s'il faut la passer en "normale" quand le berlongo sera foutu,eh bien je la passerai en normale..

 

ce qui ne me permettra pas de rouler dans les endroits,routes,villes, et pays interdits..

 

mais JE VEUX ET J'EXIGE mon plaisir de rouler et de dormir.

 

NA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense qu'il faut que tu prennes ton problème par l'autre bout : savoir ce que tu veux faire exactement. Sinon, tu ne vas jamais avancer…

Veux tu faire un Bibil pour en faire un, avec tout l’équipement dont on sait tous ici que tu es capable de réaliser ? Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Questions à se poser :

Est-ce que tu vas voyager l'hiver ? Je pense que non. Donc, pas besoin de chauffage très performant, ni d'isolation trop sophistiquées.

As-tu vraiment besoin d’une douche ? Si tu ne voyages pas l’hiver, les campings sont ouverts et au pire, il y a toujours des douches dans les piscines municipales.  Et si tu vas voir les amis, ils te proposeront toujours leur salle de bain.

Es tu vraiment pressé quand tu voyages ? Tu l’as dit toi-même, non.

Quel est l’élément le plus important dont tu as besoin ? Ton lit !!!

Donc, je serai dans ta situation, voilà ce que je ferai :

Je garde Rosalie pour le plaisir d’avoir une avant-guerre et qu’elle est très fiable.

J’achète une Dyane ou une 2CV (vu qu’il ne serait plus question de bibiliser une auto).

Et je me fais une petite caravane ultra légère autour de l’élément principal de mon confort : mon lit !

Pas besoin de douche pliante, comme dit plus haut. On sait que tu es capable de le faire, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Pas besoin de 10 m3 de rangement, tu ne vas pas partir pour des semaines au fin fond du désert.

Et un crochet derrière Rosalie ou la 2cv/Dyane et le monde est à toi !

Et ce que tu auras économisé pour la construction et l’achat d’un véhicule plus conséquent, tu pourras le mettre dans, par exemple, des poses dans des petits restos ou une entrée à la piscine ou au camping pour prendre ta douche.

 

Et, honnêtement, tu as surement passé l’âge de partir en vadrouille de long mois, non ?

 

Je te dis ça, car avec Sylvie, on a posé le problème de la même façon pour notre habitat.

On repartait pour refaire une maison aussi grande que celle qu’on a actuellement, pourquoi faire ?

Je voulais un atelier de 300 m2, pourquoi faire ? Quand on voit ce que certains réalisent dans le fond de leur sous-sol de 25 m2, on se dit que la place n’est pas le talent…

 

Donc, on repart sur un projet beaucoup plus modeste, avec moins de chambres pour tous les enfants, mais, quand ils viendront nous voir, il y aura toujours un gîte à proximité pour les héberger la nuit.

Pour l’atelier, 120 m² sera largement suffisant, si c’est bien organisé.

Et ça nous coutera surement moins cher que de refaire une grande maison qui sera 90% du temps vide.

 

Te tritures pas trop les méninges, tu vas bien arriver à faire quelques choses qui te plaise.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci de tes conseils..

je le sais que tu as raison..

 

d'abord pour vous même...

c'est la réflexion que tout le monde doit se faire,quand on veut encore déménager ou investir,alors que les enfants grandissent,et que dans quelques années,on ne sera plus "actif" comme avant.

 

effectivement,partir de longs mois,non,je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais..

c'est juste pour avoir la possibilité  de dormir ailleurs,ou faire un petit trip..petit voyage,petite visite,quelques jours max.

 

la douche,c'est le petit plus qui donne la satisfaction de la réalisation de son rêve,une certaine indépendance..

 

de plus que,si je ne l'ai jamais dit,j'ai la peau particulièrement sensible.

parfois s'il fait chaud ou que j'ai transpiré,je me sens obligé de me doucher,quelle que soit l'heure.

c'est une particularité ennuyeuse.

sinon je me gratte tout partout.

parfois c'est en pleine nuit.

sinon je ne dors plus..

et me laver à l'évier,ça NE MARCHE PAS.

pas pour ma peau.

c'est dingue,je sais.

ça ne s'améliore pas en vieillissant.

et surtout en étant obèse..

 

je redoute déjà de me retrouver très vieux dans un home ou je ne pourrais pas me laver..

ni avoir les vêtements en doux coton qui,même eux,parfois me grattent,en été..

 

l'idée de la mini-caravane n'est pas mauvaise,bien sûr,j'y ai déja pensé et j'ai ici la petite remorque qui suffirait pour transformer et le faire.

c'est ça ou un bibil..

..........................

en attendant la persévérance semble fonctionner;

 

je suis sur une dyane de 71...

celle ci.

 

2bd377ad-cf79-862e-e053-0100007f4d33_8acbcfe3-d83e-46eb-a7c6-2ef56be43942.jpg.205cb31cc3e4a8589a064f14befafa85.jpg

les meilleures années,peinture d'origine,ces dyanes gris/beige clair qui ne rouillaient pas,comme j'en ai déja eues.

samedi je traverse la belgique pour aller la voir dans le nord-ouest..à Ypres..

j'ai plein de photos,d'explications,j'ai parlé avec le gars,

je suis enthousiaste..

 

on verra.

 

bon,à force de me renseigner,

j'ai revu les réglements sur les normes pollution;

à Bruxelles,par exemple,les immatriculations "oldtimer" sont exemptes de la taxe et des amendes..

 

donc en dyane old-timer je peux y aller,mais en dyane immatriculation normale,NON..

 

comique,si on veut.

 

faudrait que mon berlingo tienne encore 10 ans...:siffle:

 

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc complètpons la réflexion;

nul ne sait combien d'années les "ancêtres",old -timers de tous bords et âges,seront encore autorisés à rouler..

nous espérons tous que ce sera au moins jusqu'à..notre mort à chacun..

 

je présume.

 

et au delà de cette inconnue,QUI sait où nous pourrons encore rouler..

il semble que des villes ou pays accordent des dérogations..

 

donc finalement,il est possible que quand nos voitures actuelles,euro 4,5 ou 6 ne pourront plus entrer en ville,comme cela se développe un peu partout pour les grandes agglomérations,

 

-en belgique je ne connais que Anvers et Bruxelles-

PEUT ETRE que les voitures "de collection" pourraient encore y entrer dans certaines..

 

je vois donc que j'ai raison de..."revenir à la raison"..

prendre une dyane..

 

car si je ne voulais pas d'une camionnette moderne,

et si je n'aime pas "partir" avec le berlingo,

 

c'est parce que ça ne fait pas partie de ma passion..

 

rien à foutre de me déplacer ou de voyager avec un "brol" moderne à partir des années 80...

aucun plaisir,aucune satisfaction personnelle.

 

et que j'aie la 201 rosalie ou pas,cela ne change rien par rapport à une dyane;

 

ça fait partie de ma passion,et c'est un régal pour moi de rouler en écoutant le moteur..

avec rosalie et une dyane,je serai "heureux" de rouler tout le temps..

 

la seule chose qui va me faire bizarre,c'est retrouver l'ultra souplesse de la dyane,puis reprendre la 201 le lendemain..

 

tient tient d'ailleurs..

 

la 71 a peut-être encore des amortisseurs à friction à l'avant..

 

je l'espére, d'ailleurs..

 

 

et d'ailleurs,voici un point que j'ai oublié de vous signaler;

 

regardez ce fameux volant bleu:

2bd377ad-cf79-862e-e053-0100007f4d33_8d90fae4-9716-4cc8-9a32-ba3bffff5ede.jpg.3cd762cdc438c2c71c82633ac786b76c.jpg

 

c'est la première fois de ma vie que j'en vois un qui n'est pas fendu à gauche du centre..

 

c'est tellement rare que cela m'incite à être très positif sur cette dyane.

 

si le type ne m'a pas menti en matière de rouille,

 

-peut-être n'a-t'il pas regardé dessous..-

la transaction sera rapide..

 

2bd377ad-cf79-862e-e053-0100007f4d33_663745d2-cd77-49e3-8559-1d7a16fd91dc.jpg.88ef19d52901777d3bc583dc0bd59daf.jpg

pas de rouille aux charnières de capot,ni au pare-brise..

la capote a été changée,mais le support des charnières est comme neuf..et le coffre n'a pas l'air rouillé non plus..

2bd377ad-cf79-862e-e053-0100007f4d33_873746e0-4f10-41aa-a6c4-bc1a1ac6a278.jpg.f1ec478acf124ade3387955feb984555.jpg

 

ce sont des points cruciaux,avec le fait que c'est la peinture d'origine.

 

 

j'ai besoin je crois de moins de deux minutes pour donner mon verdict..

 

comme la beige que j'avais acheté vers 2013..

 

me suis couché à sa gauche et à sa droite,et en me relevant,j'ai dit que je la prenais..

 

j'espére découvrir à peu près la même chose samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...