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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Hol642ii

Avec beaucoup de retard je réponds c'est un V8 5,9, 4X4 permanent

 

Intérieur Tissus version Lewis.

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Invité §dan040bL

Avec beaucoup de retard je réponds c'est un V8 5,9, 4X4 permanent

 

Intérieur Tissus version Lewis.

Merci :jap: , une petite photo peut-être du moteur...de l'intérieur?

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Invité §Hol642ii

Salut

J’ai pas de ceinture de sécurité à l’arrriere.

Je ne vois pas de points de fixation. Donc question ou sont fixées les ceintures et est ce que quelqu’un en vend,

Bonnes fêtes à tous

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Invité §dan040bL

Salut

J’ai pas de ceinture de sécurité à l’arrriere.

Je ne vois pas de points de fixation. Donc question ou sont fixées les ceintures et est ce que quelqu’un en vend,

Bonnes fêtes à tous

Bonjour,

 

Là tu me poses une colle, je n'avais pas de ceintures derrière non plus . :ange:

Si ton Cherokee est un véhicule utilitaire (2 places) c'est possible qu'il n'y ait pas de fixations de ceintures bien qu'il soit équipé d'une banquette AR.

Je vais faire une recherche, dommage que les cadors du Chief/wagoneer ne passent plus par ici... :cry:

 

Cela va de paire...

 

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15106

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Invité §dan040bL

En voilà un avec des ceintures à l'arrière, des ventrales sans doutes?

 

 

6151441979jeepcherokeechiefwidetrack5.jpg

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Invité §cqu640PI

Salut, pour ma part, l'ancien proprio avait fait monter la banquette arrière avec les ceintures, mais carte grise 2 places!!! VU

J'ai pu mettre la nouvelle CG à l'époque en 4 places!!! cool

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Invité §dan040bL

Salut, pour ma part, l'ancien proprio avait fait monter la banquette arrière avec les ceintures, mais carte grise 2 places!!! VU

J'ai pu mettre la nouvelle CG à l'époque en 4 places!!! cool

Bonjour,

 

Il faut se rappeler que bien des Wagoneer et Cherokee ont des CG qui ne correspondent pas à l'année et au modèle de la voiture...y compris celles qui arborent la plaque de l'importateur de l'époque....

 

Le montage d'une banquette AR était autrefois permis dans un V.U. (jusque dans les années 80/84 de mémoire). Les règles étaient différentes de celles d'aujourd'hui...

 

Il me semble aussi que les cherokee étaient systématiquement en 2 places lors de l'immatriculation en France... avec ou sans banquette AR (A vérifier)

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Invité §cqu640PI

ok, je ne suis pas aussi caler, mais quand je l'ai acheté, il devait aller à la casse pour 7000francs, jupette ou baladurette à l'époque et chez un fournisseur de pièces US dans le 95, je ne rappelle plus chez qui, il avait controler la version avec le VIN et tout semblait bon. Il venait de chez Jean Charles auto dans le 15ème.

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Invité §dan040bL

ok, je ne suis pas aussi caler, mais quand je l'ai acheté, il devait aller à la casse pour 7000francs, jupette ou baladurette à l'époque et chez un fournisseur de pièces US dans le 95, je ne rappelle plus chez qui, il avait controler la version avec le VIN et tout semblait bon. Il venait de chez Jean Charles auto dans le 15ème.

 

Heureusement ils ne sont pas tous avec des C.G. de provenances incertaines... :sol:

Tu as ce véhicule depuis un bon bout de temps si j'ai bien compris?

Tu peux en dire plus sur sa cylindrée , type de boite boite, une ou deux photos....

Ce topic a déjà 9 ans...Je vois réapparaître mon ancien Cherokee de temps à autres sur les sites d'annonces et j'éprouve une certaine nostalgie de cette fabuleuse Jeep et en même temps l'angoisse du passage au plein de carburant... :D

Encore qu'aujourd'hui je le gaverais d' éthanol à la place de l'essence facile à transformer...(il était déjà avec un montage GPL).

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Invité §cqu640PI

Alors, je l'ai acheté dans les années 90, depuis j'achète des pièces quand je peux financièrement pour le restaurer. C'est un AMC 360, 5L9, BVA avec blocage de dif central dans la boite à gants. je viens de recevoir l'arbre à cames Edelbrock réf 2132, car je refais à neuf, enfin presque, je ne touche pas au pistons même si j'ai mis le moteur à nu. Culasses Edelbrock, admission, caches culbuteurs, segmentation, pompe à eau, à huile, carbu Holley, bien que je pense monter l'injection et plein d'autres petites pièces, câbles batterie, poulies alu, alternateur refait, etc etc...Il me manque la partie allumeur, bobine, faisceau bougies, démarreur.....

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Invité §cqu640PI

pour la carrosserie, j'ai, capot avant, hayon arrière, ailes avant, le panneau de porte avant droit, j'aurais du avoir la porte avant gauche neuve, mais je me suis réveillé un peu trop tard

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Invité §dan040bL

Une belle reconstruction de la mécanique en perspective avec de la pièce haute performance!

 

Fais nous suivre cela :)

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Invité §cqu640PI

Hello!!! bon rien de neuf, il faut d'abord que je décape le bloc pour la peinture, si quelqu'un a des idées!!

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Invité §Hol642ii

Bonjour, je reviens après une longue période d’absence et de doute.

Je vous raconte un peu mes aventures.

Juste aprés la récupération du véhicule, j’ai faire régler le moteur, chouette il y a un starter automatique et un ralenti. Youpee.

Fait changer le joint entre le moteur et l’echapement Et reboucher un trou dans le pot.

Enfin j’ai remis en marche le chauffage et la ventilation. Réparer les serrures....

Fin d’année je découvre que le Cherokee prend l’eau de partout. :non: Aprés une aprés une période utopique ou je le fait rouler avec le chauffage à fond je dois constater que rien n’ameliore La situation. Alors je me résigne et démontage de tout l’interieur pour découvrir l’etendu des dégâts. Démontage dans ma cours sous la pluie car je n’ai toujours pas trouver d’atelier.

En résumé deux perforations minimes dans la carrosserie au niveau conducteur et passager, absence de tous les bouchons de carrosserie et surtout une galerie qui prend l’eau. Bref la moquette est une éponge, il faudra une semaine pour la sécher ainsi que les sièges et banquette. Grattage, soudure de plaques de tôles, résines etc et voila mon intérieur bien propre et étanche.

Je vais pour voir m’attaque à une première rapide restauration des éléménts de l’habitacle pour le remonter et en profiter. Je n’ai pas encore ni le lieu ni les moyens de le remettre à neuf. D’ailleurs est-ce vraiment mon projet? Je me le demande.

Alors je vous livre quelques réflexions en espérant profiter de votre expérience :

Les habillages des parois intérieurs sont en plastique bleu (en bon état) mais agraphé sur une âme en carton qui est pourrie, condolée et irrécupérable, malgré des heures de sèche sous des poids. 3 choix s’offrent à moi :

1/ chercher sur le web des pièces d’occasion pour remplacer, difficile et coûteux, je suis en pleine quête.

2/ remplacer le carton par un contre plaque marine ultra fin et coller dessus l’habillage en plastique.

3/ faire un habillage en bois, j’ai vu quelques belles photos de restauration tout bois vernis sur le net.

 

Sachant que je vais isoler mon véhicule avec du Dynamat partout. En plus d’un traitement Blakson antirouille de l’interieur et blakson anti vibration à l’interieur des ailes et portières.

 

Je peux aussi faire un habillage bois uniquement pour la partie coffre et haillon. J’ai un gros chien qui dors la quand je me promène.

 

La moquette est entière mais la couche de caoutchouc en dessous est usée parfois presque manquantes. Est-ce que je peux la remplacer par une moquette du commerce (genre saint Maclou) de toute façon il me manque les habillages de roues et la partie sou la banquette?

 

Dernière et ultime question, ultra importante. Je viens de m’apercevoir que sur al carte gris il n’y pas la cylindrée. J’ai voulu vérifier le numero VIN, pas reconnu. Je sais que c’est un V8, ça c’est facile, double corps aussi mais comment être sur que ce soit un 360 OVH, bref le 5,9L que l’on m’a vendu.

 

Vous avez compris j’ai découvert suffisamment de trucs maquillés et cachés pour me dire que le vendeur est un faussaire. Alors pourquoi pas jusqu’a ce point.

Merci à vous tous.

 

Ha au fait j’ai trouvé les points d’ancrages des ceintures ventrales. Merci pour la photo m’ai aidé a trouver.

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Invité §dan040bL

Bonjour Hollypopop!

 

Si mes souvenirs sont bons, un 360 correspond à 34cv sur la carte grise...Tu as obligatoirement le nombre de CV notifié sur la tienne !

Pour l'identification du moteur, c'est gravé sur le bloc comme indiqué ici pour un 401:

 

 

http://www.planethoustonamx.co [...] umbers.htm

 

Pour tes garnitures de portes, il y a des dessous de pack de bouteilles d'eau ou autres entre palettes et bouteilles qui font l'affaire et ça ne craint pas l'eau.

Voir avec un "limonadier".

 

Un habillage bois recouvert de caoutchouc pour la partie coffre hayon est une bonne idée et plus facile à entretenir que la moquette.

 

La moquette doublée caoutchouc à des avantages mais conserve à merveille l'humidité et comme le cherok est une bête qui rouille de peur....

 

bon courage pour la suite!

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Invité §Hol642ii

Merci. J’ai donc été sous le moteur et bonheur,c’est bien le 360 que je voulais, confirmé par les 34cv de la carte grise. Existe il des archives de l’importateur Jean Charles?

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Invité §dan040bL

Merci. J’ai donc été sous le moteur et bonheur,c’est bien le 360 que je voulais, confirmé par les 34cv de la carte grise. Existe il des archives de l’importateur Jean Charles?

 

Probablement mais de ce que je me souvienne (on en parle sur ce topic) Jean Charles n'a pas voulu ouvrir ses archives aux amateurs à l'époque.

Ce qui est certain, c'est que des Cherokee et des Wagoneer ont été importés (mais peut être ni dédouanés ni passés aux mines ou abandonnés par leurs propriétaires) et circulent avec des cartes grises qui ne sont pas celles d'origine mais de véhicules passés le plus souvent à la destruction.

D'où des millésimes qui ne correspondent pas toujours au modèle présenté. :ange:

Bien vérifier le VIN lors d'un achat.

 

https://www.carfax.eu/fr/artic [...] hicule-vin

 

 

A voir la calandre "Pig Nose Grill" le tien correspondrait à un modèle entre 79 et 85, le parechocs avant est d'un modèle antérieur monté avec les "Rhino Grill" 63/69 , "Razor Grille" 66/78 "Cheese grator Grille" 70/73et "Egg Crate" 74/78.

 

;)

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Invité §Hol642ii

Le Cherokee a été immatricule en juin 1977. Vendu par Jean Charles il y a une plaque rivetée personnalisée à côté de la plaque d’identification d’origine. D’ou Une incompréhension sur la calandre. J’avais un doute aussi.

Impossible de faire matcher le numéro de série sur le site car fax.

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Invité §dan040bL

Le Cherokee a été immatricule en juin 1977. Vendu par Jean Charles il y a une plaque rivetée personnalisée à côté de la plaque d’identification d’origine. D’ou Une incompréhension sur la calandre. J’avais un doute aussi.

Impossible de faire matcher le numéro de série sur le site car fax.

 

Le mien aussi...de 77 avec une calandre Pig Nose Grill et curieusement une façade comportant des phares rectangulaires alors que l'année correspond à des phares ronds.

Peut être un lien avec le refus de communication du fameux concessionnaire... :??:

En revanche j'avais réussi à lire le VIN sur un site qui figure dans ce topic mais....où?

Je vais voir si je retrouve...

 

 

Le voici:

 

http://oljeep.com/gw/vin-index.html

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Invité §Hol642ii

Bonjour. je recherche des ceintures de sécurité arriéré, un carbu double corps et un ciel de toit?

Est ce que quelqu’un a déjà refait un ciel de toit pour cette voiture?

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Invité §cqu640PI

Salut, j'ai un carbu double corps d'origine, car je mets un 4 corps Holley. Pour le ciel de toit, il existe maintenant je crois sur Bjs offroad.

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Invité §hdo288VE

Salut, j'ai un carbu double corps d'origine, car je mets un 4 corps Holley. Pour le ciel de toit, il existe maintenant je crois sur Bjs offroad.

 

Hello, mon arlésienne avance... Sisisisi! Manque plus que les freins arrière à refaire (pièces commandees) et pompe à essence neuve qui fuit à changer pour la contre visite !

La mienne a une cg 2 places mais banquette arrière

et 4 ceintures d'origine....

, si les 4 sont mentionnées sur le descriptif du CT normalement on peut l'assurer en 4 places ( il me semble)

Jean Charles et les cg? Nous comment, la mienne commence par CJ

A l'époque, pas d'ordinateur, pas de codes barres, ni d'Internet, scan et autres....

Bref, a bientôt pour des photos

I Hope!!!

Si je peux la garder je lui mets une injection monopoint Holley sniper, 4 fils a brancher, une pompe à essence électrique, et hop de l'éthanol

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Invité §hdo288VE

Bien...

Elle était dans mon garage, mais roulait comme une patate, membrane carbu hs.

Donc..monopoint holley commandé, reçu et retour atelier pour montage du monopoint.

Je vous tiendrai au courant...

sinon quelques fuites d'huile, surtout spi arriere moteur, déjà changé...

ou convertisseur? C'est plutot de l'huile moteur.

tableau de bord capricieux, tout ou rine (le plus souvent), j'ai trouvé un tableau fonctionnel, montage prévu.

trop bon de rouler en camion...

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Invité §dan040bL

Hello, mon arlésienne avance... Sisisisi! Manque plus que les freins arrière à refaire (pièces commandees) et pompe à essence neuve qui fuit à changer pour la contre visite !

La mienne a une cg 2 places mais banquette arrière

et 4 ceintures d'origine....

, si les 4 sont mentionnées sur le descriptif du CT normalement on peut l'assurer en 4 places ( il me semble)

Jean Charles et les cg? Nous comment, la mienne commence par CJ

A l'époque, pas d'ordinateur, pas de codes barres, ni d'Internet, scan et autres....

Bref, a bientôt pour des photos

I Hope!!!

Si je peux la garder je lui mets une injection monopoint Holley sniper, 4 fils a brancher, une pompe à essence électrique, et hop de l'éthanol

 

Même avec un carbu en changeant juste les gicleurs tu peux rouler à l'éthanol...pour bien moins cher qu'un kit si ton système d'injection n'accepte pas 100% d'éthanol! ;)

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Invité §hdo288VE

-) c'est un 258

Mais c'est le même montage, ce qui m'inquiète c'est que je viens de le changer.... Pompe à huile fuyante, essence dans huile, joint bouffé !

Pour l'éthanol je sais, mais en injection tu t'en fous du carburant, il se débrouille... Le sniper monte à 500 canassons, donc gros débit, donc accepte éthanol...

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Invité §dan040bL

-) c'est un 258

Mais c'est le même montage, ce qui m'inquiète c'est que je viens de le changer.... Pompe à huile fuyante, essence dans huile, joint bouffé !

Pour l'éthanol je sais, mais en injection tu t'en fous du carburant, il se débrouille... Le sniper monte à 500 canassons, donc gros débit, donc accepte éthanol...

 

 

Excuse j'avais oublié que tu avais un 6L!

Si il y a de l'essence dans l'huile, ce n'est pas plutôt la pompe à essence (mécanique) qui fuit (fuyait)?

Pompe à huile fuyante, c'est perte de pression d'huile...Cela se voit sur le mano au tableau de bord...

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