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Restaurations

Opel Kadett_B 1100 sortie de Hangar et restauration


Invité §Yot265cU

Messages recommandés

Invité §jay807hW

Essaye, si tu peux, avec de la tôle de 0.8, ca sera plus facile.

 

Et bravo [:jay182]

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Invité §Chr805IM

Eh ben ça à l'air bien parti tout ça! Au début c'est pas facile le MIG, après ca va tout seul...

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Merci pour vos commentaires ca me motive alors voila la suite

D'abord je me suis attaque a l'aile avant droite, j'ai presque enleve tout le goudron. Malheureusement j'ai du arreter car je n'avais plus de gaz dans

ma lampe a souder.

Je n'ai pas fait de photo de celle-ci, je prendrai un cliche ce soir.

 

Heureusement au meme moment la main d'oeuvre est arrive.

 

On a donc decide de deposer l'arbre de transmission et la boite:

 

D'abord le levier de vitesse (un petit clip a l'interieur)

 

DSC00251.jpg.d280afd4e06d61f1a33e82a4ca54f8c1.jpg

 

Ensuite le flexible de frein arriere qui est fixe sur le pont, et enfin la fixation de l'arbre sur le pont arriere (4 VIS):

 

DSC00255.jpg.c26b3049553391b031a180ebe08bf374.jpg

 

On enleve alors les deux supports de l'arbre de transmission:

 

et de un (arriere)

DSC00254.jpg.080c21402bbb186ffd284369eaebbae8.jpg

 

et de deux (avant), on maintiein la boite avec le crick

DSC00253.jpg.3e78bc6ea05267de2794dc8e8016277f.jpg

 

On tire un peu la boite en avant histoire que le levier de vitesse passe dans le trou et la on voit que l'on a oublie de demonter les deux fils electrique du capteur de marche arriere.

On tient le brole d'une main et on tire sur les connecteur de l'autre main finalement la boite vient sans probleme.

L'arbre de transmission s'est desacouple de la boite a ce moment la.

 

DSC00259.jpg.0752fd328787a24da2c3a7fc60d5bd8c.jpg

 

DSC00261.jpg.9502a1744ff8b80e04caaf2df4e9642e.jpg

 

Comme on etait encore un peu en forme on a aussi depose le pont arriere:

 

On a monte l'arriere sur des chandelles bien hautes:

 

DSC00268.jpg.34ec2aa8b83695c6d104196a28dfe540.jpg

 

Ensuite on devisse les ecrous des deux amortisseurs, et la barre Panhard ( :??: ), le train arriere peu alors desendre sur le sol:

 

DSC00272.jpg.f89c9d48736419637d3e3a7d0f963267.jpg

 

ca fait un joli 4/4 :sol::D :

 

DSC00280.jpg.7e6ac54a4d96d36b92d48fe13dc90400.jpg

 

Reste plus que les deux barres stabilisatrices :??:

 

DSC00291.jpg.c6bf90b59ea332c07babed33b41ec24d.jpg

 

Et on sort enfin le pont:

 

DSC00293.jpg.9e37a384b9d65fa329f0fb22cb5a7f9e.jpg

 

Ca fait bien vide maintenant:

 

DSC00294.jpg.914f8974bd4795e96612db8ae002d842.jpg

 

Bon vu qu'il n'est que 8 h, ben on va faire l'avant????? :p

 

Vous etes d'accord???????? :ange::ange::ange::ange:

 

Bon ben c'est parti, premiere chose desacoupler l'arbre de direction, j'avoue que l'on n'a pas tout de suite vu comment c'etait fait:

 

DSC00297.jpg.ae3c24175249771b58ab89d61795c0f8.jpg

 

Ensuite les canalisation de frein, les flexibles ont morfle vu que ces satanes ecrous etaient encore tous bloques :non:

 

DSC00302.jpg.b00dd3db5d39a57861ea34d7bfa98bbb.jpg

 

8 vis plus tard et un peu d'huile de coude pour la direction voila le resultat:

 

DSC00304.jpg.6c95e6668f6cc4322ec0f22d3b3ab052.jpg

 

un petit resume? :D

 

Avant:

 

DSC00270.jpg.62839d666109dbff9b62072d18403b00.jpg

 

Pendant:

DSC00295.jpg.ccad4d02a1e19c698a0210f977d7457b.jpg

 

Apres:

DSC00309.jpg.7a6b8099ca8964b20d8958086a443237.jpg

 

Bon maintenant au lit.

 

PS. N'hesitez pas a commenter ca peut m'etre utile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lol823xt

Maintenant ça va etre plus pratique pour pouvoir la mettre sur le dos (ou le coté) pour faire le dessous ;)

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Invité §Yot265cU

Oui en effet je compte realiser le tourne broche que Eric a utilise pour sa Manta.

Si tu me lis Eric, encore merci a toi pour avoir partage ton idee avec nous:

 

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Invité §Yot265cU

Merci oui en effet j'essaie de garder le rythme.

Alors ce matin je n''ai pu bosser que 2 heures

Le materiel:

 

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Alors vous avez devinez :ange:

 

Ben oui il faut encore gratter tout le blaxon

Sur la sous aile:

 

DSC00335.jpg.fbacc51e371553ea2dfb6afc84800e3b.jpg

 

Et le moins facile la face avant, vivement le tourne broche:

 

DSC00337.jpg.b73b829861582805ec3e8db9041512c8.jpg

 

Apres ca, un petit nettoyage, les outils:

 

DSC00338.jpg.23b86713f2992bc79bf86a1422e5a3da.jpg

 

et le resultat:

 

DSC00341.jpg.12dfd07e5a43458c70a28967de528604.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui mais plus qu'un jour de boulot puis 15 jours de "Vacances" :D

 

 

 

 

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Invité §Yot265cU

Au fait j'ai besoin de vos avis.

D'apres vous, quels sont les meilleurs outils pour mettre la tole a nue?

 

Voici un petit exemplaire de ce que j'ai pour le moment a ma disposition:

 

DSC00340.jpg.ebe5462ff7394f00058dcc628eaaa9d3.jpg

 

Ma preference:

 

Poncage.jpg.f3c4d88ec3f5dc5553c162ed302c41d5.jpg

 

Votre avis m'interesse alors n'hesitez pas a me repondre.

 

Ciao

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Invité §jay807hW

Perso, j'utilise les brosses que l'on monte sur les tronçonneuses : (gants, Lunette et casque indispensable)

 

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/ed/e1/27d31508c04daee1ea5f846138de-63061922-z.jpg

 

Avantage: pas de diminution de l'épaisseur de tôle d'origine (contrairement au disques à lamelles)

 

Inconvénient: Dangereux sans variateur de vitesse

NE PAS utiliser sur les grands surfaces planes (ca chauffe trop, GROS risque de déformation)

 

Pour tous ce qui est chassis, soubassement, passage de roue, ca convient trés bien

 

 

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Invité §Chr805IM

Dans le cas de ma R8, j'ai fait ca à la brosse métallique sur perceuse, et finition au chiffon imbibé de solvant

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Invité §bry212Fg

pas mal du tout et rapide pour quelqu'un qui n'est pas en vacances !!!

pour le tourne manta va demander conseil a mathieu aussi, mais j'ai vu que tu te promene deja sur notre topic (la manta A) !

pour enlever le blakson au début je faisais a la brosse sur une perceuse, ça enleve bien mais ça le chauffe et il fond sur la brosse.... du coup avec un tournevis je tapasi dessus pour enlever par plaques et je fignole a la brosse

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Invité §rea803WM

Boujour

 

Je vends une revue technique l'Expert Automobile pour Kadett B, si ça peut vous interesser...?

 

 

IMG_0486.JPG1..jpg.eb0629c15002bc28d032be257aeb3384.jpg

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Invité §Yot265cU

Perso, j'utilise les brosses que l'on monte sur les tronçonneuses : (gants, Lunette et casque indispensable)

 

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/ed/e1/27d31508c04daee1ea5f846138de-63061922-z.jpg

 

Avantage: pas de diminution de l'épaisseur de tôle d'origine (contrairement au disques à lamelles)

 

Inconvénient: Dangereux sans variateur de vitesse

NE PAS utiliser sur les grands surfaces planes (ca chauffe trop, GROS risque de déformation)

 

Pour tous ce qui est chassis, soubassement, passage de roue, ca convient trés bien

 

 

 

Salut Jay,

 

un grand merci pour le tuyau, j'avais toujours pense que ces brosses c'etait de la dope mais suite a ton conseil j'ai finalement teste. Le resultat est nickel et bien plus rapide que tout ce que j'avais teste au paravant.

Aujourd'hui j'ai continuer a decaper le compartiment moteur, ca avance bien, je vous ferais des photos demain

 

Sinon Realgar c'est tres sympa a toi mais en fait je possede deja cette revue et une autre aussi la numero 55 si je ne me trompe.

 

En tout cas encore merci a vous.

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

bon je suis toujours en plein decapage du compartiment moteur ca avance doucement mais surement et c'est pas la partie la plus passinante de ma restauration:

 

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Pour changer un peu j'ai aussi fait un essai sur une jante, il me reste plus qu'a la peindre:

 

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et j'ai termine de demonter le tableau de bord:

 

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Je voulais demonter les portes mais impossible de faire bouger les goupilles j'ai essaye de chauffer les pieces au la lampe a souder mais aucun resultat, la je suis vraiment embete et je ne sais plus trop quoi faire, un petit conseil serait le bien venu :ange:

 

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Sinon j'ai recu mon premier colis:

 

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Mastic de carrosserie

Tanik - convertisseur de rouille

Appret phosphatant

Appret garnissant

Appret epoxy

Peinture epoxy noire pour le chassis

Peinture thermique noir pour le bloc moteur

 

J'ai fait une demande de devis pour le tourne broche mais pour le moment tjs pas de reponsse, ils m'ont juste confirme qu'il pouvait le faire. J'espere qu'il m'enveront le devis Lundi car je commence a vraiment en avoir besoin.

 

bon j'y retourne a plus tard.

 

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Invité §lol823xt

Si tu n'arrive vraiment pas à sortir les goupille, il te reste la solution de les forer . :)

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Invité §Yot265cU

Merci pour vos conseils, j'ai voulu les forer mais malheureusement ce n'est pas facile d'access, j'ai fait un essai avec une meuleuse pneumatique mais les forets ont vite vu rouge, je crois que l'acier des goupilles c'est du costaud, ma vitesse de percage n'etait elle pas non plus tres adapte et la meche avait tendence a se bloquer galere galere ...

 

J'ai mis deja pas mal de WD40, j'ai nettoye l'interieur des goupilles, chauffe, ...

mais ca n'a toujours pas fonctionner.

J'utilise une tige filetee dont j'ai adapte le diametre avec ma meule, peut etre qu'il faudrait que je me procure un veritable chasse goupille.

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Invité §Chr805IM

Sur ma R8 je me suis aussi cassé la tête sur les goupilles impossible d'accés, et complétement grippées, pour finir j'ai acheté une longue tige d'acier du diamètre de la goupille, et je m'en suis servi comme chasse goupille, elles sont toutes sorties, grâce à la longueur de la tige, tu arrive à avoir de la place pour taper avec une masse...

 

Sinon nickel le décapage!

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Yot265cU

Salut

bon je viens de recevoir mon devis pour le tourne broche c'est pas vraiment ce que je pensais ils me demandent 450 Euros HTVA rien que pour faire les deux anneaux et les 4 IPN_100.

 

Ca me semble tres chere quand penssez vous?

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Invité §Chr805IM

Quand même oui, après faut voir si tu peux le revendre, même moitié prix, c'est toujours ca...

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

 

Belle restau qui debute ici,bravo la voiture en vaut la peine...

 

Pour ce qui est du tourne broche,c'est chere effectivement...mais des que tu passes par une entreprise c'est plus le meme tarif maleureusement.

 

Jettes un oeil sur le topic de mon frangin, R5 turbo2,tu vas voir il a fait un tourne broche tres simple à faire,et tres fonctionnel,en plus il l'a fait avec 2 tretaux de maçon comme tu t'es servi pour sortir le moteur...

 

Bonne continuation

 

A+

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Invité §bry212Fg

pour tes goupilles, nous on a utilisé des dremel pour en découper 1, beaucoup de dremel... mais ça a marché, sur la manta elles ne sont pas facile d'acces non plus

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Invité §Yot265cU

:D ca y, j'ai enfin reussi a tomber les portieres, et c'est grace a vous un grand merci les gars vous m'avez enleve une belle epine hors du pied des fois on est telement fige sur un probleme que l'on oublie de revenir aux choses simples.

 

Les outils:

 

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Alors j'ai commence par boucher les orifices des charnieres afin de pouvoir y verser du COCA (merci Juluch :sol: ), j'ai fait regulierement l'appoint pendant un peu plus de 24 heures.

 

Aujourd'hui achat d'un tige metalique de 8 mm de diametre (merci Chris :sol: ), je l'ai coupe en 2 une longue et une courte, un peu de degrippant puis on y va a la massette:

 

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Je n'en revient pas elle vient presque toute seule, au tour de la deuxieme:

 

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Puis enfin la porte est demontee en meme pas 30 min :p :

 

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Idem pour la deuxieme, quand je pense a tout le temps que j'avais passe dessus la semaine derniere:

 

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Voila je me sens mieux.

 

Je vous mets aussi quelques photos du compartiment moteur que j'ai passe a l'enduit phosphatant:

 

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Mais ou est passe la couleur et le blackson?

 

Ici:

 

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mais ma fidele amie n'est plus :cry: :

 

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Voila bon maintenant je vai voir un peu ce que je peux faire pour mon tourne broche merci pour ton lien Rallye deux je vai y jetter un oeil.

 

 

 

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Invité §Chr805IM

Cool, j'ai mis deux semaines avant de penser au truc de la baguette, j'en avais fait deux aussi, si ca peut te faire gagner du temps, je devenais fou avec ces portières (en plus j'en avais 4 lol)...

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

nous voila Samedi et comme vous le savez tous le samedi c'est .... boulot sur la Kadett:

 

Ce WE c'est special moteur, on commence par la pompe a eau pour pouvoir acceder plus facilement a la distribution.

La distribution sans son cache:

 

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Idem apres demontage des roues dentees, de la chaine et du tendeur:

 

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Ensuite on attaque le carburateur il faut d'abord enlever le carbu puis la pipe d'admission;

 

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Sur la gauche du moteur on enleve le demarreur, le silent bloc mais pas le colecteur d'echapement 3 vis sur 6 etant grippees (On verra ca plus tard):

 

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Puis on passe de l'autre cote du bloc moteur, la pompe a essence, le filtre a huile et son support et enfin le deuxieme silent bloc, pour le distributeur il semblerait qu'il faille positionner l'arbre a cam d'une certaine facon (merci de confirmer) ce qui n'est pas possible pour le moment celui ci etant grippe.

 

Etape suivant, on tourne le moteur avec ce support c'est trop facile et bien pratique pour travailler a l'aise, le but c'est de demonter le carter d'huile:

 

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Pas tres propre mais bon je vous avoue que je m'attendais a pire:

 

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Une vue du vilbrequin:

 

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Bon encore un demi tour pour le demontage de la culasse, on commence par demonter les culbutteurs pour avoir un peu plus de place, puis les 10 goujons de la culasse comme d'habitude le 10 etait recalcitrant alors on a sortie l'artillerie lourde:

 

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Et le pauvre (regardez le le pauvre) a vu tout rouge et nous :sol: :

 

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Cote culasse avec les soupapes:

 

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Cote bloc avec les pistons, ils ne sont pas trop abimes apres plus de 20 ans de sommeil:

 

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On termine par la depose des pistons:

 

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du vilbrequin, joli pied de lampe de salon:

 

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Et le bloc presque vide:

 

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Voila c'est tout pour aujourd'hui, c'est deja pas mal non?

 

La suite demain c'est deja pour demain ......

 

 

 

 

vilbrequin:

 

 

 

 

 

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Invité §lol823xt

A ce rythme là elle sera finie juste à temps pour la mettre sous le sapin . :D

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Invité §Yot265cU

Salut et merci pour vos encouragements,

 

aujourd'hui malgre plus de 6 heures passe sur la Kadett, on ne peut pas vraiment dire que ca a ete tres productif.

 

Apres la journee d'hier il ne restait plus qu'a demonter la pompe a huile, le distributeur et les soupapes.

 

Apres avoir demonte la crepine de la pompe a huile (j'ai encore du utiliser la maniere forte pour enlever une vis recalcitrante), il me semblait que celle ci pouvait etre demontee facilement et bien ce n'est pas vraiment le cas.

 

La pompe a huile est entrainee par l'arbre a cames et son axe est solidaire a celui du distributeur.

 

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J'ai jete un coup d'oeil dans la RTA mais je n'ai pas trouve la solution, pour moi il faut:

 

  • demonter la pome a huile, elle doit venir toute seule un fois la crepine demontee.
     
  • enlever la goupille qui solidarise le distributeur a l'engrenage de l'arbre a cam et deposer le distributeur.

 

Mais ca n'a rien donne:

 

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Pour eviter de perdre trop de temps je me suis plutot concentre sur la culasse avec le demontage des soupapes:

 

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Pas si evidant que ca sans l'outil adequat mais finalement c'est fait:

 

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Attention a ne pas melanger les pieces, chacune devra etre remontee au mem endroit:

 

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Restera encore le collecteur d'echappement mais la encore 3 vis posent probleme, la solution de souder une vis n'a pas fonctionne je crois que je vai devoir couper les tetes pour enfin pouvoir le deposer.

 

J'ai aussi commence a faire du nettoyage:

 

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Carter d'huile (rappelez vous de son contenu :pfff: ), cache culbuteurs et quelques autres pieces:

 

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puis la boite, elle etait vraiment sale:

 

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Voila c'est deja tout pour aujourd'hui, demain je vai tentationner de trouver un degraissant super puissant (une idee :??: ) pour nettoyer toutes les autres pieces du moteur; je vai aussi faire l'inventaire de tout ce qu'il va me falloir (joint, filtre, goujons culasse, ...) pour le remonter le plus vite possible.

 

Bonne soiree a tous et a tres bientot.

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Invité §lol823xt

Pour ma part j'utilise un mélange de G.O et d'essence, il parait que la lessive St marc marche bien aussi . ;)

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Invité §pin605Gp

Salut ,

jolie voiture j'aime bien la couleur .

cool y a pleins de photos .

 

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Lolo pourquoi un melange entre GO et essence, l'essence seul c'est pas suffisent?

 

Je ne suis toujours pas arrive a demonter la pompe a huile et le distributeur, je vous ai mis un petit descriptif pour vous montrer de quoi il s'agit:

 

664018789_Distri-pompehuile.jpg.a1d00c5ba735bec3e3520e922d9affec.jpg

 

D'apres moi je devrais pouvoir deposser la pompe a huile sans plus rien demonter mais elle ne vient pas, l'arbre a cames est tjs bloque je ne sais pas vraiment ou car il est en liaison avec le distributeur par un engrenage :??::??::??:

Quelqu'un a t il deja depose ces pieces sur ce type de moteur?

 

Sinon j'ai commence a degraisser quelques pieces, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour la culasse et le bloc moteur, peut on l'immerger dans de l'eau avec un bon degressant?

Autre question, apres avoir nettoyer les ressorts de soupape et lesculbuteur que dois je mettre dessus? Peinture, huile, apppret phosphatant?

 

Sinon la semaine prochaine je vai commencer la fabrication de ma cabine de sablage, des conseils????

 

Merci et bon WE

 

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