Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

2CV6 special legerment viellie


2deuch3cv

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente charlotte ma 2cv, elle est moi c'est une grande histoire d'amour, on a parcourue tout le sud de la france enssemble en 2OO8 et voici quelques photos, vos commentaires et remarque sont les bienvenu ainsi que des conseil, je veu la restaurée mais pas conpletement juste le necessaire à son bon fonctionnement.1608850232_CopiedePICT1406.JPG2..jpg.a03447189c172e887909900c3380157c.jpg

494305394_CopiedePICT1387.JPG1..jpg.c7727434345b8c2950e280c55a62231c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

encore des photos de charlotte apres le petit accident que j'ai eu en ville, une #*%""@#" de bonne femme qui est passer trop près de moi alors que je m'apprêtais a quitter ma place de parking le long d'un trottoir, ma heurter et bousiller mon essieux avant, ce n'est pas tres visible là mais elle a les roues plus droites du tout, j'ai trouver les pices de rechanges pour pas trop cher, je vais la remettre sur pied.

 

PICT3101.JPG4..jpg.614b7614c120994ac608047587a3a5d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut!!

 

Elle est mignonne et elle semble plutot bien ta 2 pattes, non ? Dans quel état sont les points sensibles (planchers, baie de pare brise, panneau de feux arrières, attaches des ceintures AR, chassis...) ?

Quand tu dis que tu veux la retaper, qu'est-ce qu'il y a à faire dessus ?

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur elle ? age, historique (si tu l'as...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et bien elle est sortie d'usine vers juillet ou aout 1980 comme l'indique le tampon AM81 et l'absence du numero d'orga contrairement aux autres models, juilllet et aout etant les mois charniere des "nouveau models", immatriculer pour la premiere fois le 5 janvier 1981, c'est le models avec frein a tambours a l'avant (les dernieres) carbu double corps, retroviseur a changement jour nuit (les premiers) et voyan de starter dans la commande, la mienne etant construite milieu 1980 elle a la commande a voyan incorporé mais pas l'ampoule ni le circuit electrique.

 

je ne connai pas le nombre de proprio précedent bien que je possede tous les papiers sauf les factures d'achats (notice d'utilisation, annuaire reseau citroen, livret d'entretien mais vierge)

 

elle a deja etait repeinte par le proprio précédent dans une teinte legerement plus claire que celle d'origine, ma teinte etant le rouge de castille AC442 (les tampon sont encore bien lisible et bien conserver sur le tablier.

 

j'entend par "restaurer" refaire a neuf l'essieu avant (c'est fait reste qu'a le monter) et le systeme de freingage ainsi que les accessoir en plastique de l'interieur telle que les enjoliveur de poignées de portes et des babioles de ce genre voila c'est tout ce que je sais sur elle, elle n'etait pas de ma region, elle vien d'ailleur mais je ne sais pas d'où, je me demandait si Citroën gardait des archives usine et client de 30 ans pour savoir une d'ou elle vien et quelle type de gens la conduisait, son histoir quoi mais bon sa m'etonnerai.

 

j'ai les barillet de portes d'origines (une seul cle pour tous) sauf le neiman que j'ai changer contre un d'occase avec la cle simplex citroen d'origine,

le moteur a deja etait changer par le proprio précédent, et je l'ai moi meme reconditionné, chemises piston segment et kit de joints.

PICT4601.jpg.37a32ff3642801b445fe99e9c710f2de.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la jupe arriere j'ai vu pire, le plus toucher, c'est au niveau des portes arriere et des custodes mais c'est sauvable, la baie de pare brise est en assez bon etat est reste sauvable, le chassis est d'origine et en bon etat, les planchers avant sont a remplacer, mais on voie pas encore la route au travers et on deja etait renforcées a l'arriere c'est comme neuf ainsi que le fond de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les manettes fonctionne même le réglage des phares et le chauffage qui n'est pas gripper et pourtant d'origine et tout les voyants fonctionne et corresponde a ce qu'indique la notice d'utilisation.

c'est un bonne base de restauration pour une resto complete, ce que je ne veu pas faire pour la conserver dans son etat d'origine et avec ses defaut et a ma grande surpise depuis que je l'ai depuis 2 ans, elle ne prend pas l'eau quand il pleut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

C'est quel modèle ton allumage électronique ? ça marche bien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est de chez MCDA, il est simple a poser et il marche bien je trouve, pas de trou ni rien, meme sur autoroute, car je prend l'autoroute 2 fois par semaines avec ya pas de soucis, juste légèrement moins nerveuse mais vraiment légèrement moins

j'ai juste mis l'allumage electronique et le regulateur de tension electronique, le reste, bobine fils de bougis c'est du classic

http://www.mcda.com/

PICT1289.jpg.c619d7c43a29c2f4be27d9bd07e46b74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le topic n'est pas visiter mais c'est pas grave, je vais quand meme poster la prochaine voiture que j'aimerai trouver, du moins de chez mopar mais uniquement l'année 1960.

ou alors une imperial 1959 (ci dessous) un nouveau projet qui j'espere va se realiser :lover:

02-reg.jpg

 

ou alors l'une d'elles :love: Mopar 1960, Valiant, Plymouth, Dodge, De soto, Chrysler, Imperial

Cover.jpg

Back.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le topic n'est pas visiter mais c'est pas grave, je vais quand meme poster la prochaine voiture que j'aimerai trouver, du moins de chez mopar mais uniquement l'année 1960.

ou alors une imperial 1959 (ci dessous) un nouveau projet qui j'espere va se realiser :lover:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533418/02-reg.jpg

 

ou alors l'une d'elles :love: Mopar 1960, Valiant, Plymouth, Dodge, De soto, Chrysler, Imperial

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533418/Cover.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533418/Back.jpg

 

 

Cover.jpg.3f5889f8d114b9dfd8277bd56e7ff559.jpg

 

Tiens, la rouge je l'ai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VJ

elle est pas mal ta peinture brille, la mienne commence a ternir faudrait que je la polish afin d'essayer de la recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_072gH

Salut ta deuche est vraiment belle moi c'est comme cela que je les aimes dans leur jus tu dois avoir beaucoup de joie avec a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ah c'est deux monde different mais les deux me plaise, la conduite de la deuch qui est mine de rien assez fatiguante a long terme et je sais de quoi je parle, faire pendant 2 ans 200 km par semaine dont la moitier sur autoroute puis mes vacances sur toutes la cote méditerranéenne depuis bordeaux a marseille et de la jusque a perpignant puis retour a bordeaux mais c'est trop delirant en ville, ma 2cv6 elle tien le rytme et elle est super maniable puis en 3eme a 50/60 a l'heur elle est asser nerveuse avec son double carbu, la tete des gens que je double des fois c'est trop fort, puis apres les ricaine, jen ai jamais conduit mais sa a l'air classe et bateau :lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

lol c'est bien sympa une deuch... les américaines c'est des paquebots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...