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Restaurations

4cv allure sportive moteur dauphine boite ondine jante targa


Invité §cha156uC
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Invité §cha156uC

Bonjour je me lance dans un nouveau sujet pour essayer de tenir au courant l'évolution de la rénovation de la 4cv que nous avons récupérer aujourd'hui.

Trés propre de caisse ormis les triangles de portes, elle est de 1956 model 1062, toit ouvrant, particularité lunette arriere de 203 trés large, et un moteur d'aprés ce que m'a dit le propriétaire de dauphine mais je lis sur le cache culbuteur "ventoux", existe t-il le moteur dauphine ventoux?? si oui comment différencier un moteur 4cv ventoux d'un dauphine ventoux???

 

Je poste des photos dès ce soir.

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Invité §cha156uC

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et au fond de la grange une estafette magnifique, et sous la poussière une mini break !!!

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

rhooo sa aussi je vai suivre :rs: :rs: en plus elle a de belle jante :love:

 

il y a pas mal de passionner de 4cv sur se forum :sifflet:, croit moi il vont pas méttre longtemps a venir sur ton topic ;)

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Bonjour je me lance dans un nouveau sujet pour essayer de tenir au courant l'évolution de la rénovation de la 4cv que nous avons récupérer aujourd'hui.

Trés propre de caisse ormis les triangles de portes, elle est de 1956 model 1062, toit ouvrant, particularité lunette arriere de 203 trés large, et un moteur d'aprés ce que m'a dit le propriétaire de dauphine mais je lis sur le cache culbuteur "ventoux", existe t-il le moteur dauphine ventoux?? si oui comment différencier un moteur 4cv ventoux d'un dauphine ventoux???

 

Je poste des photos dès ce soir.

 

Bonsoir Chap's,

Elle a été sacrément modifiée , cette 4cv . Le moteur Ventoux désigne simplement le moteur de la dauphine classique (845 cm3) monté aussi sur les 1eres estafettes . Le Gordini est estampillé "G" , et le moteur 4cv n'a rien sur le cache-culbu, c'est un type 662-2 sur les modeles 56 .

Pour la lunette arriere, ça fait bizarre , je n'ai pas l'impression que ça provient d'une 203, mais c'est peut-etre du à un effet d'optique . Je sais qu'à l'epoque, certaines 4cv auto-école adoptaient une lunette ar + grande (Frégate??)

En tout cas, c'est une belle base, pour faire un restau un peu "sport"

 

a+

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Invité §cha156uC

j'en avance petit à petit elle est "dépoilée", petite modif dans le moteur pour essayer de le faire tourner il est pas loin ca devrait faire.

 

Petite question concernant les peintures, je n'en suis pas la encore mais, on voit un peu de tout, quel est le mieux dans l'ordre?? quels sont les essentiels??

entre appret phosphatant, rustol, anti gravillonnement, peinture... je m'y perd un peu avec toute ces couches.

 

 

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Invité §cha156uC

ca y est elle a tourné, bien content!

 

a quoi serve toute ces vis sur le devant??? y'a un simple écrou derrière

 

merci pour les réponses

 

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Invité §lud154QC

Je pense que c'est pour boucher les trous des attaches des moustaches

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Invité §fal708Nj

Ben comment ça se fait que je n'ai pas encore mis les pieds dans ce topic bon sang d'bon soir !!! ;) ;) ;)

 

Passage en coup de vent, je lirai ça ce soir !!! :jap::jap::jap:

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Je pense que c'est pour boucher les trous des attaches des moustaches

 

Tout à fait, d'origine, ce sont les trous pour fixer les agraphes des baguettes de calandre , .

Penses tu la changer de couleur ou conserver ce rouge -orangé ??? (je sais , c'est encore un peu tot au niveau de la restauration ... :p )

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Invité §fal708Nj

Pas mieux, ce sont bien les trous des agraphes pour les 'staches...

 

Elle a de la gueule avec ces jantes je trouve, des gotti ???

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Invité §cha156uC

ce sont des jantes targa, j'ai aussi 2 jantes gotti qui trainaient au fond de son dépot.

Concernant la couleur je pensais partir sur un bleu alpine ou bleu gordini, jantes couleur alu.

merci pour les moustaches ludmin avait vu juste !!

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Invité §fal708Nj

Le bleu des R1063 est le bleu LAZULI, je te le dis au cas où, il est jolie aussi ce bleu... ;) ;) ;)

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Invité §cha156uC

a quoi sert ce cable, comme un cable de vélo, il prend de l'intérieur et fini dans le moteur au dessu de l'aile???

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Invité §cha156uC

allé les dernieres avec le stockage des éléments de carrosserie dans un petit garage pas évident !!!

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a quoi sert ce cable, comme un cable de vélo, il prend de l'intérieur et fini dans le moteur au dessu de l'aile???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54960/IMG_2299.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54960/IMG_2298.jpg2..jpg

 

bonjour à toi, ce cable servait à deployer un store devant le radiateur pour envoyer un peu moins d'air frais l'hiver et ainsi avoir un peu de chauffage dans la voiture, çà remplaçait le cache calandre sur le nez des 2cv par exemple !

Il y avait plusieurs positions de réglage et soit le cable débouchait près du plafonnier (comme le tien), soit sur le passage d'aile avant gauche (sur les "Sport") :jap:

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Invité §fal708Nj

Le cable de starter était quand à lui fixé sur le support de frein à main

 

 

Vi ze sais, j'ai celui là dans la mienne... Par contre j'avais pô vu d'où il partait là sur la photo... Je croyais qu'il venait justement de l'intérieur au niveau du frein à main !!! Bien vu !!! ;) ;) ;)

 

Amitiés,

 

Manu

 

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bonjour à toi, ce cable servait à deployer un store devant le radiateur pour envoyer un peu moins d'air frais l'hiver et ainsi avoir un peu de chauffage dans la voiture, çà remplaçait le cache calandre sur le nez des 2cv par exemple !

Il y avait plusieurs positions de réglage et soit le cable débouchait près du plafonnier (comme le tien), soit sur le passage d'aile avant gauche (sur les "Sport") :jap:

 

Ce cable est présent dans l'habitacle de toutes les Sport et avant 1958, il est situé au dessus de la porte conducteur, après 58 il est sur le passage de roue avant gauche .( sur l'affaires, il est accessible que depuis le capot moteur )

Ce genre d'accessoire est à remplacer par un calorstat comme le montage "Sofica ", car un moteur a besoin d'un système de chaleur "+ régulier" que le maniement aléatoire de ce store ... (et je ne parle pas du modele Affaires ou il faut descendre ouvrir le capot et ou on ne peut meme pas controler la temperature moteur au compteur ... :non: , l'horreur !!)

Je remarque aussi que tes portieres proviennent d'une Affaires, alors que ta caisse atteste tout d'une Sport (Toit ouvrant, trappe d'auvent ouvrante, et tirette du store de radiateur)

Un joli puzzle :p

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Invité §cha156uC

ben merci pour tous ces renseignements.

 

j'ai bien avancé sur le faisceau éléctrique est tombé, mais y'a du boulot beaucoup de fils ont fondus, d'autres en mauvais etat, j'aime pas trop l'éléctricité, mon pére non plus !!!

Le pare brise aussi, y'a une petite infiltration coté conducteur.

 

voila quelques photos

 

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Invité §cha156uC

bizar ce cable, il est relié d'un endroit à un autre sans intermédiaire, il ouvre rien, il est relié a rien. Vraiment obligatoire??

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Invité §fal708Nj

Dis donc ça avance bien cette histoire !!! :jap::jap::jap:

 

Sinon étrange ce volant et le pommeau de vitesse, bigre !!! :ange::ange::D:D:D

 

Bonne continuation l'ami, ça fait plaisir de voir tout ça !!! :jap::jap::jap:

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bizar ce cable, il est relié d'un endroit à un autre sans intermédiaire, il ouvre rien, il est relié a rien. Vraiment obligatoire??

 

Il ne te reste que la gaine du cable , il a normalement un cable avec un anneau coté conducteur qui se tire vers le pare-brise ( ce qui correspond à la fermeture totale du store de radiateur) en l'accrochant aux differents crochets prévus dans le pavillon (ils sont absents sur ta 4cv, mais on voit les trous de fixation)

et coté moteur le cable est relié au store qui se trouve derriere et à la base du radiateur , coulissant à l'aide d'une petite poulie située en haut du radiateur .

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

c'est vrai que sa avance bien :)

 

tien tien falcorth ici, comme sa ne m'étonne pas :siffle::lol: :lol:

 

aller chap's vivement la suite ;)

 

ps: sa t'enterrai quelqu'un de venir se présenter ici Le "TROMBINOSCOPE"

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Invité §fal708Nj

:coucou:

 

c'est vrai que sa avance bien :)

 

tien tien falcorth ici, comme sa ne m'étonne pas :siffle::lol: :lol:

 

aller chap's vivement la suite ;)

 

ps: sa t'enterrai quelqu'un de venir se présenter ici Le "TROMBINOSCOPE"

 

 

 

Coucou !!! Oh tu sais dès que ça parle 4 pattes, je monte sur mes grand ch'veaux et j'acourrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!! :D :D :D :D

 

Sinon, oui j'y passerai tiens un jour sur le Trombi !!! ;) ;) ;)

 

Ce weekend sans doute, faut juste que je refasse mon Broshing !!! :D :D :D

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Invité §cha156uC

trellex42, y'a pas une 4L qui est parti ce week end???? oh que si, il me semble bien, le nouveau propriétaire m'en a parler.

 

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Invité §fal708Nj

Et Chap's au fait, pourrais tu me remplir ce petit forumlaire, que je mettes à jour la premiere page du topic officiel 4 pattes :

 

Membre :

Localisation :

Modèle et année de la 4cv :

Couleur origine et couleur finale :

Etat de la 4CV :

Lien interne Forum-Auto :

Lien sur site externe :

Infos diverses :

 

Un grand merci l'ami...

 

Amitiés,

 

Manu

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trellex42, y'a pas une 4L qui est parti ce week end???? oh que si, il me semble bien, le nouveau propriétaire m'en a parler.

 

ah, je ne sais pas , peut-etre qu'on a une connaissance commune .... vu que tu es du secteur stéphanois!! :lol:

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Invité §tof875Og

 

 

Coucou !!! Oh tu sais dès que ça parle 4 pattes, je monte sur mes grand ch'veaux et j'acourrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!! :D:D:D:D

 

Sinon, oui j'y passerai tiens un jour sur le Trombi !!! ;) ;) ;)

 

Ce weekend sans doute, faut juste que je refasse mon Broshing !!! :D:D:D

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

oui oui je me doutai tu l'ai aime vraiment les 4patte, et sa c'est cool :bien:

 

ok ok vivement ta présentation alors :)

 

tout le monde peux si présenter, méme toi chap's si tu le souhaite bien sur ;)

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Invité §cha156uC

Membre : chaps

Localisation : aurec sur loire haute loire

Modèle et année de la 4cv : 1956 model 1062

Couleur origine et couleur finale : je crois bleu d'origine, actuellement rouge, bleu alpine ou gordini pour la fin

Etat de la 4CV : caisse assez sain, pas mal de modif donc proto en vue

Lien interne Forum-Auto :

Lien sur site externe :

Infos diverses : première rénovation

 

 

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