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Restaurations

Fiat 600 réplique 1000 tc


Invité §car062HP
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Invité §mic668Ek

oh fréon ou à l'axote ça marche bien pour les refroidir , ils rentrent tout seul : :D;);)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §car062HP

Tu as raison, je vai essayer au fréon sinon à la presse ça marche bien aussi

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Invité §car062HP

Le volant moteur est de retour aprés traitement :love:

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S6302087.jpg.b67cc242ebc40c8706ebff27cf88f455.jpg

Pour le montage du mécanisme d'embrayage, il faut mettre en place des "hélicoids"

Un filet en acier rapporté à l'alu pour un serrage possible et optimum, un genre de cheville quoi !!

S6302077.jpg.d37c54eb51b1bb011bf42c2771d19c3e.jpg

Il faut tarauder avec un outil spécial, monter l'hélicoid

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Une fois monté :sol:

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Invité §oli537kP

HélicoiL, pas coid ;)

 

Dans le même genre, il y a les inserts qui sont bien aussi.

C'est très efficace et résistant, mais, il vaut mieux les freiner au montage pour éviter qu'il ne se dévissent en cas de démontage, sinon ils risquent de ressortir avec la visse, une goutte de loctite suffit, m^me après le montage.

 

Superbe boulot, bravo

 

Il semble que vous soyez en Creuse (vous au moins, vous avez de la place, quelle chance ;) ) , dans quel coin etes vous, si ce n'est pas indiscret.

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Invité §car062HP

Tu as raison Oli, excuse pour l'orthographe :ange:

Merci pour l'info du collage.

 

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Invité §car062HP

Pour le montage des roulements, petite presse improvisée.

Mise en place de la cage avec de la graisse

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Ensuite je mets l'ancienne cage, elle servira de poussoir

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Puis on sert doucement

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Le tour est joué :lol:

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Invité §car062HP

Pour le freinage, il faut: :)

Un disque de panda et faire un support pour l'étrier (plus tard)!

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Je vous metterai des photos une fois le montage terminé :jap:

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Invité §car062HP

Aujourd'hui l'usineur et moi avons assemblé l'ensemble volant vilo et poulie :love:

D'abord le frettage de la couronne. Steph avait prévu un serrage de 4/10 eme

En chauffant la couronne on gagne ces 4/10 eme

S6302119.jpg.eb3e5967d3b61d4adcb4e0f2822b0ab0.jpg

Ensuite on la met en place sans forcer :D

S6302121.jpg.f4a782488c7d1c28ec9f4538bf35f2fa.jpg

Une fois refroidie on retrouve nos 4/10 ème de serrage. Ca bouge plus !!! :lol:

S6302123.jpg.5bf18239b73f873c9c025cbc57a6ae60.jpg

Montage du pignon de distribution et de la poulie d'alternateur d'un coté

S6302137.jpg.3c59139ce6e8f5af096b526c3a4f376e.jpg

Montage du volant moteur équipé du mécanisme d'embrayage de l'autre coté

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L'ensemble est prét à partir à l'équilibrage :)

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Invité §mic668Ek

Salut carlo ça avance bien :sol: et pour les freins à disques si tu peux me donner des infos et ref des piéces , je suis preneur merci

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Invité §mic668Ek

Tu vois ,je suis, je vais croire que tu t'ennuies de moi :D ( non je rigole)J'ai hate d'entendre le bruit du moteur : :) il va etre si beau qu'il serait mieux le chouchouter :lol:

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Invité §car062HP

Salut mickael enfin des nouvelles ?? !! ;)

Je me sentais un peu seul :lol:

Ton chantier avance comment ?

J'essayerai de faire une vidéo :??::??::??: quand le moteur tournera, (si quelqu'un peut m'expliquer ?)

Il reste encore un peu de boulot pour qu'il tourne mais ça se rapproche :D:D

Pour les freins, j'ai pris des disques avant de fiat panda 1ère génération

Il faut que je vois quel étrier je vais pouvoir installer pour qu'il rentre dans la jante 13 pouces.

(Si quelqu'un a des infos je suis preneur ;) )

Ensuite une plaque d'adaptation sur les 4 boulons du triangle pour supporter l'étrier.

Dés que j'ai les infos je te les transmets sans problèmes :lol:

 

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Invité §mic668Ek

Parce que moi avec mes tambours , je crois que c'est pas le top .Merci pour les infos à l'avance ;)

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

salut carlo, je suis ton travail en sous marin depuis le début, normal entre fiatiste :lol:

 

je vois que toi aussi tu monte des disque a l'arriére, je vais faire la méme modif sur ma 127, parcontre moi c'est disque avent de 127 (pour l'arriére) (se sont tous les méme,panda,uno,127,A112 ect..ect..)

 

pour ta recherche d'étrier, je ne t'apprend rien si je te dit qu'il faut des étrier avec le système de frein a mains :lol: tu a les étrier arriére de uno turbo, ou de super5 gtt, toute 2 en 13" d'origine

 

on ma parlé aussi pour l'avant des étrier de simca 1100ti car a double piston :bah:

 

 

aller je te souhaite bon courage pour la suite ;) et continué a me faire rêver toi et l'usineur :jap::jap:

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Invité §car062HP

Salut TOFF ;)

Merci pour les infos, je vais courir pour trouver ça !!

Pour l'avant j'ai trouvé ce que je voulais. Les infos sont sur le topic de mickael

L'usineur et moi te saluons et esperons pas te décevoir :jap:

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Invité §mic668Ek

Salut carlo, je pensais ,tu vas monter quoi comme boite et comme arbre de roues (comme ceux de 600 sont fragille) ;)

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Invité §car062HP

Pour la boite dans un premier temps je pense conserver celle d'origine avec une grosse révision.

On a consaté du jeu sur un des arbres, rien de méchant, peut etre un roulement ???

Elle est mal étagée mais on vera en attendant une boite 5. Tu as des infos toi ?

Les arbres de roues c'est la question !!

On va s'inspirer des kits de transmission que l'on peut trouver en italie (super chers) :q

Tu vas faire quoi toi ? :??:

 

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Invité §mic668Ek

Je sais que les transmissions de simca rally 2 passent sans modif , je l'ai su au musée abarth en belgigue .il y a les transmissions d'origine couper en 2 et jumeler avec des transmissions de panda aussi .Les transmissions de rally 2 sont à 200 € piéce (compléte avec les joints) et le kit de modif ,tu le touches à combien en italie ;)

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Je suis ton sujet depuis un petit moment et étant assez fan de Fiat je dois dire que je trouve ton boulot franchement bon ! :)

J'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique mais chaque jour je languis d'avoir des nouvelles de ton projet, a voir comment ça va se terminer (même si j'ai déjà mon idée).

 

Bonne chance a toi et vivement les prochaines photos ! ;)

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Invité §car062HP

Salut Sladshot,

Je suis heureux de savoir que tu suis mon projet et j'espere que l'aboutissement

de ce projet correspondera à l'idée que tu en as ;)

J'ai quelques nouvelles photos dont certaines que j'avais promis à mickael

Les freins avant

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S6302151.jpg.dca6f9e85d17277c69e8fbc3471081aa.jpg

Les disques arrière seront perforés de la meme manière

Aprés avoir retaillé les soupapes

à gauche avant, à droite aprés

S6302168.jpg.d8caf9aeda290ba8c9a51858b485504f.jpg

Nous avons fait le rodage (à l'ancienne) :lol:

S6302157.jpg.9c9c8cbffb9f868131281967de2ba958.jpg

S6302159.jpg.2b703a5fb8057b4b4cec092d7271eb71.jpg

Un controle au "bleu d'ajustage" nous permet de verifier une portée totale de la soupape sur son siège

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Invité §fou450GN

Salut carlo,

 

Joliiiiiiieeeeeeeeeee :love::love: , je pense qu'avec cela ça devrait freiner. :lol::lol::lol:

 

Par contre tu comptes mettre un train avant triangulé ou laisser le ressort à lame d'origine ???

 

allez a++

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Invité §mic668Ek

Merci pour les photos , avec les modifs la voiture va décoller .Par contre pour le train avant ,monte un triangulé par ce que les lames c'est assez raide .Je l'ai vu sur la mienne.

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Invité §car062HP

Pour le train avant.

Ce sera un triangulé avec une possibilité de réglage de carrossage

J'utiliserai des rotules UNIBALE.

Je n'en suis qu'à l'étude mais il y aura des photos (promis) ;);)

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Invité §car062HP

Steph, je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut :sol::sol:

 

Une rélique base 850 avec moteur ritmo abarth q'en penses tu l'usineur :):)

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Invité §tof875Og

Steph, je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut :sol::sol:

 

Une rélique base 850 avec moteur ritmo abarth q'en penses tu l'usineur :):)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792722/OT2000-Mostra-06%5B1%5D.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792722/OT2000-Mostra-05%5B1%5D.jpg

 

 

 

:coucou:

 

taratata c'est mon réve a moi sa :ptdr:

 

elle me fait réver cette voiture :love::rs:

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Invité §l_u776np

t'as raison carlo cette voiture donne envie d'y mettre ce qu'il faut !!

alors pourquoi pas .

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Invité §tof875Og

t'as raison carlo cette voiture donne envie d'y mettre ce qu'il faut !!

alors pourquoi pas .

 

 

 

:siffle:

 

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si jamais tu cherche une base pas trop chére fait moi signe ;) il y a en n'a 5/6 sur le terrain de mon amie ;)

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Invité §mic668Ek

Salut carlo ça avance.Dit donc toff , ta pas en stock des étriers de 850 avant avec les disques et la plaque de fixation pour les étriers merci

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Invité §car062HP

Il faudrait que je mesure,

mais le disque de panda rentre parfaitement sur la flasque de la 600 et les perçage correspondent

A+

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Invité §tof875Og

Salut carlo ça avance.Dit donc toff , ta pas en stock des étriers de 850 avant avec les disques et la plaque de fixation pour les étriers merci

 

 

 

oui on n'a sa ;)

 

j'ai regarder vite fait, mais je n'ai pas pus prendre des photos :non: dzl la prochaine fois je prend les photo direct sur la verte ;)

 

mais tu aura juste besoin de l'étrier normalement, car je suis sur a 90°/. que les disque sont les méme que les 127,panda, uno ect...

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