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chevrolet chevelle ss 454


Invité §aud711gk

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Invité §aud711gk

sur la 68 l'habitacle n'est pas du tout d'origine

et en plus la mienne n'as que 15000 miles ;)

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Invité §Jer037xw

a noter que les Chevelle 68 et 69 n'étaient pas proposées avec le 454 mais au mieux le 396 ... seulement a partir de 70

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Invité §aud711gk

j'ai pas trop regarder mais je regarderai a l'occasion et jte dirai mais je suis sur ke la boite était pas dessu a lorigine , j'ai la facture ;)

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Invité §yel214LN

Hum, par contre seulement deux en Europe je pense pas, il y en à une à quelques km de chez moi (BM) et une autre pas trop loin de mon taff, et c'est aucune des deux en vente actuellement.

Et de ces deux il en manque 3 que j'ai vue à une mini-concentre de 454 (chevelles, une chiée de corvettes, deux trucks 454SS...) ;)

ça n'enlève pas que c'est plutôt rare et qu'elle est sacrément belle. ;)

 

Chevelle SS 454 1968

 

Chevelle SS 454 1969

 

 

 

2 en europe en 1970 et avec historique certifie ;)

 

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Invité §yel214LN

j'ai pas trop regarder mais je regarderai a l'occasion et jte dirai mais je suis sur ke la boite était pas dessu a lorigine , j'ai la facture ;)

 

 

build sheet d'epoque avec tous les numero de serie qui se recoupe avec la carte grise et le chassis donc aucun soucis niveau historique ;)

 

 

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Invité §aud711gk

a ok donc imaginons ke je veuille remettre la muncie faut percer pour laisser passer la pédal d'embrayage ?

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le passage doit etre deja fait pour la pedale d'embrayage. La pedale de frein n'est pas la meme sur un boite M et Auto.

Ta console centrale ne convient pas pour une manuelle.

 

Moi ce qui m'avait etonné est que le 1er proprio du 35 avait declare a la FFVE un block qui la faisait passer en 23 cv sur la CG.

Le L6 4100 cm3 fait 23 cv de CG mais un 454 fait 43 cv. Faudrait voir le N° de moteur qu'il a declare a la FFVE.

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Invité §aud711gk

moi yellow ma dit que c'etais une erreur lors de la carte grise ???????????????

mais après ce qu'il a déclaré c'est pas mon problème mdr si il a déclaré plus petit pour payer moin cher tant mieu ;)

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Invité §yel214LN

le passage doit etre deja fait pour la pedale d'embrayage. La pedale de frein n'est pas la meme sur un boite M et Auto.

Ta console centrale ne convient pas pour une manuelle.

 

Moi ce qui m'avait etonné est que le 1er proprio du 35 avait declare a la FFVE un block qui la faisait passer en 23 cv sur la CG.

Le L6 4100 cm3 fait 23 cv de CG mais un 454 fait 43 cv. Faudrait voir le N° de moteur qu'il a declare a la FFVE.

 

 

pas de souci c'est bien le bon bloc dedans :o et l'ancien proprio m'avait dit erreur de la pref :jap:

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Invité §aud711gk

tkt pas gautier jte fais confiance ;)

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Invité §yel214LN

tkt pas gautier jte fais confiance ;)

 

 

moi j'avais tous verifie de ce qui etait verifiable sur l'auto et j'ai fait confiance au precedent proprio qui etait un fan d'US et je pense qu'il savait ce qu'il faisait ;)

Donc soit erreur de la pref (fort possible vu que l'administration francaise est un peu gland :D ) ou alors "camouflage" pour pas payer plein pot avec 46cv :D

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Invité §aud711gk

la belle parée a sortir prendre le soleil :

 

IMG_0876.jpg.bcfdc3820bd662615d216984c2982fce.jpg

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Invité §aud711gk

quoi ma gueule ?

 

IMG0877.jpg.ae929437acf39ada774c7d193e9b19d5.jpg

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ouai mais sa semble s'arreter la car je compte bien la garder au chaud mdr

 

et oui c'est pas trop mon truc a l'origine je voulais un porsche cayenne turbo avec un kit techart

 

non mais moi perso c'est pas mon truc ce genre de caisse mais elle est nikel

 

 

Marrant comme changement d'avis. :blague:

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moi yellow ma dit que c'etais une erreur lors de la carte grise ???????????????

mais après ce qu'il a déclaré c'est pas mon problème mdr si il a déclaré plus petit pour payer moin cher tant mieu ;)

 

Le truc c'est qu'il faut savoir, parce qu'une erreur de la pref, c'est leur soucis, maintenant si un proprio antérieur a volontairement masqué des informations pour payer une carte grise de L6 au lieu d'une de V8, il y a un problème de conformité qui peut ne pas jouer en ta faveur en cas d'accident ( assurance qui se désiste et tout pour ta poire ).

 

C'est à vous de voir tout ça :jap:

 

Faut regarder ce que le mec avait fait comme dossier pour la FFVE, parce que si c'est une carte grise de L6, ça ne vaut pas grand chose .. ;)

 

 

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Invité §yel214LN

Le truc c'est qu'il faut savoir, parce qu'une erreur de la pref, c'est leur soucis, maintenant si un proprio antérieur a volontairement masqué des informations pour payer une carte grise de L6 au lieu d'une de V8, il y a un problème de conformité qui peut ne pas jouer en ta faveur en cas d'accident ( assurance qui se désiste et tout pour ta poire ).

 

C'est à vous de voir tout ça :jap:

 

Faut regarder ce que le mec avait fait comme dossier pour la FFVE, parce que si c'est une carte grise de L6, ça ne vaut pas grand chose .. ;)

 

 

 

nan c'est la bonne carte grise du V8 454 :jap:

la pref c'est juste gourre sur les cv

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Invité §gre676mq

Vu le garage en même temps, faut que ça fasse bling bling peut être ... ;)

 

 

 

j'adore ce genre de remarque... :pfff:

 

s'il a de l'argent,tant mieux pour lui et qu'il profite,je ne vois pas ou est le probleme d'avoir de l'argent et de faire profiter certaines personnes avec quelques photos...est ce un crime ?

 

bref...

 

sinon je confirme pour le proprio du 35,je l'avais appelé quand elle etait en vente pour quelques infos sur les chevelle quand j'en cherchais une,et on sentais vraiment le passionné et connaisseur ;)

 

pour ma part je possede depuis presque 2 mois une tres belle chevelle de 71 avec BB402 accouplé a une TH400,maquillée au 2/3 en SS sur la série 13637 et une restau faite a 80% ;)

 

je voulais juste une petite info sur le systeme cowl induction en fait,n'etant pas encore un pro de la chevelle,je me documente au fur et a mesure,mais j'avoue que ce systeme d'air forcé m'intrigue !!!

 

il consiste exactement a quoi ?

peut on l'adapter sur un autre bloc que le 454,ca je pense que oui

 

sinon voici une tite tof de ma nouvelle monture ;)

 

http://img85.imageshack.us/img85/138/img0286z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §aud711gk

pas mal du tout ta chevelle poste donc des photos sur mon topic il n'y a pas de problème tu es le bienvenue ami chevelliste ^^

donc le cowl induction est une sorte de trappe sur la capot qui s'ouvre passé 2500 tours minutes pour laisser entrer une grande bouffée d'air dans le carbu et qui donc demande plus d'essence et augmente considérablement la poussée ^^

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Invité §aud711gk

et tu as la même boite que moi ^^

une rencontre un jour peut être ^^

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Invité §gre676mq

ouai le fonctionnement me parlait un peu,mais c'est surtout de quoi est composé du fameux kit complet

car apres l'automédon d'octobre ,je refais la peinture avec 2 ou 3 améliorations et je la désosse pour y refaire le peu de choses qui n'ont pas été faites au niveau de la restau

 

je vais manger,et apres je met mes photos ;)

 

pas de soucis pour une belle rencontre un jour,moi je suis pas loin,je suis dans l'essonne ;)

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Invité §gre676mq

la voiture est arrivée en France le 02 avril,elle vient de Miami ou elle y a vécu quasiment toute sa vie,

 

le plus gros bonheur dans cette auto est l'état de son châssis ! c'est un véhicule qui a du dormir toute sa vie dans un garage car il est nickel !!!

et étant peintre auto,je vous assure que c'est encore dans son jus stock avec la peinture d'origine encore voyante sur le dessous.

 

donc c'est une chevelle de mai 71,

c'est un clone et non une vraie SS,elle a le numéro 13637

 

elle a d'abord eu sa teinte d'origine,qui doit etre le red beige 73,ou bien le medium red 74,

ensuite elle est passée par une robe blanche classique,

puis ensuite sa robe noire actuelle avec les stripes oranges

 

en option elle a la clim,direction assistée,suspensions pneumatiques AR,et quelques autres babioles

 

la voiture a eu une semi restauration je dirais,beaucoup de pièces neuves !!!

comme les pare chocs,quelques chromes et logos,tout l'intérieur,toutes les vitres ainsi que le pare-brise,le toit en vinyl,etc...

carrosserie refaite au 3/4,mais bien faite ;)

la seule chose dommage,c'est que 3 ou 4 choses ont été bâclées,comme certains fils apparents dans le compartiment moteur,bidouillage des anciens proprios sur certaines pièces,mais des choses sans gravité et que je refais au fur et a mesure ;)

 

c'est un big block 402 d'origine accompagné d'une boite auto TH400 3 rapports

au niveau du rapport de pont je ne sais pas ce qu'elle a,car je n'ai pas encore démonté le carter de pont pour compter les dents

par contre c'est un pont 12 boulons,donc avec autoblocant si je ne dis pas de bêtises

avec ca,viens s'accompagner une barre de torsion a l'arrière sous ce fameux pont,suspensions arrières pneumatiques

 

sinon que du bonheur a son volant,c'est un moteur qui a de la pêche a revendre,surtout en reprise !!!

 

niveau modifs pas mal de choses ont déjà été améliorées,

comme son volant qui a été remplacé par un billet en alu taillé dans la masse,

une jolie tête de mort en guise de levier de vitesse ^^,

filtre a air moroso qui y etait deja,

allumage MSD

collecteurs et catback complets

le changement du rétro gauche par un neuf,suivi de l'adaptation de son petit frère a droite (plus pratique pour se garer...)

des attaches capot type origine,

de jolies plaques américaines en alu noires et argent,

des jantes boyd coddington en alu taillées dans la masse en 18x9 aux quatre coins(je dois faire monter les goodyear encore...)

moteurs et commutateurs de vitres électriques AV et AR pour avoir les vitres électriques comme d'origine en option ;)

 

en ce qui concerne son entretien et ses pièces changées ou a prévoir,

j'ai déjà commandé les deux durites de DA car le sertissage a du jeu et ca suinte,

un jeu de clés neuves,il faut que je les fasse retailler,

une plaque VIN neuve avec le numéro de série ainsi que sa date de fabrication ,pour la porte gauche car celle d'origine est en piteux état !

la révision vient juste d'être faite,avec les filtres,

-un joli carter de boite...car le mien est mort,la bague interne qui est normalement rentrée a la presse,se barre avec le joint spy,donc fuite de la boite...ca a réusiné le carter et la nouvelle bague ne tiens plus dedans

le vendeur a qui je l'ai pris m'en a recommandé un neuf,pièce d'usure,elle a été fabriquée en février 71,donc compréhensible :)

 

ce soir j'ai aussi passé une commande pour un jeu complet de disques AV percés rainurés avec des plaquettes en céramique

et bientot surement commande d'un catback flowmaster avec 2 cutouts electriques pour etre en sortie direct quand je le souhaite

 

pour la suite je vais me baser sur un projet "PRO TOURING",

je me permet ca vu que ce n'est pas une vraie SS,donc moins les boules de la modifier ^^

et l'idée principale est d'y ajouter un max d'options electriques a l'intérieur,je ne parle pas de musiques et de boom boom kéké hein ^^,

juste y rajouter les 4 vitres electriques,2 sieges indépendants electriques et chauffants (ils sont deja dans la cave),il faut que je les amene a un sellier pour qu'il me refasse la sellerie comme a l'origine,avec les meme coutures,etc...

cette semaine je suis allé chercher un kit de radars de recul VALEO avec caméra,ils seront dissimulés dans le bas de la jupe AR,vu que tout est noir,ils ne se verront pas du tout ;)

 

cet automne elle recevra encore quelques améliorations ,deja je lui enleve ce toit en vinyl car je deteste !!!

elle gardera ses bandes oranges mais avec un gros plus !!! ^^

 

sinon que dire de plus a part que je suis aux anges depuis le temps que je voulais mon américaine !

 

tu devrais venir t'inscrire sur chevelle.fr,il y a quelques proprios de chevelle ;)

 

photos au fur et a mesure de ses modifs :

 

http://img94.imageshack.us/img94/1286/img0131zr.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/9218/dgfdf.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/1149/dgfggdg.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/5142/img0146xg.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/9608/img0164yq.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/725/img0158pe.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/7976/img0155fz.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/4180/img0152k.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/1097/img0148wz.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/9417/img0243ic.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/677/img0239qa.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/3168/img0213t.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/6470/img0203wx.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/6514/img0195gr.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/5433/img0198zf.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/1786/img0191l.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/2953/img0292u.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/4804/img0290kb.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/8606/img0288ev.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/6991/img0287sz.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/1460/img0286u.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/503/img0274qo.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/2536/img0273ku.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/4407/img0271sq.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/1746/img0258nq.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/3796/img0261wy.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/9932/img0264wy.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/3986/img0115qd.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/8167/img0114iz.jpg

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j'adore ce genre de remarque... :pfff:

 

s'il a de l'argent,tant mieux pour lui et qu'il profite,je ne vois pas ou est le probleme d'avoir de l'argent et de faire profiter certaines personnes avec quelques photos...est ce un crime ?

 

bref...

 

 

Ma remarque concernait surtout ce qui était en citation, à savoir de l'avoir acheté, mais que c'était pas son truc, bref un outil bling bling plus qu'une voiture passion ( puisqu'il dit vouloir un cayenne à la base ... )

 

Donc Cayenne, RS4, c'est pas le même genre qu'une chevelle SS comme le propriétaire le dit lui même si bien, point barre.

 

Il achète bien ce qu'il veut, en effet, et on en pense bien ce qu'on veut, ça n'enlève rien au charme de la voiture :jap:

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Invité §aud711gk

raa les put*** de jante !!!

elle arrache trop ta acheter sa ou ? combien ?

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Superbe voitures que vous avez :love:

 

pour tous savoir et decoder son vehicule avec les options d'origines ou les bidouilles

decoder la "trim tag" puis le N° de moteur qui est derriere l'alternateur et le cylindre 2 et le n° de pont qui est sur un des axes de roues.

 

69tag.jpg.d89c3aa1abf678ce6a6f22e7c4a2d8fe.jpg

69tag_location.jpg.e708a38a7d4cdbd057a93f4547475bfe.jpg

 

pour le 402 dorigine avec la TH 400 en 1971, le N° de code inscrit sur la bloc est CLB ou CLD ou CTB

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Invité §aud711gk

a oui d'accord faut que je vois sa

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Invité §aud711gk

a oui d'accord faut que je regarde sa

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Invité §gre676mq

ouai je suis deja au courant de mon coté pour déchiffrer tout ca,j'ai un enorme dossier imprimé d'internet qui me detaillait tout deja,plus un gros book de 800 pages avec toutes les fiches techniques et vues éclatées d'origine GM de la chevelle 71 ;)

 

je pense que je me créerai un post pour éviter de trop pourrir le tien ;)

 

si ca te dis et que tu l'as toujours en octobre,il y a le salon automédon au salon du bourget ou l'on peut exposer gratuitement nos autos sur le grand parking interne,moi j'y exposerai la mienne,si tu voudras te joindre a moi ce sera sans souci ;)

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Invité §gre676mq

j'ai oublié de te répondre pour les jantes...

 

je les ai trouvées tout simplement sur leboncoin :lol:

 

une affaire en or !!!

 

elle sont neuves et n'ont jamais été montées !!!,achetées 1300€ a lille chez un particulier alors qu'il les a payées 3800 avec facture !!!

 

3ans qu'elle pourrissaient dans les cartons de sa cave,et il a fait le vide !

 

donc vraiment une affaire que je ne regrette pas du tout !!!

 

et ce sont de vraies jantes boyd coddington,en taille c'est du 18x9 sur les 4 avec un ET de 4.5"

 

j'ai trouvé les jantes et la voiture sur leboncoin,le samedi je partais dans le nord chercher les jantes : 500kms,et le dimanche matin 5h du mat je partais chercher la voiture en dessous de lyon : 1000kms

 

un week end de barge quoi !!! :D

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Invité §aud711gk

dommage ...

moi je veux du 10 a l'arrière monstrueux je trouve

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