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70s (1971-…)

Mes Simca 1100 : Spécial (1972) et GLS (1973)


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §mik154qe

Il faut que ca soit l'immat originelle, que l'auto n'ai jamais connu de changement de numéros :)

 

 

Alors, c'est mort pour moi, je suis actuellement le quatrième propriétaire au minimum car elle a été immatriculée une première fois à sa sortie le 26 février 1964 puis une autre immatriculation le 18 juin 1969 avant d'être vendue à la personne qui me l'a cédée le 22 septembre 1970

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Invité §mik154qe

Bravo pour la Renault 8, Mike :bien:

 

Pour les plaques, je suis marron... :bah: ...tant pis, ça fera des économies.

 

Cette 1100 sur le Bon Coin est bien conservée, dommage que ce soit une deuxième série avec cet affreux tableau de bord.

 

 

Quand tu penses que je viens d'acquérir ma première ancienne, elle est sur le topic officiel de la Renault 8 sur FA

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Il faut que ca soit l'immat originelle, que l'auto n'ai jamais connu de changement de numéros :)

 

 

 

Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules de collection ainsi que pour les véhicules dont le numéro (et pas seulement le véhicule) date d'avant le 1er janvier 1993 :jap:

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Invité §tit150xI

 

 

Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules de collection ainsi que pour les véhicules dont le numéro (et pas seulement le véhicule) date d'avant le 1er janvier 1993 :jap:

 

Salut Spliqui :coucou:

 

Ce que tu dit dans ton message je veux bien le croire, mais la préfecture de mon département dit le contraire (bon ok, ce sont des tocards qui y sont :cyp: ) :bah:

 

:jap:

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Invité §Pep416DO

Au fait, rien à voir avec la plaque, mais j'ai une question.

 

Les anciens propriétaires de ma 1100 mettaient de l'additif, je pense continuer à en mettre car j'ai trouvé que le moteur avait une pêche incroyable et une forme épatante.

 

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Je ne connaissais pas, personnellement.

 

Pour l'essence, ils mettaient du 95, moi avec mes précédentes anciennes, je mettais du 98.

 

Alors, pour celle-ci... du 98 et de l'additif ? ;)

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Invité §tit150xI

Continue avec du 98 :jap:

 

On ne peu pas dire que ça booste le moteur avec de l'additif, je trouve que ça sert pas a grand chose mais bon :/

 

Tu peut continuer a en mettre, ou ne plus en mettre ;)

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Invité §Pep416DO

Non, je ne parlais pas de "booster" le moteur, je sais qu'elle est bleue, mais c'est pas une Gordini :lol:

 

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai trouvé le moteur plus "en forme" que sur mes précédentes anciennes ;)

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Invité §GRE574sb

Salut mon Pepper. ;)

 

Je viens de lire ce Topic, et, je tenais a te féliciter pour l'achat de cette belle 1100 GLS 1973, qui, malgrés sa petite corrosion, est dans un bien bon état d'origine. De plus, la finition GLS est trés sympa (beaucoup de chromes, du bois sur le tableau de bord et des équipements sympas) :):love:

 

Avec elle, tu quitte le monde Talbot pour entrer dans la vraie famille Simca. C'est une trés belle évolution de ta part. ;) Tu ne le regrettera pas. ;)

 

Donc, pour toutes ces raisons, je te dit un grand "bravo". :sol:

 

Pour l'essence a utiliser, il me semble que tous les moteurs Simca sont renforcés pour rouler au Sans-Plomb depuis 1973 (grace a Chrysler, sachant que le Sans-Plomb existe aux USA depuis le début des 70's).

Mais, pour une question de taux de compression, je pense qu'il vaut mieux mettre du SP 98.

 

Bonne soirée.

 

GREG

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Invité §Pep416DO

Merci Greg ;)

 

Tu n'as pas repris de voitures anciennes, depuis ?

 

Moteurs renforcés depuis 1973. Ah ! Quand je dis que je l'aime bien, cette année 1973 pour les Simca ! :hihi:

 

Je note !

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Merci je vais chercher confirmation ou non ;)

 

Le texte de loi il est vrai porte à interprétation :??:

 

http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm

 

 

:oui: C'est ambigu: est-ce qu'on peut réimmatriculer une voiture qui n'a pas changé depuis 1993? Ou peut-on juste garder (tolérance??) les numéros d'origine avec plaques noires... c'est assez confus :jap:

 

Moi je le voyais davantage comme le fait de pouvoir la ré-immatriculer avec plaques noires si elle avait été immatriculée de la même façon depuis 1992/3... Mais ça paraît moins logique...

 

Salut Spliqui :coucou:

 

Ce que tu dit dans ton message je veux bien le croire, mais la préfecture de mon département dit le contraire (bon ok, ce sont des tocards qui y sont :cyp: ) :bah:

 

:jap:

 

 

:ddr:

 

Bwarf, ils ne sont pas tous cons, pas tous... Ma dame est allée faire ré-immatriculer ma voiture suite à un changement d'adresse. Elle a pu revenir le lendemain pour avoir une autre série de lettres grâce à un bon, et surtout les employées ont bien voulu la tenir au courant des changements, sympa, en sachant le merdier que c'était au début de la mise en place pour les VO...

 

Merci Greg ;)

 

Tu n'as pas repris de voitures anciennes, depuis ?

 

Moteurs renforcés depuis 1973. Ah ! Quand je dis que je l'aime bien, cette année 1973 pour les Simca ! :hihi:

 

Je note !

 

 

Continue au 98. Surtout vu le nombre de KM que tu vas faire, ça va pas te ruiner :oui: Il parait que le 98 est meilleur surtout pour les moteurs à hauts rendements, type GTi... et que le 95 peut provoquer pas mal de dégats...

 

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Invité §Rom404zB

Ah les 1100, j'adore quasiment toutes les Simca mais alors celle ci, c'est ma préféré. J'ai vu quasiment la même l'autre jour à Carrefour, pas parfaite mais en bon état, pas trop de rouille, je n'avais ni papier, ni crayon et pas non plus de portable pour faire une photo. :ouin:

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:jap: Bonsoir et merci pour les souvenirs, mon père avait exactement la même et c'est "ma" deuxième auto après la R8 qui m'a ramené de la maternité.

J'avais oublié le détail des ceintures hi-tech...je me rappelle surtout du bruit du moteur caractéristique.

En tout cas très belle voiture dans son jus.

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Invité §Pep416DO

Continue au 98. Surtout vu le nombre de KM que tu vas faire, ça va pas te ruiner :oui: Il parait que le 98 est meilleur surtout pour les moteurs à hauts rendements, type GTi... et que le 95 peut provoquer pas mal de dégats...

 

 

:fier::sol:

 

:lol:

 

Oui, j'ai toujours donné du 98 pour les vieilles autos. Celle-là ne dérogera pas à la règle ;)

 

Ah les 1100, j'adore quasiment toutes les Simca mais alors celle ci, c'est ma préféré. J'ai vu quasiment la même l'autre jour à Carrefour, pas parfaite mais en bon état, pas trop de rouille, je n'avais ni papier, ni crayon et pas non plus de portable pour faire une photo. :ouin:

 

 

Merci Romain ;)

 

Ta Renault 5 est chouette aussi, mon père en avait une similaire (TL de 1983 couleur caramel).

 

:jap: Bonsoir et merci pour les souvenirs, mon père avait exactement la même et c'est "ma" deuxième auto après la R8 qui m'a ramené de la maternité.

J'avais oublié le détail des ceintures hi-tech...je me rappelle surtout du bruit du moteur caractéristique.

En tout cas très belle voiture dans son jus.

 

 

Merci beaucoup ! C'est le genre de commentaires qui font plaisir à lire ;)

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Lu dans le VA daté du 8 juillet :

 

- un article sur les coulisses du tournage de "Carlos" sur les anciennes présentes, dont la 1100 du susnommé.

 

- un article sur les carburants pour nos anciennes :

Pour résumé, avant 45, l'alcool existait mais pas le plomb donc pas de souci avec les carburants modernes. Seul Simca (Chrysler) depuis 70 avaient des moteurs conçus pour le SP. Vu les évolutions des indices d'octane, le SP95 est suffisant, le SP98 étant utile pour les moteurs plus "poussés". Pour les moteurs de la génération 50-90, un additif au potassium est recommandé.

 

 

Pour les plaques d'immat. noires, je regarde ma doc.

 

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Invité §Pep416DO

Seul Simca (Chrysler) depuis 70 avaient des moteurs conçus pour le SP.

 

 

Et voilà, Simca encore à la pointe de la technologie :fier:

 

:lol: :lol: :lol:

 

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pour les plaques d'immatriculation :

 

et pour répondre à une question précédente, la disposition sur 2 lignes est tout-à-fait autorisé (et règlementé).

 

A propos des prescriptions techniques applicables aux plaques d'immatriculation visées par l'article R.317-8 du Code de la route, voici quelques informations ;)

 

Extrait de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 :

 

Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir

 

 

Extrait de l'annexe 7 de l'arrêté du 9 février 2009 :

4. Véhicules de collection

Le numéro d'immatriculation peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.

 

Par ailleurs, et dans le cadre "véhicule de collection" le symbole européen (art. 8) et l'identifiant territorial (art.9) n'ont pas l'obligation à figurer sur les plaques.

 

Toute la doc (voire plus) est dispo sur www.legifrance.gouv.fr

 

En espérant avoir éclairci quelques idées noires... :D

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Invité §Pep416DO

Je viens d'aller présenter Dame 1100 à ma grand-mère adorée, première réaction : "Mais elle est neuve !"

 

Comme par hasard, elle m'a suggéré que l'on aille faire un tour dans le centre-ville, moi qui était venu chercher des caisses de belles pommes rouges :W

 

Et bien évidemment, il a fallu qu'il pleuve ! :mad:

 

Je n'ai pas compté mes aller-retour dehors pour maudire les nuages :q

 

Bon, elle est pas en sucre non plus ma Simca, mais c'est que je me ferais du souci, moi... :hihi:

 

Au moins, cela m'a permis de voir à nouveau qu'elle se comporte incroyablement bien sous la pluie et que tous les équipements fonctionnent : les feux, les essuie-glaces, le désembuage de la lunette arrière...

 

Maintenant, elle a retrouvé son garage tout chaud, à l'abri des gouttes de pluie ;)

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Invité §GRE574sb

Merci Greg ;)

 

Tu n'as pas repris de voitures anciennes, depuis ?

 

Moteurs renforcés depuis 1973. Ah ! Quand je dis que je l'aime bien, cette année 1973 pour les Simca ! :hihi:

 

Je note !

 

 

Et non, hélas, depuis fin 2008 et la vente de ma 1510 LS (hélas, vendue a une folle... :non: ) et de ma Dodge Omni Coupé (vendue, elle, au coordinateur région Ile De France du Club Simca france :) ), je n'ai pas eu d'autres Simca ni d'autres anciennes.

 

Je n'ai pas vendu mes autos assez chéres pour avoir un budget suffisant, et puis, j'ai voulu faire une pause, pour m'occuper de certains soucis et prendre le temps de réfléchir. ;)

 

Toutefois, si j'ai une rentrée d'argent, je m'orienterai avec un énorme plaisir vers une Simca 1301-1501 Spécial ou une Chrysler 160-180-2 L. :sol::love:

 

Que pense tu de ces choix ? ;)

 

Amicalement.

 

GREG

 

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Invité §Pep416DO

Je n'en pense que du bien, la 1301 Spécial me tentait aussi, quant aux Chrysler, j'ai une affection particulière pour ces modèles !

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Invité §Rom404zB

Perso je préfere les 1301 et 1501 aux Chrysler :ange:

En berline ou en break :rs:

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Et non, hélas, depuis fin 2008 et la vente de ma 1510 LS (hélas, vendue a une folle... :non: ) et de ma Dodge Omni Coupé (vendue, elle, au coordinateur région Ile De France du Club Simca france :) ), je n'ai pas eu d'autres Simca ni d'autres anciennes.

 

Je n'ai pas vendu mes autos assez chéres pour avoir un budget suffisant, et puis, j'ai voulu faire une pause, pour m'occuper de certains soucis et prendre le temps de réfléchir. ;)

 

Toutefois, si j'ai une rentrée d'argent, je m'orienterai avec un énorme plaisir vers une Simca 1301-1501 Spécial ou une Chrysler 160-180-2 L. :sol::love:

 

Que pense tu de ces choix ? ;)

 

Amicalement.

 

GREG

 

 

excellent choix!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif les 180 sont assez chères à présent en collect..... :)

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Invité §Pep416DO

Perso je préfere les 1301 et 1501 aux Chrysler :ange:

En berline ou en break :rs:

 

 

Évidemment, sur bien des plans, les 1301 sont -je pense- supérieures aux Chrysler.

 

La meilleure preuve s'il en était besoin, c'est que les 1501 disparues en 1970... sont réapparues en 1974, suite aux méventes des Chrysler !

 

Mais... c'est justement parce qu'elles sont boudées, et aussi parce qu'elles restent d'excellentes autos, que j'ai toujours eu une préférence pour ces Chrysler.

 

 

excellent choix!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif les 180 sont assez chères à présent en collect..... :)

 

 

Le budget d'une bonne populaire du début des années 70. J'ai acheté la Simca 1.300 €, pour un petit peu plus, on trouve une Chrysler dans le même état ;)

 

D'ailleurs, si VRAIMENT un jour je devais avoir une deuxième ancienne en plus de ma 1100 (j'ai juré que non, mais la vie réserve bien des surprises), mon choix se porterait sur une Chrysler contemporaine. C'était quand même le haut-de-gamme de Chrysler France, ça a son importance quand on est passionné par la marque.

 

La Chrysler est quand même très représentative pour une marque qui se voulait euro-américaine (matez ma 1100, elle a quand même un je-ne-sais-quoi d'américain dans les pattes, en tout cas, bien plus qu'une Renault 12 ou une 304 !).

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Invité §Pep416DO

J'avoue qu'à côté de la 1100, ça le ferait :rs:

 

Va pas me donner des idées, toi ! :lol:

 

Mais de toute façon, la vie est bien faite : mon garage ne peut contenir qu'une voiture. Comme ça, c'est fait...

 

:W

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Invité §Pep416DO

En fouillant dans mes vieux Auto-Journal, j'ai pu découvrir le prix et les options de ma Simca.

 

Elle coûtait 13.298 Francs TTC et 13.744 Francs clefs en main.

 

+ 126 Francs pour la lunette arrière dégivrante (en option avec la boîte semi-automatique et le compte-tours).

 

Soit un total de 13.870 Francs :)

 

Pour comparer, à la même époque, avec une somme similaire et en restant dans les berlines dotées de 4 ou 5 portes, on pouvait aussi s'offrir :

 

- une Citroën GS 1015

- une Fiat 124

- une Ford Escort 1300 GT

- une Ford Taunus L

- une Morris Marina

- une Peugeot 204 GL

- une Renault 12 L

- une Renault 12 TL

- une Simca 1000 Rallye 2

- une Sunbeam 1250 TC

 

Une bonne petite bourgeoise pour son époque.

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En fouillant dans mes vieux Auto-Journal, j'ai pu découvrir le prix et les options de ma Simca.

 

Elle coûtait 13.298 Francs TTC et 13.744 Francs clefs en main.

 

+ 126 Francs pour la lunette arrière dégivrante (en option avec la boîte semi-automatique et le compte-tours).

 

Soit un total de 13.870 Francs :)

 

Pour comparer, à la même époque, avec une somme similaire et en restant dans les berlines dotées de 4 ou 5 portes, on pouvait aussi s'offrir :

 

- une Citroën GS 1015

- une Fiat 124

- une Ford Escort 1300 GT

- une Ford Taunus L

- une Morris Marina

- une Peugeot 204 GL

- une Renault 12 L

- une Renault 12 TL

- une Simca 1000 Rallye 2

- une Sunbeam 1250 TC

 

Une bonne petite bourgeoise pour son époque.

 

 

:sol:

 

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Invité §Pep416DO

Petite balade dominicale, sous le soleil, en Simca :hihi:

 

Je n'étais pas le seul sur les routes, j'ai pu croiser une 203, une DS et un vieux pick-up Chevrolet ! ;)

 

DSCN1152.jpg.3f0ea397db68b3a48ae5199376e951d0.jpg

 

DSCN1153.jpg.d449e7d07f67c30c4727b9ba47e89866.jpg

 

J'avais oublié de montrer les entrailles de la bête : j'ai nommé la mythique machine à coudre de Georges Martin, le 1.118 cm3 !

 

DSCN1157.jpg.3642914e5c14d6c886280e4a14846d36.jpg

 

Comment ne pas sourire devant les plaques CHRYSLER EUROPE rédigées en français, anglais et espagnol, les trois filiales !

 

DSCN1155.jpg.fb139373b704a76d2b73fa8769f07192.jpg

 

DSCN1156.jpg.ef842390512547c0035f1f6a71d4cb6b.jpg

 

(avec une feuille coincée dedans, je ne l'avais pas vu lexis84.gif.7d443bc919a341b9745d39ebc4f5d2ef.gif ...)

 

J'ai aussi trouvé quelques bricoles. Je n'ai plus de lave-glace visiblement, et j'ai aussi "découvert" qu'il fallait ouvrir le couvercle du Sofica pour que le chauffage "au sol" fonctionne ! :oops::lol:

 

Toujours aussi chouette à conduire, même si la boîte a parfois tendance à accrocher, notamment pour passer la 1re, mais aussi lorsque l'on veut passer de 2e en 3e... synchros Porsche, des figues !

 

Par contre, j'ai du mal à rattraper les coulures d'essence sur la carrosserie, j'ai essayé gentiment avec une éponge et de l'eau, nib.

 

DSCN1159.jpg.7902aba50340314da510053c91bdcd8f.jpg

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Jolie cette 1100 Pepper. :bien:

 

Tu peut toujours la mettre en carte grise collection, je ne sais plus si le prix change pas contre, en plus après le contrôle technique c'est tout les 5 ans :chut:

 

 

Et s'ils font par la suite comme en Belgique je crois, tu auras d'énormes restrictions de circulation. :bah:

 

Au fait, rien à voir avec la plaque, mais j'ai une question.

 

Les anciens propriétaires de ma 1100 mettaient de l'additif, je pense continuer à en mettre car j'ai trouvé que le moteur avait une pêche incroyable et une forme épatante.

 

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Je ne connaissais pas, personnellement.

 

Pour l'essence, ils mettaient du 95, moi avec mes précédentes anciennes, je mettais du 98.

 

Alors, pour celle-ci... du 98 et de l'additif ? ;)

 

 

Même dans la 25 on met de l'additif plombé. :cyp:

 

Sinon, moi aussi je fais toujours le plein au 98, surtout que désormais chez Elf ils font du SP95-E10 qui est corrosif pour le moteur. :oui:

 

Et il est vrai que je ressens la différence sur ma Clio lorsque le plein est fait en 98. :oui:

 

Pour la Golf, c'est une GTi donc 98 obligatoire. :D

 

Puis, pour deux ou trois centimes d'écart au litre, le choix est vite fait. :oui:

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Invité §Pep416DO

Comme tu dis, avec deux ou trois centimes d'écart, le choix est vite fait ;)

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