Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Mes Simca 1100 : Spécial (1972) et GLS (1973)


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

tiens c'est la premieres fois que je post,pour une voiture a l'echelle 1 :D

je dis tous pareil que les minibariens :bien:

je suis content pour toi

tu l'a enfin eu ta belle

je vais suivre ce topic avec attention ;)

 

 

Merci beaucoup ! ;)

 

Salut Maryan

 

Très belle auto, encore bravo, j'ai hâte de la voir évoluer vers l'état concours

Si tu as besoin de docs n'hésite pas

 

 

Merci Alain ;)

 

Aurais-tu de la documentation en double, ou à vendre ?

 

Il y a certains documents que j'aimerais me procurer (notamment le dépliant d'époque et la notice d'entretien).

 

:rs:

 

Et pour les plaques, n'afout'! Pour ce que tu vas rouler ils vont pas t'emmerder à te foutre une prune! Et c'est sûr que niveau gueule, rien à voir ;)

 

en tout cas, sympa ces petites photos :rs: et pour la corrosion, va pas falloir trainer à mon avis, un bon ketchup s'impose :D

 

Edit: http://www.serviplaques.com/plaque-immatriculation-noire-auto.html

 

 

Super pour le site ! Merci !!!

 

Je vais mesurer mes plaques avant de passer une commande.

 

La corrosion, je ne vais pas traîner, ne t'inquiète pas. Dès que le garage rouvre ses portes, je file là-bas. Et comme je pars dix jours en vacances à Berlin, fin août, je pense que je la laisserais chez lui pendant ce laps de temps.

 

Une raison supplémentaire pour changer tes plaques, celle de l'arrière est posée de travers, grand classique des garages et du au couple de la perceuse mal maitrisé par l'arpette de service

Passer aux plaques noires ne devrait pas t'attirer de problème, même si ce n'est théoriquement réservé qu'aux cartes grises "collection"

 

 

Hé oui, la dame m'a prévenu que la plaque avait été posée de travers.

 

Belle acquisition Pepper.

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pep416DO

Bien, puisque j'ai deux bonnes semaines dans les choux en attendant que le garage d'anciennes rouvre ses portes, il faut bien s'occuper !

 

J'ai passé deux commandes. La première chez André Roux pour les écussons de lunette arrière. J'en ai choisi deux : un CHRYSLER FRANCE (qui a disparu avec le temps) et un SHELL.

 

1435669318_Sanstitre2.jpg.dedecf63d2a4c2065fbe1ef00d56db68.jpg

 

829378821_Sanstitre1.jpg.aade815e4b5b8ad14e8689d2bd8e4e2d.jpg

 

La deuxième au Club Simca pour deux petites bricoles : un porte-clefs Sim'Cat et une pochette de carte grise Sim'Cat.

 

1112362198_Sanstitre4.jpg.553940674b24e5d47249c03b5e98d750.jpg

 

1203840888_Sanstitre3.jpg.b0513b05f6b0c03f83e4a0ca5d473294.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des autocollants "1100 GLS" rouges pour mes deux cartouches avant et arrière ? Le soleil et le temps ont eu raison d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Avec une Bonne photo je dois pouvoir te les refaire sur Toshop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Hum, difficile. Pour les faire apparaître, il faut jouer avec la prise de vue, comme j'ai fait sur les photos.

 

Remarque, je ne sais même pas si c'est un autocollant, sur le cartouche. Va falloir que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Belle acquisition Pepper !!!

 

J'ai eu une 1100 Special de la même couleur à l'époque !!!

 

Que le temps passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Belle acquisition Pepper !!!

 

J'ai eu une 1100 Special de la même couleur à l'époque !!!

 

Que le temps passe !!!

 

 

Merci ;)

 

...à la base, je voulais une 1100 Spécial de la même période 1972-1974.

 

Mais, c'est un refrain connu, pour en trouver une dans un bel état, et à un prix honnête... faut se lever tôt !

 

Je suis au contraire très content de m'être rabattu sur une plus simple GLS, c'est l'archétype de la Simca 1100 et c'est bien ce qui me plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

 

Bravo (encore....) pour cet achat, Menthe.Poivrée. Effectivement, elle parait relativement saine, hormis les ailes.

 

A vérifier le soubassement aussi, dès le 27 juillet ;)

 

et il te restera à trouver un compte-tours pour Mamie Blue :p

 

Tiens, j'ai également "quelques" cartons de San-A à la cave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

bonjour tous,

 

Bravo (encore....) pour cet achat, Menthe.Poivrée. Effectivement, elle parait relativement saine, hormis les ailes.

 

A vérifier le soubassement aussi, dès le 27 juillet ;)

 

et il te restera à trouver un compte-tours pour Mamie Blue :p

 

Tiens, j'ai également "quelques" cartons de San-A à la cave :D

 

 

À la cave ?! Sacrilège ! :pooooo:

 

Par contre, que nenni, point de compte-tours pour Dame 1100. Les chiffres sont faciles à retenir : 60 chevaux à 6.000 tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pachaa fait bien de parler du soubassement. Je viens de faire une petite auscultation, en prenant bien mon temps, de la Simca.

 

Avec une lampe-torche, j'ai scruté les dessous de l'auto. Je ne suis pas un expert, mais je n'ai rien noté d'alarmant. Et elle ne perd pas d'huile.

 

Par contre, je me suis penché sur les chapelles d'amortisseurs. Difficile de deviner, elles sont protégées par un cache en cuir skaï ( :D )

 

J'ai bien passé ma main, doucement et partout. Il me semble que ça va, à peu près, des deux côtés. Je ne vais pas déchirer le cache en skaï comme un porc au cutter, sachant que dans deux ou trois semaines, le garage me fera ça proprement.

 

SAUF un endroit -qui vaut pour les deux côtés- où la corrosion a commencé, je pense bien, son travail. Comme pour les bas des ailes : ennuyeux, mais pas catastrophique.

 

Plus anecdotique, j'ai aussi pris la dimension des plaques et je vais passer commande pour des noires ;)

 

J'aimerais avoir vos avis sur une chose, puisque je compte commencer le traitement de la rouille le plus vite possible (dès la fin Juillet).

 

Selon vous, qu'est-ce qui serait le plus urgent à faire ? À mes yeux d'amateur, je vois ceci :

 

- s'occuper du bas des ailes

 

- s'occuper des chapelles

 

- traiter le châssis et les soubassements (+ par sécurité qu'autre chose, puisqu'ils m'ont l'air en bonne santé)

 

...et accessoirement : nettoyer au Kärcher les soubassements, les intérieurs des passages d'ailes, et j'en passe. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

 

De toute manière, tout ce qui concerne la corrosion, je laisse le garage s'en occuper, c'est son domaine, pas le mien. Mais j'aimerais quand même inscrire un ordre des priorités.

 

À noter tout de même, j'ignore si cela a une importance ou non, que je ne compte sortir la Simca du garage que le week-end par beau temps. Pas pour faire de la route ou l'utiliser quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Salut Pepper !

Ah ayé tu l'as enfin ta 1100 ! :)

Elle est propre (comme pas mal de 1100) et elle a les défauts que l'on retrouve sur pas mal de modèles...

Priorité : bas des ailes av. Et surement les toles qu'il y a derriere...

Heu pour le bouton du lave-glace, pas besoin de pomper, appuyer suffit, ça commande une pompe électrique :D

Belle acquisition pepper !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

je dirais le châssis en 1er.....

 

As tu enlevé les moquettes pour voir le plancher??

 

Ensuite les passages d'ailes et vérifier et traiter en profondeur. c'est traitre la rouille....

 

 

Le châssis ça m'a l'air d'aller. J'ai rien vu d'alarmant MAIS je serais plus rassuré avec une "protection" (là j'y connais rien :bah: ...)

 

Salut Pepper !

Ah ayé tu l'as enfin ta 1100 ! :)

Elle est propre (comme pas mal de 1100) et elle a les défauts que l'on retrouve sur pas mal de modèles...

Priorité : bas des ailes av. Et surement les toles qu'il y a derriere...

Heu pour le bouton du lave-glace, pas besoin de pomper, appuyer suffit, ça commande une pompe électrique :D

Belle acquisition pepper !

:jap:

 

 

:coucou:

 

Cela tombe bien, je comptais t'envoyer un message privé incessamment sous peu ;)

 

En effet, je suis content. Il y a de la corrosion aux points connus, c'est fâcheux mais bon... sinon ce ne serait pas drôle, c'est le jeu ! :lol:

 

Bon, donc en priorité, on fait les ailes, ensuite les chapelles, and to finish, histoire de fignoler la chose, une "protection" des soubassements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Pour la protection du dessous, à mon avis, il faut : brosser la rouille jusqu'au métal sain, passer une ou deux couches de Rustol Owatrol et ensuite une couche d'antigravillons ça devrait aller... si tu veux mieux tu peux lire ça aussi :

http://www.classic-garage.net/article/1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

une photo de la Speciale que j'avais, même couleur que ta GLS il me semble...

 

1100-S-1972-2.jpg.9be88abba9bb7253b2603ff578f8d145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Salut Pepper!

 

 

Très sympa ton acquisition , malgrès quelques trous et points de rouille!

 

Mais bon , tant que ça rouille euh.............roule........ :oops:

 

A+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super pour le site ! Merci !!!

 

Je vais mesurer mes plaques avant de passer une commande.

 

La corrosion, je ne vais pas traîner, ne t'inquiète pas. Dès que le garage rouvre ses portes, je file là-bas. Et comme je pars dix jours en vacances à Berlin, fin août, je pense que je la laisserais chez lui pendant ce laps de temps.

 

 

 

Hé oui, la dame m'a prévenu que la plaque avait été posée de travers.

 

 

 

Merci :)

 

 

:D Mesurer quoi, c'est standard ça :hum: Et relativement simple à poser.. quand on a les outils :D Et surtout des rivets noirs!

 

Pachaa fait bien de parler du soubassement. Je viens de faire une petite auscultation, en prenant bien mon temps, de la Simca.

 

Avec une lampe-torche, j'ai scruté les dessous de l'auto. Je ne suis pas un expert, mais je n'ai rien noté d'alarmant. Et elle ne perd pas d'huile.

 

Par contre, je me suis penché sur les chapelles d'amortisseurs. Difficile de deviner, elles sont protégées par un cache en cuir skaï ( :D )

 

J'ai bien passé ma main, doucement et partout. Il me semble que ça va, à peu près, des deux côtés. Je ne vais pas déchirer le cache en skaï comme un porc au cutter, sachant que dans deux ou trois semaines, le garage me fera ça proprement.

 

SAUF un endroit -qui vaut pour les deux côtés- où la corrosion a commencé, je pense bien, son travail. Comme pour les bas des ailes : ennuyeux, mais pas catastrophique.

 

Plus anecdotique, j'ai aussi pris la dimension des plaques et je vais passer commande pour des noires ;)

 

J'aimerais avoir vos avis sur une chose, puisque je compte commencer le traitement de la rouille le plus vite possible (dès la fin Juillet).

 

Selon vous, qu'est-ce qui serait le plus urgent à faire ? À mes yeux d'amateur, je vois ceci :

 

- s'occuper du bas des ailes

 

- s'occuper des chapelles

 

- traiter le châssis et les soubassements (+ par sécurité qu'autre chose, puisqu'ils m'ont l'air en bonne santé)

 

...et accessoirement : nettoyer au Kärcher les soubassements, les intérieurs des passages d'ailes, et j'en passe. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

 

De toute manière, tout ce qui concerne la corrosion, je laisse le garage s'en occuper, c'est son domaine, pas le mien. Mais j'aimerais quand même inscrire un ordre des priorités.

 

À noter tout de même, j'ignore si cela a une importance ou non, que je ne compte sortir la Simca du garage que le week-end par beau temps. Pas pour faire de la route ou l'utiliser quotidiennement.

 

 

Un petit traitement des corps creux, pas mal aussi :oui:

 

Mais c'est vrai qu'une bonne inspection générale par un connaisseur, c'est le mieux :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pour la protection du dessous, à mon avis, il faut : brosser la rouille jusqu'au métal sain, passer une ou deux couches de Rustol Owatrol et ensuite une couche d'antigravillons ça devrait aller... si tu veux mieux tu peux lire ça aussi :

http://www.classic-garage.net/article/1

:jap:

 

 

Je note !

 

Salut Pepper!

 

Très sympa ton acquisition , malgrès quelques trous et points de rouille!

 

Mais bon , tant que ça rouille euh.............roule........ :oops:

 

A+

 

Mat

 

 

Si ça rouille pas, c'est pas une ancienne ! :lol:

 

 

:D Mesurer quoi, c'est standard ça :hum: Et relativement simple à poser.. quand on a les outils :D Et surtout des rivets noirs!

 

Un petit traitement des corps creux, pas mal aussi :oui:

 

Mais c'est vrai qu'une bonne inspection générale par un connaisseur, c'est le mieux :oui:

 

 

 

Je savais pas que c'était standard ;) ...dans le doute :hihi:

 

une photo de la Speciale que j'avais, même couleur que ta GLS il me semble...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/1100-S-1972-2.jpg

 

 

Il me semble aussi, oui.

 

Une teinte superbe... et ils vont t'appeler ça OFFICIELLEMENT bleu clair. Les ingrats ! :q

 

Même pas un nom qui claque, synonyme de voyages, de fleurs rares ou je ne sais quoi. Bleu Clair. Tu parles d'une originalité. M'est avis qu'ils étaient pressés d'aller manger à la cantine quand ils ont choisi le nom de la teinte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Le nom de la couleur sur nuancier Simca est : "Bleu métal" (1971/1974) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Alors le nom complet doit être Bleu Clair Métal, c'est ce que j'ai lu sur les nuanciers du Forum 1100, et un ami qui prépare un livre (et donc qui a accès aux documents de la CAAPY) m'a dit pareil.

 

Bref, ça ne change pas que c'est assez peu original :W

 

En revanche, j'ignorais qu'elle n'avait existé qu'entre 1971 et 1974 :bien:

 

Au mois de Mai 1972, l'Auto Journal a consacré un banc d'essai à la sœur jumelle de ma 1100 : une GLS bleue claire métallisée !

 

L'essai est merveilleux à lire, puisque c'est la Simca 1100 elle-même, à la première personne, qui raconte son banc d'essai :lol:

 

DSCN1142.jpg.ae2f64e1d5e69c2c5c125a0ed811ca64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

:coucou:

 

Magnifique auto que tu as acquis, Pepper :bien:

 

J'en vois très rarement dans ma région, même dans les rassemblement elle se fait timide :p

 

Pour en revenir au CG, assurance, plaques... Il faut obligatoirement que tu sois en CG collection, pour mettre des plaque noire avec le nouveau système, mon père s'étant fait contrôler avec la Dyane, il ont demander (ils sont pas fut fut :cyp: ) pourquoi les nouvelles plaques était noires sur sa voiture (il a une Dyane), il ont vérifier tout les papiers pour savoir si elle était bien en collection :pfff: Après tu peux rouler avec des noires même si tu n'es pas en CGC, mais c'est a tes risque ;)

 

Certains (merde comment on dit), ceux qui te font les plaques, te demande la CG, de plus, ils ont de moins en moins de plaques noires ! Ils n'ont plus que les nouvelles, les noires sont leur reste ! Pour certains garage ou centre auto (genre Feu Vert ou Maxauto) ils en ont pas mal :p )

 

Mais attention a comment ils les font, sur les plaques de mon père, ils ont oublier les petit trait d'union entre les chiffres et les lettres :roll: C'est pas très légal de rouler avec une plaque bizarre mais bon :ddr:

 

Alors fait ce que tu veux, c'est vrai que les noires rendent beaucoup mieux que les mochetée de blanche, surtout que sur les noires tu n'a pas les petit logo de département :)

 

 

1259557829.JPG1..jpg.624f2d9841436b5655e2a57c31aede79.jpg

 

 

 

Et puis tant que ça rouille, ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci Titi Dessin ;)

 

Elle m'a l'air chouette, la Dyane paternelle.

 

Bouh! alors je dois abandonner les plaques noires ? C'est vrai que je ne voudrais pas risquer de me faire taper sur les doigts si mes plaques ne sont pas "légales".

 

Tant pis ! :bah:

 

Sinon, je pense que ce soir (ou demain), je vais essayer de retirer cette connasserie de baromètre gadget qui ne sert à rien, et qui est collé sur ma planche de bord.

 

Je devrais m'y prendre comment pour le retirer délicatement, selon vous ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Tu peut toujours la mettre en carte grise collection, je ne sais plus si le prix change pas contre, en plus après le contrôle technique c'est tout les 5 ans :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Moui, mais je ne suis pas convaincu par la carte grise collection...

 

Je préfère la laisser en Normale, tant pis pour les plaques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, mais je ne suis pas convaincu par la carte grise collection...

 

Je préfère la laisser en Normale, tant pis pour les plaques ;)

 

 

:bah: C'est mieux qu'avant d'un côté, tu n'es plus limité géographiquement... t'as pas grand chose à perdre a priori, surtout que tu ne t'en serviras que les w-e pour faire peu de km... et quitte à faire une nouvelle CG, autant calculer tout ça :oui:

 

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

 

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Effectivement...

 

Mais... je ne sais pas. Je crains qu'en cas de "coup dur" pour les anciennes, la carte grise collection soit un listing parfait pour faire la chasse aux sorcières :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

HS on

 

J'ai justement une petite question sur ces plaques modernes : Si je ne suis pas en CGC, puis-je mettre une plaque carrée à l'arrière d'une voiture ancienne (type Renault 4 ou 8) ?

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Oui, il font des nouvelle plaque carré ;)

 

Mais elle sera blanche car tu n'est pas en collec' :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Merci, je demandais cela car dans les textes de la FFVE, la plaque arrière doit avoir la forme normalisée c'est-à-dire rectangulaire comme à l'avant ce qui est impossible à poser, l'embouti de la tôle de jupe arrière empêche cette disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

C'est quoi comme voiture ?

 

Du moment que ça rentre dans l'emplacement comme a l'origine tu as le droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Il y a un autre cas pour garder les plaques noires, il faut qu'elle soit encore en immat d'origine en ayant jamais quitté son département d'origine.

 

En faisant l'acquisition de ce véhicule de votre département vous pourrez garder les plaques noires.

 

Mais les probabilités sont faibles ...

 

Pour pepermint :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/125101814.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

C'est quoi comme voiture ?

 

Du moment que ça rentre dans l'emplacement comme a l'origine tu as le droit ;)

 

 

Ca fait 1 mois et demi que je me suis offert une Renault 8 R1130 de 1964 (ce n'est pas une Major mais une normale : en fait, le bas de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Il y a un autre cas pour garder les plaques noires, il faut qu'elle soit encore en immat d'origine en ayant jamais quitté son département d'origine.

 

En faisant l'acquisition de ce véhicule de votre département vous pourrez garder les plaques noires.

 

Mais les probabilités sont faibles ...

 

Pour pepermint :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/125101814.htm?ca=17_s

 

 

C'est mon cas, ma 8 de 1964 a été immatriculée pour la dernière fois en 1970 et reste dans le même département mais également dans la même commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Il faut que ca soit l'immat originelle, que l'auto n'ai jamais connu de changement de numéros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bravo pour la Renault 8, Mike :bien:

 

Pour les plaques, je suis marron... :bah: ...tant pis, ça fera des économies.

 

Cette 1100 sur le Bon Coin est bien conservée, dommage que ce soit une deuxième série avec cet affreux tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...