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Anciennes

Nouvelle tendance, la modernisation des voitures de collection.


Invité §bib301xv
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Messages recommandés

Invité §bib301xv

Bonjours a tous !

 

Je souhaiterais connaitre vos avis à ce sujet. Que pensez vous de la modernisation des voitures de collection ?

Une start up vaudoise surfe sur la vague écolo en modernisant les autos de collection. Une hérésie pour les puristes :lol: (voir video).

 

[flash=640,385]

Quelle est votre marque voiture préféré (ancienne) ?: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 95.htm#bas

Mon blog: http://bib29.skyrock.com

 

Vos opinion sont les bienvenus, merci.

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  • Réponses 105
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Invité §Cox458tm

Contre à 200%

 

Extremiste , conservateur , full origine oblige

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Invité §pol802uE

Les barbares , on ne modifie pas une ancienne " on l'accepte comme elle est ou ont lui trouve un vrai puriste comme proprio " :jap:

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Invité §lok627Rf

Contre à plus de 100 % ! Une ancienne voiture c'est ancien ! Y'a pas de DA, de cruise control, et tous les autres machins qui augmente le poids sans pour autant être vital... :pfff:

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Pour la modernisation !! , de toute façon sur la route il n'est pas possible de le savoir . La carrosserie sera identique par contre la mécanique , le freinage sera modifié, et on ne verra rien. Si on verra de belles anciennes ailleurs que dans les garages chauffés. Ca se fait depuis longtemps par exemple pour les Alpine et autres R8 et en plus le controle technique ne dit rien.

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Je suis pour, mais dans la limite du raisonnable.

Dans la première partie du reportage, on voit un proprio d'une Jag voulant une modernisation pour pouvoir l'utiliser au quotidien. Soit... je pense que c'est pas un crime selon moi, j'aime même plutôt cette idée de pouvoir roulé avec une voiture qui à un certain style, un certain age en toute quiétude. Si cela ce limite à des éléments mécaniques tel que le moteur ou les trains roulant, pourquoi pas!

Ayant déjà débattu sur le sujet, j'aime bien faire le rapprochement avec une maison que l'on acheté. On achète une maison, mais l'agencement des pièces ne nous plait pas forcement, donc on va créer des ouvertures par ci, faire une terrasse ici, bref de manière à ce qu'au final, on y soit bien. Je pense que ces deux idée s'accordent bien.

 

Mais je sais que sa fera hurler les puristes.

 

Mais je les rejoints quand même dans leur crainte de voir un afflux soudain de pseudo voiture électrique sur base d'ancienne tel que la Porsche dans le reportage, mais aussi d'autres exemples comme celui ci sur 2CV:

http://www.youtube.com/watch?v=kEh8uMnP8R4&feature=player_embedded

ou encore cette Lincoln: :/

http://www.strimoo.com/video/17886138/Neil-Young-1959-Lincoln-Electric-Car-Conversion-Project-Metacafe.html

 

Ce type de modification, tout comme le tuning sauvage, est selon moi un crime qui vise à dénaturer TOTALEMENT un véhicule!

J'ai rien contre ce type de motorisation, j'admire le travail effectué étant moi même touche à tout, mais il ne faut pas poussé le bouchon. La voiture a peut être ou non de l'avenir, mais modifier un véhicule de la sorte pour la rendre "vert", non.

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Un ami ayant une mustang cabrio de 65 si je me souviens bien, avait fait remplacer les tambours avant par des disques.......

 

Cela m'avait fait râler à l'époque....lol !!

 

C'était pour un usage régulier de l'auto....

 

Mais bon!

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nan mais n'importe quoi on roule en ancienne pour rouler différemment si c'est pour scotcher un moteur electrique sur une une deuch pour rouler comme une moderne ou autre je préfère me faire moine

a la limite greffer une injec me choque moins bien que cela m' hérisse les poils

 

par contre j'aimerais plus de précision le centre ville interdit aux véhicules anciens en Allemagne? là dessus j'émets des réserves tout le monde n'a pas d'auto moderne par manque de moyen ou autre reste à savoir ce qu'ils appellent ancienne je serais surpris de me voir refuser un centre ville avec une 2cv de 71 par exemple

 

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Invité §cas057jh

CONTRE CONTRE CONTRE ET CONTRE!!!!a 100%!!

 

une ancienne avec des option de nouvelle?c'est plus une ancienne avec un charme d'ancienne, c'est une nouvelle qui ressemble a une ancienne...

 

full stock,POWER!

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Invité §mar278Uu

contre . origine tout d origine , la chasse aux pieces . . . . .! :sol:

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Je suis partagé.

 

Je pense qu'une ancienne reste une ancienne, Point.

 

Cependant, faut avouer que dans certaines anciennes, j'accepterai volontiers l'installation de ceintures de sécurité... de freinage amélioré...

 

Les choses qui touchent à la sécurité.

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centre ville allemands refusés vehicules anciens

 

Véhicules trop polluants

Trois villes interdisent leur centre en Allemagne

flecheRouge Publié le : 02.01.2008 | 08h54

 

 

Les véhicules trop polluants sont interdits de circulation depuis mardi matin dans le centre-ville de trois grandes agglomérations allemandes, dont Berlin, une mesure qui doit être étendue courant 2008 à une vingtaine de villes du pays, dont Stuttgart et Munich.

 

Le but de cette réforme, inédite en Allemagne, est de bannir des grandes villes, en commençant par Berlin, Cologne et Hanovre, les voitures émettant trop de particules fines. 1,7 million de véhicules, principalement des diesel anciens, seraient concernés.

 

Les autorités espèrent ainsi convaincre les propriétaires de véhicules anciens de les équiper de filtres à particules lorsque c'est possible.

 

Concrètement, toutes les voitures ou camions voulant accéder aux zones concernées doivent arborer sur leur pare-brise une nouvelle vignette, de couleur verte, jaune ou rouge, suivant leur degré de "propreté". Les voitures considérées comme vraiment trop polluantes ne peuvent obtenir aucune de ces vignettes et sont donc de facto interdites d'accès.

 

Les automobilistes qui circulent ou stationnent sans vignette dans les zones concernées s'exposent à une amende de 40 euros et à un retrait d'un point sur leur permis. A Berlin, les autorités ont toutefois annoncé qu'elles feraient preuve de clémence au moins jusqu'à fin janvier.

 

Cette réforme est "la tentative la plus sérieuse jusqu'à présent pour lutter contre la plus grave des sources de pollution de l'air, qui provoque 75.000 décès prématurés par an", s'est félicitée dans un communiqué l'ONG écologiste "Deutsche Umwelthilfe", en annonçant qu'elle déploierait dès mercredi ses propres équipes de contrôleurs pour sensibiliser la population.

 

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/ArticlePrint.asp?id=78366

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Invité §f1r885cK

contre sa sert à rien de les modifié de plus les voiture de collections réprente presque rien dans la circulation .

 

 

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Totalement pour mais uniquement si ça respecte et suit l'esthétique d'origine. Si on peu améliorer une ancienne et ses défauts sans que ça fasse tache pourquoi pas ?

Ce qui me dérange le plus dans les voitures modernes c'est leur esthétique, alors si je pouvais rouler dans une ancienne avec les avantages d'une voiture moderne j'en serais bien content !

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Invité §mal341FU

sondage pour lequel je ne voterais pas... :jap:

 

encore un truc polemique dont personne n'as besoin.

 

pour ma part, ma chevrolet de 64 seras modernisée :

 

freins a disques a la place des tambours

culasses retravaillées pour tourner au sans plomb sans additif

allumage entierement electronique a la place des vis platinées

boite auto 2 vitesses remplacée par une 4 vitesses.

barre antiroulis plus grosses a l'avant et surtout pose d'une a l'arriere ou il n'y en avait pas !

 

mais carrosserie et interieur d'origine !

 

chacun fait comme il veut, le reste, c'est pas vraiment inportant...

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centre ville allemands refusés vehicules anciens

 

Véhicules trop polluants

Trois villes interdisent leur centre en Allemagne

flecheRouge Publié le : 02.01.2008 | 08h54

 

 

Les véhicules trop polluants sont interdits de circulation depuis mardi matin dans le centre-ville de trois grandes agglomérations allemandes, dont Berlin, une mesure qui doit être étendue courant 2008 à une vingtaine de villes du pays, dont Stuttgart et Munich.

 

Le but de cette réforme, inédite en Allemagne, est de bannir des grandes villes, en commençant par Berlin, Cologne et Hanovre, les voitures émettant trop de particules fines. 1,7 million de véhicules, principalement des diesel anciens, seraient concernés.

 

Les autorités espèrent ainsi convaincre les propriétaires de véhicules anciens de les équiper de filtres à particules lorsque c'est possible.

 

Concrètement, toutes les voitures ou camions voulant accéder aux zones concernées doivent arborer sur leur pare-brise une nouvelle vignette, de couleur verte, jaune ou rouge, suivant leur degré de "propreté". Les voitures considérées comme vraiment trop polluantes ne peuvent obtenir aucune de ces vignettes et sont donc de facto interdites d'accès.

 

Les automobilistes qui circulent ou stationnent sans vignette dans les zones concernées s'exposent à une amende de 40 euros et à un retrait d'un point sur leur permis. A Berlin, les autorités ont toutefois annoncé qu'elles feraient preuve de clémence au moins jusqu'à fin janvier.

 

Cette réforme est "la tentative la plus sérieuse jusqu'à présent pour lutter contre la plus grave des sources de pollution de l'air, qui provoque 75.000 décès prématurés par an", s'est félicitée dans un communiqué l'ONG écologiste "Deutsche Umwelthilfe", en annonçant qu'elle déploierait dès mercredi ses propres équipes de contrôleurs pour sensibiliser la population.

 

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/ArticlePrint.asp?id=78366

 

C'est pas les anciennes qu'il faut interdire en centre ville, c'est le diesel.

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Invité §bib301xv

[...] J'ai trouvé par exemple des photos d'une 504 pick-up dont le propriétaire l'avait transformée (tuning) en...look carrosserie Ford Mustang [...]

 

Tres original :lol:

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/47/13/50410.jpg

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Invité §Cox458tm

Moderniser une voiture de collection , ou comment dénaturer un patrimoine historique et culturel...

 

 

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Invité §Cox458tm

Totalement pour mais uniquement si ça respecte et suit l'esthétique d'origine. Si on peu améliorer une ancienne et ses défauts sans que ça fasse tache pourquoi pas ?

Ce qui me dérange le plus dans les voitures modernes c'est leur esthétique, alors si je pouvais rouler dans une ancienne avec les avantages d'une voiture moderne j'en serais bien content !

 

 

Sauf que c'est justement les défauts d'une voiture ancienne qui font son charme.

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Sauf que c'est justement les défauts d'une voiture ancienne qui font son charme.

 

 

Mouais, si ça m'empèche de la conduire quand je veux, de rouler tranquillement car il lui faut 100m pour s'arrêter à 30km/h, ou de faire un tête à queue dès que je prend un virage un peu serré...c'est pas ce genre de défaut qui me font aimer les anciennes. Comme je l'ai dit, je les aime avant tout pour leur esthétique, les designers avaient plus de libertés, par contre au niveau mécanique et chassis, c'était parfois très perfectible.

 

Il y a défaut et défaut, une légère surconsommation, du jeu dans certaines pièces et des ajustement aléatoire, une baie moteur "chargée", un coffre riquiqui, des sièges pas super confortables, pas de radio,pas d'airbag, pas d'ESP, une odeur d'essence brulée...ça c'est marrant !

 

 

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Invité §mal341FU

 

Mouais, si ça m'empèche de la conduire quand je veux, de rouler tranquillement car il lui faut 100m pour s'arrêter à 30km/h, ou de faire un tête à queue dès que je prend un virage un peu serré...c'est pas ce genre de défaut qui me font aimer les anciennes. Comme je l'ai dit, je les aime avant tout pour leur esthétique, les designers avaient plus de libertés, par contre au niveau mécanique et chassis, c'était parfois très perfectible.

 

Il y a défaut et défaut, une légère surconsommation, du jeu dans certaines pièces et des ajustement aléatoire, une baie moteur "chargée", un coffre riquiqui, des sièges pas super confortables, pas de radio,pas d'airbag, pas d'ESP, une odeur d'essence brulée...ça c'est marrant !

 

 

 

 

entierement d'accord

rien a ajouter :jap:

 

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Invité §god455PP

Je suis contre !

J'ai une moderne de toute facon pour rouler tous les jours. Et si je prend mon ancienne pour rouler au quotidien (ca m'arrive parfois) je la prefere quand même d'origine, le plaisir avant tout!

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Invité §Cox458tm

Le fait qu'une vielle voiture ne freine pas, n'avance pas, consomme pas mal, soit inconfortable, tienne moyennement la route...

 

Ce sont justement ces caractéristiques qui la rendent anachronique, amusante à conduire car finalement différente de toutes ces saloperies de "gimbardes modernes".

 

Aimer l'esthétique d'une ancienne est une chose mais si au final elle n'a pas l'âme d'une voiture ancienne (je parle là de ses caractéristiques techniques) ce n'est qu'une simple voiture moderne "déguisée" en ancienne.

 

Se dire que la voiture se comporte exactement de la même façon qu'il y a 30/40 ans, ca c'est vintage. La moderniser en la rapprochant des véhicules d'aujourd'hui techniquement parlant, ca c'est un crime.

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Invité §mal341FU

Le fait qu'une vielle voiture ne freine pas, n'avance pas, consomme pas mal, soit inconfortable, tienne moyennement la route...

 

Ce sont justement ces caractéristiques qui la rendent anachronique, amusante à conduire car finalement différente de toutes ces saloperies de "gimbardes modernes".

 

Aimer l'esthétique d'une ancienne est une chose mais si au final elle n'a pas l'âme d'une voiture ancienne (je parle là de ses caractéristiques techniques) ce n'est qu'une simple voiture moderne "déguisée" en ancienne.

 

Se dire que la voiture se comporte exactement de la même façon qu'il y a 30/40 ans, ca c'est vintage. La moderniser en la rapprochant des véhicules d'aujourd'hui techniquement parlant, ca c'est un crime.

 

 

 

 

pas se comporter de la meme facon qu'une moderne, juste etre un poil plus securisante a conduire, ou meme plus amusante !

ameliorer a tenue de route pour pouvoir s'amuser un peu, gonfler le moteur pour que ca pousse un peu plus, mettre comme je le fais des freins a disques a la place des tambours pour ne pas avoir a prier dans une descente de montagne (vecu et pas une experience que j'ais envie de reïterer)

ma charette seras restauré au point d'etre totalement neuve jusqu'a la moindre piece mecanique, ben ca se comporte comme une moderne... les pannes electroniques en moins...

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Le fait qu'une vielle voiture ne freine pas, n'avance pas, consomme pas mal, soit inconfortable, tienne moyennement la route...

 

Ce sont justement ces caractéristiques qui la rendent anachronique, amusante à conduire car finalement différente de toutes ces saloperies de "gimbardes modernes".

 

Aimer l'esthétique d'une ancienne est une chose mais si au final elle n'a pas l'âme d'une voiture ancienne (je parle là de ses caractéristiques techniques) ce n'est qu'une simple voiture moderne "déguisée" en ancienne.

 

Se dire que la voiture se comporte exactement de la même façon qu'il y a 30/40 ans, ca c'est vintage. La moderniser en la rapprochant des véhicules d'aujourd'hui techniquement parlant, ca c'est un crime.

 

 

C'est parce que tes voitures ne se modifient pas avec des pièces "bolt on" ou au pire nécessitant des modifications mineures pour être améliorées. Les voitures américaines c'est une autre culture. Je ne parle pas non plus de modifier des modèles rares, ou recherchés, ou encore des "suvivors" ayant été entretenus comme il faut depuis 40 ans. Je ne parle pas de mettre un V8 dans une 4L, ça c'est débile, mais remplacer les freins à tambours avant par des freins à disque, c'est plutôt très intelligent si on ne se contente pas de sortir sa voiture tous les 15 jours.

De plus, je préfèrerais toujours une voiture ancienne 100% d'origine, mais c'est tellement rare sur les modèles que je convoite, que je ne m'y attarde pas.

Et aussi, quand on a une voiture au look sportif, mais qui en fait se comporte comme un paquebot sur roue, c'est quand même pas terrible pour l'ego, donc on améliore :D

 

 

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Invité §Cox458tm

pas se comporter de la meme facon qu'une moderne, juste etre un poil plus securisante a conduire, ou meme plus amusante !

ameliorer a tenue de route pour pouvoir s'amuser un peu, gonfler le moteur pour que ca pousse un peu plus, mettre comme je le fais des freins a disques a la place des tambours pour ne pas avoir a prier dans une descente de montagne (vecu et pas une experience que j'ais envie de reïterer)

ma charette seras restauré au point d'etre totalement neuve jusqu'a la moindre piece mecanique, ben ca se comporte comme une moderne... les pannes electroniques en moins...

 

 

Mais elle s'éloigne de son côté historico-authentique; c'est ca que je trouve dommage.

 

Et si je peux comprendre tes motivations dans le cas d'une ancienne sportive (205 GTI, R8 Gordini & co) je ne l'approuve absolument pas dans celui d'une voiture qui n'a absolument pas cette vocation à l'origine (Traction, Fiat 500, Vw Coccinelle, 2CV...).

 

Ces voitures sont anachroniques dans la mesure ou elles roulaient à une époque ou les conditions de circulation étaient totalement différentes d'aujourd'hui (moins de voiture, vitesse plus basse etc). C'est dans ces conditions qu'elles s'apprécient le plus (prendre l'autoroute en ancienne je ne vois pas l'interêt par exemple). Si l'on utilise son ancienne comme l'utilisaient les gens de l'époque (c'est à dire en roulant "cool") je ne vois pas en quoi on devrait améliorer la suspension, les freins, ou changer le système d'injection pour améliorer le rendement).

 

Après tout, elles fonctionnaient très bien ainsi. Pourquoi les dénaturer en voulant absolument les adapter au monde actuel en ôtant ce qu'elles avaient de mieux ?

 

 

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Invité §Cox458tm

 

C'est parce que tes voitures ne se modifient pas avec des pièces "bolt on" ou au pire nécessitant des modifications mineures pour être améliorées. Les voitures américaines c'est une autre culture. Je ne parle pas non plus de modifier des modèles rares, ou recherchés, ou encore des "suvivors" ayant été entretenus comme il faut depuis 40 ans. Je ne parle pas de mettre un V8 dans une 4L, ça c'est débile, mais remplacer les freins à tambours avant par des freins à disque, c'est plutôt très intelligent si on ne se contente pas de sortir sa voiture tous les 15 jours.

De plus, je préfèrerais toujours une voiture ancienne 100% d'origine, mais c'est tellement rare sur les modèles que je convoite, que je ne m'y attarde pas.

Et aussi, quand on a une voiture au look sportif, mais qui en fait se comporte comme un paquebot sur roue, c'est quand même pas terrible pour l'ego, donc on améliore :D

 

 

 

La solution sur une voiture à vocation sportive: Monter des pièces perfos d'époque.

 

C'est la tendance Old Speed.

 

C'est déjà plus malin que de monter les derniers Koni à la mode Fast and Furious.

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Invité §mal341FU

 

Mais elle s'éloigne de son côté historico-authentique; c'est ca que je trouve dommage.

 

Et si je peux comprendre tes motivations dans le cas d'une ancienne sportive (205 GTI, R8 Gordini & co) je ne l'approuve absolument pas dans celui d'une voiture qui n'a absolument pas cette vocation à l'origine (Traction, Fiat 500, Vw Coccinelle, 2CV...).

 

Ces voitures sont anachroniques dans la mesure ou elles roulaient à une époque ou les conditions de circulation étaient totalement différentes d'aujourd'hui (moins de voiture, vitesse plus basse etc). C'est dans ces conditions qu'elles s'apprécient le plus (prendre l'autoroute en ancienne je ne vois pas l'interêt par exemple). Si l'on utilise son ancienne comme l'utilisaient les gens de l'époque (c'est à dire en roulant "cool") je ne vois pas en quoi on devrait améliorer la suspension, les freins, ou changer le système d'injection pour améliorer le rendement).

 

Après tout, elles fonctionnaient très bien ainsi. Pourquoi les dénaturer en voulant absolument les adapter au monde actuel en ôtant ce qu'elles avaient de mieux ?

 

 

 

 

reponse du texte en gras : mes modifs sont totalements reversibles puisque les pieces d'origine sont gardées et stockées pour eventuellement revenir en arriere si besoin est.

y a rien d'irreversible dans mes modifs, c'est du bolt on, pas d'usinage ou de percage a faire, les pieces sont prevues ppur se monter en lieu et place des pieces de serie.

 

 

le reste, assez d'accord avec toi. :jap: sauf que les gens qui utilisaient ces autos a l'epoque ne roulaient pas cool, ils roulaient meme plus dangeureusement que nous... justement parce qu'il y avait moins de voitures et pas de radar !

 

ta derniere phrase : les adapter au monde actuel parce que si, par exemple, j'ais un plouc qui pile devant avec sa charette avec ABS sur 4 disques, je fais quoi avec mon tank de 1500kg sur 4 tambours ?

c'est juste pour ca que j'ameliore, pour eviter de casser mon jouet sur une poubelle en plastique.

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Invité §mal341FU

 

La solution sur une voiture à vocation sportive: Monter des pièces perfos d'époque.

 

C'est la tendance Old Speed.

 

C'est déjà plus malin que de monter les derniers Koni à la mode Fast and Furious.

 

 

 

 

hum, j'ais des koni sur la chevy, c'est du montage pas tres jeune... :p

y a au moins 25 ans que c'est dessus... meme chez koni la ref n'existe plus ! :lol:

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Invité §Cox458tm

mes modifs sont totalements reversibles puisque les pieces d'origine sont gardées et stockées pour eventuellement revenir en arriere si besoin est.

y a rien d'irreversible dans mes modifs, c'est du bolt on, pas d'usinage ou de percage a faire, les pieces sont prevues ppur se monter en lieu et place des pieces de serie.

 

 

Alors ca va j'ai rien dis :jap:

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Invité §mal341FU

 

Alors ca va j'ai rien dis :jap:

 

 

 

 

 

c'est un avantage des vieilles americaines ;)

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ta derniere phrase : les adapter au monde actuel parce que si, par exemple, j'ais un plouc qui pile devant avec sa charette avec ABS sur 4 disques, je fais quoi avec mon tank de 1500kg sur 4 tambours ?

c'est juste pour ca que j'ameliore, pour eviter de casser mon jouet sur une poubelle en plastique.

 

 

 

:lol: :lol:

 

Et s'il n'y avait que le jouet que tu risquait de casser...

 

Mais il y a aussi ta face, ta cage thoraxique touSSa ! :fleur:

 

Pour en revenir à la question première, je n'ai pas d'objection si c'est pour faire comme Malibuss (ou comme certains proprios' de Jaguar MkII qui améliorent le refroidissement d'autos qui ont trop tendance à chauffer dans les embouteillages, et on ne peut pas toujours prévoir ces derniers lors d'une sortie... :bah: )

 

Par contre mettre un moteur de R5 Alpine dans une katrelle c'est une honte ! :o

 

Le coupable devrait être lapidé en place publique à coups de figues trop mures... :rs: :rs:

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