Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Les voitures des Pays de l'Est (Jusqu'en 1991)


Invité §war121NN
 Partager

Messages recommandés

Invité §war121NN

Hello,

 

 

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler des voitures provenant des pays du bloc communiste, comme les Trabant, Lada, Gaz, Wartburg, Polski, Skoda, etc..... Car bizarrement, j'ai pas vu de sujet généraliste traitant ce thème (ou j'ai mal cherché :??: )

Que les possesseurs,anciens possesseurs, ou simplement les passionnés de tels engins n’hésitent pas à se faire connaitre, à poster des photos. ;)

 

Personnellement, je suis passionné par un peu tout ce qui roule et qui est originaire de l'ex-RDA. Avec une préférence certaine pour les Wartburg, en particulier la 353! :love:

 

Allez, à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Geo251dD

Voici une "Tourist"

http://www.oldtimer-wartburg.de/bilder/register/Martin%20Voelz%20Wartburg_2.2.JPG

Et l'usine en 1966

http://germanhistorydocs.ghi-dc.org/images/Cars%20copy.jpg

 

Mon Barkas

1001960p.jpg.562af5b9f493639da19a816e0209dc9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

Super propre la Tourist ;) Quand à la chaine de montage.... :love:

Sinon sympa ton B1000, je connaisais pas le modele surélevé, modif Belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Super propre la Tourist ;) Quand à la chaine de montage.... :love:

Sinon sympa ton B1000, je connaisais pas le modele surélevé, modif Belge ?

 

Le toit en polyester n'est pas une spécificité belge.

J'ai vu des Barkas allemand et hollandais avec le même.

29774459518c8a58c6bf.jpg.8a93836fea5b8890ec4352be986006eb.jpg

bestifa.jpg.84a75f855e8e8cee8cbfff1a9268959c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

 

 

Sa compte pas les Sko récentes :ange: , car techniquement plus tchèque depuis le rachat par VW, qui a aussi racheté partie des filiales de IFA a la chute du Mur....

Merci pour les photos Stanilas ;) Je vois que les VAZ serie 2100 et Ladas serie 1500 ont encore pas mal la cote en Pologne. Par contre, c'est quoi le monogramme sur la 1ere? connais po là :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Un Framo V901

http://www.fahrzeugbilder.de/bilder/barkas-framo-872.jpg

 

Une EMW

http://www.madle.org/og06emw327j54.jpg

 

Une Skoda 105

http://forum.valka.cz/files/_koda_105_l_144.jpg

 

Une Skoda Rapid

http://s1.e-monsite.com/2008/08/07/40940440skoda-130-rapid-1984-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Par contre, c'est quoi le monogramme sur la 1ere? connais po là :??:

 

C'est le logo de FSO

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/07/fso-1-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

Le toit en polyester n'est pas une spécificité belge.

J'ai vu des Barkas allemand et hollandais avec le même.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/21566/29774459518c8a58c6bf.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/21566/bestifa.jpg

 

Ha ok, merci pour l'info :jap:

En tout cas, piece bien sympa pour accroitre la capacité du B1000

 

Sinon la photo du modele sport est celle de la Wartburg 1.3 Irmscher, filiale Sport de chez Opel. Ou comme essayé de faire du neuf avec du vieux :ange: Sa date de 1990, epoque ou la marque Wartburg est entrée dans le giron de Opel. Malgré les quelques modifs et le moteur 1.3 Opel un peu preparé sous le capot, le projet n'a pas l'air d'avoir ete bien loin (je sais meme pas si sa a ete produit :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Sinon la photo du modele sport est celle de la Wartburg 1.3 Irmscher, filiale Sport de chez Opel. Ou comme essayé de faire du neuf avec du vieux :ange: Sa date de 1990, epoque ou la marque Wartburg est entrée dans le giron de Opel. Malgré les quelques modifs et le moteur 1.3 Opel un peu preparé sous le capot, le projet n'a pas l'air d'avoir ete bien loin (je sais meme pas si sa a ete produit :??: )

 

Ce n'est pas un moteur Opel, c'est un moteur VW. Le 1.3 et il était d'origine.

La date est de 1991, il y a eu 1200 exemplaires "usine". Quelques concessionnaires ont achetés des kits pour monter sur des autos "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

Ce n'est pas un moteur Opel, c'est un moteur VW. Le 1.3 et il était d'origine.

La date est de 1991, il y a eu 1200 exemplaires "usine". Quelques concessionnaires ont achetés des kits pour monter sur des autos "normales".

 

Merci pour les informations :jap: Surtout pour les chiffres de productions, car 1200 vehicules + X modifs grace au kit, c'est une goutte d'eau par rapport au 3 millions et quelques de Warburg tombés des chaines en 40 ans. Sa doit pas etre evident a dégoté un exemplaire de cette série "limité"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour les informations :jap: Surtout pour les chiffres de productions, car 1200 vehicules + X modifs grace au kit, c'est une goutte d'eau par rapport au 3 millions et quelques de Warburg tombés des chaines en 40 ans. Sa doit pas etre evident a dégoté un exemplaire de cette série "limité"

 

 

 

Euh....................t'es vraiment sur cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

:jap: Belle initiative que ce topic :sol:

 

Un petit tour en Zwickau P70 ? :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img592.jpg2..jpg

 

 

:jap: Merci! Je vous retourne le compliment pour votre ouvrage sur les voitures de l'Est, qui le rare si ce n'est le seul en langue française (et qui faudrait que je commande au papa noel :ange: Pour rejoindre mon Schrader sur les Wartburg sur l'etagere ad hoc :D )

Pour le petit tour, why not? C'est si gentillement proposé... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour les informations :jap: Surtout pour les chiffres de productions, car 1200 vehicules + X modifs grace au kit, c'est une goutte d'eau par rapport au 3 millions et quelques de Warburg tombés des chaines en 40 ans. Sa doit pas etre evident a dégoté un exemplaire de cette série "limité"

 

 

 

Allez, 1,6 million, y compris les "4 temps", et on n'en parle plus :o

 

Insgesamt waren von 311 bis 1.3 mehr als 1,6 Millionen Autos entstanden, nun aber war Schluss. Im April 1991 lief der letzte Wartburg vom Band.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

 

 

Euh....................t'es vraiment sur cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Autant pour moi, je me suis melangé les crayons :o

Apres verif, c'est env 1840000 vehicules qui sont sortis des chaines de l'usine de Einsenach. Le modele le plus produit fut la 353 W produite entre 75 et 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

 

Non, il est juste marqué Barkas. ;)

 

Ha sympa sa, surement une plaque modele de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war121NN

 

Tiens, voilà la photo en meilleure définition, clique sur la miniature. ;)

 

http://img254.imageshack.us/img254/6194/img06640.th.jpg

 

 

Super :jap: Sa confirme ce que je pensais, c'est bien une plaque promotionelle de concession. C'est pas courant à trouver, que sa soit en Allemagne ou en Belgie... Apparement, on dirait que la plaque d'immat belge a ete fixé dessus durant la carrière de cet utilitaire.

J'ai déjà vu ce genre de pratique sur des vehicules anciens (plaques belges fixé par dessus les plaques noires Fr). Apres, je pense que sa devait pas trop génant, etant donné que pas de numeros à masquer sur la plaque

 

 

 

:love: La 353 bleu est superbe avec ces enjos chromés "Luxe"

Sinon encore merci pour ces sympathiques photos Stanislas, c'est une vrai mine d'or niveau vehicules de l'est, la Pologne, en plus d'etre un beau pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonne idée que ce topic. Je possède une Dacia de 2005 donc hors jeu :D , mais j'ai aussi eut par le passé une autre franco-roumaine, une Citroën Axel base (moteur 1130) millésime 85 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...