Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Répliques AC COBRA haut de gamme


Invité §289318mq

Messages recommandés

Invité §289318mq

Bonjour

 

Je cherche des infos sur les 4 marques de répliques ci-dessous (infos trouvées sur wikipédia):

 

1- HAWK et BRA' (Beribo Réplica Automobiles): dès la fin des années 70, les britanniques commencèrent à produire des répliques. BRA concue une excellente réplique à partir de moule provenant de la cobra 289 originale. Les coques étaient alors en fibre de verre. La voiture était construite sur une base de MGB. Elle était équipée du moteur 1800cm3 puis du populaire Rover V8.

 

Gerry Hawkridge, ingénieur passionné, rejoint BRA puis se met à son compte pour produire ses propres répliques. La 289 HAWK est basée sur la carrosserie originale, avec une finition soignée. La marque existe toujours et produit désormais des 289 et 427. http://www.hawkcars.co.uk/hawk289/index.html Les BRA se négocient entre 15000 et 25000 euros. Les HAWK plus soignées se négocient entre 25000 et 50000 euros

 

 

2-Hi Tech motorsports: en 1965, cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de chassis originaux ou prototypes ford. Ensuite, très tôt, Hi-tech motorsports développa des répliques très fidèles. Seule la voiture donneuse pour une hi-tec peut être une ac cobra originale. Ces véritables oeuvres d'art sont très recherchés aux USA par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. Très rares sur le marché, des exemplaires HTM de 1965 et 1966 se négocient entre 80 000 et 135000 dollars. Cette société n'existe plus, son fondateur Ton Di Antonio ayant rejoint Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra continuation CSX4000

 

 

3 Kirkham: A la fin des années 90, les frères Kirkham, américains, eurent l'idée de fabriquer une fidèle réplique en pologne dans une ancienne usine de construction aéronautique. Une 427 originale CSX104 fut expédiée en Pologne pour être reproduite. chaque pièce était pratiquement identique à l'originale. Aujourd'hui les pièces de la Kirkham sont très souvent utilisées pour les restaurations de cobras. Kirkham produit des répliques de 427 et 289 FIA.

 

Une kirkham se négocient auour de 100000 euros. http://www.kirkhammotorsports.com/

 

http://www.carpictures.com/Shelby/Cobra-482-by-Kirkham-Motorsports-1965-07F4J223625430

 

 

4: Autokraft:Au royaume-uni, Autokraft, lancé par Brian Angliss,développa une réplique à la carrosserie aluminium le MKIV. Impressionnés par la voiture, Ac cars et Ford autorisèrent Autokraft à utiliser les appellations AC et Cobra. L'autokraft est aussi une formidable réplique, dont de nombreux exemplaires trouvèrent acquéreurs aux USA. La finition était excellente.

 

Sa côte varie entre 100 et 150000 euros.

 

http://www.carpictures.com/photo/full_size_viewer/06FSC043613975A

 

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pliques_AC_COBRA ».

 

Toute information bienvenue.

 

Merci d'avance

 

chri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...