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Restaurations

Présentation et restauration de ma buick skylark coupé hard top 64


Invité §SKY288eJ

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franchement moi aussi !!

mécanique sur la dodge .

 

bin sur ma buick aussi et pourtant en 73 ils commencent deja a aimer les bidule electrique et qui font plein de bruit :lol: comme les buzzer de ceinture ou d'oublie de clé :lol:

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  • Réponses 1,7K
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Invité §ply456Ot

:love: honetement là si il demarra pas du 1er coup c'est que il fallait plus qu'il tourne celui la mais j'en doute fort, superb!!!

 

t'essaye meme pas de le demarrer comme ça sur le banc rien que pour voir si il pete bien??? moi je resisterai pas :lol: :lol:

 

le contraire ne m'etonnerait pas

 

à sa place j'en chercherais un autre,330 où 350

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le contraire ne m'etonnerait pas

 

à sa place j'en chercherais un autre,330 où 350

 

 

non faut laisser , perso j'ai pas de conseils à donner car je ferais pas ce qu'il a fait , mais quelle que soit l'issue du redémarrage les suiveurs de ce topics en tireeont des conclusions pour eux plus tard :jap:

 

moi je suis avec intérêt :)

 

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Invité §vik158MM

bah ouais autant qu'il le finisse son V8 et si jamais il rend l'ame tempis il en prendra un autre, c'est ce que je ferais !

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Invité §Sho451pQ

Ce "bidule électrique", c' est simplement un capteur qui commute lorsqu' on accélère plein gaz. A ce moment-là, le contact se ferme et envoie à la boite un signal pour "rétrograder" en reprise, par exemple du 3ème au 2ème rapport en cas de dépassement ou autre moment où on a besoin de puissance... ;)

 

Haa voilà :D ! c'est une explication de ce genre dont je m'attendais :sol::lol: ! Merci Deville :jap: !

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Invité §Sho451pQ

 

le cruise control n'est pas électrique à l'époque !

 

ha bon,et sur les cad y en pas :??: ?

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Invité §SKY288eJ

Ca fait plaisir à voir, un moteur entièrement nettoyé et remis en forme! Très beau travail! :sol:

 

 

merci :jap:

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Invité §SKY288eJ

Exactly! ;)

 

Sur ma Cad', c' est assez vigoureux! J' ai senti une nette poussée, en plus du cri de guerre du V8! :love:

 

 

je vous dirai quand tout sera pret a etre essayer :p

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puis meme c'est toujours plaisant de voir redemarrer un vieux moteur :)

 

on verra comment sa tiendra ce qu'il se passera, c'est ça qui fait le charme et les experiences, de toutes manieres :D faut que ça plaise a celui qui le fait deja c'est le principal :lol:

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Invité §SKY288eJ

 

non faut laisser , perso j'ai pas de conseils à donner car je ferais pas ce qu'il a fait , mais quelle que soit l'issue du redémarrage les suiveurs de ce topics en tireeont des conclusions pour eux plus tard :jap:

 

moi je suis avec intérêt :)

 

 

 

et je t'en remerci :jap:

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Invité §SKY288eJ

puis meme c'est toujours plaisant de voir redemarrer un vieux moteur :)

 

on verra comment sa tiendra ce qu'il se passera, c'est ça qui fait le charme et les experiences, de toutes manieres :D faut que ça plaise a celui qui le fait deja c'est le principal :lol:

 

 

exactement ....

 

mais je suis confiant sur le redemarrage , il n'a aucun signe d'usure (41000KM) :D

 

juste grippe et sale , comme vous avez pu le voir ...

 

+ tout les joints et filtres neuf :D:D:D

 

ca va le faire

 

y'aura juste a le regler :lol::lol:

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Invité §deV584TO

ShoOx: j' ai le "cruise control" optionnel sur ma Cad'. C 'est très simple d' usage: un petit interrupteur au tableau de bord "Off / Cruise" et un petit poussoir sur le bout du levier des clignotants. On met l' interrupteur sur "Cruise", un premier voyant rouge s' allume pour dire que le système est prêt à mémoriser la vitesse. Ensuite, on choisi sa vitesse de croisière, et on appuie sur le petit poussoir. Là, un deuxième voyant vert s' allume pour dire que le système est enclenché, et on peut relâcher l' accélérateur, la voiture file toute seule. :sol:

Pour couper le cruise, soit on coupe à l' interrupteur ( les 2 voyants s' éteignent le système est complètement arrêté), soit on appuie sur le frein (là, le vert s' éteind, mais le rouge reste allumé et ça reste prêt à remémoriser une nouvelle vitesse).

C 'est un système électro-pneumatique, qui agit sur la dépression du moteur au niveau du carburateur. Pas de risque d' emballement électronique comme on en a entendu parler sur des voitures modernes. :D

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ShoOx: j' ai le "cruise control" optionnel sur ma Cad'. C 'est très simple d' usage: un petit interrupteur au tableau de bord "Off / Cruise" et un petit poussoir sur le bout du levier des clignotants. On met l' interrupteur sur "Cruise", un premier voyant rouge s' allume pour dire que le système est prêt à mémoriser la vitesse. Ensuite, on choisi sa vitesse de croisière, et on appuie sur le petit poussoir. Là, un deuxième voyant vert s' allume pour dire que le système est enclenché, et on peut relâcher l' accélérateur, la voiture file toute seule. :sol:

Pour couper le cruise, soit on coupe à l' interrupteur ( les 2 voyants s' éteignent le système est complètement arrêté), soit on appuie sur le frein (là, le vert s' éteind, mais le rouge reste allumé et ça reste prêt à remémoriser une nouvelle vitesse).

C 'est un système électro-pneumatique, qui agit sur la dépression du moteur au niveau du carburateur. Pas de risque d' emballement électronique comme on en a entendu parler sur des voitures modernes. :D

 

 

un peu pareil sur mon ex dodge , j'avais regardé un peu en le virant car marchait plus !

 

ah zut j'ai plus la photo !! :pfff: je l'avais fut un temps !

 

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Invité §ale634NW

Impressionant la remise en forme du moulin........ :love::love::love::love:

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Invité §Sho451pQ

ShoOx: j' ai le "cruise control" optionnel sur ma Cad'. C 'est très simple d' usage: un petit interrupteur au tableau de bord "Off / Cruise" et un petit poussoir sur le bout du levier des clignotants. On met l' interrupteur sur "Cruise", un premier voyant rouge s' allume pour dire que le système est prêt à mémoriser la vitesse. Ensuite, on choisi sa vitesse de croisière, et on appuie sur le petit poussoir. Là, un deuxième voyant vert s' allume pour dire que le système est enclenché, et on peut relâcher l' accélérateur, la voiture file toute seule. :sol:

Pour couper le cruise, soit on coupe à l' interrupteur ( les 2 voyants s' éteignent le système est complètement arrêté), soit on appuie sur le frein (là, le vert s' éteind, mais le rouge reste allumé et ça reste prêt à remémoriser une nouvelle vitesse).

C 'est un système électro-pneumatique, qui agit sur la dépression du moteur au niveau du carburateur. Pas de risque d' emballement électronique comme on en a entendu parler sur des voitures modernes. :D

 

ça c'est pas mal :sol: ! c'est surtout au niveau technique : c'est pas comme aujourd'hui ou t'as les problemes qui s'affolent tout seuls (le fameux probleme du regul' chez une fameuse rino :ange::lol: !) et qui te mettent en danger,là c'est du mécanique que tu peux quand meme controler en cas d'urgençe je pense ;),et justement je pensé à un truc pneumatique ;) qui fesait fonctionner ce bidule-là ! je me laisserais bien tenté pour voir ce que ça fait avec une ancienne auto, :lol: ça doit surprendre quand t'accelere plus la bagnole roule toute seule :lol: :lol: !

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Invité §Sho451pQ

 

j'en avais pas , c'était une " fleetwood " de ....................... base :sol:

 

ok ;),bah je pensais que cad avait développer ça avant,bah ça m'aurais pas choquer de savoir que ça aurait exister dans les 60' par cad :sol::) !

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ça c'est pas mal :sol: ! c'est surtout au niveau technique : c'est pas comme aujourd'hui ou t'as les problemes qui s'affolent tout seuls (le fameux probleme du regul' chez une fameuse rino :ange::lol: !) et qui te mettent en danger,là c'est du mécanique que tu peux quand meme controler en cas d'urgençe je pense ;),et justement je pensé à un truc pneumatique ;) qui fesait fonctionner ce bidule-là ! je me laisserais bien tenté pour voir ce que ça fait avec une ancienne auto, :lol: ça doit surprendre quand t'accelere plus la bagnole roule toute seule :lol: :lol: !

 

je reste quand meme septique quand a ces probleme de regulateur qui coince moi, quand on voie tout les moyen de le deconecter....

 

pression sur l'embrayage sa deconect le frein pareil, chez renaul tu as 2 bouton pour desactiver le regul..... un qui active le systeme et l'autre qui le met en standby.... des qu'on manipule le levier de vitesse pareil il se desactive, en boite manuel, un coup de gas et tu peut te foutre en point mort sans utiliser l'embrayage.... apres je peut me tromper mais bon ça me parait bizard quand meme :lol:

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Invité §deV584TO

Parfois, c' est plutôt dû à une mauvaise manipulation... Un peu comme ceux qui mettent une BVA en miette parce qu' ils jouent du sélecteur sans laisser la boite faire d' elle-même... :pfff: On a tendance à confondre un sélecteur et un levier de vitesse; l' usage n' est pas le même. Alors le régulateur de vitesse... Quoique, l' électronique moderne nous apporte parfois de belles surprises! :ange:

 

 

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Invité §deV584TO

...Et quand on pense que le premier "cruise-control" date de 1958, la première BVA de 1941, et j' en passe... :p

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...Et quand on pense que le premier "cruise-control" date de 1958, la première BVA de 1941, et j' en passe... :p

 

en 58 sa devait etre vla l'gadget le cruise control!! :lol:

 

pour la BVA c'est oldsmobile il me semble qui les a introduite en 1er

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Invité §SKY288eJ

LAAAAAAAAAA SUITE :lol::lol:

 

2eme decrassage du demarreur

http://imageshack.us/m/221/2507/imgp2212f.jpg

apres brossage

http://imageshack.us/m/195/4764/imgp2213g.jpg

la bobine

http://imageshack.us/m/405/6841/imgp2214r.jpg

mise en apret

http://imageshack.us/m/204/9870/imgp2215n.jpg

en attendant sechage , demontage du pare brise (oui j'ai reussis)

http://imageshack.us/m/641/1989/imgp2216k.jpg

poncage du tableau de bord (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gifet oui l'acces et plus simple sans le pare-brise :lol: )

http://imageshack.us/m/684/166/imgp2217.jpg

http://imageshack.us/m/20/6457/imgp2218k.jpg

remontage provisoire des elements peints et nettoyés

http://imageshack.us/m/859/6380/imgp2219b.jpg

http://imageshack.us/m/705/3282/imgp2220.jpg

décapage du bord de baie de pare-brise

http://imageshack.us/m/195/5625/imgp2221s.jpg

le TDB poncer

http://imageshack.us/m/862/7991/imgp2222.jpg

le bord de baie , joint au TBD (d'ou le demontage "forcer" du PB)

http://imageshack.us/m/840/8924/imgp2223.jpg

vue d'ensemble

http://imageshack.us/m/837/3238/imgp2224d.jpg

 

la suite demain ;):D

 

car demain , mise en appret du TDB , et refection du bord de baie , et si j'ai le tps ,

peinture grise antracite mat :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sho451pQ

Haa pas mal !! pour le TDB tu t'es cassé la tete à le ponçer ou pas,parce-que vu comment c'est foutu là dessous,je redoute pour moi c'est pour ça :lol: !!

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Invité §SKY288eJ

ben oui il est poncer , regarde les tofs :)

houla t'es pas bien réveillé toi ... ;))

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Invité §Sho451pQ
:lol: c'est pas à c'que je m'attendais :D !! non t'as pas comrpis,est-ce que tu t'es pris le chou pour le ponçer ,surtout dessous ;):lol: !! c'est plus clair :ange: ?!
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LAAAAAAAAAA SUITE :lol::lol:

 

2eme decrassage du demarreur

http://imageshack.us/m/221/2507/imgp2212f.jpg

apres brossage

http://imageshack.us/m/195/4764/imgp2213g.jpg

la bobine

http://imageshack.us/m/405/6841/imgp2214r.jpg

mise en apret

http://imageshack.us/m/204/9870/imgp2215n.jpg

en attendant sechage , demontage du pare brise (oui j'ai reussis)

http://imageshack.us/m/641/1989/imgp2216k.jpg

poncage du tableau de bord (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gifet oui l'acces et plus simple sans le pare-brise :lol: )

http://imageshack.us/m/684/166/imgp2217.jpg

http://imageshack.us/m/20/6457/imgp2218k.jpg

remontage provisoire des elements peints et nettoyés

http://imageshack.us/m/859/6380/imgp2219b.jpg

http://imageshack.us/m/705/3282/imgp2220.jpg

décapage du bord de baie de pare-brise

http://imageshack.us/m/195/5625/imgp2221s.jpg

le TDB poncer

http://imageshack.us/m/862/7991/imgp2222.jpg

le bord de baie , joint au TBD (d'ou le demontage "forcer" du PB)

http://imageshack.us/m/840/8924/imgp2223.jpg

vue d'ensemble

http://imageshack.us/m/837/3238/imgp2224d.jpg

 

la suite demain ;):D

 

car demain , mise en appret du TDB , et refection du bord de baie , et si j'ai le tps ,

peinture grise antracite mat :D

 

 

Perso je ne me serais pas casser le cul sur la bobine. Trop fainéant pour ça.

Par contre quand je vois le tour de baie de pare-brise, j'ai peur pour une certaine Impala :ange:

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Invité §SKY288eJ

 

Perso je ne me serais pas casser le cul sur la bobine. Trop fainéant pour ça.

Par contre quand je vois le tour de baie de pare-brise, j'ai peur pour une certaine Impala :ange:

 

 

La baie demain ce sera de l'histoire ancienne :lol::lol::lol:

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Perso je ne me serais pas casser le cul sur la bobine. Trop fainéant pour ça.

Par contre quand je vois le tour de baie de pare-brise, j'ai peur pour une certaine Impala :ange:

 

 

nonnnnnnnnnn crois tu ?? :D

 

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Invité §mal341FU

LAAAAAAAAAA SUITE :lol::lol:

 

2eme decrassage du demarreur

http://imageshack.us/m/221/2507/imgp2212f.jpg

apres brossage

http://imageshack.us/m/195/4764/imgp2213g.jpg

la bobine

http://imageshack.us/m/405/6841/imgp2214r.jpg

mise en apret

http://imageshack.us/m/204/9870/imgp2215n.jpg

en attendant sechage , demontage du pare brise (oui j'ai reussis)

http://imageshack.us/m/641/1989/imgp2216k.jpg

poncage du tableau de bord (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gifet oui l'acces et plus simple sans le pare-brise :lol: )

http://imageshack.us/m/684/166/imgp2217.jpg

http://imageshack.us/m/20/6457/imgp2218k.jpg

remontage provisoire des elements peints et nettoyés

http://imageshack.us/m/859/6380/imgp2219b.jpg

http://imageshack.us/m/705/3282/imgp2220.jpg

décapage du bord de baie de pare-brise

http://imageshack.us/m/195/5625/imgp2221s.jpg

le TDB poncer

http://imageshack.us/m/862/7991/imgp2222.jpg

le bord de baie , joint au TBD (d'ou le demontage "forcer" du PB)

http://imageshack.us/m/840/8924/imgp2223.jpg

vue d'ensemble

http://imageshack.us/m/837/3238/imgp2224d.jpg

 

la suite demain ;):D

 

car demain , mise en appret du TDB , et refection du bord de baie , et si j'ai le tps ,

peinture grise antracite mat :D

 

 

 

 

 

 

 

et les montants de pare brise tu les deposes pas ? :??:

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Invité §SKY288eJ

 

 

 

 

et les montants de pare brise tu les deposes pas ? :??:

 

 

Si, tout a l'heure , j'ai oublier de le preciser :lol::lol:

 

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Invité §SKY288eJ

:lol: c'est pas à c'que je m'attendais :D !! non t'as pas comrpis,est-ce que tu t'es pris le chou pour le ponçer ,surtout dessous ;):lol: !! c'est plus clair :ange: ?!

 

 

Ahhhhhhhh , ben précise :lol::lol:

 

en fait en dessous , j'enleve les trace de rouille superficiel , et je ponce manuellement le plus gros :ange: , car effectivement l'acces n'est pas terrible :pfff: ...

 

mais ce sera propre , je ferai de mon mieux , comme d'hab :o

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Invité §Sho451pQ

 

Ahhhhhhhh , ben précise :lol::lol:

 

en fait en dessous , j'enleve les trace de rouille superficiel , et je ponce manuellement le plus gros :ange: , car effectivement l'acces n'est pas terrible :pfff: ...

 

mais ce sera propre , je ferai de mon mieux , comme d'hab :o

 

holala :ange: ,faut tout faire hein :ange::lol: !! ok :jap: ,c'est bien ce que je pensais ;) ,merci !

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Invité §SKY288eJ

baie faite , tablleau de bord fait , et pare-feu fait :D

les tofs chargent et arrivent :p

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